Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Autres championnats 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Vous pouvez venir discuter de tous les autres championnats étrangers qui n'ont pas leur propre sujet , alors à vos claviers !!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

« Plus personne ne rêve de jouer à Boca ou à River »

 

Stratège d’Huracan, vice-champion d’Argentine, Angel Cappa est sans doute le meilleur entraineur du championnat d’argentin. Attaché à « rendre le football merveilleux », le méconnu moustachu aborde sans broncher les difficultés rencontrées par le football argentin et la possibilité d’une grève de footballeurs.

Pourquoi le foot argentin est-il en crise ?

 

L’Argentine est en crise depuis bientôt trente ans. La pauvreté et la misère touchent mes compatriotes, et ces maux-là, on les retrouve également dans le football. Il ne faut pas oublier que l’Argentine était gérée par le FMI et la Banque Mondiale. Nous sommes un grand pays mais économiquement, nous faisons partie du tiers-monde. Nous sommes politiquement et économiquement en dehors des axes importants. La seule chose qui nous reste, c’est le football, mais là encore, c’est très difficile.

 

Peut-on parler de problèmes structurels ?

 

C’est simple, nous sommes devenus un championnat d’exportation. Nous fournissons la planète entière. Nous sommes victimes de notre succès et aujourd’hui, il n’y a plus de stars dans les grands clubs. Nous tarissons une source qu’il très difficile de renouveler chaque année. Le championnat est devenu un championnat de transit, surtout depuis que la crise mondiale a éclaté. Les grands clubs européens prennent des enfants, des jeunes qui n’ont jamais joué avec leur club formateur et ça, c’est catastrophique. Les jeunes promesses veulent devenir footballeur pour partir d’ici. Plus personne ne rêve de jouer à Boca et River mais en Europe, même dans un club très moyen. C’est ça, le grand drame de notre football.

 

Vous n’avez aucun moyen d’arrêter l’hémorragie ?

 

Comment voulez-vous lutter ? Les représentants font signer des joueurs de 12 ans, et leur promettent beaucoup d’argent. Ces gens-là sont plus riches que les clubs et, quelque part, ils nous ruinent. Les joueurs leur appartiennent, du coup les clubs ne font même plus recette avec la vente des joueurs. Il faudrait pouvoir réguler cela.

 

Et puis il y a aussi une mauvaise répartition des droits TV…

 

C’est un scandale. La télévision donne 3% de ce qu’elle gagne aux clubs. Elle se sucre sur le dos des clubs, et met des clauses abusives. Torneos y Competencia (l’entreprise qui gère les droits, ndlr) a le monopole donc elle fixe les tarifs qu’elle veut. En Espagne, la répartition est plus équitable à hauteur de 25 % et en Angleterre, c’est encore mieux avec 34 %. C’est la télévision qui dirige le football argentin, nous sommes devenus ses esclaves. C’est elle qui décide d’organiser des championnats très courts (Apertura et Clausura) propices à l’émotion et au drame. Les gens veulent des championnats dramatiques et ça dope les audiences. Du coup, tous les matchs sont importants. Tous les matchs peuvent conduire les clubs au titre ou à la descente. C’est aussi la télévision qui a exigé qu’un système de coefficient soit établi pour protéger les grands clubs. Boca et River ne descendront jamais. L’année dernière, River a fini dernier, mais, grâce à ce système, ils sont encore en première division. C’est injuste et discriminatoire.

 

Vous pensez vraiment qu’il va y avoir une grève des joueurs ?

 

Non, je n’y crois pas une seule seconde. Ce n’est pas dans l’intérêt de la télévision qu’il n’y ait pas de football. Vous savez, pour eux, nous sommes la poule aux œufs d’or, et c’est un animal qu’on ne peut pas tuer. J’imagine qu’ils vont mettre un peu plus d’argent, et se faire passer pour les grands mécènes auprès des téléspectateurs. C’est un peu comme si un criminel jouait le bon samaritain. A la télévision, la plupart des journalistes gagnent plus que les joueurs, et beaucoup beaucoup plus que moi aussi. Je suis content pour eux, mais si nous n’étions pas là pour donner du spectacle, ce serait différent…

 

Vous croyez vraiment que c’est à cause de la télévision que les clubs argentins sont endettés ?

 

Ça n’explique pas tout, effectivement. Huracan, River, San Lorenzo et bien d’autres, ont des dettes qui datent de trente ans. Et puis il y a beaucoup de corruption. Huracan est un club modeste, très modeste, il n’a pas un rond, mais ici, c’est quelque chose de normal. Le plus surprenant, ce serait qu’il y ait de l’argent dans les caisses !

 

Il paraît que vous ne touchez pas votre salaire depuis des mois ?

 

Je le touche mais avec beaucoup de retard. Dans le meilleur des cas, je suis payé tous les deux mois et les joueurs aussi. On ne se plaint pas, ça pourrait être pire, et puis on fait quelque chose de merveilleux : du football. Qui n’aimerait pas passer son temps avec un ballon dans les pieds ?

 

Le fait qu’un club historique comme River soit en difficulté, c’est alarmant. Vous ne pensez pas qu’à terme, ça risque de vraiment exploser ?

 

River, Boca ou Independiente ne mettront jamais la clé sous la porte. En Argentine, ce sont des monuments. Personne ne permettra leur disparition. Je ne me fais pas de souci pour les petits clubs, parce qu’ici, le football est une culture, et personne ne peut tuer la culture. Si c’était le cas, il y aurait une révolution en Argentine.

 

 

Dans une interview donnée à El Pais, vous affirmez que le championnat argentin s’intéresse plus au business qu’au ballon. Si c’est le cas, vous êtes mauvais en business...

 

Le business, ce n’est pas seulement l’argent. Le business fixe les horaires et les jours des matchs. C’est le business qui achète et revend les joueurs. C’est donc le business qui dirige le football. Le ballon est devenu quelque chose d’accessoire. Avec autant d’intérêts, il ne peut pas y avoir de continuité.

 

 

Vous êtes considéré comme un apôtre du beau jeu. Est-ce qu’un romantique peut réellement faire abstraction des difficultés économiques ?

 

Je fais comme si je vivais dans le meilleur des mondes. Je fais comme s’il n’y avait pas de problèmes, même si je n’oublie pas la crise qui nous touche. Je veux faire du beau football, et je travaille pour y arriver, alors quand je vois des difficultés, je m’agenouille pour éviter les balles.

 

 

Vous ne trouvez pas que le championnat est beaucoup plus équilibré depuis que les grands clubs n’ont plus autant de moyens ?

 

Si, mais c’est triste que les stars de River, Gallardo et Ortega, aient plus de 35 ans. En Argentine, il n’existe même plus de footballeur moyen. Il sont tous en Europe. En fait, le niveau s’est équilibré, mais vers le bas.

 

 

Quelque part, c’est plus juste...

 

Oui, mais moi je voudrais une autre justice. C’est comme si les grandes puissances économiques mondiales devaient se mettre au niveau des pays victimes de la famine. Vous trouveriez ça juste, vous ? Pas moi en tout cas.

 

 

C’est vrai que votre modèle, c’est Arsène Wenger ?

Ce n’est pas mon modèle, mais j’ai beaucoup d’admiration pour lui. C’est un grand monsieur du football. J’adore son travail, et ce qu’il est arrivé à faire avec Arsenal. Je suis allé en stage là-bas et j’ai pu parler à Fabregas. Il m’a expliqué comment il jouait, comment il travaillait. C’est tout simplement admirable.

 

Qu’est-ce que vous aimeriez copier du modèle Wenger ?

Le travail avec la jeunesse, et le fait que tous les joueurs participent au jeu pendant les 90 minutes du match. C’est facile d’être présent sur un terrain, mais jouer, se placer, demander le ballon quand il faut, et créer une dynamique pour permettre des solutions de passe ou de décalage, c’est très difficile. Pour moi, Wenger est le meilleur entraineur du monde. Arsenal pratique un football vraiment très chatoyant. J’adore !

 

Javier Prieto Santos

 

Sofoot.com

Oula mais non pourquoi Arsène? l'ennuyeux Arsenal c'était pas si difficile de le booster :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ECO

Livingston relégué en D3

 

Criblé de dettes, le club de Livingston (Premier League écossaise) est relégué administrativement en D3. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de Livingston tentaient de récolter des fonds pour sauver le club de la rétrogradation. N'ayant pu trouver des fonds suffisants, la Ligue de football écossaise a dû reléguer le club vainqueur de la Coupe de la Ligue 2004 en troisième division.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démarrage de l'Ajax, deux victoires en deux matchs et déja de très bonnes choses montrés par De Zeeuw

 

les autres cadors se cherchent un peu dans ces premières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax Amsterdam 0 - 0 Sparta Rotterdam

FC Twente Enschede 2 - 1 RKC Waalwijk

PSV Eindhoven 3 - 1 NAC Breda (Doublé de Koevermans! Et but d'Afellay, contre l'ouverture du score de Graaf)

SC Heerenveen 0 - 2 AZ Alkmaar (M.E. Hamdaoui)

Feyenoord Rotterdam 4 - 0 Roda Kerkrade (Doublé Guzman, 1 but de Tomasson et S. Cissé)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah ! Wasilewski (Anderlecht) vient de se faire pété la cheville par Witsel (Standard).

Exactement le même truc qu'Eduardo !

Hyper choquant !

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est horrible à voir, mais si qqn veut voir le tacle:

http://i29.tinypic.com/33e1wfd.gif Gif by Tom4 :rolleyes:

 

à m****, j'avais pas pensé à ça :o

 

c'est même pas la cheville, il a le tibia coupé en 2! Son pied touche son genou! J'aime pas le joueur mais là je suis de tout coeur avec lui (ça sent la fin de carrière...)

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'à l'époque pour Eduardo, on avait parlé d'amputation s'il n'avait pas été transporté assez vite à l'hopital ...

Je déteste Wasilewski et j'aime beaucoup Witsel mais là son geste semble même volontaire ! Je comprend pas ... Aurait-il voulu lui faire payer ses coups de coudes à répétition lors du match test de l'année dernière ? Enfin, rien n'excuse ce geste absolument abominable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon Jacobs:

C'est fracture Tibia-péroné pour Wazylewski, et déchirure des ligaments pour Polak, choppé un peu plus tôt par De Camargo... C'est ce qu'on appelle un chouette classico...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cool les joueurs du Standard... Goreux qui dans les vestiaires prend une bouteille de champ' et dit à Gillet qu'il b**** sa mère ou une insulte du genre... Witsel qui prend le mic' et chante " On ira dans les champs e****** les mauves et blancs " (après la victoire du titre) et qui maintenant tue la jambe de Wasil'...

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel crapule, et sur les images (que je n'ai pas revue des 10aines de fois), j'ai pas l'impression que Witsel se retienne, il y va bien avec le pied en avant.

 

Vive le soulier d'or, après la machoire fracturée de Boussoufa lors du test match retour, Polak et surtout Wasyl sont les nouvelles victimes rouches. Je pense que du côté des supporters ça va attiser encore plus de haine.

 

Curieuse d'entendre leurs réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse d'entendre leurs réactions...

J'ai vu la réaction de Van Holsbeeck sur une chaîne flamand (één) et il a envoyé du lourd Armand...

Comme quoi Standard se croit arrivé avec leurs 2 titres, mais qu'ils ont encore un long chemin à parcourir pour s'affirmer en tant que top-club belge, que niveau éthique c'est zéro, il reparle de Bouss' qui s'était fait pechté par Bolat... et il confirme, Polak et Wasyl absents pour 6 mois minimum.

 

Moi je m'en fou, le Club a donné une leçon de foot au Cercle. ^_^

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la réaction de Van Holsbeeck sur une chaîne flamand (één) et il a envoyé du lourd Armand...

Comme quoi Standard se croit arrivé avec leurs 2 titres, mais qu'ils ont encore un long chemin à parcourir pour s'affirmer en tant que top-club belge, que niveau éthique c'est zéro, il reparle de Bouss' qui s'était fait pechté par Bolat... et il confirme, Polak et Wasyl absents pour 6 mois minimum.

 

Moi je m'en fou, le Club a donné une leçon de foot au Cercle. ^_^

 

 

mmmmhh, Jacobs a dit pareil pour l'ethique.

 

HVH je peux plus le piffer, ça fait longtemps qu'il aurait dû être virer, avec sa gestion catastrophique du club. C'est toujours le premier à pleurer dès qu'un truc comme ça arrive, à crier à l'injustice, ... hors je ne l'entends pas très souvent se remettre en question sur le travail qu'il fournit, les joueurs qu'il achète...

 

et le Club est très décevant, quand je pense qu'il fût un temps où ils étaient nos rivaux n°1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est horrible à voir, mais si qqn veut voir le tacle:

http://i29.tinypic.com/33e1wfd.gif Gif by Tom4 :rolleyes:

J'ai un doute sur la volonté du fautif de lui faire mal

 

Enfin bref

 

Anderlecht 1-1 Standard (pour ceux que ça intéresse car apparemment le tacle à tué l'intéret du score :D)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de voir les images d'Anderlecht-Standard.....

C'est incroyable comment une action peut détruite la carrière de 2 joueurs - car si Wasil est "brisé" à vie physiquement, j'ai bien peur qu'Axel soit "brisé" à vie psychologiquement. Je ne pense pas qu'on reverra Witsel à son ancien niveau avant longtemps.

 

Je me demande quand même si c'est pas un signe du destin que cette horreur arrive à Wasilewski et pas un autre.....

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal

Benfica 8 - 1 Vitoria Setubal :rolleyes:

16' [1 - 0] J. Garcia

21' [2 - 0] Luisao

29' [3 - 0] O. Cardozo (pen.)

35' [4 - 0] P.C. Aimar

37' [5 - 0] Ramires

65' [6 - 0] O. Cardozo

75' [7 - 0] O. Cardozo

85' [8 - 0] N. Gomes

90' [8 - 1] H. Barbosa

 

Nacional 1 - 1 Olhanense

 

 

Turquie

Ankaraspor 0 - 2 Galatasaray

74' [0 - 1] H. Kewell

83' [0 - 2] S. Nonda

 

Norvège

Rosenborg 4 - 1 Lyn

28' [1 - 0] S. Iversen (pen.)

62' [2 - 0] R. Prica

67' [2 - 1] D.C. Angan (pen.)

84' [3 - 1] R. Prica

88' [4 - 1] R. Prica

 

Suisse

Grasshoppers 1 - 3 Neuchatel Xamax :bj:

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...