Aller au contenu

Coups de pieds arrêtés


t0m4

Faiblesse sur les coups de pieds arrêtés  

68 membres ont voté

  1. 1. Comment remédier à ces lacunes?

    • Transférer un tireur
      28
    • Transférer un bon joueur de tête
      3
    • Travailler les combinaisons
      34
    • Autre
      3


Messages recommandés

Bon maintenant on met Rooney aux CF? ^^

 

Non sérieusement , la combinaison que Rooney fait est tout simplement excellente , il cherche la lucarne , je me suis demandé s'il allait la retenté contre Arsenal et bingo un doublé .

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est l'homme du moment sur CF près de la surface. Pour les penaltys, on continue avec lui. Pour les CF de loin, je vois bien Nani ou Young.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

young est bon dans ce secteur, je pense que ça faisait parti des motivations de Fergy dans son recrutement, car ces deux derniers années on ne marquait plus sur corner, et faut l'avouer qu'on a pas de très grand joueur de tête depuis le départ de Ronaldo, Vidic est bon, Chica joue sur l'altruisme, mais à part ça on a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

young est bon dans ce secteur, je pense que ça faisait parti des motivations de Fergy dans son recrutement, car ces deux derniers années on ne marquait plus sur corner, et faut l'avouer qu'on a pas de très grand joueur de tête depuis le départ de Ronaldo, Vidic est bon, Chica joue sur l'altruisme, mais à part ça on a rien.

En réalité, on a plutôt uniquement Vidic en bon joueur de tête sur phase arrêté. Rooney est bon lui aussi mais il ne fait pas le poids contre les géants défenseurs, même constat pour tout nos autre joueurs offensifs, sans exception.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, on a plutôt uniquement Vidic en bon joueur de tête sur phase arrêté. Rooney est bon lui aussi mais il ne fait pas le poids contre les géants défenseurs, même constat pour tout nos autre joueurs offensifs, sans exception.

 

Oui, Rooney est bon de la tête mais plutôt sur phase de jeu, pas sur CPA.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le HS du début, mais Ronaldo était toujours dangereux sur coup franc. Ok il en raté, mais il y en avait des cadrés et d'autres qui rentraient, demande à Arsenal.

 

Sinon, j'aime bien la combinaison mise au point par Nani, Young et Rooney. Ca me rappelle un peu ce que faisait Hargreaves seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coups de pieds arrêté, il faut deux choses. Un bon tireur, et de bons joueurs de têtes. Il y a encore quelque mois, on avait ni l'un, ni les autres. Bon, cette saison, on a acheté Young, sans être du Adams ou Bekcham, ses coups de pieds, c'est quand même autre chose (rien que son coup franc indirect lors du Community Shield :wub: ), et y a Rooney qui prend de la place dans ce domaine.

 

Deuxio, le jeu de tête de l'équipe offensive, Vidic n'est pas/plus si fort qu'on le dit, Ron' est partit, ce n'est pas parce que Roo et Chicha marque parfois de la tête qu'ils y sont excellent sur corner, Smalling a beau être grand, c'est loin d'être une bête non plus. On est pauvre dans ce domaine, clairement.

 

Pour la question, j'aimerais voir Young/Roo' tirer tous les CPA, sans espérer de miracle, et faudrait qu'on stabilise les coups-franc à ces deux là pour qu'ils puissent s'y appliquer, au lieu de distribuer entre Giggs, Nani, Anderson …

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet principal de ce forum qui sont les coups de pieds arrêtés:

Pour les courts Rooney

Pour les longs Young ou Nani avec au centre des gars comme Vidic, Smalling et Chicharito qui l'année passées

a marqués énormément de buts de la tête (même avec l'arrière du crâne).

Pour moi ces trois là sont capables de marque de la tête.

Je pense également que Anderson est capable de tirer les coups francs de loin mais il doit également améliorer sa technique.

Pour finir quand on voit ce que Rooney a fait contre Arsenal on n'as pas besoin de dire que l'on regrette les Ronaldo ou Beckham, ces coups francs étaient somptueux.

Merci Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin nous sommes redevenus dangerereux sur cpa, car depuis le départ de cr7 il faut dire que nous n'étions pas bien dangereux. Je pense que cette saison nous avons vraiment un coup à jouer avec rooney qui s'occupe des cpa courts et ashley young qui s'occupe des longs qui permettront à nos joueurs de têtes de s'illustrer(vidic,smalling, jones, etc...)

 

En ésperant que Rooney nous inscrives les mêmes contre chelsea le week-end prochain :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Avant de critiquer le botteur, il faut remettre en question le travail à l'entrainement de ces phases arrêtées. Regardez le but qu'on se prend face à City. C'est pas une erreur de marquage de Smalling (enfin si, mais une petite), c'est surtout une combinaison travaillée avec une course croisée de Kompany et Lescott, bloquant notre bon vieux Chris.

Faut regarder par là également. Mais c'est vrai que les CPA sont un vrai problème à United. C'est pas évident de se passer de ces goals "gratuits".

 

Je pense qu'il y a des choses à tirer de cette saison ...

 

Tant en attaque qu'en défense ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous trouve exessivement faible sur les corners, malgrès qu'on soit la deuxieme equipe a marquer le plus sur coup de pied arreter (j'ai pas la stat sur le nombre de buts marquer sur corner) on a dans un match a peu pres 10 corners par match (au moins) pourtant je nous trouve très faible, j'ai l'impression qu'il y a un manque de volonté flagrant sur nos coups de pied arreter offensif (comme défensif d'ailleurs).

Après c'est peu etre moi qui délire completement mais c'est notamment a domicile que nous marquons pas assez sur corner, j'ai l'impression que tout nos corners sont mal bottés, je trouve que le frappeur a très peu d'élan pour tirer (la pelouse descend très vite et le frappeur a peu de place), pensez vous que ca a une influence sur le médiocre rendement a OT sur les corners ?

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il apporterait sur ce point la car je supporte pas quand Nani les tires. Il y a que Young qui les tires pas trop mal.

Je trouve que c'est un vrai probleme car on a mal pas de grand joueur (Carrick, Rio, Jones, Welbeck, Evans..). Ca devrait etre un point fort alors que ca devient un de nos point faible.

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que le TEF arrive à faire, je me dis que si à l'entraînement cette phase, ultra-importante, était un peu plus travaillée, on arriverait à être plus efficace en alternant les combinaisons. Sorti du corner au premier poteau dégagé par le défenseur ou le jouer à deux, il n'y a pas beaucoup de diversité dans nos coups de pieds arrêtés. On a les arguments pour être décisif dans ce domaine mais malheureusement on a pas le détonateur à savoir le tireur et surtout j'ai l'impression que l'on ne travaille pas assez ces phases. Un recrutement dans ce secteur et un travail plus approfondi est primordial !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Trop fort ? Tu veux qu'on compte le nombre de corner tiré correctement ?

Le nombre de but mis sur Cpa cette année ?

 

Le nombre d'occasions gâchées ? Et pour finir, le plus beau, le nombre de corner obligé de tirer à deux ?

 

Réponse souhaitée ici (:P) : http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5151-coups-de-pieds-arretes/page__st__40

Rooney est bon tireur de corner, on l'oublie souvent. Le problème, c'est qu'en le faisant tirer, on se passe de son bon jeu de tête. Young les vandange, c'est clair. D'ailleurs, il raffole des centres, pourtant il est nul dans l'exercice. J'ai toutefois le mreveilleux souvenir du caviar qu'il sert à Smalling contre Chelsea sur CPA indirect.

 

Quant aux coup-francs, Rooney cadre une fois sur deux (même si c'est uniquement contre Arsenal qu'il a marqué. Giggs a été bon dans le passé, mais il joue de moins en moins, donc difficile de l'évaluer sur cette saison.

 

Bon, en gros, y a bien pire que ça ! On est juste pas très bon, je dirais :P

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney à un bon jeu de tête si ça lui tombe sur le sommet du crane, il n'est pas mobile pour un sous dans le domaine, et je le vois jamais prendre le dessus sur son vis à vis dans le domaine, il faut qu'il soit seul.

 

(Berba qui prend le dessus sur Carragher contre Pool, ça c'était de la tête). Suffit de voir le jeu de tête d'un mec comme CR7, Fellaini, Carroll pour voir que l’efficacité de Rooney dans cet exercice est plus du à notre bonne qualité de centre que ses capacités.

 

Giggs est irrégulier en Cpa, tout comme Rooney. Qu'on vienne pas me parler d'Anderson :P (même si il en a mis 1).

Young était sensé être le plus de ce coté, et quand je vois nos corner et Cpa de sa part ... je cherche encore.

 

Vraiment de ce coté on est mauvais... (je trouve).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Jiminy.

Je me souviens de ce match pas si lointain, contre West Ham en 2010/2011, durant lequel United a obtenu 15 corners, sans que le moindre danger ne fut porté sur le but.

Il y a beaucoup d'ennuis avec les coups de pieds arrêtés à Manchester United, surtout les corners.

 

Nani les frappent tous mal. Ses corners sont un supplice pour les attaquants et les supporters, à force de vouloir avoir un Style en les frappant, il oublie qu'il faut créer le danger. Du coup, c'est renvoyé 85% du temps au premier poteau. Ryan Giggs dose ses ballons comme il sait bien le faire, l'ennui, c'est qu'il n'y a souvent personne là où il met le ballon, sinon un joueur adverse. Sur coup-franc, il semble un peu sur le reculoir. Ashley Young était censé apporter une force supplémentaire dans ce domaine, mais finalement ce ne fut qu'une vaste plaisanterie. En début de saison, ça allait encore, mais plus le temps passe, et plus Nani l'influence en mal. Et puis bon, cette manie à lever le bras avant de frapper en corner avant de complètement le manquer lui donne un air intelligent. Wayne Rooney les frappe moyennement ces corners et surtout peu souvent. Les coups-francs directs de sa part sont plutôt travaillés, mais il y a des progrès à effectuer. Ensuite, mettre Antonio Valencia aux corners fut réussi quand il s'agissait de les jouer à deux. Pour le reste ... ah, Anderson ? L'homme qui a mit plusieurs années avant de marquer son premier but à United n'est malheureusement pas le plus précis dans ces domaines là.

 

Et puis, même lorsque les corners sont bien frappés, il y a un manque de coordination évident avec les joueurs présents dans la surface de réparation, un tel manque, que le corner, bien frappé visiblement, devient mal frappé. Et oui, s'il n'y a pas de coéquipiers sur un centre parfaitement travaillé, c'est manqué.

Puisse Dieu faire en sorte que United sache tirer les corners à l'avenir. Parce qu'avec le jeu de tête de nos joueurs, en l'occurence Vidic, Evans, Ferdinand, Smalling, Jones et compagnie, ces manqués sonnent comme un certain gâchis. Mais de toutes manières ...

 

SIR ALEX FERGUSON - Nous avons des joueurs fantastiques !

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Les corners hier... les supporters de Burnley ont applaudis a chaque fois ou presque...

 

A s'arracher les cheveux. Horrible.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop Van Gaal (avec Moyes c'était la même m**** cela dit à ce niveau) :

Pourquoi s'entête-t-il à désigner Young et Mata alors que ça marchait très bien avec Rooney (côté gauche) et van Persie (côté droit) ?

Peur de perdre un bon joueur de la tête ?

Mais avec Jones, Rojo, Evans, Smalling, Fletcher, Chicharito et un des deux intéressés, ce n'est pas comme-ci on en manquait !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...