Aller au contenu

Coupe du Monde 2010 : le match le plus marquant


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Avant toute chose, pardonnez-moi, car le fait de parler du Mondial maintenant ressemble à du réchauffé ^_^.

Seulement voilà, je repense souvent à ce Mondial Sud-Africain, et il y a une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours.

 

Comme vous le savez tous, chaque Coupe du Monde a eu un (ou parfois plusieurs) "match de légende", un match qui se détachait du lot. Quelques fois, c'était pas toujours la finale et pas toujours le match le plus spectaculaire non plus. Par exemple, lorsque je pense au Mondial 86, le premier match qui me vient à l'esprit est Argentine-Angleterre, pour les raisons que vous connaissez tous (enfin j'espère).

 

Du coup, je me demande un truc : s'il y a un match que vous deviez retenir dans cette Coupe du Monde 2010, ce serait lequel ?

 

Moi, je dirais Uruguay-Ghana, pour le symbole. C'était l'occasion pour un pays africain, lors de la première Coupe du Monde sur le continent noir, d'atteindre une demi-finale pour la première fois. Dans ce match fou, ils en sont passés très près, mais un fait de jeu (main de Suarez) a été le tournant de la rencontre. Si je dois retenir un match de ce Mondial, ça serait peut-être celui-ci.

 

Et vous ?

 

*croise les doigts pour pas faire un flop* ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne-Suisse ! Que ce fut bon de voir l'Espagne perdre :D

 

Plus sérieusement, cette coupe du monde ne restera pas dans les anales, c'est une certitude. Maintenant, quel a été "le" match le plus "marquant" je dirais comme toi Bunny, Uruguay-Ghana pour les raisons que tu as citées.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italy vs Slovakia.

 

Un match à rebondissement avec un suspense présent jusqu'aux dernières minutes même si l'Italie ne méritait pas de passer pour différentes raisons : d'abord à cause de lacunes défensives assez inhabituelles, des joueurs fatigués donc pas à au top physiquement ( De Rossi, Chiellini...) et avec des choix de coaching discutables.

 

Mais en terme d'intensité et de spectacle offensif, ce match fut certainement l'un des plus beaux de cette Coupe du Monde. Je retiens le but de Fabio Quagliarella plein d'audace et de culot.

 

Le Ghana aussi pour le symbole, à deux doigts d'écrire l'histoire. Quel dommage ce pénalty raté par Gyan...Il se précipite alors qu'il a tout son temps. Quand j'y repense, c'est à pleurer.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mondial n'a pas eu beaucoup de matchs marquants..

 

Les matchs Uruguay-Ghana et Italie-Slovaquie sont ceux qui ont connus le plus d'action, de rebondissements et de suspense.

 

J'ai aussi été marqué par les 2 matchs ( Allemagne-Angleterre et Argentine-Mexique) du dimanche 27 juin, avec ces 2 erreurs d'arbitrage..qui ont changé le cours de ces 2 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie - Slovaquie sera le match le plus marquant pour moi. C'est une rencontre qui n'a pas manqué de suspens et que c'était bon de voir les Italiens sortir dès le premier tour ^_^.

Sinon USA - Slovénie était pas mal aussi avec des buts décisifs et on voyait que les joueurs en voulaient... (pas comme certains joueurs dont je ne citerais pas le nom ^_^)

fabregas+sdg4sd3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mondial n'a pas eu beaucoup de matchs marquants..

 

Les matchs Uruguay-Ghana et Italie-Slovaquie sont ceux qui ont connus le plus d'action, de rebondissements et de suspense.

 

J'ai aussi été marqué par les 2 matchs ( Allemagne-Angleterre et Argentine-Mexique) du dimanche 27 juin, avec ces 2 erreurs d'arbitrage..qui ont changé le cours de ces 2 matchs.

Je dirais même qu'il n'y en a pas eu... Ou alors grace à des erreurs d'arbitrage sinon je ne vois pas vraiment.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le match le plus marquant a été le match entre l'Allemagne et l'argentine.

 

On attendait une grosse opposition entre deux équipes qui avait briller pendant les éliminatoires mais on a eu droit a une démonstration du réalisme allemand!

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne - Argentine ! La branlée que Messi, Tevez & Maradona se sont pris.. Jouissif ! Et le jeux proposé par l'Allemagne était remarquable.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment quel était le plus beau match de la coupe du monde mais indéniablement, la Mannschaft a proposé du bon jeu, j'ai apprécié.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidarité entre modératrices (c'est beau, c'est classe, c'est touchant, c'est divin … ce sont les filles ^_^) :

 

Pour moi, le match le plus marquant fut Allemagne-Argentine où, en plus de voir le jeu le plus plaisant à mon goût de la coupe du monde, plusieurs impostures se sont révélés au grand jour. Maradona a appris à ses dépends qu'il ne suffisait pas de prier et de brosser son équipe dans le sens du poil pour réussir une bonne coupe du monde. Ha, le manque de milieu récupérateur dans le foot-ball moderne, ça se paie cash … L'inutilité du jeu offensif de l'équipe argentine et de Messi (Messiiiiiiii) fut tout aussi jouissive, j'ai du changer trois fois de culotte dans le même match ^_^.

 

Et les allemands, holala, quelle équipe ! Entre le renouveau de Klose, la prestation cinq étoiles de Lahm, le match de Khedira, il y en avais pour les amateurs de foot-balleur. Et Muller, encore énorme, sur le troisième but, combien de tantouzes argentines ou espagnoles se seraient rouler par terre comme des tanches, lui fait un décalage magnifique, et pouf, but. Non vraiment, ce fut un grand match de la part des allemands, une équipe parfaitement en place, des permutations incessante en attaque, de jolis buts, un pressing incessant, un jeu vers l'avant, de superbes passes. Autre chose ? Je peux ? ^_^.

 

Et puis les commentateurs qui n'en revenaient pas, le peuple footix meurtri que l'idole Messi (Messiiiiiii) ne soit pas capable de faire basculer tout un match, Maradona enfin reconnu comme il est réellement : un dieu vivant en tant que joueur, une quiche en tant qu'entraîneur. Le chant du coke pour sa part (déjà faite mais je l'aime bien celle-ci :P). J'ai espérer que les allemands soulèvent le précieux sésame, hélas, le sort en a décidé autrement, et quelques jours après ce match d'anthologie, les maillots de la Roja se vendaient comme des petits pains dans tout Perpignan qui, un an après le succès de l'USAP en top 14 et du triplé de l'Unicef-team, se re-découvrait une identité profondément catalane -_-.

 

-Satisfaite Bunny ? :D-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghana-USA pour l'équité, l'intensité et l'abnégation des deux équipes. Ça ne calculait pas, ça ne trichait pas, ça jouait tout simplement au football :)

 

Brésil-Pays Bas, pour le côté ping-pong. Le plus grand retournement de situation du mondial.... pour cause d'erreurs impardonnables.

 

Uruguay-Pays Bas de même. Une forte opposition de styles, deux nations qui jouaient à leur paroxysme, des beaux buts, et une fin palpitante!

 

Dommage que ce mondial a été bidon, il y'avait le potentiel pour avoir un bien meilleur spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...