Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Ligue 1 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

PSG 1-0 Lille 30'

Quel but magistral de Jérémy Clément une fusée pleine lucarne, Lille jouait pourtant pas mal

 

TFC 0-0 VA 30'

 

 

Le but de fou de Clément, entre lui et Bastos hier !! La L1 est vraiment séduisante en ce début de saison !!!

2-0 but de Peggy, on est deuxièmeeeeeeeeeeeeeeee !! Beau début de saison, j'adore !!

3-0 Jallet deux rentrée avec Paris 2 buts une passe décisive c'est beau ça :)

Ici c'est Parisssssssssssssssssssssssssss !!

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paris 3-0 Lille!!!! Jallet qu'est ce que je disais (via MP) loool content pour lui franchement tu es le cas Laurent Bonnart, personne n'y croit et voila :D

 

TFC 0-1 Valenciennes

 

Yes c'est claire moi-même j'étais sceptique par rapport à ce recrutement, mais en fait c'est plutôt juste comme choix :)

Il a tout ce qu'il faut pour être la doublure voire plus de Giuly !!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 0-0 Bordeaux

 

Match solide, voila comment perdre encore 2 points, on méritait mieux, 2 montants et une efficacité qui fait encore et toujours défaut

 

Les bonnes opérations sont pour Bordeaux, le PSG et l'OL, l'OM à 2 points de ces 3 clubs

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille 0-0 Bordeaux

Match solide, voila comment perdre encore 2 points, on méritait mieux, 2 montants et une efficacité qui fait encore et toujours défaut

 

Oui bon si on veut même si moi je trouve que le match a été tres moyen et je pense que t'oublies qu'il doive le perdre parce que les montants font partis du jeu mais refuser un but comme celui qui a été refusé à Bordeaux les medias n'ont quasiment pas parlés de cette grosse erreur d'arbitrage sûrement parce que c'est pas arrivé à l'OM !!!

 

Marseille 0-0 Bordeaux

Match solide, voila comment perdre encore 2 points, on méritait mieux, 2 montants et une efficacité qui fait encore et toujours défaut

 

Oui bon si on veut même si moi je trouve que le match a été tres moyen et je pense que t'oublies qu'il doive le perdre parce que les montants font partis du jeu mais refuser un but comme celui qui a été refusé à Bordeaux les medias n'ont quasiment pas parlés de cette grosse erreur d'arbitrage sûrement parce que c'est pas arrivé à l'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon si on veut même si moi je trouve que le match a été tres moyen et je pense que t'oublies qu'il doive le perdre parce que les montants font partis du jeu mais refuser un but comme celui qui a été refusé à Bordeaux les medias n'ont quasiment pas parlés de cette grosse erreur d'arbitrage sûrement parce que c'est pas arrivé à l'OM !!!

 

 

 

Oui bon si on veut même si moi je trouve que le match a été tres moyen et je pense que t'oublies qu'il doive le perdre parce que les montants font partis du jeu mais refuser un but comme celui qui a été refusé à Bordeaux les medias n'ont quasiment pas parlés de cette grosse erreur d'arbitrage sûrement parce que c'est pas arrivé à l'OM !!!

Ce sont les règles appliquées aux arbitres tout simplement, il n'a fait qu'appliquer le règlement stricte de la DTN des arbitres, c'est comme la main décolée qui est considérée, volontaire ou non, comme main à siffler, on a eu le meme cas de figure ou presque entre le PSG et Lille sur le but contre son camp lillois ou Traoré le pousse très très brièvement, donc ils ont appliqué cela. Pourquoi crier au scandale qund tot le monde est prévenu.

 

Par ailleurs on a eu l'exemple d'un arbitre qui n'a pas respecté la consigne c'est Duhamel pour la main rennaise, pétextant que ce n'était pas volontaire (en vidéo) Il va sefaire taper sur les doigts.

 

Mais en ce qui concerne le geste, les fautes de ce type, ne sont pas assez réprimandées.

 

D'ailleurs dans le camp arbitral cela se tire dessus en ce moment

 

C'est aussi donc normal que les médias au courant n'en ai pas ou peu parlés, d'ailleurs au micro d'OMTV, Blanc n'a pas mentionné ce fait de jeu

 

PS : pour les mains cela force les joueurs à courir en pingouins pour éviter une main baladeuse qui innocente toucherait le ballon...

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord pour le problème avec les mains mais sur l'action du match,Ciani et Taiwo(je crois) s'otiche mais ils n'ont rien à voir avec l'action donc l'arbitre aurait pu accorder le but et avertir les 2 joueurs après !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal avant de tirer le corner, Taiwo et Ciani commencent à se chauffer, ça a simplement attirer l' attention de l' arbitre. Et dans le règlement, qu' une faute soit faite à 2m ou à 30m du ballon, elle doit être signaler.

+1 Attendez je vais mettre un coup de tête à Mamadou Niang le seul qui est aux avant postes pour une contre attaque, l'arbitre accordera le but à coup sur!

 

Sur un corner, l'arbitre peut décider de calmer les 2 joueurs avant le tir, ou de laisser tirer, et de faire le jugement sur la faute (pénalty ou coup franc pour la défense)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a compris que dans les règles imposées aux arbitres ils doivent siffler ce genre de fautes. N'empêche que c'est ridicule de refuser un but pour un fait de jeu pareil qui en plus n'avait rien à voir avec la course du ballon. Donc au final, je dirais qu'on ne parlera pas de scandale parce que les journalistes et les bordelais n'ont pas jugé bon de faire un scandale de ce but refusé (à raison on va dire puisque ce sont les règles), mais ça reste un but refusé pour une raison à la con.

 

Sur le match, Bordeaux a plutôt dominé au milieu de terrain presque sans se montrer dangereux (deux occases), Marseille n'a pas montré une grande maitrise dans le jeu mais a été là défensivement et a eu pas mal d'occases (huit je crois) par à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Mans 1 - 2 Marseille

14' [0 - 1] M. Niang

61' [1 - 1] M. Maiga

70' [1 - 2] Brandao

 

Lille 1 - 0 Sochaux

69' [1 - 0] P.A. Frau

 

Lyon 1 - 0 Lorient

72' [1 - 0] M. Bastos

 

Montpellier 1 - 0 Lens

39' [1 - 0] A. Costa (pen.)

 

Nancy 0-0 Toulouse

Expulsion d'Andre Luiz (Défenseur Nancy) sur un coup de tête

 

Valenciennes 1 - 1 Boulogne

71' [1 - 0] G. Pujol

83' [1 - 1] D. Moreira

 

Bordeaux 1 - 0 Grenoble

17' [1 - 0] Y. Gouffran

 

Demain 17h

Auxerre - Nice

Rennes - Saint-Etienne

 

21h

Association Sportive de Monaco - Paris Saint Germain

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier fait vraiment la sensation en ce début de saison. Même si pour moi hier, l'équipe de Lens n'a pas montrer son vrai visage, et que le penalti donné à Costa est vraiment litigieux, Montpellier pourrait être la surprise de l'année.

 

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier fait vraiment la sensation en ce début de saison. Même si pour moi hier, l'équipe de Lens n'a pas montrer son vrai visage, et que le penalti donné à Costa est vraiment litigieux, Montpellier pourrait être la surprise de l'année.

 

 

Comme chaque année lors des 10 premières journées, y'a toujours une équipe surprise mais qui rentrera dans le rang d'ici quelques journées. En tout cas, les points qu'ils prennent maintenant seront précieux !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Montpellier est en train de se faciliter la tâche pour le maintien avec un tel début de saison. Déjà 11 points, plus d'un quart du chemin est fait pour se maintenir après 5 journées! Par contre, c'est Grenoble qui peut se faire du soucis, 5 défaites, fond de jeu inexistant même si c'était un peu mieux à Bordeaux hier. Eux sont mal barrés.

 

Ca gagne encore en tête, ça se détache déjà. Au moins un nul ce soir à Monaco serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce soir le match ! Monaco avec Coutadeur et Gudjohnsen, Paris avec le retour d'Hoarau (malheureusement sans Erding) !! Je suis sûr que ça peut faire un beau match ! Les trois points à la clé ce serait génial pour reprendre la place de leader ex aequo !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier fait vraiment la sensation en ce début de saison. Même si pour moi hier, l'équipe de Lens n'a pas montrer son vrai visage, et que le penalti donné à Costa est vraiment litigieux, Montpellier pourrait être la surprise de l'année.

Litigieux? Il y a pénalty, le coup classique, la faucheuse passe, il met le pied au mauvais moment et fait tomber Montano qui joue bien le coup également.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi cette défaite! Domination quasiment tout le match, Monaco a eu des occasions par à coups (vivement les retours de Camara et Sakho), pas moyen de mettre ce but et en même pas 5 minutes, deux buts pour Monaco et un rouge pour Sessegno <_< Je sais pas avec quoi on va se présenter contre Lyon mais on voit là les limites de l'effectif... Quatre titulaires en moins (et pas n'importe lesquels) pour ce match, ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je trouve pas que la victoire de Monaco soit réellement un hold up, j'ai pas vu des Parisiens très dangereux.

 

Pour Montpellier, ça fait vraiment plaisir de nous voir en haut de tableau comme ça, en espérant que ça dure !

 

Tu as bien raison, ça fait trop plaisir ! Maintenant ce serait enorme qu'on arrache le nul au Vélodrome ! :rolleyes:

 

Allez Paillade allez ! Il ne faut rien lâcher ! Allez hé allé Ho, Allez hé , allez Ho ! :P

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...