Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Italie 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Calcio 2009 - 2010


Amis supporters venez débattre sur le championnat italien , que vous soyez Turinois , Milanais , Romains ...


1 ère Journée le 23 Août


Livourne - Cagliari
Bologne - Fiorentina
Genoa - AS Rome
Sienne - Milan AC
Udinese - Parme FC
Catane - Sampdoria Gênes
Inter Milan - Bari
Palerme - Naples
Lazio Rome -Atalanta Bergame
Juventus Turin - Chievo Verone


La suite du Calendrier

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier

Sienne 1-2 Milan AC (Ghezzal contre un Doublé de Pato)

Bologne 1-1 Fiorentina (Osvaldo contre une égalisation de Mutu)

 

Inter 1-1 Bari 86'

Samuel Eto'o - Egalisation de Kutuzov

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'imagination côté intériste, je reste persuadé qu'il leur manque un créateur, Milito et Eto'o sont de très grand attaquants, mais ils ne savent "que" finir, Mourinho veut Sneijder et je le comprend, j'aurais plutôt misé sur Cassano, pour un 4-3-3 avec Motta-Cambiasso-Zanetti au milieu, Cassano derrière les attaquants et Milito-Eto'o en pointe...Mais Sneijder s'il est bien utilisé resoudra pas mal de problème...

 

Dans 20 minutes le futur champion d'Italie recevra le Chievo et son attaquant vedette, Pelissier. En esperant qu'il nous fasse moins de mal que la saison dernière...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'imagination côté intériste, je reste persuadé qu'il leur manque un créateur, Milito et Eto'o sont de très grand attaquants, mais ils ne savent "que" finir, Mourinho veut Sneijder et je le comprend, j'aurais plutôt misé sur Cassano, pour un 4-3-3 avec Motta-Cambiasso-Zanetti au milieu, Cassano derrière les attaquants et Milito-Eto'o en pointe...Mais Sneijder s'il est bien utilisé resoudra pas mal de problème...

 

Dans 20 minutes le futur champion d'Italie recevra le Chievo et son attaquant vedette, Pelissier. En esperant qu'il nous fasse moins de mal que la saison dernière...

 

Il vous avait mis la fessée la saison dernière Pellissier :D

 

Non sinon pour l'Inter, il faut arrêter avec cette idée reçue que le foot se joue obligatoire avec un meneur de jeu. Au pire ils peuvent tenter de pratiquer un football un peu plus direct avec un jeu tout en pervcussion sur les ailes. C'est vrai que ça fait pas très italien par contre ^^

Cependant, si Sneijder vient c'est qu'évidemment on va vers la solution d'un créateur au milieu mais je ne vois pas trop l'intérêt. Même si Sneijder vient ça ne fera jamais qu'un seul créateur sur l'effectif interiste ... Or Sneijder se blesse assez souvent ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats complets de la 1ère journée du Calcio :

 

Hier

Sienne 1-2 Milan AC

Bologne 1-1 Fiorentina

 

Aujourd'hui :

 

Inter 1-1 Bari

 

Juventus 1-0 Chievo

 

Catane 1-2 Sampdoria

 

Genoa 3-2 AS Roma

 

Lazio 1-0 Atalanta

 

Livourne 0-0 Calgari

 

Palerme 2-1 Naples

 

Udinese 2-2 Parme

 

 

Et oui la Roma débute mal ce championnat , l'inter perd déjà des points à domicile alors que la juve et milan prennent les 3 points.

Je pense que ce championnat va être passionnant cette année, du moins je l'espère.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée pour la Juventus, qui s'est rendu le match facile en inscrivant un but dans le premier quart d'heure. Première mi-temps largement dominée par les bianconeri, qui auraient pu tuer le match à une ou deux reprises, en deuxième mi-temps la fatigue s'est faite ressentir et le Chievo aurait pu créer la surprise s'il avait été plus réaliste....

Très grand match de Cannavaro, homme du match selon moi, en une soirée il a prouvé qu'il n'avait rien perdu, il est toujours le premier sur le ballon, a toujours une lecture du jeu phénoménal, et dégage toujours une grande sérénité dans ses interventions, le duo avec Chiellini est vraiment très rassurant, ça à une autre gueule qu'avec Leggrotaglie....

Très bon match de Diego également, il a rendu fou les défenseurs du Chievo en première mi-temps, dès qu'il touche le ballon on ne sait pas ce qu'il va en faire, c'est vraiment très impréssionnant, et ça semble tellement facile pour lui....Avec Amauri ils se trouvent très bien, c'est très encourageant...

 

Plutôt satisfait de ce match, l'équipe a été solide malgrés la fatigue qui s'est faite ressentir dès la 45ème minutes, et quand je vois que Trezeguet, Del Piero, Sissoko, Felipe Melo, Zebina, Camoranesi ou encore Giovinco n'ont pas débuté la rencontre, ça me rend très optimiste...L'effectif est de grande qualité...

 

Très beau match du Chievo également, décidement, je ne comprendrais jamais leur place au classement...Pellissier, Pinzi, Luciano, Frey sont de bon joueurs de série A, ils devraient jouer le milieu de tableau et pas le maintien...

 

 

il faut arrêter avec cette idée reçue que le foot se joue obligatoire avec un meneur de jeu

 

Je n'ai pas parlé de meneur de jeu, cette saison l'Inter tentera de faire la différence sur les côtés, à droite avec Santon et J.Zanetti, à gauche avec Maicon et Quaresma (ou Mancini), en revanche il manque pour moi un joueur au milieu, celui qui est capable de faire la différence que ce soit sur une passe, sur un dribble ou sur une frappe, l'Inter avait ce joueur lorsqu'Ibrahimovic était encore là, dans ses deux dernières saisons il descendait constamment, aimait être au départ des actions, à la manière d'un Berbatov...Aujourd'hui il n'est plus là, Mourinho a comblé la moitié de la perte d'Ibrahimvic en recrutant l'un des meilleurs finisseur de la planête, mais pour ce qui est du deuxième apport qu'apportait le suédois (celui que j'ai décris plus haut), pour moi, il n'est pas comblé...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est blessé deux semaines, par contre ce qu'il a fait de sa soirée, je n'en sais rien :D

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est blessé deux semaines, par contre ce qu'il a fait de sa soirée, je n'en sais rien :D

 

 

Mdrrrrrrr :)

Je me souviens l'année dernière il était assez faible pendant cet période à cause du Ramadan donc je me disais qu'il était pas aligné à cause de ça !!

Son remplaçant c'était Poulsen ce soir ?

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème journée du Calcio :

 

Bari et Bologne ont fait match nul 0-0.

 

Et en ce moment le Milan AC "reçoit" l'Inter qui mène 3-0 avec des buts signés Motta et Milito (sur pénalty) et Maicon (juste avant la pause). Et Gattuso c'est pris rouge pour les milanais.

 

C'est la mi-temps à San Siro.

 

Après 73 minutes de jeu l'Inter mène désormais 4-0 .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0 pour l'inter, le 4e but de Stankovic est incroyable...il a une frappe d'une pûreté ..wa! On va bien entendre Mourinho demain lol!

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattuso a déconné à plein tubes, se faire expulser comme ça, alors qu'on va être remplacé et qu'on est mené...

 

la suite était logique, curieux qu'Eto'o n'ait pas marqué d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kàka, il a l'air bien con...

mais je pense que personne ne doutait de la victoire de l'Inter, l'AC Milan n'est plus vraiment ce qu'il était, de vieux joueurs, des joueurs importants partis... -_-

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque a reçu le Milan !!! Je savais bien que l'Inter était supérieur mais je m'attendais pas à une telle déculottée :o

Bon ils ont joué à 10 pendant la plupart du temps mais franchement même à 11 ils étaient à la ramasse complet, cette saison va être dur pour eux, vivement que Pato parte de ce club...

Les Intéristes semble une fois de plus intouchable, à part la Juve je vois pas qui pourrait les empecher d'etre champions une nouvelle fois, ils ont fait les recrutements qu'il fallait et fait très étonnant, ils jouent bien !! Avant ils se reposaient sur un coup de génie de Zlatan tandis que la tout le monde participe et je les voient bien aller loin en CL car en plus de leurs individualités, leur jeu collectif semble etre en place cette fois.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu jouer la Juve mais va falloir qu'elle soit bien armée pour batter l'Inter au classement !! Quelle démonstration tactique et collective !! Sneijder a fait une belle partie et j'ai découvert Thiago Motta qui est très bon !!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors ! Je misais sur l'Inter mais de là a imaginé une telle démonstration face à un Milan AC bien terne et bien triste. 4-0 score logique et sans appel tant l'Inter a dominé, dommage que Eto'o n'ait pas été récompensé d'un but mais bon il se rattrapera.

 

Si nous on peut se vanter de bien continuer après le départ de Ronaldo, Milan sans Kaka ca passe vraiment un niveau en dessous même si c'est le début de saison et les Rossonneris sont dans un nouveau cycle il faut probablement du temps avant de voir l'équipe sur une bonne dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si surpris de la fessée qu'a pris le Milan perso. Kaka a laissé un trou énorme dans cette effectif assez vieillissant et vu que le club refuse d'investir dans de grosses pointures (et mise tout sur Ronaldinho) voila ce qui arrive.

 

ceci dit, le score aurait été moins lourd si ce derby serait arrivé plus tard je pense.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir regardé le match des deux Milan + celui entre la Roma vs la Juve, je suis vraiment pas fan du foot Italien, je trouve que le jeu est beaucoup, beaucoup trop lent !!! Le pressing est inexistant, les joueurs sont arretés j'ai vraiment halluciné sur ce match...alors c'est peut etre moi qui regard trop de match de PL mais en tout cas la différence est flagrante !! Après ca veut pas dire que c'est pas un foot de qualité, car c'est technique et tactique mais voila je suis vraiment pas fan.

 

Bref pour en revenir au match, la Roma ne se repose que sur ses individualités avec Totti, De Rossi, Mexès et leur nouveau gardien qui m'a vraiment impressionné, tout comme le jeune Cerci qui a une bonne patte gauche et qui a bien provoqué en fin de match. Sinon c'est vraiment faible cette année je trouve (encore plus que l'an passé c'est dire !!).

 

Au contraire la Juve a son jeu bien en place, et évidemment comme on pouvait s'y attendre Diego est une vraie perle (qu'est ce que t'attendais pour enfin jouer dans un grand club, c'est pas trop tot !! c'est Fréko qui doit etre content ^_^) et à tué le match à lui tout seul. Mais il n'est pas seul, l'équipe est vraiment compétitive, se repose sur une très bonne base défensive et ils ont aussi un banc de qualité.

C'est quand même selon moi encore un peu juste pour parvenir à faire chuter l'Inter, les confrontations directes seront capitales cette saison plus que jamais je pense, à moins d'une petite surprise...affaire à suivre.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de la 2e journée :

 

AS Rome 1 - 3 Juventus Turin

 

Atalanta Bergame 0 - 1 Genoa

 

Fiorentina 1 - 0 Palerme

 

Sampdoria Gênes 3 - 1 Udinese

 

Chievo Verone 1 - 2 Lazio Rome

 

Parme FC 2 - 1 Catane

 

Cagliari 1 - 3 Sienne

 

Naples 3 - 1 Livourne

 

Hier

 

Milan Ac 0-4 Inter Milan

 

Bari 0-0 Bologne

 

 

Le classement

 

 

 

 

 

 

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...