Aller au contenu

Manchester United, club recruteur ou formateur ?


Bobby Charlton

Club recruteur ou formateur ?  

112 membres ont voté

  1. 1. Alors ? Qu'en pensez quoi ? N'oubliez pas de détaillez lorsque vous avez voter ;)

    • Club Recruteur
      49
    • Club Formateur
      63


Messages recommandés

Joli texte le blues :):united:

 

Cependant ce n'est pas les scout de United qui a repéré Park mais ceux du PSV.

 

Salut

 

En fait je pense que Park est venu au PSV avec Hiddink mais cela est un autre débat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Manchester United est plutôt un groupe formateur. Je trouve que le club ne fait pas beaucoup d'achat (quand je dis "pas beaucoup" je prend comme référence le Real Madrid ) comparé au nombre de "Made in MU" titulaires ou remplaçants/réservistes.

 

"Durant la dernière décennie, nous avons travaillé à amener des jeunes talents au club, comme Wayne Rooney, Chicharito, Anderson et Nani. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas non plus de jeunes talents formés chez nous, et je pense que plusieurs joueurs présents dans les équipes de jeunes sont très bons"
déclare SAF.

 

Source:http://www.chronofoot.com/alex-ferguson/manchester-united-sir-alex-ferguson-voit-l-039-horizon-degage-pour-les-red-devils_art13658.html

 

Néanmoins il se pourrait que le Gardien de but soit recruter dans un autre club :

Qui pour remplacer Van Der Sar ?

 

Cette politique consistant à la fois à piocher les meilleurs jeunes et à les associer à ceux formés au club il y a bon nombre d'années (Scholes, Giggs...) ou plus récemment (Gibson, Evans...). Voilà la clé du succès de United. Néanmoins, il reste une question qui semble occuper toutes les nuits de Ferguson: quel gardien succèdera à Edwin Van der Sar ? Le portier néerlandais prendra sa retraite après la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone le 28 mai.

 

Si les noms de Neuer, De Gea, Lloris ou Stekelenburg ont déjà été avancés, Sir Alex reste prudent, lui qui a éprouvé énormément de difficultés à remplacer un autre portier légendaire de Manchester, Peter Schmeichel. "Nous avions fait quelques erreurs horribles", se souvient-il, référence aux Tim Howard, Fabien Barthez et autres portiers vite écartés par le manager des Red Devils avant de recruter Van Der Sar. "Mais cette fois, nous espérons ne pas faire la même erreur et je pense que nous sommes OK cette fois", a-t-il lancé. Connaissant son flair, on ne peut que le croire...

Même source citée précedemment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Manchester c'est pas un club recruteur au sens propre du terme, c'est un club qui recrute de bons joueurs, avec un talent brut, souvent pas très médiatisés, et qui les formatent ^^ de manière à ce que des joueurs comme chicharito se voient introduire le manchester spirit =) ainsi que la philosophie mancunienne... ou alors les joueurs sortent directement du centre de formation.

 

Faudra suivre les joueurs qui proviennent de la réserve dans les deux prochainnes saisons (cleverley, morrison, norwood, king, pogba, gill, de laet, macheda, welbeck etc...) :united:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai voter pour "formateur", mais si je le pouvais je voterai pour les deux, car tout le monde sait que MU recrute de jeunes joueurs et les forme, enfin les adapte à leur jeu.

♪ Glory, Glory Man United ! ♪

man_utd_for_ever-0aa20c8782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous perçois comme un club formateur, voir de perfectionnement.

Formateur : On sort régulièrement des joueurs du centre de formation et surtout on essaye de les faire jouer ( evans, gibson)ou on les prêtent pour ensuite nous réintégré ( cleverley, welbeck). Les équipes de jeunes ont encore des pépites qu'on attend une chose, qu'elles explose ( morrison, pobga, keane,..), elles gagnent régulièrement. Manchester United forme à tout les étages.

Perfectionnement : On achète des jeunes joueurs a gros potentiels, qui a mettre parfois le pactole! Une belle proportion de réusite (nani, anderson, les da silva,smalling, chicha) et quelques ratés ( rossi, forlan.

 

Le club réussit a fonctionner de cette manière avec brio, c'est grâce aux "anciens" de l'équipe

 

Dans le noyaux, il y a une grosse part de jouer issu du club ou arrivé très jeunes. Ca nous donne un groupe qui a va dans la même direction, ayant le respect du club et l'amour du cl"ub!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que MU est le parfait équilibre entre les deux...

On forme une équipe avec des joueurs qui viennent du club mais aussi avec des recrues.

Je dirais qu'il y a 3 et non 2 types de joueurs chez nous....

1) D'abord le mec qui est formé à MU et qui a passé la grande majorité de (voire toute) sa carrière à MU, exemples: Giggs, Scholes, Gary et Phil Neville, Beckham, Brown, O'Shea et Fletcher.

2) Ensuite les jeunes pépites qui sont recrutées très tôt mais qui ne sont pas vraiment formés au club, et c'est généralement ses joueurs qui sont considérés comme faisant partie de la classe mondiale, exemples (avec les âges) : Rooney (18 ans), Ronaldo (18 ans), Nani (20 ans), Anderson (19 ans), Smalling (20 ans), Jones (19 ans), De Gea (20 ans), Hernandez (21 ans) et même Keane (22 ans) fait partie de cette catégorie on l'oublie trop souvent mais il n'a pas été formé chez nous (à Southampton il me semble...)

3) Sans oublier le cercle (très) fermé des joueurs qu'on recrute à des moyens-âges et qui sont déjà connus, exemples: Carrick, Berbatov, Young, Valencia et peut-être bientôt Sneijder.

Sans compter sur nos jeunes joueurs du centre de formation mais je ne les inclus pas car je ne connais pas leur avenir:

Cleverley, Evans, Gibson, Welbeck, Morrison, Will Keane, Reece Brown etc....

Pour moi, MU est un des rares clubs de haut niveau (quand je dis "haut-niveau" c'est le top du top avec des équipes comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Münich etc...) à miser sur des jeunes joueurs à peine connus. Le Real commence à s'y mettre mais je pense que le mieux pour ça c'est MU!!! MU prépare l'avenir et ça va lui donner raison d'ici quelques années où la plupart de nos cadres seront à la retraite (Giggs, Ferdinand, Vidic, Fletcher, Carrick...).

Donc j'ai voté surtout "club formateur" car MU ne recrute pas beaucoup des joueurs super connus (sauf éventuelle arrivée de Sneijder)!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Manchester n'est ni l'un ni l'autre... ou les deux en meme temps en fait.

On se démarque de clubs exclusivement formateurs comme Arsenal et on reste bien loin des mercenaires comme City ou le Real :excl:

 

Aprés toutes ces années ont peut littéralement assimiler notre recrutement à SAF, il sait dénicher la perle rare méconnue du grand public et la dévoiler aux yeux du monde en une saison (merci Valencia/Chicha/Rafa pour les plus récents :P ) et sait aussi repérer LES joueurs a prendre et ce quelque soit les négociations.. on a l'exemple de Ronaldo (meme si pour lui ce sont les joueurs eux meme qui ont insisté) celui de Rio ou de Wazza avec Everton !

 

Bref, je considére Man U comme un équilibre parfait entre club "recruteur" et club "formateur", la conséquence direct de cette stabilité orchestré par Fergie ? =>Des Trophées <= :pet:

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sait aussi repérer LES joueurs a prendre et ce quelque soit les négociations.. on a l'exemple de Ronaldo (meme si pour lui ce sont les joueurs eux meme qui ont insisté)

 

Petite précision, il me semble que Sir Alex avait déclaré qu'à la mi-temps de ce fameux match contre le Sporting, les joueurs lui ont demandé qui était ce jeune talentueux et de le faire signer, ce à quoi Fergie leur auraient répondu qu'il l'avait déjà dans le viseur. Et effectivement je crois que les négociations ont eues lieu après le match (ou quelques jours plus tard) et il signa donc un contrat pour la réussite qu'on lui connait.

 

Un des articles dessus même si c'est en anglais :

 

http://www.dailymail...ie-sign-up.html

 

Ps : Pour ceux qui pensent que je suis HS et que je fais un abus d'autorité j'ai déjà donné mon avis à la première page ^_^

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information que j'ignorais :)

 

Pour moi Manchester United a toujours était un club formateur , ce qui se comprend vu que le club est basé a Manchester et donc une région peu attirante pour les joueurs confirmés (a part City ou les joueurs sont attirés par les grosses sommes [ce que nous ne pouvons pas proposer] ) mais comme le dit Imad23 plus haut on forme lorsque l'on recrute ce qui est du en parti au bon flaire de Sir Alex et ses scouts , en tout cas cette mentalité nous a bien réussi auparavant et me va assez bien personnellement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je me faisais la réflexion mais mis à part Giggs, c'est Rio notre joueur ayant le + d'anncienneté ici (2002). Et Fletcher et puis Rooney (2004) !! Et Park. Et Carrick. Et Vidic-Evra. Put1 ça fiche un coup

 

Si on fait le compte, depuis 2007 on a HT Nani, Anderson, Young, Valencia, Linder, De Gea, Owen, Berba, Hernandez, Rafael, Fabio..

 

Donc bon dans les faits on est put1 de club recruteur, mais propre. Et donc en ce moment les racines de l'équipes sont peu profondes. Rio, Giggs, c'est une question d'1 ou 2 ans, et du coup Fletcher et Rooney seront bientôt nos joueurs les plus enracinés. C'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je me faisais la réflexion mais mis à part Giggs, c'est Rio notre joueur ayant le + d'anncienneté ici (2002). Et Fletcher et puis Rooney (2004) !! Et Park. Et Carrick. Et Vidic-Evra. Put1 ça fiche un coup

 

Si on fait le compte, depuis 2007 on a HT Nani, Anderson, Young, Valencia, Linder, De Gea, Owen, Berba, Hernandez, Rafael, Fabio..

 

Donc bon dans les faits on est put1 de club recruteur, mais propre. Et donc en ce moment les racines de l'équipes sont peu profondes. Rio, Giggs, c'est une question d'1 ou 2 ans, et du coup Fletcher et Rooney seront bientôt nos joueurs les plus enracinés. C'est dingue

 

Si tu regardes ceux que t'as cité, on les a tous achetés jeunes et prometteurs alors que le propre d'un club recruteur est un club qui achète un joueur à maturité et confirmé...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se voiler la face de toute façon, on est plus un club recruteur qu'un club formateur...

Alors oui, on sort, de temps en temps, quelques bons joueurs de notre centre de formation, mais la base de l'équipe c'est les achats.

C'est vrai qu'ils sont différents de certains clubs puisque ce ne sont pas des achats "bling bling" mais plus dans la logique du coach: Recruter jeune, former, recruter sain, encadrer.

Que ce soit Jones, Smalling, Rafael, Fabio, Anderson, Macheda, Nani, Ando, Chicha etc. on peut dire que ce sont surtout des paris sur l'avenir, et que c'est grâce à notre encadrement qu'ils pourront devenir des joueurs majeurs du football mondial...

Toujours est-il que pour venir à United ils devaient avoir un talent de base exceptionnel, qui a été travaillé dans leurs clubs d'origines, pas chez nous.

 

Club recruteur, 100 fois oui, mais pas à 100%, et heureusement d'ailleurs.

Club intelligent, qui vit avec son temps tout en gardant une âme, surtout ça, en fait.

 

Quand Giggs et Rio prendront leurs retraites, la relève sera assurée, je ne parle pas de jeu, mais de mentalité, le United spirit il est d'ores et déjà présent dans TOUT le groupe. Et des Evra, Vidic, Roo, Fletch' & co continueront de le faire perdurer.

Le vrai problème, ce sera au départ de SAF, là, il y aura matière à s'inquiéter. Prier pour que Scholes fasse quelque chose en tant que coach, voir Gunnar, voir les deux. Gardez à l'esprit les fondements de nos succès et ne pas partir dans du n'importe quoi... Mais ça, c'est encore une autre histoire.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle on est plus recruteur que formateur , certes on ne forme pas directement par le biais de notre centre de formation , mais on recrute de jeunes joueurs qui ont une grande marge de progression et qui ne sont pas des "joueurs confirmés" donc comme tu le dit des paris , mais je suis sure d'une chose ; des joueurs comme C.Ronaldo , Pique , Vidic , Nani ..ect ,qui été certes bourré de talent a leur arrivé , ne seraient jamais arrivés au niveau ou il sont maintenant sans leur passage chez nous , donc nous avons jouer un très grand rôle dans leur progression

 

pour moi on est un subtile mélange des deux et cette phrase résume notre mentalité :

[...] a Manchester on forme lorsque on recrute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on ne peut pas dire si on est un club formateur ou recruteur. Dans les années 90 j'aurai dis sans hésité qu'on est un club formateur avec la génération 92 + giggs. Mais de nos jours, c'est difficile de définir notre statut, on est un club formateur, puisque on continue de faire sortir de bons joueurs mais ces joueurs n'ont pas pu s'imposer au club à cause de la génération 92 qui a su rester au club très longtemps. Et de l'autre coté, on est un club recruteur mais dans le cycle de la formation, à l'image de rooney, cr7, nani, andy, les jumeaux et smalling qui ont démontré leur savoir faire après avoir rejoint manchester.

 

Avec la génération montante, et notamment, Cleverley et Welbeck et voir même dans 2 à 3 ans, Pogba et Morrisson, la donne va changer, on aura plus de joueurs formés au club que recrutés.

 

Il ne faut pas aussi oublier que nous avons lancer un certain ROSSI qui fait parler de lui en Liga et un champion du monde qui est Pique (arrivé très jeune au club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, Rafael et Fabio sont-ils considérés comme formés au club? De même pour Pogba.

 

Pour moi Pogba a été formé su club, car il a fait ses classes ici et il a joué avec l'academie. Pour les Twins, ils ont directement joué avec l'équipe première, donc on les a aidés à évoluer, a devenir meilleur, mais on ne les a pas formés.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tout de même plus recruteur que formateur. Cependant, il y a recruteur et recruteur : contrairement au Real ou à City, on a tendance à acheter nos joueurs lorsqu'ils sont peu connus, ou du moins pas encore devenus des "stars". Et c'est ensuite qu'intervient notre capacité à former les joueurs :

Manchester est une machine qui transforme le potentiel de ces joueurs en véritable talent et en réalisme surprenant.

torres.gif

785Manchester_United_HD_Logo.png

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre" Eric Cantona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Le problème avec ces question la c'est que la définition des mots changent en fonction des personnes!

Un club formateur comprend-t-il que :

-Les joueurs formés au club dès le débuts, qui sont à united tel que les neville, scholes, welbeck... Des joueurs qui sont la depuis toujours avec Manchester dans la peau, à qui l'ont à appris l'état d'esprit de Manchester depuis le début.

-Les joueurs ici depuis le début ET les joueurs achetés vers 15-16 voir 17 ans qui ne viennent pas forcément de united mais qui ont finis leur formation ici, qui eux aussi ont subi l'école united comme (à mon sens) ronaldo, rooney, nani, les frères da silva...

Un club appelé recruteur est-il :

-un club qui recrute que des stars tel que le réal de Madrid( ronaldo, kaka, zidane, ozil...), qui n'utilise que très peu son centre de formation mais préfère acheter des joueurs tout fait à des prix mirobolants! Exemple Chelsea, City(maintenant)...

-un club qui recrute à tout âge mais qui recrute beaucoup quand même! Qui peut recruter des jeunes de 20 ans ou des vieux de 30 ans mais à des prix plus sain économiquement!

-un club qui ne recrute que des jeunes pousses dans d'autre pays comme porto, le benfica et d'autre club portugais! Un club qui achète des joueurs pour les revendre 10 fois plus dans le futur

 

Pour moi, Manchester united est un club qui fait les deux, car à notre époque il est impossible de ne s'appuyer que sur son centre de formation, un club qui :

-Sait former des jeunes pousses, leur inculquer le mode de fonctionnement du club, les valeurs du club... qui utilise très bien les ressources du centre de formation pour les intégrer dans l'équipe première ou dans le monde des grands tout simplement (pas toujours avec united)!

-Mais qui achète quand même des joueurs à l'étranger ou en Angleterre, car le centre ne fait pas tout, pour aider l'équipe à passer un cap. Comme se fut le cas avec cantona, RVN, ronaldo, nani... Manchester a toujours su trouver les perles rares à l'extérieur du club pour donner ce coup de pouce à l'équipe pour être ce qu'elle est!

En conclusion, Manchester mélange à la perfection (ou presque ^_^ ) ces deux concept en formant, en achetant pour finir de former ou en achetant du déja fait! Mais je pense que l'on forme plus que l'on ne recrute car beaucoup de joueurs ne venant pas de united ont quand même reçus la formation de united, dans le sens où même si on recrute beaucoup, c'est souvent pour former les joueurs à la mode united! On est ainsi pas à l'image du réal qui pour moi n'a aucun honneur à gagner car ils achètent sans conter et ne forme quasiment rien ou du moins ceux qu'ils forment de joue quasiment jamais!

  • J'aime 4

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Oui mais on les a pas formés, ça compte pas ^^

Pourquoi on a pas formé les jumeaux? On a fait plus que de la post formation avec eux. Rien qu'a voir leur évolution le prouve.

Fabio il en est où dans sa formation?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on a pas formé les jumeaux? On a fait plus que de la post formation avec eux. Rien qu'a voir leur évolution le prouve.

Fabio il en est où dans sa formation?

 

Dans ce que veux dire Ando, c'est qu'on les a poli, on ne les a pas formé, il n'y a qu'a voir la manière de Rafael d'attaquer, c'est 100% formation brésilienne, ce n'est pas de chez nous, alors oui on termine leurs formations mais on ne les a pas formé tel un Danny ou Tom. Voilà ou il veut en venir.

Sinon pour Fabio il en est à QPR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on a pas formé les jumeaux? On a fait plus que de la post formation avec eux. Rien qu'a voir leur évolution le prouve.

Fabio il en est où dans sa formation?

 

Bah les jumeaux sont arrivé à 18 ans... Là c'est même plus de la post-formation, c'est du peaufinage ^^

 

Souvent la formation d'un joueur se fait jusqu'à 14-15 ans, ensuite la post-formation c'est à partir de 16-17 ans jusqu'à leurs premiers matchs en A, mais les Da Silva on les a recrutés à 18 ans, et ils ont presque tout de suite intégré l'équipe A, je pense pas qu'on peut parler de formation, même s'ils ont clairement progressé sous nos couleurs.

 

Quand je parle de formation, c'est comment on façonne un joueur (technique, physique, rapide, etc), là on a juste récolté les fruits.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à la question " club recruteur et formateur " je dirai un peu des deux, United a toujours su allié joueurs de l'académie et joueurs recrutés.

C'est même ce que fait de mieux le club comparé à d'autre, il sait sortir des jeunes talentueux, bon peut être un peu moins ces dernières années et acheter des joueurs pour rajouter ce quelque chose qui peut manquer, soit pour apporter de l'expérience,soit plus jeunes pour les faire émerger ou autres. Je pense vraiment qu'on est plutôt pas mal dans ce domaine même si encore une fois je pense que la gestion de nos jeunes c'est dernier temps est un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...