Aller au contenu

Fin de saison 2009-2010


Invité Saga

Messages recommandés

Je viens de passer Devil et me permet de réécrire mot pour mot l'analyse que j'ai faite il y a quelques jours sur le forum "New Devil", je pense que la majorité des choses ont été dites mais je tenais absolument à vous donner mon opinion sur cette année ^^

 

Bon, c'est terminé. Je n'ai jamais vu une PL aussi concentrée, aussi ardue, aussi compétitive et exigeante. J'ai, par moment, eu l'impression de revoir le grand Calcio de l'époque, où toutes les équipes pouvaient être mises à mal par le petit poucet, élément idéal pour se préparer et être au niveau des joutes Européennes.

 

Ca, c'est un petit mot sur le contexte de la PL. "Logique" dès lors que Chelsea ne totalise pas un nombre extraordinaire de points (80, non ?).

 

Certains diront qu'on méritait le titre parce qu'on a réussi à rester dans la course avec des milieux reconvertis défenseurs, avec une équipe brisée en deux et qui a réussi à surmonter les départs conjugués de Tévez (enfin, vu son utilité) et Ronaldo. [...] ce Chelsea là, est une machine qui, en terme de puissance physique, étrangle l'adversaire [...] surtout quand elle se retrouve rapidement éliminée de la ldc. On parle d'une équipe qui a battu tous les gros, AR. [..] Nous, on n'a pas su.

[...] Ce qui me gène, c'est notre inconsistance lors du match retour face à Chelsea. Notre première mi-temps, je ne l'ai pas digéré, et c'est pas près de s'arranger avec ce titre parti.

 

Si on s'attarde sur les performances individuelles, j'ai du mal à dégager un joueur franchement mauvais.

 

D'autres, au contraire, ont réellement su exploser : Rooney, évidemment, Fletcher, mon joueur de l'année, Valencia et, plus surprenant à mes yeux, Nani. Le joueur que j'ai souvent critiqué, dont j'ai souvent demandé le départ m'a bluffé, notamment dans la dernière ligne droite.

Pour l'avenir ? Faire confiance en notre réservoir. C'est le meilleur que j'ai pu voir depuis l'éclosion de la génération Beckham. Possebon peut franchir le cap, si il parvient à se retrouver un mental. Il a toutes les qualités techniques pour fluidifier davantage notre jeu, cette faculté que je n'ai vu que dans le jeu de Scholes de voir les joueurs avant de recevoir le ballon et de décider au mieux ce qu'il doit en faire. Corry Evans peut s'immiscer dans les matchs de coupes, tout comme Eikrem (si il revient de sa blessure) et Norwood. Tous ne le feront pas, mais il serait bon de laisser la chance à nos jeunes prometteurs. On a assez nourri Sunderland, Stoke, Barcelone. Nos jeunes doivent s'épanouir sous nos couleurs. Les prêter, oui. Mais pas n'importe comment.

 

Au niveau des recrues, on récupère Hargreaves, Anderson [...]; l'achat de Modric ou Milner, c'est ce que je souhaite en priorité. Intelligence, régularité, virtuosité (surtout le premier). A défaut, le recrutement d'un Ireland revêt un intérêt financier non négligeable. Je ne veux pas voir partir Carrick, pas voir partir Berbatov. Ils ont encore un rôle à jouer et Berbatov doit prouver. Rafraichir une équipe c'est pas l'amputer, c'est ajouter un ou deux joueurs supplémentaires qui peuvent avoir un impact et donner de la concurrence à certains. SAF a les moyens et l'intelligence pour faire progresser notre équipe, il a ma confiance et, je l'avoue, mon excitation. Je veux voir comment il va faire pour intégrer notre prometteuse jeunesse avec une équipe qui, d'ici un an, aura perdu 4-5 cadres. Un défi passionnant pour l'Architecte.

 

 

Bon j'ai essayé de synthétiser ton post afin de comparer nos deux analyses.

Dans un premier temps, ma brève analyse de la PL en général ... Je suis totalement d'accord avec toi, la PL c'est grandement homogénéisée cette année, en effet il y a eu, il faut le dire, une régression (voir une stagnation dans le cas de chelsea... capitale au décompte final) de l'effectif des gros (arsenal perd Touré et Adebayor, Liverpool Xabi Alonso et Arbéloa, nous j'y reviendrai plus tard). De plus comme tu le dis, d'autres équipes (et donc joueurs) ont émergé, notamment Tott' et ManCity qui ont quand même des moyens incroyables (environ 700million injectés à eux deux en seulement 2/3 ans ...). D'ailleurs je reviendrai aussi sur ces deux dans mon analyse.

 

Maintenant comparons nous avec Chelsea. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec vous (ceux du fofo' hein...) quant au sujet des blessures. C'est peut-être du au fait que l'on voit l'herbe plus verte chez le voisin mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas eu leur dose de blessés ! En effet un de mes meilleurs amis est supporter de chelsea (ou, il faut bien un chieur dans la bande) et je dois dire que si nous sommes honnete et que nous ne comptons que les blessés étant suseptibles d'être sur le banc (je ne limite donc pas aux titulaires) lorsque nous nous amusions à comparer l'infirmerie c'était très, mais alors très kifkiff! Donc pour moi cet argument est un moyen détourné de parler de notre grosse grosse faiblesse offensive !

En effet quand Drogba se permet de s'amuser en Afrique, Anelka/Lampard prennent le relai et de manière assez spectaculaire ...

Chez nous lorsqu'un acteur de l'annimation offensive se blesse, qui avons nous pour le remplacer ? Un Berbatov en totale panique lorsqu'il est seul dans les 6m, un Owen qui a de plus en plus de mal (même si je l'ai trouvé excellent) ... Etant donné que nous ne possedons aucun joueur capable de jouer très haut et de faire le liant Buteur/Milieu l'animation offensive s'en ressent très vite.

 

Donc point de vue recrutement, rien a redire tout ce que tu as dis me parrait parfait (Ireland ou même Silva que tu ne cites pas !).

 

Continuons notre comparaison mais en ce qui concerne les résultats. Je ne trouve pas très juste de dire que nous n'avons pas gagné face aux gros et que c'est ce qui nous coute le titre ... On a failli face à Chelsea, certes mais jamais de manière humilante, leurs victoires ont été entachés de quelques erreurs d'arbitrages (mais qui sont juste des faits de match, pas des excuses...) mais surtout nos affrontements sont tombés aux mauvais moment (Bayern...).

Donc je pense que nous n'avons failli que face à Chelsea, en effet face aux 4 des 5 premiers il me semble je crois que nous en avons gagné 6 (tout sauf chelsea) alors que Chelsea n'en a gagné "que" 5 (double défaite face à City et une face à Tott' je crois)... donc bon, les gros on sait les taper aussi.

Ce qui m'a le plus choqué cette année c'est notre inconstance, sans doute du aux blessures et à notre perte qualitative de l'inter saison... En effet je crois que l'an dernier nous n'avons pas été brillant face aux gros non plus (ptet même moins que cette année) mais nous avions gagné TOUS nos matchs face aux 12 derniers du championnat (peut-être un nul ... à vérifier).

Un championnat se joue SURTOUT face aux plus faibles.

J'en profite donc pour en revenir à Tevez et CR9, qui m'ont manqué autant l'un que l'autre, ils savaient débloquer des situations, soit en tirant de loin ou en dribblant (Ronaldo) soit en semant la zizanie dans les défenses (Tevez). Et si nous n'avons pas toujours ramener des points de chez les "petits" c'est dans 75% des cas en raison de notre incapacité à scorer, à notre niveau, c'est grave.

 

Passons aux joueurs. Je crois avoir déjà critiqué notre attaque. Pour ce qui est du milieu ça a été pas mal avec des papy-devils fonctionnant par cycle:

Le début de saison est à Giggs (grosse déception sur les deux derniers moi!), 1 mois disons à nev' (qui réussissait miraculeusement à centrer) et toute la fin de saison a Scholes !

Fletcher a confirmé qu'à son post, il n'y a pas de soucis, c'est ce qui se fait de mieux (avec Essien).

Carrick/Anderson n'ont pas été très bon, même si c'est excusable dans le cas du premier il faudrait que Anderson demande comment on faire pour éclore à Nani (ma GROSSE satisfaction de l'année, il nous permet de croire en une saison meilleure l'an prochain).

Park a comme souvent été capital dans les gros matchs alors que Valencia, toujours sobre faisait juste son boulot (avec la prime qui va avec : dans le 11-type )

 

En ce qui concerne la défense il me semble que tu as oublié Evra, LE joueur le plus constant de l'année, même si il a eu 2-3 semaines de "mou", il a su montrer qu'à son post, le meilleur c'est lui (bon, et un peu Cole aussi )

Malgré nos blessures nous avons sur conserver notre "titre" de meilleure défense, chose qui n'est pas plus mal car cela confirme que dans ce secteur nous n'avons pas de soucis. Rafael a aussi pas mal évolué, prenant en physique mais pas en calme ! On dirait une pile ce joueur ... Par contre si il continue comme ça, Dani Alves et Maicon vont avoir du soucis dans quelques années (ou au contraire partir tranquille ).

VDS, que dire de ce grand bonhomme si ce n'est qu'il est rassurant et surtout efficace (12 fois sa cage inviolée en 21 matchs de PL ...)

 

Voila, tout est dit, je pense ne rien avoir à ajouter car tu as très bien su exprimer mon ressenti à propos des autres compétitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les notes des joueurs d'après Manchestereveningnews:

 

http://menmedia.co.uk/manchestereveningnew..._player_ratings

Merci à toi, classement presque juste pour ma part mise appart le 5 pour o'shea je le trouve sévère

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces notes en bois ? non sans rire ... Ils se basent sur des stats pourries. Exemple il donnent 9 but pour 20 match d'Owen, alors que si tu regarde en minute il est bien plus performant que ça ! et ce n'est qu'un exemple. Les mecs n'ont pas vu les match de united pour filer leur note, mais simplement les stats ... je vois pas l'interet.

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est temps que je fasse mon bilan personnel de notre saison avec des émotions fortes dans les bons comme dans les moins bons moments, par contre je tiens à vous prévenir que mon bilan va être aussi long que le palmarès de G.Neville donc autant dire que pour ceux qui n'aiment pas lire des "pavés", passez directement votre chemin xD

 

Cela se fera en 2 parties afin d'alléger la lecture toutefois, la première partie sur les moments clés & fatals, la seconde elle sera d'avantage basée sur les joueurs.

 

Première partie de mon bilan :

 

Manchester United vient de perdre Carlos Tevez mais surtout Cristiano Ronaldo, Sir Alex Ferguson ne voulant pas tomber dans la folie des transferts décide de les remplacer par un jeune ailier Équatorien évoluant à Wigan, du nom d'Antonio Valencia et de récupérer Michael Owen, ancienne gloire de Liverpool qui est libre de tout contrat après avoir effectué sa dernière saison avec Newcastle, pour la plupart des médias United va sombrer et certains n'hésitent pas à dire carrément que l'on aura du mal à finir dans les 4 premiers...

 

Community Shield

 

Finalement qui aurait pu penser que le goût amer de cette défaite serait la même que celle qui surviendrait 10 mois plus tard ? :/

United méritait la victoire, pour rappel on avait fait un match très bon, Nani avait mis un joli but puis Rooney avait égalisé à la toute fin mais hélas cela ne suffisait pas et United s'inclinait lors de la séance de tirs aux buts...

Chelsea venait de nous prendre le premier trophée de la saison mais en contre-partie on avait vu un grand United, et l'absence de CR7 ne s'était pas fait ressentir, cela envisageait de bonnes choses pour la suite tout de même !!

Néanmoins Nani s'était blessé au cours du match & pour rappel c'était notre meilleur joueur lors des matchs de préparations, je tiens à le rappeler surtout à ceux qui n'ont cesser de lui chïer dessus toute la saison, enfin pas toute la saison puisque dès janvier il a été "C.Ronaldoesque" mais j'en parlerai dans ma deuxième partie.

 

Petit bonus : Ballack avait mis un coup de coude à Evra sur le second but de Chelsea, Evra sera capitaine à la CdM, Ballack quant à lui aurait du l'être avec sa sélection mais le sort en a décidé autrement et par conséquent il l'a regardera chez sa grand-mère =)

 

Un bon début de saison malgré le transfert de CR7

 

Quasiment tout nos joueurs répondent aux médias en leur disant que United est plus fort sans CR7, du moins pas moins fort, qu'on a une bonne équipe, bref la confiance règne et United n'est pas aussi mauvais que certains le prétendent...

 

Retour sur le début de saison, en effet celui-ci est plutôt bon dans les résultats, un peu moins dans la manière mais qu'importe, ce qui compte c'est les points, le beau jeu à la limite on le laisse à Wenger et ses bambins & on s'occupe d'engranger un maximum de points, alors certes United a fait un faux pas lors de la deuxième journée face à Burnley (défaite 1-0) & un match nul face à Sunderland lors de la huitième journée (2-2) mais on peut être content d'avoir battu Arsenal, Tottenham, Manchester City (le mythique 4-3) et également avoir bien démarré notre campagne Européenne.

Généralement United est comparé à un diesel, une équipe qui peine au démarrage mais qui petit à petit prend de l'ampleur pour finalement finir très puissamment !!!

 

Petit bonus : CR9 regrette quand même un peu d'être partit au Real Madrid, je pense qu'il a compris que United fait moins bander mais surclasse de loin l'équipe Espagnole.

 

Journée 6 : United vs City, Owen est un Red... Devil !!!!!!!!!!

 

City viens d'être racheté par un milliardaire et espère à présent devenir le grand Manchester dans la hiérarchie en PL, leur mercato parle en cette faveur là, d'ailleurs un nom n'est pas étranger à United, puisqu'en effet, Carlos Tevez qui n'entrait plus vraiment dans les petits papiers de Sir Alex Ferguson décide de rejoindre le rival City, pire ce dernier veux faire payé à United son départ et ne cesse de dire que cela est de la faute des dirigeants de United si aujourd'hui il est là, du pain béni pour les Citizens qui n'attendent qu'à voir Tevez & co atomisaient United, un derby redevenu encore + passionnant sur le plan footballistique puisque l'équipe de City a vraiment le potentiel pour faire chuter United.

 

Tout d'abord je tiens à dire un grand merci à Calamity Foster qui sans lui, le match aurait été une banale victoire, son match grotesque a grandement contribué à cet immense succès, avec du recul on devrait d'ailleurs penser à lui filer une médaille car cette victoire acquise avec les tripes nous a fait un bien fou et par la même occasion a enterré City... :wohoho:

En effet, on sentait la pression sur ce match, battre City paraissait plus compliqué que les années précédentes et on ne devait pas s'attendre à avoir de cadeaux de leur part, le match s'annonçait très tendu, les déclarations d'avant matchs étaient d'ailleurs très croustillantes...

 

Je pense que ce match tout le monde s'en souvient, les plus fanatiques ont du le regarder plusieurs fois même dont notamment le but victorieux à la 95ième minute de United, une passe de Giggs la légende de Manchester United, à destination de Michael Owen l'ex légende de Liverpool, qui d'un plat du pied ne laissa aucune chance à Given & offrit une superbe victoire à United, la côte de popularité de notre numéro 7 est née majoritairement à cet instant précis de la plus belle des manières :wow:

City quitte Old Trafford frustré, la victoire est jouissive, on vient de voir l'un des plus beaux derbys des Manchester et surtout celui-ci est Rouge !! :)

 

Petit bonus : Bye, bye Foster ! :hello:

 

Journée 10, Rouge de bonheur face à City, Rouge de honte face à Liverpool...

 

Gerrard & Torres revenaient à peine de leurs blessures, leur équipe était en plein doute (surtout à cause du but encaissé à cause d'un supporter de Liverpool qui avait balancé un ballon sur la pelouse, quelle raclure... :D), tout ça pour dire que United partait largement favori malgré que cela soit contre Liverpool mais surtout que ce choc soit à l'extérieur, bref tout les feux étaient aux verts pour nous...

 

Fletcher était out, et étrangement on a pris le bouillon dans l'entre-jeu... -_-

Même Lucas a fait un bon match en face d'ailleurs cette crevure avait commis un nombre de fautes incalculables sans avoir écopé le moindre cartons :kill: , mais physiquement et même au niveau de l'envie on été clairement inférieur, défaite 0-2, premier retour sur Terre, on ne vient pas de perdre 1 point mais 3, ni plus ni moins, c'est un des matchs qui me reste les plus en travers de la gorge, surtout le premier but encaissé, celui qui est intervenu grâce à Torres qui avait fait l'amour à Ferdinand, d'habitude c'est à Vidic, au moins ça a changé un peu et Vidic n'a pas pris de rouge (acclamations s'il vous plait...), faut bien trouver des points positifs à ce match...

 

Petit bonus : Liverpool a fait une saison de m*rde :)

 

Journée 12, le premier grand tournant pour le titre en PL...

 

Un des déplacement les plus compliqués pour United dans la saison, en effet il s'agit de jouer face à Chelsea chez eux qui plus est, avant le match c'était du 50/50, gagner la-bas aurait été tout simplement une très bonne performance !!

 

Bon que dire sans utiliser trop d'insultes ? Euh... Arbitrage, vol, scandaleux, honteux, dégoutant, affligeant, wé bof ça rend moins bien sans insultes mais tant pis on va se contenter de ça...

 

Le match nul semblait logique, hélas on prend un but made in Chelsea, coup-franc alors qu'il n'y a pas faute, but alors qu'il y a faute sur Brown mais surtout hors-jeu, it's a fucking disgrace !!!!!!!!

 

Petit bonus : C'est Fletcher qui commet la faute (enfin ce que l'arbitre a sifflé car il n'y avait absolument pas faute...), et je crois que cela l'a bien motivé par la suite de l'année car il en a parlait souvent de ce moment et c'est sans doute l'un des petits éléments qui lui ont permis de se sublimer toute l'année, de nous offrir des prestations de dingues et d'être le meilleur Mdéf tout simplement ! :wub:

 

Journée 16 face à Villa + match en LDC face au CSKA

 

Aston Villa, équipe qui depuis quelques années est à la porte du Big Four, équipe avec un fort potentiel avec toujours d'excellents début de saison (avant que le manque de turn-over ne les rattrapent et les achèvent en fin de saison...), une équipe capable du meilleur comme du pire, bref il faut qu'on soit vigilant afin d'obtenir les 3 points et surtout ne pas laisser Chelsea prendre trop d'avance !!

Ensuite on va jouer face au CSKA chez nous, on a gagné à l'aller (0-1 chez eux but de Valencia), le match retour s'annonce comme une simple formalité...

 

Dois-je vraiment parler de ce match ? :cut:

Offensivement inexistant, défensivement fébrile, une envie limitée, une prestation plus que dégueulasse, un des plus mauvais matchs de United alors que c'est un moment où l'on devait se rassurer en s'imposant notamment face à Aston Villa dans ce mois de décembre...

Bref on perd lamentablement 1-0, impuissant, on a manqué de trop de choses dans ce matchs, vraiment trop de lacunes...

 

On enchaine par un match en LDC, une victoire nous offrirait la première place, on joue chez nous, bref victoire impérative surtout après la défaite face à Aston Villa.

 

On prend un but un peu honteux à cause de la défense centrale qui se fait complètement dépassé, puis VDS couvre vraiment mal son angle et on est mené 0-1, déjà obligé de réagir !

Pour rappel on joue avec la paire Owen-Macheda en pointe, et Owen égalise à la suite d'une déviation de Nani sur un centre de Valencia.

Ensuite, but de Krasic (très bon ce joueur, c'est l'ailier blond qui est très rapide et technique avec une bonne vision de jeu), défensivement on est vraiment inquiétant (et oui ce n'est pas Ferdinand-Vidic mais la paire Brown-Evans qui est à des années lumières de nos 2 défenseurs centraux habituels :wacko:)

Début de la seconde période, 2 minutes plus tard, 3-1... o_0

A partir de là c'est tout ou rien, on est au dos du mur, on réagit ou on se prend une leçon de football à avoir fait jouer notre équipe B alors qu'on avait même pas assuré notre première place dans le groupe...

 

Mais, on réalise une fin de match "spécial United", on revient au score (but de la tête de Scholes & frappe déviée de Valencia), sans vouloir être trop gourmand on aurait même pu remporter le match 4-3 tellement en fin de match on a poussé, on a vu le visage de United qu'on aime, qui lorsque l'équipe décide de jouer très offensif ai tout simplement injouable, tel une vague qui déferle sur le camp adverse jusqu'à ce que l'équipe adverse soit noyée sous les assauts et coule littéralement... :)

 

On reste un peu sur notre faim, mais on a vu des choses encourageantes, et surtout une fin de match très encourageante pour la suite de la saison, pour le moment nous ne sommes qu'en décembre et on connait l'habitude de United d'être encore meilleur vers mars/avril, bref assez motivant tout de même.

 

Petit bonus : Il y a des rumeurs liant Akinfeev et/ou Krasic chez nous !

 

Boxing Day : Succès ou non ?

 

Beaucoup pensent que United pourrait prendre le meilleur sur Chelsea cette saison grâce à cette période unique dans les championnats, en effet cette saison il y la CAN et quelques joueurs cadres de Chelsea y partiront.

 

On joue avec Fletcher à droite, Carrick en défense centrale, De Laet à gauche, Evra en ailier gauche, un milieu Scholes-Gibson-Valencia-Anderson avant d'affronter Fulham, bref on a une compo en bois (un 3-5-2 X_X) du au fait qu'on est littéralement décimé par les blessures et notamment les blessures de nos joueurs à vocation défensives.

Bref, on a pris une pile, avec du recul je n'en veux pas à notre équipe pour ce match, Ferguson a tenté un pari, il l'a raté, nos blessures nous ont d'avantage fait perdre le match qu'autre chose...

 

Mais cette défaite n'est pas si grave que ça, Chelsea trébuche 2 fois d'afillées (nul face à West ham, nul face à Birmingham), notre défaite est d'avantage anecdotique qu'autre chose, bien qu'on aurait pu leur passer devant en cas de succès face aux hommes du magicien Roy Hodgson.

 

Petit bonus : L'équipe de Fulham est quand même allé en finale d'UEFA, bravo à eux et leur anecdotique manager :)

 

FA Cup : 3 p'tits tours et au Leeds...

 

L'affiche semblait improbable et pourtant la FA Cup nous offre le bonheur d'affronter Leeds, qui est à présent en D3, une vieille rivalité qui va pimenter ce troisième tour, on nargue bien comme il se doit l'équipe de Leeds qui comparé à United est devenue son opposé, de son côté elle a sombré tandis que United est sur le toit de l'Europe, bref ce match est une offrande dans notre calendrier, United a le moyen de fêter avec d'avantage de joie son banal match de troisième tour de FA Cup !

 

90 minutes plus tard, un match incroyable de Jermaine Beckford & les commentaires exacerbant de Xavier Gravelaine et on obtient sans doute l'une des plus grosses contre-performances de United cette saison, ceux qui essayent de toujours positiver se disent finalement satisfait d'être éliminé aussi tôt afin d'alléger notre calendrier et que l'on soit plus compétent sur les autres compétitions, de la mauvaise foi qui rendrait jaloux Philippe Auclair =)

 

Petit bonus : Jermaine Beckford a signé à Everton et son match face à nous je pense a bien joué en sa faveur, wé je sais on s'en fout, mais faut bien essayé de trouver des choses positives de ce match... lol

 

Pas de FA Cup ? Pas grave, à nous la Carling Cup !!

 

United vient de prendre la honte en se faisant sortir par Leeds dans l'autre coupe, à présent ils sont opposés à un autre rival, Manchester City, plus tôt dans la saison le match épique (4-3, Owen qui marque à la dernière seconde), la tension est encore plus intense entre les 2 Manchester's, l'enjeu est toujours le même, être le meilleur des Manchester et battre l'ennemi !

 

Le match se joue en aller/retour, chez eux City sera intraitable et parviendra à nous battre 2-1, bref ils ont pris un avantage considérable au match aller mais United a les moyen de renverser la vapeur, disons qu'à présent, la qualification sera vraiment du 50/50 et surtout une place en finale pour le vainqueur du derby des Manchester's.

 

Malgré que ce ne soit "que" la Carling Cup, vu l'enjeu on se doit de battre City coute que coute, les voir remporter un trophée à cause indirectement de notre résultat face à eux serait difficile à accepter, on ne devait pas briser leur chaines de non-trophées :) (33 ans à présent si on ne prends pas en compte leur trophée de champion de D2 Anglaise)

 

Bref, le match s'annonce tendu, on se dirige vers les prolongations puisque l'on mène 2-1 mais stupeur dans les travées d'Old Trafford, Wayne Rooney inscrit un but de la tête dans les derniers instants du match, City est K.O et le match rappelle étrangement celui du début de saison, United assomme & achève City et par la même occasion accède à la finale ! :blush:

 

La finale face à Aston Villa ne sera qu'une simple formalité, merci Michael Owen pour ton but bien qu'il se blessera et peut-être que son absence en fin de saison nous aurais permis d'obtenir un trophée lorsque Rooney s'est blessé mais pas grave, inutile de vivre avec des regrets néanmoins je pense qu'on aurait tous apprécié voir Owen à la CdM !! (tout comme Ruud :ph34r:)

 

Petit bonus : Statistique de notre numéro 7 : 1103 minutes, 9 buts soit 1 but toutes les 122 minutes (0,74 but/match)

 

Deuxième tournant de la saison !!

 

Le calendrier de United se complique, en effet on doit jouer à Arsenal, à Villa, au Milan AC, à Everton...

 

Le bilan sera hélas mitigé bien que plutôt correct néanmoins après avoir explosé Arsenal, on se fera accroché encore une fois par Aston Villa (:grr:), on fera une superbe seconde mi-temps face au Milan AC et on parviendra à les battre alors que le match semblait mal partit suite à un but de R80 dès la secondes minutes mais on se souvient de la suite !!

Hélas , Everton venait de mettre une dose à Chelsea (merci pour ton joli doublé Louis Saha :wub:) mais malheureusement on a perdu également face à eux ratant une fois de + le chance de récupérer cette foutue première place :/

 

Petit bonus : Le but splendide de Nani face à Arsenal, vient finalement de lui être attribué :)

 

Huitième de finale retour face au Milan AC, le match référence cette saison tout simplement !

 

On venait de les battre 3-2 en retournant la situation, bref une situation déjà vécu entre le Milan AC & United, certains se souviendront d'un match retour où le Milan AC nous avait mis une pile 3-0, Kaka' avait grandement été ballon d'or grâce à ce match, pour rappel on été décimé derrière avec notamment un Vidic qui revenait à peine de blessure, bref United se devait d'assurer cette fois-ci et de se qualifier face au Milan AC orphelin de Kaka', tout comme nous de CR7.

 

La différence c'est surtout faites par rapport au fait que le match retour se jouait chez nous et également qu'on avait notre équipe au complet cette fois-ci mais méfiance tout de même, surtout que de leur côté des joueurs comme Pirlo, Seedorf ou même R80 sont capables d'un exploit à n'importe quel moment, la méfiance était présente, surtout au début où le Milan AC avait bien débuté la partie et voulait repartir sur les mêmes bases qu'au match aller...

 

Seulement voilà, United dans un bon jour est une équipe imbattable, quelque soit l'adversaire, United au sommet de son art défonce tout, ce jour là les joueurs se sont sublimés, Park en 10 a été énorme, le 4-5-1/4-3-3 a pris définitivement le pas sur le 4-4-2, surtout que les critiques de ce système de jeu concerné la faculté à United de marquer difficilement des buts avec 1 seul attaquant, 4 buts plus tard enfilé au Milan AC et ce système de jeu a été adopté définitivement en LDC par la plupart des gens, ce jour là on a joué notre meilleur football, c'est pour moi notre meilleur match de cette saison !!!

 

Ps : Retour de l'enfant prodige (Beckham) à Manchester, très émouvant =)

 

Petit bonus : Park qui est bien trop souvent peu reconnu à la suite de ses matchs a été tout simplement mis en avant, et ce poste montre bien la polyvalence de notre joueur et également son importance dans notre effectif !

 

Troisième tournant de notre saison, cette fois-ci celui là nous achève...

 

Voilà, on entre dans le vif du sujet, un gros mois d'avril nous attends, le slogan ? Marche ou Crève...

 

Le plus difficile à avaler c'est que cela ne s'est joué strictement à rien, on se fait volé par l'arbitrage 2 fois, une en PL, une en LDC, je pense que sans cela on aurait gagné au moins une des deux compétitions, c'est cela le plus rageant je crois :'[

 

Quart de finale aller, alors que pour certains le Bayern ne sera qu'une simple formalité, une équipe bidon, bref que nous avions gagné d'avance, le match aller en a calmer plus d'un, le match retour nous as achevé...

Le Bayern était vraiment plus faible que nous mais sur 2 matchs tout peux arriver, surtout dans ce genre de match, alors certes l'expulsion de Raf' (si seulement Zahia avait pu lui ôter son manque de fair-play plutôt que son sperme, on les aurait atomisés !!), ajouté à cela le but d'extra-terrestre de Robben qui nous ôtent tout espoir en fin de match et l'on obtient le match le plus frustrant de la saison, United vient de se faire voler, vu qu'on est dans les jeux de mots, on vient même de se faire violer, Raf' s'est fait dépuceler en LDC, ok j'arrête...

 

Avant, alors que toute la seconde partie de la saison on était content de recevoir Chelsea chez nous car en cas de victoire on leur passerait devant, inutile de dire qu'une fois de plus l'arbitrage a offert les 3 points à Chelsea, comme à l'aller, une erreur sur le hors-jeu, mais disons que Chelsea été déjà éliminé de LDC, et que United n'avait pas directement perdu le titre, enfin c'est ce que l'on espérait, pas grave on fait quand même partit du "Big Two" Anglais et logiquement on aurait du prendre des points face à Chelsea dans cette double confrontation, on ne va pas faire dans la langue de bois (on laisse ça à Wenger & Benitez), United avait l'équipe pour être championne d'Angleterre, hélas on ne peux pas toujours gagner, même quand on est meilleur, disons que Chelsea nous a rendu la monnaie de notre pièce en nous passant devant cette fois-ci, mais la vengeance est un plat qui se mange froid...

 

Petit bonus : Ribéry n'a pas joué la finale, mieux le Bayern a échoué en finale, ce n'est pas très fair-play comme attitude, disons qu'on est quitte, 1-1 balle au centre...

 

Fin de saison très encourageante !

 

A présent, United n'a plus son destin entre les mains et doit compter sur un faux pas de Chelsea...

 

ET CHELSEA FERA UN FAUX PAS !!!!!!!! :yesss: mais nous aussi en faisant un match nul pitoyable 0-0 face à Blackburn...

Ensuite, on démontera une fois de + City dans les dernières secondes du matchs (Scholes qui se fera roulé une pelle par G.Neville pour l'occasion d'ailleurs xD), on dégommera Tottenham qui était comme au match aller au sommet de leur forme avant de nous affronter mais United a été bien trop fort pour eux, on dézinguera ces catins de Liverpool histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce au match aller et de les enterrer encore un peu plus cette saison, on battra grâce à un but de Nani une équipe difficile à manœuvrer de Sunderland, pour finir en beauté par une victoire "inutile" face à Stoke City...

 

Entre temps Gerrard offrira la victoire à Chelsea face à Liverpool, histoire que United se soit bien fait b****r par Chelsea dans toute sa splendeur, en CS, 2 fois en PL & indirectement lors de la 37ième journée en PL...

 

Petit bonus : Roman Abramovitch a perdu énormément de fric lors de la crise financière, on se console comme on peut !

 

Pour conclure, je finirai par une citation culte par un joueur de basketball ultra connu :

L'attaque remporte des matchs, la défense des trophées. (Michael Jordan © pour les incultes ^^)

 

Je crois que cette phrase résume plutôt bien notre saison, on a un bon groupe, on perd les 2 trophées majeures de peu, je pense que l'on a quasiment rien à envier à personne, cette saison on a eu un max de blessures notamment en défense, la saison prochaine le vent tournera et j'ai largement confiance en notre équipe, surtout que Valencia s'est très bien imposé chez nous, que Nani a enfin réussi à tirer le meilleur de son jeu, que Fletcher est le meilleur milieu récupérateur au Monde, que Vidic, Ferdinand & Evra (+VDS) font partit des tout meilleurs à leurs postes & pour finir que Wayne Rooney à l'air de parvenir à prendre ses responsabilités et à être notre serial-buteur !! (sans compter sur l'aide de CSC qui a marqué bons nombres de buts ^_^)

 

<3 We love United, we do, we love United, we do, we love United, we do, oh United we love you !! <3

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher était out, et étrangement on a pris le bouillon dans l'entre-jeu... -_-

Même Lucas a fait un bon match en face d'ailleurs cette crevure avait commis un nombre de fautes incalculables sans avoir écopé le moindre cartons :kill: , mais physiquement et même au niveau de l'envie on été clairement inférieur, défaite 0-2, premier retour sur Terre, on ne vient pas de perdre 1 point mais 3, ni plus ni moins, c'est un des matchs qui me reste les plus en travers de la gorge, surtout le premier but encaissé, celui qui est intervenu grâce à Torres qui avait fait l'amour à Ferdinand, d'habitude c'est à Vidic, au moins ça a changé un peu et Vidic n'a pas pris de rouge (acclamations s'il vous plait...), faut bien trouver des points positifs à ce match...

 

Il a pris un rouge cette année au match aller ^_^. Sinon, trés bel article de ta part, ça m'a fait revivre la saison :wub:, merci beaucoup. J'adore ta manière d'écrire, avec des petites blagues finement placées : "3 p'tits tours et au Leed's" :D, ton hommage à Ruud :P... Bref, merci à toi :)

 

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...