Aller au contenu

David Villa


Bobby Charlton

Messages recommandés

Manchester United pourrait recruter David Villa cet été pour 38 millions d'euros. D'après le journal anglais, l'attaquant de Valence aurait dit qu'il voulait rejoindre les Red Devils.

 

Source : Daily Star

Premier League

21/03/2010 - 10:20

Villa proche de Man. U.

 

Selon le Daily Star, Manchester United pourrait recruter David Villa cet été pour 38 millions d'euros. D'après le journal anglais, l'attaquant de Valence aurait dit qu'il voulait rejoindre les Red Devils.

 

EUROSPORT - de même

Apparemment David Villa aurait donné son feu vert pour être transféré, sachant que le FC Valence préférera surement le vendra à une équipe d'un autre championnat, afin d'éviter de renforcer le Real Madrid ou le FC Barcelone.

 

On parle souvent de lui, autant lui consacré un topic dès à présent, surtout que les rumeurs lors de la coupe du Monde risquent d'amplifier, alors pensez-vous que David Villa rejoindra United cet été ?

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis pour, ce week-end rooney est incertain et il y a fort à parier que notre animation offensif sera en dessous. berba n'a pas l'âme d'un buteur (se qui n'en fait pas pour autant un joueur en carton) mais comme dit l'expression: il ne faut pas mettre tous nos oeux dans le même panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa? Non merci! Pourquoi recruter un mec de 28 ans et qui devra s'adapter à la PL? Et d'autre part, il coûtera un max et on est pas certains de son rendement. Si on joue en 4-5-1 avec Roo devant, pensez vous que Villa acceptera le banc souvent? Soyons sérieux...

 

Il nous faut un bon attaquant mais qui accepte de faire banquette, Villa ne le voudra jamais.

Modifié par slash_the_red_devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa? Non merci! Pourquoi recruter un mec de 28 ans et qui devra s'adapter à la PL? Et d'autre part, il coûtera un max et on est pas certains de son rendement. Si on joue en 4-5-1 avec Roo devant, pensez vous que Villa acceptera le banc souvent? Soyons sérieux...

 

Il nous faut un bon attaquant mais qui accepte de faire banquette, Villa ne le voudra jamais.

 

sa existe ? :cry::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa? Non merci! Pourquoi recruter un mec de 28 ans et qui devra s'adapter à la PL? Et d'autre part, il coûtera un max et on est pas certains de son rendement. Si on joue en 4-5-1 avec Roo devant, pensez vous que Villa acceptera le banc souvent? Soyons sérieux...

 

Il nous faut un bon attaquant mais qui accepte de faire banquette, Villa ne le voudra jamais.

 

Donne des noms car là je suis curieux .....

 

sa existe ? :cry::rolleyes:

 

 

Je me suis posé la question ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa existe ? :cry::rolleyes:

Tout dépend tes critères de sélection, Michael Owen par exemple...

(si jamais un débat venait de se créer concernant Owen, merci d'utiliser son topic :))

 

Franchement savoir si l'on doit recruter un attaquant est un peu délicat, s'il était venu cette saison, jamais Rooney n'aurait été aussi énorme, mais d'un autre côté cette saison Rooney ne s'est quasiment pas blessé, donc nous n'avons pas eu vraiment besoin d'un autre attaquant (buteur) de classe mondiale, et Ferguson privilégie d'avantage le 4-5-1 avec 2 vrais ailiers également, sinon on aurait vu d'avantage Berbatov & Owen jouaient.

 

C'est un peu la même question qui se pose pour savoir si on doit recruter un ailier gauche en somme ^_^

(Villa & Silva, comme par hasard :P)

 

Franchement, j'attends un peu de voir avant de juger de manière définitive...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne des noms car là je suis curieux .....

 

Justement, il est là le problème... Mais tu vois Villa faire banquette toi? Il voudra jouer si il vient, mais SAF joue souvent en 4-5-1 en C1 et à mon avis c'est son objectif à Villa de jouer la C1 si il vient. On ne va pas mettre Roo sur le banc souvent non plus, il aimerait pas trop non plus...

 

Cruel dilemme.

Modifié par slash_the_red_devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec l'arrivée de Villa, on risquerait de "re"voir un Roo repositionner sur l'aile dans un schéma en 4-5-1 car je ne vois pas ni Roo ni Villa faire banquette...

 

Voilà, c'est exactement ce que je veux dire, si c'est pour repositionner Roo sur un côté c'est pas la peine.

 

Je ne dis pas que Villa n'est pas bon, c'est juste qu'il n'acceptera pas facilement le turn-over et que sacrifier Roo sur l'aile pour Villa je dis non.

 

On ne joue pas les gros matchs en 4-4-2, a moins que SAF ne change d'avis sur son dispositif tactique et revienne a ce 4-4-2, on continuera en 4-5-1 et du coup soit on fait du turn over en attaque, soit Roo sur l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez pour ce Weekend, Rooney incertain, Barbie de peut pas assumer le rôle d'attaquant de pointe, moi personnellement, à bien y réfléchir je suis pour sa venu car nous pourrions faire reposer Rooney dans certains matchs, mais Villa ne peut-il pas jouer sur une aile????

Et d'abord, on vas la trouver ou le thune pour le recruter???

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le 4-4-2, on ne le joue presque plus peut être à cause de notre effectif. on a qu'un Réel attaquant berba joue plus le rôle de distribuer et créer les décalages.

C'est pas a cause de l'effectifs, c'est parce que Fergie preferent nous voir en 4.5.1 contre les gros, dans ce contexte je comprend pas trop ce que viendrait faire villa chez nous.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on jous en 4-5-1 contre les gros car tout simplement on est meilleur que notre 4-4-2 actuel...mais si le 4-4-2 avec Villa et Ronney est meilleur que un 4-5-1 alors on jouera comme ça contre les gros l'année prochaine... c'est les joueurs que l'on a qui décide de la tactique à adopter...et actuellement on a des joueurs qui sont meilleurs dans un 4-5-1 (Park....) que dans un 4-4-2 (Berbatov....)

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on jous en 4-5-1 contre les gros car tout simplement on est meilleur que notre 4-4-2 actuel...mais si le 4-4-2 avec Villa et Ronney est meilleur que un 4-5-1 alors on jouera comme ça contre les gros l'année prochaine... c'est les joueurs que l'on a qui décide de la tactique à adopter...et actuellement on a des joueurs qui sont meilleurs dans un 4-5-1 (Park....) que dans un 4-4-2 (Berbatov....)

Je savais pas que tu étais devin?

Je le répète une bonne 4.5.1 qui bétonnent et bien plus compétitive que la 4.4.2 dans tous les scenario possible et avec n'importe quelle joueurs associé a Roo.

 

Exemple: la saison derniere on avait 4 attaquant de classe international et fergie contre les gros nous mettait toujours une 4.5.1.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa excellent joueur mais je ne veut pas mettre une grosse somme pour acheter ce joueur qui , si S.A.F. continue de faire jouer United en 4-5-1 , chauffer le banc !

Moi je pencherais plus pour Silva que pour Villa .....

Aller steuplait, steuplait, pour mon anniversaire aller ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa excellent joueur mais je ne veut pas mettre une grosse somme pour acheter ce joueur qui , si S.A.F. continue de faire jouer United en 4-5-1 , chauffer le banc !

Moi je pencherais plus pour Silva que pour Villa .....

 

 

 

Mais Villa ne chauffera pas du tout le banc s'il vient, puisque il sait jouer à gauche .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème le 4-5-1 privilégie Rooney alors bon je sais pas si Villa sera OK pour ne jouer que contre Villa,Everton,Tott'nam....parce que contre les gros c'est direct 4-5-1 apres GTL dit qu'il peut jouer a gauche la ca change bien la donne on pourra laisser Nani et Valencia se disputait le flanc droit et Park Villa le flanc gauche quand on joue en 4-4-2 mais bon ca inclue que Berba fasse encore banquette plus souvent que cette saison....

 

Ou sinon on ecoute Norvegian et on fou Berba derriere les 2 attaquants :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Villa me paraît être une utopie pour plusieurs raisons:

1. Trop vieux.

2. Trop cher.

3. Il devrait s'adapter à un nouveau championnat à la fin de sa carrière.

4. On devrait changer notre système de jeu pour lui alors que notre 4 5 1 marche très bien contre les grosses équipes.

5. Pas dans la politique du club d'acheter ce genre de joueur.

 

Pour moi, l'achat de Villa pertuberait plus l'équipe qu'autre chose et ne nous permettrait pas d'acheter d'autres joueurs durant ce mercato (même si j'en vois pas vraiment la nécessité).

 

Maintenant, je suis d'accord avec ceux qui disent que en cas de blessures de Rooney, on est dans la *****, mais pour moi, c'est pas villa la solution, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa c'est improbable egalement selon moi, mais un autre attaquant de ce calibre ne serais vraiment pas de trop, il ne serait pas là que pour remplacer Roo en cas de blessure, Roo sera tittulaire lors des gros match en 4-5-1 mais Villa pourrait le remplacer à l'heure de jeu pour le faire souffler, ou pour apporter qq chose de différent en attaque quand ça coince avec Roo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Villa me paraît être une utopie pour plusieurs raisons:

1. Trop vieux.

2. Trop cher.

3. Il devrait s'adapter à un nouveau championnat à la fin de sa carrière.

4. On devrait changer notre système de jeu pour lui alors que notre 4 5 1 marche très bien contre les grosses équipes.

5. Pas dans la politique du club d'acheter ce genre de joueur.

 

Pour moi, l'achat de Villa pertuberait plus l'équipe qu'autre chose et ne nous permettrait pas d'acheter d'autres joueurs durant ce mercato (même si j'en vois pas vraiment la nécessité).

 

Maintenant, je suis d'accord avec ceux qui disent que en cas de blessures de Rooney, on est dans la *****, mais pour moi, c'est pas villa la solution, loin de là.

 

Si on regarde le nombre de fois où Anelka et/ou Kalou commencent sur le banc avant d'entrer inévitablement en action alors qu'ils ont le calibre pour évoluer comme titulaire pour à peu près n'importe qui, je ne pense pas que ce soit un problème. De toute façon, on a toujours besoin de quelqu'un qui peut accompagner adéquatement Rooney dans un 4-4-2 ou qui permet à ce dernier de souffler en paix si on applique un 4-5-1.

 

Il est vrai que l'achat de David Villa passera forcément par un allégement de la masse salariale et donc de la vente d'un de nos avants pour permettre son arrivée. Certains ont mentionné l'idée de sacrifier Berbatov avec raison vu qu'il n'a pas pu livrer la marchandise attendue depuis son transfert de Tottenham, mais je reconnais que la chimie avec Rooney existe d'une certaine façon même si les buts ne sont pas là pour ajouter des arguments. C'est très compliqué à répondre en peu de mots.

 

Mais si on joue en rhétorique sur les 5 points nommés en haut, je pourrais répondre de cette manière.

 

  1. Son âge... si sa spécialité première a toujours été de marquer des buts et créer le danger dans la surface, il trouvera le moyen de le faire. Ole Gunnar Solskjaer marquait des buts encore avant que le genou n'ait raison de lui et a démontré en match hommage qu'il sait toujours comment créer le danger à l'intérieur de la surface.
  2. Le prix... pour ce qu'il a prouvé dans toutes les compétitions dans lesquelles il a évolué à vie, il mérite son pesant d'or et rien n'est gratuit dans ce bas monde.
  3. L'adaptation... c'est quoi cette crainte quand sa qualité première est de savoir se démarquer pour renifler le sang comme un requin et ensuite faire mal à l'adversaire?
  4. Le système de jeu... on ne joue le 4-5-1 seulement contre les gros et la CL (pas très nombreux du tout) et Rooney aura de toute façon besoin de respirer. La plupart du temps, ce sera encore 4-4-2 et un duo Rooney-Villa pour déchaîner l'enfer serait parfait.
  5. La politique... et puis quoi encore? Ce n'est pas une primadonna, ce n'est pas une tête enflée, c'est un attaquant ayant un flair mortel pour le but comme en recherche pour supporter Rooney dans cette tâche, c'est un bon gars, il garde les pieds sur terre, c'est un joueur qui a fait ses preuves pour le club et le pays, et qui cadrerait bien dans l'univers Manchester United par son talent et sa personnalité à mon avis

 

Avant de cracher sur David Villa, je considérerais plus sérieusement son nom pour ce qu'il est et ce qu'il peut donner parce que le bagage qu'il apporte est parmi les meillleurs qui cognent à notre porte.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...