Aller au contenu

Denis Law


ericantona

Messages recommandés

Denis Law
Né le 24 février 1940 à Aberdeen (Ecosse)
Nationalité : Écossais
Poste : Attaquant
Au club depuis le 18 août 1962
Biographie

denis%20law.jpg


un des 3 ballons d'or mancuniens
http://www.kicknrush.com/Kicknrush/article...3?id_article=10
denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est marqué dans l'article... :rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais déjà lu cette article sur l'ancien site, et franchement quel respect et quelle loyauté envers le club dans le sens ou il part du terrain et met un terme à sa carrière parce qu'il a battu MU, c'est quand même allucinant, spa maintant que une joueur fera sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Une petite anecdote que je viens d'apprendre à propos de Denis Law. Dans les années 60, Monsieur et Madame Bergkamp étaient supporters de Manchester United et en particulier du formidable buteur Denis Law, à la naissance de leur fils en 1969 ils décidèrent ainsi de l'appelé Dennis, avec 2 N car les autorités néerlendaises n'avaient pas accépté Denis (avec 1 seul N donc). Tout celà pour dire que 26 ans plus tard, celui qui portait le prénom d'une légende de Manchester United décida de rejoindre les ennemis d'Arsenal avec il eu soit dit en passant, une brillante carière.

 

source: wikipedia

64 = Denis, 66 = Bobby, 68 = George

3 légendes = 3 ballons d'or

DB&G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

denis law honoré pour l'ensemble de sa carrière (récompense remise par fergie):

http://legacyeditorial.gettyimages.com/sou...p;p=3&tag=1

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant seulement qu'ils se sont aperçus qu'il fallait lui donner? :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant seulement qu'ils se sont aperçus qu'il fallait lui donner? :P

 

mdr! j'avoue!

copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Law parie sur Manchester

 

Denis Law, le légendaire attaquant du Manchester United FC, estime que la victoire de son ancien club en Premier League pourrait lui permettre d'avoir le dessus face au Chelsea FC, mercredi soir en finale de l'UEFA Champions League.

 

Victoire nationale

Manchester devançait Chelsea à la différence de buts avant la dernière journée. Mais les Mancuniens ont finalement devancé les Blues de deux points pour remporter leur 17e titre de champions. Ce succès, ajouté aux nombreux attaquants de talent dont dispose Sir Alex Ferguson, conduit Law à miser sur United pour le grand match à Moscou.

 

Pari pour United

"Je dirais que les statistiques sont vraiment en faveur de United, compte tenu du fait qu'ils ont remporté le titre. Mais d'un autre côté, Chelsea a perdu le titre et pourrait donc être plus décidé pour la finale", analysait Law, qui a disputé plus de 300 matches pour Manchester durant ses 11 années au club, de 1962 à 1973. "Mais je le sens bien pour United, avec la confiance et les joueurs qu'ils ont, en particulier [Cristiano] Ronaldo, [Wayne] Rooney et [Carlos] Tévez. Ce sont surtout ces trois-là qui peuvent marquer des buts."

 

"Boucler la boucle"

Law rappelle également la valeur symbolique de l'événement pour le locataire d'Old Trafford : la finale de mercredi tombe 50 ans après la catastrophe aérienne de Munich, et 40 ans après le tout premier succès de Manchester en Coupe des clubs champions européens contre le SL Benfica. "Je pense que l'année elle-même, 2008, sonne comme un rappel. Il y a eu la tragédie en 58, et l'équipe a gagné la Coupe d'Europe, comme on l'appelait alors, en 68. Alors gagner cette finale 50 ans après le crash, ce serait un peu une façon de boucler la boucle."

 

Uefa

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Quelqu'un sait quel numero il portait avec l'Ecosse ?

J'ai trouvé un moyen d'avoir un maillot de l'Ecosse periode 60s, je rajouterais bien le numéro de Denis...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est tout moche ce maillot je prefere celui que j'ai trouvé :lol:

 

Je pense que c'est le 10 ou le 9. Parce que le 10 a été porté par un certain Jimmy Johnstone à la même époque aussi.

 

Germany Scotland

Dans cette vidéo il a le 9

 

Mais celle ci England Scotland

il a le 10

 

Bas un 10 ca le fait toujours pour un maillot de footeux...

Modifié par OnlyOneKeano

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à United tout le monde dit que c'est le n°7 qui est magique ! :)

 

Sinon Law est notre premier Ballon d'or en 64 preuve que c'était pas quelqu'un de méconnu dans le milieu.

Bizarre qu'il le soit tant en France, pays du Ballon d'Or.

Modifié par Gui-Guizemot

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 mois après...
3133.jpg Law prédit une amélioration
Denis Law estime que Manchester United peut se relancer pendant la seconde moitié de la saison et ainsi, pouvoir conserver son titre de Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...