Aller au contenu

Les causes de notre "échec" ; les clés de la réussite


Invité Christplay

Messages recommandés

 

 

Le débat entre certains d’entre vous, et surtout celui entre Rooney_8 et Norvegian récemment, m’ont bien plu, les deux cités en haut disait vrai quand ils résumaient notre saison en essayant d’identifier les éléments, les faits de matchs, les faits de jeu et les joueurs responsables de ce manque de réussite et surtout de notre catastrophique semaine dans laquelle on a tout perdu. Ça m’a inspiré à créer ce topic, car parfois quand on parle de transferts ou de nos joueurs, on a tendance à partir hors sujet, moi le premier.

 

Donc voici un topic où vous pourrez vous exprimer pleinement sur les causes de notre échec l’année passée et surtout nous dire selon vous les changements qu’on doit opérer au seins du groupe que ce soit en matière de transfert ou en matière d’effectif (titularisation, manque de temps de jeu pour certains, réserviste, nos jeunes joueurs etc…) Bref, que doit-on faire pour que notre future saison soit meilleure.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative MinOuu :)

 

So it's pavé time ça fait longtemps !!

 

En tout premier lieu je dirais qu'il nous faut absolument retrouver l'assise défensive qui nous fait défaut depuis l'an dernier. Pour moi on est pas assez solide derrière et les buts stupides que l'on prend me rendent fou, en 2008 évidemment on était au top mais l'an dernier sans Rio on a bien vu que Vidic ne pouvait tenir la baraque à lui tout seul (ce qu'il a fait à maintes reprises !) tout le temps et que Brown ou Evans à ses cotés c'est assez faible. Je ne reviendrais pas sur le fait que Brown revenait d'une longue blessure et que Jonny jouait blessé car ça rentre en compte mais bon quand même on était faible derrière selon moi et la ou ça nous à pénalisé c'est dans les gros matchs on l'a bien vu.

Jamais de la vie alors qu'on mène 3-0 en quart de finale de League des Champions en 30 minutes, on prend deux buts pour se faire éliminer, même à dix pendant une demie heure.

 

Ensuite au milieu je n'aime pas du tout cette rotation "Benitez style" que nous a mis en place Ferguson. Pour moi les meilleurs à l'entraînement doivent jouer point barre.

Et arrêter de mettre nos "vieux" à chaque gros matchs pour leur soit disant expérience ! Un ou deux à la limite, mais quand tu mets Scholes, Giggs + Neville c'est déconner on avance plus au milieu et on est dépassé à chaque accélération ou au moindre contact.

 

Fergie doit aussi laisser la chance à nos jeunes. Il semble parti dans cette optique ci apparemment en ne recrutant pas grand monde à ce mercato si ce n'est des jeunes (Smalling, Chicharito) et on a les Andy, Da Silva twins, Diouf, Macheda, Wellbeck, Cleverley, Corry Evans, etc etc sachant qu'il a aussi promu Ben Amos en tant que 3ème gardien au lieu de recruter un autre goal. Donc j'espère vraiment qu'il va faire ce qu'il a dit, continuer avec le même groupe et laisser la chance à ceux qui poussent pour intégrer l'équipe première (même Gibson ou Possebon).

 

Dernier point, l'attaque. Je ne suis pas pour ce 4-5-1. Dès qu'on perd Rooney ou qu'il n'est pas en forme, c'est tout l'équipe qui en subit les conséquences.

Quand il est présent on est trop dépendant de lui et on lui donne le ballon en espérant qu'il te sorte un coup de génie, et dès qu'il est absent on est perdu car on a plus l'habitude de jouer avec un autre type d'attaquant et Berba seul en pointe c'est pas possible, Owen c'était correct mais il est meilleur avec deux attaquants.

 

Cette année on a Chicharito qui semble être une très bonne pioche et sur lequel j'attend pas mal donc il faudrait repasser en 4-4-2 je pense et alterner entre nos 4 attaquants.

Prêter Welbeck (1 an) Diouf et Macheda (6 mois) et comme ça lors du sprint final on se retrouve pas qu'avec Berba comme seul attaquant viable (sachant que Diouf ça faisait moins de 6 mois qu'il était au club).

 

Ah j'allais oublier deux autres points importants :

 

- Progresser en coup de pieds arrêtés que ce soit corner ou coup franc car ce SONT des occasions et on les gâchent à 90 % alors que dans le football moderne c'est une arme importante, et je trouve qu'on ne l'utilise pas assez.

 

- Les remplacements. Vraiment cette saison j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi (et j'espère ne pas avoir été le seul). Je savais tout le temps (Bobby aussi ^^) à quel moment Fergie allait faire ses changements, toujours aux alentours de la 60/65ème, puis 80ème puis dans les arrêts de jeu (ce qui ne sert strictement à rien) et souvent c'était des remplacements incohérents. Sir Alex marche à l'instinct on le sait, mais avec l'âge je pense que ça ce corse un peu à ce niveau la et même s'il a réussit quelques coups de génie dont il a le secret, il a eu beaucoup plus d'échec à ce niveau la. Alors est ce que c'est du au fait que Queiroz soit parti ou bien que Phelan soit incompétent ou que ce soit Fergie lui même qui foire je n'en sais rien mais clairement on se doit de faire des changements plus rapidement quand ça ne va pas (dès la mi temps s'il le faut au lieu d'attendre la 70ème) et surtout plus cohérent (tu sors pas un Valencia pour faire entrer Gibson désolé...).

 

Voilà, il y a beaucoup de choses au final, même si je sais que j'en demande beaucoup car je suis très pointilleux, je pense qu'il faudrait régler tout ça afin de régner de nouveau sur l'Europe et écraser le championnat comme auparavant.

 

Ps : Si le public pouvait se bouger un peu plus aussi, ça ne serait pas plus mal (à domicile je parle, car à l'extérieur on est pour moi les meilleurs supporters ou pas loin) et ça aiderait l'équipe à se sortir les tripes lorsqu'il le faut et pas que lors des derby.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DÉFENSE n'a pas du tout fonctionné cette année (Fulham, Aston-Villa). Il nous faut recréer un Axe avec des joueurs très forts et qui s'entendent sur le terrain.

Le Milieu a aussi souffert de la baisse de forme de Carrick et de la fatigue en fin de saison de Fletcher, certes les autres ont essayé mais les blessures ne nous ont pas aussi beaucoup aidée.

La Rooney dépendance de l'attaque a été notre plus gros point faible avec une équipe qui panique quand Rooney ne s'en sort pas. L'arrivée de Chicharito nous offre au moins des options (d'abord au niveau du jeu, mais aussi de la pression sur BERBATOV). Le mieux serait de faire participer le plus d'attaquants à la pré-saison pour établir plus d'automatisme devant et améliorer le rendement de tous les joueurs offensifs.

Rien à dire sur les ailiers si ce n'est encore un peu de travail pour Obertan

A tout cela, il faut ajouter, comme l'a dit Gua2loup nos faiblesses au niveau des coups de pieds arrêtés (aussi bien offensivement que défensivement). Et ca risque de continuer car Seul GIGGS (pour moi) arrive à nous proposer souvent de belles choses offensivement.

 

VIVEMENT le debut de saison pour qu'on puisse voir si l'équipe à appris de ses erreurs.

 

 

 

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DÉFENSE n'a pas du tout fonctionné cette année(Fulham, Aston-Villa). Il nous faut recréer un Axe avec des joueurs très forts et qui s'entendent sur le terrain.

Le Milieu a aussi souffert de la baisse de forme de Carrick et de la fatigue en fin de saison de Fletcher, certes les autres ont essayé mais les blessures ne nous ont pas aussi beaucoup aidée.

La Rooney dépendance de l'attaque a été notre plus gros point faible avec une équipe qui panique quand Rooney ne s'en sort pas. L'arrivée de Chicharito nous offre au moins des options (d'abord au niveau du jeu, mais aussi de la pression sur BERBATOV). Le mieux serait de faire participer le plus d'attaquants à la pré-saison pour établir plus d'automatisme devant et améliorer le rendement de tous les joueurs offensifs.

Rien à dire sur les ailiers si ce n'est encore un peu de travail pour Obertan

A tout cela, il faut ajouter, comme l'a dit Gua2loup nos faiblesses au niveau des coups de pieds arrêtés (aussi bien offensivement que défensivement). Et ca risque de continuer car Seul GIGGS (pour moi) arrive à nous proposer souvent de belles choses offensivement.

 

VIVEMENT le debut de saison pour qu'on puisse voir si l'équipe à appris de ses erreurs.

FAUX : On a eu la meilleure défense de Premier League alors que la moitié de nous défenseurs ont étés bléssés la plus part du temps !

Ce qui n'a pas fonctionné c'est tout simplement un milieu créateur ( à l'image du match contre blackburn) et d'un attaquant qui plante des buts (dois-je citer son nom?)

Modifié par dani2293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incapacité à pouvoir remplacer Rooney en terme d'efficacité devant le but.

Un gardien en carton qui nous a fait perdre quelques points au début de saison.

De nombreuses blessures tout au long de la saison...

 

Et ce qui m'est resté en travers de la gorge le but de Terry à l'aller qui n'aurait pas du être validé et le but de Drogba hors-jeu au retour.

 

 

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il y a des faits liés à ce qu'on ait pas gagné la League des Champions, le Championnat et la FA CUP mais parfois on manque aussi de chance et aussi tout bêtement il arrive que les autres équipes soient meilleures et plus régulières non ?

 

D'accord l'année passé était un échec niveau trophées (il y a eu pleins d'autres points positifs) mais si on gagnait tout chaque année ce serait pas marrant non plus.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX : On a eu la meilleure défense de Premier League alors que la moitié de nous défenseurs ont étés blessés la plus part du temps !

Ce qui n'a pas fonctionné c'est tout simplement un milieu créateur ( à l'image du match contre blackburn) et d'un attaquant qui plante des buts (dois-je citer son nom?)

Certes on a été la meilleure défense donc mon ''pas du tout '' est un peut trop fort mais, Quand je dis que la défense n'a pas fonctionné, je parle de notre incapacité à tenir nos cages inviolées (clean sheet). Il faut remarquer que la plus part du temps pour gagner on devait se donner confiance en ouvrant le Score. Dès que c'est l'adversaire qui l'ouvre on est un peu cuit mentalement et on peine beaucoup. D'autres part il y a quelques chose qu'on ne voit pas, nous avons construit beaucoup de nos victoires sur la solidité de notre défense par le passé et sincèrement cette saison, elle ne nous a pas donnée la garantie et l'assurance des saison précédentes.

 

Quand je repense au match face au bayern, tous les supporters mancuniens chez moi étaient ABATTUS (presque morts)

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on a été la meilleure défense donc mon ''pas du tout '' est un peut trop fort mais, Quand je dis que la défense n'a pas fonctionné, je parle de notre incapacité à tenir nos cages inviolées (clean sheet). Il faut remarquer que la plus part du temps pour gagner on devait se donner confiance en ouvrant le Score. Dès que c'est l'adversaire qui l'ouvre on est un peu cuit mentalement et on peine beaucoup. D'autres part il y a quelques chose qu'on ne voit pas, nous avons construit beaucoup de nos victoires sur la solidité de notre défense par le passé et sincèrement cette saison, elle ne nous a pas donnée la garantie et l'assurance des saison précédentes.

 

Quand je repense au match face au bayern, tous les supporters mancuniens chez moi étaient ABATTUS (presque morts)

On peut pas faire les "clean cheet" toute la saison avec des remplaçants...

Je pense pas qu'une équipe ait réussi à faire ça...

 

C'est clair qu'il y a eu des failles mais l'erreur est humaine et surtout logique pour nos jeunes (et je pense à Raphael lors du match contre Bayern)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire les "clean cheet" toute la saison avec des remplaçants...

Je pense pas qu'une équipe ait réussi à faire ça...

 

C'est clair qu'il y a eu des failles mais l'erreur est humaine et surtout logique pour nos jeunes (et je pense à Raphael lors du match contre Bayern)

 

Je ne dis pas de faire de clean sheet toute la saison, je parle juste de la sérénité défensive. c'est vrai qu'il y avait beaucoup de blessure mais c'est pas toujours suffisant comme excuse parfois. Maintenant moi je jette pas la pierre à un joueur, je parle plutôt collectif car pour moi la défense à manchester United c'est pas seulement le back four, c'est aussi les deux milieux centraux, les ailiers et pourquoi pas un des attaquants quant il le faut. Et à ce mécanisme, on n'a pas été très performant depuis un bout de temps

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre problème dans le secteur offensif est définitivement le plus serieux.

Si Rooney se blesse (comme pendants nos matchs Bayern*2-Chelsea-Blackburn-Burnley) ou qu'il a encore une baisse nette de régime (comme pendant cette CDM) je ne voit vraiment pas Manchester remporter le titre a cause justement d'un manque de joueur capable de donner le change quand wazza ne fait pas tout le bouleau a la finition!

 

Chelsea a Drogba (meilleur buteur du champ'), Anelka, Kalou, et Lampard (27pions cette année)...car si on a déja souligner le pseudo problème défensif de notre charnière, je ferai remarquer que cette dérnière a remarquablement tenu le coup quand on voit le nombre inquiétant de buts marqués cette saison avec un Rooney vraiment pas secondé...

 

 

NOus avons donc terminé second du championnat en marquant 20 buts de moins que Chelsea !

Apporter un + offensif a cette équipe est sans doute la seule chose a faire, si on veut une LDC et le titre.

On a perdu CR9 (prés de 30 pions par année et Tevez presque 20 buts lui aussi) alors qu'on a eu en échange Valencia (7 buts)

 

C'est pas compliqué il nous faut un super attaquant et tout de suite! Ou sinon attention a la Rooney dépendance et au mauvaises surprises face au Barça & co.

 

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu Gua2loup1 dans son analyse mais voici selon moi les principaux éléments de notre "Echec" la saison précédente.

 

-Premièrement, je pense que notre problème majeur de la saison passée était les blessures, surtout en défense, on a joué un certains nombre de matchs sans nos principaux défenseurs et ça a énormément influencer nos résultats (dans le mauvais sens évidement).

On a dû faire face à certains remaniement d'effectif en défense, Carrick et Fletcher jouant en tant que défenseurs centraux, seul Evra étant défenseur d'expérience de nature (Et encore, c’est un latéral).

Puis, survenu quelques blessure au milieu (Anderson notament et Giggs pour une durée beaucoup moins longue) qui ont handicapé un autre secteur de jeu qui est pour ma part l’un des plus important.

Cet affaiblissement ne permettait pas une bonne rotation au milieu, Fletcher et Carrick se retrouvant alignés à chaque match après leur bref passage en défense. Le premier lui a fallut un ou deux match pour retrouver ses repères, et le deuxième n’arrivant plus à enchainer les bons matchs comme il nous avait habitué à le faire surtout à des moments clés dans la saison, est-ce dû au fait qu’il est joué en défense ?, est-ce dû à une méforme ? On ne sait pas, ce dont on est sûr, c’est que ça nous a clairement pénalisé sur ce coup, on s’est retrouvé avec seulement deux milieu de bon niveau, à savoir Fletcher et Scholes et quelque fois Gibson que Sir Alex avait décidé de lancer suite au faible rendement de Carrick ainsi qu’à la Blessure de Andy (Pas sûr qu’en début de saison, il s’imaginait le mettre dans le bain de cette façon là et avec une telle implication, même si Gibson est talentueux, personne n’aurait miser sur son apparition contre le Bayern par exemple, ça montre que Sir Alex s’est senti obligé et n’avait pas le choix que de l’aligner puisqu’il y avait personne d’autre pour suppléer Carrick et Anderson tout deux hors course).

 

-Deuxièmement, il est claire qu’on a été pénalisé par l’arbitrage du début jusqu’à la fin, j’ai jamais vu autant d’erreur en notre défaveur depuis que je suis supporteur de ce club et que je suit la majeur partie des matchs. En PL, il était claire qu’on ne voulait pas nous voir champion, 4 championnat d’affilés c’est jamais arrivé et à priori ça n’arrivera jamais si c’est toujours les mêmes qui sont à la tête de la FA, à moins qu’ils aient une préférence pour telle ou telle équipe ce qui est fort possible mais Manchester a attisé beaucoup de jaloux que ce soit au niveau national qu’en Europe. Les voir entrer dans l’histoire et par la même occasion prendre le dessus sur Liverpool en terme de titre gagné n’arrange personne, et encore moins la FA, qui veut apparemment voir de nouveaux champions, de nouvelles têtes. Je ne sais pas si c’est pour des raisons financières (c’est certainement le cas), ou pour d’autres raisons qu’on ne connait pas, peut être qu’il y a rien et que c’est moi qui suis un peu "parano", mais à voir des erreurs à ce niveau plus qu’évidentes ça laisse un peu croire que c’est volontaire, on y a pensé tous à un moment durant la saison et c’est sûrement pas un hasard... Enfin bref, ça restera un mystère qui ne sera peut être jamais résolu…

 

En Ligue des Champions, on a été victime aussi d’une erreur grotesque qui nous a fait probablement chuter, le match été entre nos mains et après l’exclusion manipulée par les joueurs du Bayer de Rafael, le match s’est inversé, ça laisse à penser que c’était la raison pour laquelle nous étions éliminés au coup de sifflé final (Encore là, on accorde quand même le bénéfice du doute à l’UEFA, même s’il y avait plus d’erreur d’arbitrage que d’habitude dans cette Ligue des Champions et même dans la Coupe du Monde qui a suivit, mais ça ressemble plus au choix des officiels qui sont pas bons qu’à de la magouille, quoi que… ^^).

 

-Troisièmement, je pense à des tas de faits de jeu et de faits divers qui ont fait capoté notre saison.

Je pense aux 5 défaite et un match nul à domicile après chaque match de Ligue des Champions, ce n’est absolument pas normal, il est claire qu’on avait un problème de rotation d’effectif comme ça a été souligné au début, les blessures au milieu de terrain et en défense nous ont fait très mal et ça nous a pénalisé clairement cas on aurait dû prendre beaucoup de points à cette période là et qu’à l’heure actuelle, on pointerais pas du doigts Berbatov, on parlerais pas de Rooney dépendance, car pour moi, il y a pas de Rooney dépendance, Manchester est un collectif qui a mis en évidence Rooney, vous oubliez que tous ses buts cette saisons ont été marqués à intérieure de la surface ?, c’est qu’il a été bien servit par ses partenaires non ?.

Beaucoup ont tendance à oublier le travail de notre milieu et de nos ailier, ça a toujours été le point fort de United et ça c’est pas prêt de changer.

Maintenant c’est vrai que Rooney est irremplaçable, c’est l’âme de United et quand il est absent ça se ressent mais de là à signifier que quand il est pas là on est une équipe à ch*ier, je le permet pas, c’est un manque de respect total envers les autres joueurs qui font un travail merveilleux pour mettre dans de bonne conditions nos attaquants et notamment Rooney.

 

Après, Je pense à l’affaire Nani, qui nous a clairement pénalisé, on a parlé de blessure, on a parlé de conflit avec Sir Alex, bref, on été complètement perdu, le topic de Nani à cette époque avait pris minimum 10 pages, on parlait même d’un futur départ du club, ça générait même des conflit entre les Pros-Nani et les Anti-Nani, et je pense que cette affaire n’a pas seulement affecté les supporteurs, mais aussi les résultats de l’équipe, on jouait avec Obertan et Giggs sur le coté gauche, je veux bien que Obertan soit un futur talent mais sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, je doute fort qu’il soit de trempe d’un Nani et ça s’est vu, car depuis le retour de ce derniers les résultat se sont nettement améliorés et le style de jeu de l’équipe paraissait beaucoup plus dangereux pour l’adversaire que ça l’a été par le passé.

 

Enfin je pense à des tas de faits de jeu, le match contre Burnley par exemple où on s’est pris un but évitable même s’il été magnifique et on loupe un Penalty qui aurait pu nous permettre de se relancer dans le match, il y a aussi le match contre Liverpool à Anfield, le match contre Aston Villa à Old Trafford, le match contre Everton où on menait au score , le match retour contre Villa où Nani se prends un rouge stupide alors que s’il n’a pas été expulsé ont aurait très certainement gagné puisque même à 10 on avait dominé tous le match, le match contre le Bayern à l’aller ou on se prends deux buts évitable, le premier dû à une mains prêt de la surface, et le deuxième dans les arrêt de jeu dû à une erreur d’inattention. Et finalement le match contre Blackburn où c’était le match de trop.

 

Tous ça pour dire qu’il ne faut pas citer qu’un seul match pour faire de tel ou tel joueur un responsable, sur chaque un des matchs il y a un, deux, voir toute l’équipe qui est passé à coté, il faut avoir une vision globale sur les choses pour essayer de voir ce qui n’avait pas fonctionné durant cette campagne 2009-2010 et à partir de là, on pourrait essayer de profiter des erreurs qui ont été commises.

 

PS : Je reviendrais plus tard, sur les élément clés qui pourront nous être nécessaire pour effectuée une saison meilleure que celle qu’on a connu, il y aura bien sûr le facteur chance, mais aussi d’autres facteurs qui vont nous aider à progresser et faire pourquoi pas le pleins de trophée dans notre future campagne.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre problème dans le secteur offensif est définitivement le plus serieux.

Si Rooney se blesse (comme pendants nos matchs Bayern*2-Chelsea-Blackburn-Burnley) ou qu'il a encore une baisse nette de régime (comme pendant cette CDM) je ne voit vraiment pas Manchester remporter le titre a cause justement d'un manque de joueur capable de donner le change quand wazza ne fait pas tout le bouleau a la finition!

 

Chelsea a Drogba (meilleur buteur du champ'), Anelka, Kalou, et Lampard (27pions cette année)...car si on a déja souligner le pseudo problème défensif de notre charnière, je ferai remarquer que cette dérnière a remarquablement tenu le coup quand on voit le nombre inquiétant de buts marqués cette saison avec un Rooney vraiment pas secondé...

 

 

NOus avons donc terminé second du championnat en marquant 20 buts de moins que Chelsea !

Apporter un + offensif a cette équipe est sans doute la seule chose a faire, si on veut une LDC et le titre.

On a perdu CR9 (prés de 30 pions par année et Tevez presque 20 buts lui aussi) alors qu'on a eu en échange Valencia (7 buts)

 

C'est pas compliqué il nous faut un super attaquant et tout de suite! Ou sinon attention a la Rooney dépendance et au mauvaises surprises face au Barça & co.

D'accord avec toi ..

 

Avant si CR7 se blessait on avait Roo ou Tevez pour scorer mis la saison passée si Roo se blessait on avait Berbatov sans confiance (2 em partie de saison )

 

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pertinent de s'appuyer sur les 17 buts d'écart entre nous et Chelsea pour parler d'un quelconque problème offensif... Chelsea la saison dernière, c'est une exception; 103 buts dans une saison c'est assez peu commun, et quand on voit le nombre de fois que certaines équipes, réputées solides, ont baissé leur froc à Stamford Bridge... En terminant à un petit point devant nous, on peut très facilement imaginer comment ce surplus s'est réparti sur l'ensemble de la campagne...

 

On a fini à 86 buts la saison dernière soit devant Arsenal, Tottenham et tout le reste dont on vente les mérites offensifs... 86 buts, c'est 18 de plus que l'année d'avant où, pourtant, nos tant regrettés "Cricri" et "Carlitos" ont officié... Donc je pense qu'on a assez fait avec cette soit-disante lacune offensive...

 

#Les manquements de l'an passé sont principalement les blessures qui sont toujours intervenus aux mauvais moments... On a jamais autant souffert en défense sur ce point... Entre Foster et les matchs où Carrick et Fletcher étaient alignés, on ne peut pas dire que ça respirait la sérénité...

 

Et forcément ça se répercute sur tout le reste de l'équipe, peu ou pas de relances correctes: on ne peut plus utiliser le contre comme on s'en est si bien accomodé les années précédentes... Des difficultés dans l'axe: c'est les latéraux qui doivent serrer et freiner les montées pour assurer le soutien... Il en va de même pour les milieux de terrain qui jouent plus bas pour essayer de constituer le premier rideau défensif d'une défense en difficulté... Les ailiers et les attaquants manquent alors de soutien... Le paroxysme de ce problème c'est face à Fulham quand on met Carrick et Fletcher, c'est une double pénalité avec une défense qui n'en est pas une et la perte évidente de qualité au milieu...

 

Enfin voilà, comme certains l'ont dit (notamment Rooney_8 sur ce point), l'équipe n'a pas de lacunes manifestes... On a un groupe homogène, de très grande qualité, avec un potentiel monstrueux... Outre les blessures en défense, les absences longue durée d'Hargreaves, d'Anderson (qui aurait pu progresser et qui, s'il le fait suffisamment bien, aura un gros impact sur la saison) nous ont pas mal pénalisés... Et malgré tout ça, on finit à un petit point de Chelsea...

 

#Sans oublier cet état d'esprit qu'on a observé en toute fin de saison où les gars se sont complètement effondrés... Ces erreurs digne d'Arsenal, ahurissant à voir dans un groupe aussi expérimenté à des moments aussi importants, Bayern aller comme retour, Chelsea voire Blackburn... On ne nous avait pas habitués à cela et j'espère vraiment ne pas le revoir cette saison...

 

Voici pour moi les 2 gros points noirs que je retiens...

 

Pour ce qui est de la saison à venir, en l'état actuel des choses, le groupe me satisfait amplement, les profils sont divers et variés à tous les niveaux avec un bon mélange jeunesse/expérience... Et la progression si elle a eu du mal à se révéler dans un contexte très difficile, elle est belle et bien présente...

 

Je veux bien laisser sa chance à la Chicha et Smalling même si le petit pois m'a pas énormément convaincu... Il y a de bons jeunes qui arrivent au milieu comme Cleverley (j'espère qu'il porte bien son nom ^^)...

 

Et on peut compter sur une probable (et nette) amélioration d'Anderson pour apporter cette projection vers l'avant qui va faire la différence, un retour en forme de Carrick (ce serait dur de faire pire), la confiance de Berba (dans les derniers 30m, on a pas meilleur que lui dans les décalages) et le retour de Rio le Patron...

 

On comptera également sur la progression uniforme des très bons jeunes qui émergent ou reviennent comme Macheda, Rafael, Fabio, Obertan & cie...

 

Pour palier au possible cas d'échec pour Anderson, j'aimerais juste une recrue supplémentaire au milieu... Plus de la prévention qu'autre chose; m'enfin, le groupe est déjà très largement satisfaisant... Fergie je te fais totalement confiance...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pertinent de s'appuyer sur les 17 buts d'écart entre nous et Chelsea pour parler d'un quelconque problème offensif... Chelsea la saison dernière, c'est une exception; 103 buts dans une saison c'est assez peu commun, et quand on voit le nombre de fois que certaines équipes, réputées solides, ont baissé leur froc à Stamford Bridge... En terminant à un petit point devant nous, on peut très facilement imaginer comment ce surplus s'est réparti sur l'ensemble de la campagne...

 

On a fini à 86 buts la saison dernière soit devant Arsenal, Tottenham et tout le reste dont on vente les mérites offensifs... 86 buts, c'est 18 de plus que l'année d'avant où, pourtant, nos tant regrettés "Cricri" et "Carlitos" ont officié... Donc je pense qu'on a assez fait avec cette soit-disante lacune offensive...

 

#Les manquements de l'an passé sont principalement les blessures qui sont toujours intervenus aux mauvais moments... On a jamais autant souffert en défense sur ce point... Entre Foster et les matchs où Carrick et Fletcher étaient alignés, on ne peut pas dire que ça respirait la sérénité...

 

Et forcément ça se répercute sur tout le reste de l'équipe, peu ou pas de relances correctes: on ne peut plus utiliser le contre comme on s'en est si bien accomodé les années précédentes... Des difficultés dans l'axe: c'est les latéraux qui doivent serrer et freiner les montées pour assurer le soutien... Il en va de même pour les milieux de terrain qui jouent plus bas pour essayer de constituer le premier rideau défensif d'une défense en difficulté... Les ailiers et les attaquants manquent alors de soutien... Le paroxysme de ce problème c'est face à Fulham quand on met Carrick et Fletcher, c'est une double pénalité avec une défense qui n'en est pas une et la perte évidente de qualité au milieu...

 

Enfin voilà, comme certains l'ont dit (notamment Rooney_8 sur ce point), l'équipe n'a pas de lacunes manifestes... On a un groupe homogène, de très grande qualité, avec un potentiel monstrueux... Outre les blessures en défense, les absences longue durée d'Hargreaves, d'Anderson (qui aurait pu progresser et qui, s'il le fait suffisamment bien, aura un gros impact sur la saison) nous ont pas mal pénalisés... Et malgré tout ça, on finit à un petit point de Chelsea...

 

#Sans oublier cet état d'esprit qu'on a observé en toute fin de saison où les gars se sont complètement effondrés... Ces erreurs digne d'Arsenal, ahurissant à voir dans un groupe aussi expérimenté à des moments aussi importants, Bayern aller comme retour, Chelsea voire Blackburn... On ne nous avait pas habitués à cela et j'espère vraiment ne pas le revoir cette saison...

 

Voici pour moi les 2 gros points noirs que je retiens...

 

Pour ce qui est de la saison à venir, en l'état actuel des choses, le groupe me satisfait amplement, les profils sont divers et variés à tous les niveaux avec un bon mélange jeunesse/expérience... Et la progression si elle a eu du mal à se révéler dans un contexte très difficile, elle est belle et bien présente...

 

Je veux bien laisser sa chance à la Chicha et Smalling même si le petit pois m'a pas énormément convaincu... Il y a de bons jeunes qui arrivent au milieu comme Cleverley (j'espère qu'il porte bien son nom ^^)...

 

Et on peut compter sur une probable (et nette) amélioration d'Anderson pour apporter cette projection vers l'avant qui va faire la différence, un retour en forme de Carrick (ce serait dur de faire pire), la confiance de Berba (dans les derniers 30m, on a pas meilleur que lui dans les décalages) et le retour de Rio le Patron...

 

On comptera également sur la progression uniforme des très bons jeunes qui émergent ou reviennent comme Macheda, Rafael, Fabio, Obertan & cie...

 

Pour palier au possible cas d'échec pour Anderson, j'aimerais juste une recrue supplémentaire au milieu... Plus de la prévention qu'autre chose; m'enfin, le groupe est déjà très largement satisfaisant... Fergie je te fais totalement confiance...

 

Oses dire que c'est pas a cause du manque cruel d'attaquant pour mettre les buts importants quand Rooney était blessé que l'on a perdu le titre et la qualif' en LDC!

 

Le Barça a Villa, Pedro et Messi pour soutenir Ibra, Le real a Ronaldo, Raul et Kaka pour soutenir Higuain, L'inter a Eto'o, Pandev, Sneijder pour soutenir Milito, Chelsea a Anelka, Kalou, Lampard pour soutenir Drogba...

 

Je ne viens de citer que des joueurs (attaquants ou milieu super-offensif) qui sont capable de tenir une place de titulaire en quart-demi ou final de Champions league.

Nous on a qui pour suppléer Rooney ? Berba (ou plutot l'ombre du bulgare qui jouait a Tottenham)? Owen (qui est rester 3/4 de la saison blessé ou tout simplement pas a 100%) ? Macheda (qui a pour moi le même statut qu'un Bojan a Barcelone)?

 

 

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?... 3 buts au retour contre le Bayern, c'était donc quoi? Une défaite par manque d'inefficacité c'est bien ça?...

 

Si on perd contre le Bayern, contre Chelsea ou autre sur cette fin de saison, c'est qu'on a fait de grossières erreurs d'inattention, de jeunesse et de suffisance en plus de ne pas être aidé par l'arbitrage... C'est tout un état d'esprit de l'équipe qui est à remettre en cause, et la seconde mi-temps face à Chelsea ou la première contre le Bayern chez nous montre qu'avec un peu plus d'orgueil, on est pas passé loin faire de bien plus belles choses, et on ne serait pas là à fustiger une prétendue faibesse offensive...

 

Quant au jeu des comparaisons, on avait Berbatov, Valencia, Nani (en pleine bourre), Giggs et Scholes qui ont tourné à 7+ buts (à eux 5 c'est quand même près de 40 buts) (je ne compte pas Owen volontairement pour rester dans le contexte); ça marque un peu moins individuellement mais c'est plus homogène et plus fourni donc je ne vois pas trop la pertinence de telles comparaisons puisque en plus que les responsabilités offensives sont réparties différemment, le fait est qu'on a terminé avec 86 buts à un point avec 17 buts en moins (donc plus de 10 buts limite "inutiles" inscrits par Chelsea en grossissant un peu)...

 

On a eu la malchance de n'avoir que Berbatov et un Macheda revenant... Le même Macheda qui a, pour certains, montré la saison dernière qu'il a les qualités pour débloquer des situations... Et en espérant que Rooney, Owen, Macheda auront une saison convenable sur le plan physique et en osant espérer qu'ils ne seront pas tous blessés en même temps, on a quand même de la marge...

 

Le tout a été un problème de blessures et un ENORME... Couplé à un relâchement coupable de toute l'équipe, il y a quand même peu de chances qu'on revoit ça la saison prochaine...

 

Ce qui s'est passé en fin de saison, c'était le problème de toute une équipe pas seulement les attaquants, c'était quand même flagrant non?...

 

Et en plus on a fait le nécessaire en recrutant la Chicha, faîtes confiance au mec un peu quand même...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ceux qui disent que l'équipe est homogène et qu'on devrait avec les jeunes prometteur que l'on a, reconquérir la PL et pourquoi pas la C1. Le hic c'est que toutes les équipes se renforcent, à commencer par City qui sera un adversaire redoutable la prochaine saison, Chelsea sera au moins au niveau de cette année. On manque manifestement de profondeur de banc... Chicharito il est bien gentil mais j'aurais préféré un attaquant plus expérimenté, le problème c'est qu'on se base sur des promesses alors qu'on aura besoin de résultats et ce dès le début de la saison.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés de la réussite : Lancé une fois pour toute les jeunes !!! Bordel !!!

Les Clev, Macheda, Twins, Obertan, Gibson, Diouf & Co

 

J'adore Neville, Scholes et Giggs mais à force de les faire jouer dans les gros match nos jeunes se trouent quand on les fait jouer en LDC ou en PL

(Raf vs Bayern), je ne dis pas qu'il a été nul mais son manque d'experience nous à fait perdre la LDC !!!

 

Ou le fait que Foster ne jouait jamais de match important, et qu'il à été nul à ***** quand il était le seul à pouvoir jouer !!! nous à fait perdre la PL.

 

Que les vieux restent dans l'équipe à vie je suis pour mais faut pas qu'ils bloquent les jeunes !!!

 

Et enfin UN VRAI BUTEUR (Chicha ???) !!! Pour que Rooney puisse se reposer et meme passer à coté d'un match ou se bléssé sans que ça soit fatal !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est à la limite de la mauvaise foi...

 

Même les remplaçants étaient blessés... Si on en arrive à titulariser notre meilleur paire de milieux centraux en défense, c'est que la situation était assez grave quand même... Ferguson en est allé jusqu'à pondre un 3-5-2 pour bricoler... Brown, O'Shea, Neville, Evans, Rio, Vidic, Rafael, Fabio, tous au moins une fois sur le flanc en même temps sieu c'est dur :rolleyes: ...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est à la limite de la mauvaise foi...

 

Même les remplaçants étaient blessés... Si on en arrive à titulariser notre meilleur paire de milieux centraux en défense, c'est que la situation était assez grave quand même... Ferguson en est allé jusqu'à pondre un 3-5-2 pour bricoler... Brown, O'Shea, Neville, Evans, Rio, Vidic, Rafael, Fabio, tous au moins une fois sur le flanc en même temps sieu c'est dur :rolleyes: ...

Pas du tout de la mauvaise foi. La defense à très bien fonctionné et même avec les remplaçants.

 

Mais par contre l'attaque on a bien vu que quand Rooney était pas la, on a galéré a planter des buts.. ;)

(A l'image du match contre blackburn qui nous a couté de gagner le titre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen blessé, Macheda revenant, de quels remplaçants parles-tu?... M'enfin le problème ne se situe même pas là... Tant pis, je me suis déjà assez largement exprimé sur le sujet...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord...Une équipe de haut niveau doit pas être composée que de 11 joueurs titulaires.

Ler remplaçants doivent être à la hauteur aussi.

Tu contredis quelque chose que je ne pense pas :blink: Une équipe type en bonne santé c'est toujours mieux. Je n'ai pas parlé de devoir jouer en 11 type tout les matchs. Les blessés que lon a eu à foison n'ont pas aidé à la conquete de trophées, des exemples, Rooney et une défense complète.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen blessé, Macheda revenant, de quels remplaçants parles-tu?... M'enfin le problème ne se situe même pas là... Tant pis, je me suis déjà assez largement exprimé sur le sujet...

BERBATOV qui joue seul en attaque (ou avec un autre attaquant du genre Macheda) ça suffit pas pour gagner le titre.

 

Tu contredis quelque chose que je ne pense pas :blink: Une équipe type en bonne santé c'est toujours mieux. Je n'ai pas parlé de devoir jouer en 11 type tout les matchs. Les blessés que lon a eu à foison n'ont pas aidé à la conquete de trophées, des exemples, Rooney et une défense complète.

Et moi non plus j'ai pas parlé d'un 11 type...:D

Je voulais juste faire référence à la bléssure de Rooney. Car selon moi si il aurait eu un remplaçant à la hauteur on aurait gagné le titre.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...