Aller au contenu

Saison 2008-2009 : c'est fini!


Scholesy

Messages recommandés

Voilà une petite rétro de la saison qui vient de s'écouler :

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=2238

 

Et vous, qu'est-ce que vous avez aimé, et qu'est ce que vous avez retenu de cette saison 2008-2009?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super article, sinon ce que j'ai le plus aimez cette saison en fin le match qui m'a le plus marquer c'est celui contre Aston villa

et puis toutes notre campagne européennes ou on a eu droit a de très beaux match a partir des huitièmes...

Qui d'ailleurs pour moi nous a vue être l'équipe la plus complète mais malheureusement nous perdons cette finale dans un mauvais jour pour nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens:

 

  1. La superbe saison de Manchester United
  2. La finale de la Ligue des Champions perdue
  3. L'énorme saison de Vidic "Le serbe d'acier" et Giggs "The Welsh Wizard"
  4. On égalise le record des Scousers
  5. La grosse défaite face aux Scousers et la victoire 3-0 contre Chelsea
  6. Ronaldo Ballon d'or et le record de VDS !
  7. Champions du monde !
  8. Notre beau parcours en phase finale de la CL
  9. Les Jeunes (Rafael, Evans, Macheda...) et la Carling Cup !
  10. L'excellent début de Fletcher et sa excellente saison
  11. Le transfert de Berbatov et la saga "Tevez"
voilà :united: Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Š¢ђőŁẹŠ¥, il est super! C'est génial de revivre tous ces moments de la saison.

Je pense que ce que je vais le plus retenir c'est nos 1311 minutes pendant lesquelles VDS n'a pas pris de buts, le match fou contre Tottenham, la période "Macheda nous sauve" et bien sûr notre 18ème titre qui signifie qu'on égalise Liverpool dans le nombre de PL gagnées!

Ensuite ce que j'ai le plus aimé, c'est le but de Ron contre Porto, le match contre Chelsea (j'en ai un très bon souvenir, je m'étais légèrement déchiré les ligaments du genou en ski l'après-midi :rolleyes: alors ça m'avait un peu remonté le morale de voir qu'on a écrasé les Blues), aussi les sentiments de stress, d'impatience et de joie avant la finale de CL, qu'on a pas gagné malheureusement. :(

On a vraiment fait une très belle saison! Malgré la défaite en CL. Ils faut félicité les joueurs qui nous ont sorti une magnifique fin de saison, pendant laquelle on a remonté tout le monde :P

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je retiens de cette saison:

 

- Vidic

- Les fabuleux retournements de situations (notamment Tottenham et Aston Villa)

- L'Academy qui brille lors de la Carling Cup

- Giggs et Scholes, meilleurs que la saison dernière et toujours dans le coup.

- Le retour du Captain Gary

- La CDM des Clubs

 

Ca fait pas beaucoup, mais c'est deja bien plus que le négatif (meme si c'est gros). En resumé, une très bonne saison pour moi, largement reussie.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la chose qui m'a fait le plus plaisir, c'est qu'on ait confirmé notre statut.

 

Car après avoir "tout" gagné en 2007-08, le plus dur était de confirmer et rester au plus haut niveau (quand on a tout gagné, c'est vraiment dur de se remotiver l'année suivante), ça, tout le monde le sait.

Et cette année, on l'a fait d'une fort belle manière, en empilant les titres une fois de plus. Certes on a été moins flamboyants que l'an passé, il n'y a pas de doutes, mais les résultats étaient là, et il s'en est fallu d'une défaite en finale de C1 pour que notre saison ne soit pas encore bien plus belle que la saison dernière.

 

Même si j'ai eu une énorme déception mercredi soir, je dois dire que les résultats cette saison ont dépassé toutes mes espérances. Je pensais pas qu'on confirmerait d'une si belle manière. Après le formidable doublé de l'an passé, je pensais même pas qu'on puisse remporter un titre majeur, c'est pour vous dire ... Et c'était bien sur en C1 que j'étais la plus sceptique. Rien qu'avec notre début de saison un peu poussif, si on m'avait dit qu'on dépasserait ne serait-ce que les quarts ...

 

Bref, je dis merci à United pour cette superbe saison de confirmation, on est restés au sommet, et l'an prochain, on reprend la C1 :united: .

 

Ensuite, il y'a tant de choses à dire sur cette saison que je ne peux qu'oublier des trucs ... Notre championnat du monde des clubs et notre série de victoires qui s'en suivent en Premier League, la claque face à Pool, la légende Giggs, Vidic le Roc, Evans la révélation, CR ballon d'Or, le record de Liverpool égalé, et tant d'autres moments forts que j'oublie ...

 

Cette saison 2008-2009 restera toujours quoi qu'il arrive une saison exceptionnelle.

Dans ces conditions, on n'attend plus qu'une chose : que la saison 2009-10 commence :united: !

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf, moi, y'a beaucoup de choses qui m'ont marquée cette année. Y'en a pas mal déjà dites. Mais à la fin de cette saison, même si je le vois à chaque fois, ça me le fait beaucoup plus cette année, je me rend compte du mental et de l'ésprit d'équipe. Je ne sais pas vous, mais même si je le sais depuis le début, cette année, j'ai vraiment vu ça. Notamment grâce aux buts de dernières minutes, ou aux matchs 1-0...

 

Super l'article.

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article...

 

je retiendrais pas forcement une saison dantesque, 3ème titre de suite c'est magnifique mais à force on prend pas le même plaisir :lol:

 

Liverpool m'aura fait mentir, je les ai toujours sous estimé (l'habitude) et ils m'auront fait peur ces cons la

 

je retiendrais plus une Premier League passionante, très prenante et riche en surprises avec les bonnes saisons d'équipes comme Everton, West Ham ou Fulham

 

côté MU, on aura en l'espace de 3 saisons vécu tout ce qui peut être vécu en tant que fan je pense, l'équipe a fait le tour de toutes les compétitions

pour les joueurs, je dirais Rafael, Vidic, Ronaldo et Giggs dans mes coups de coeur, Berbatov a un peu tout mélangé et j'attends sa seconde saison avec excitation

 

triste de pas avoir pu voir Hargo aussi, certains départs possibles me font frémir d'avance egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet article :)

 

en effet ,très belle saison!

 

une première pour moi de flipper des poules et non de chelsea ou d'arsenal .

ce qui ressort le plus cette saison pour moi c'est la maturité qui s'installe chez certain joueurs comme Ronaldo Rooney Fletcher et meme Park.

malgré le fait que je soit supporter de manchester depuis des années, avoir perdu une finale de champion's ligue m'a appris quelque chose.on ne devient pas un vrai supporter après un belle victoire mais après une belle défaite.je n'ai jamais été aussi amoureux de ce club que depuis mercredi dernier.

la question maintenant c'est, sera t-on capables de retourner en finale la saison prochaine et prendre notre revanche?

thanks à tout le staff pour ce cadeau quotidien. :united:

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que j'ai aimé et retenu de cette saison :

 

- Une défense en béton avec un record à la clé pour VDS

- L'éclosion et l'apparition de jeunes joueurs (Gibson, Macheda, Welbeck, Evans, Rafael...)

- Des matches riches en émotion (plusieurs buts en fin de matches)

- Le premier but de Macheda, moment magique, un jeune inconnu qui rentre et qui marque un but magnifique qui nous offre la victoire

- Le troisième titre consécutif

- Les nombreux trophées gagnés (et il y aurait pu en avoir plus)

- Le ballon d'or de CR

- Des buts magnifiques (la Madjer de Tevez, le but en lucarne de Welbeck, celui de Macheda contre Villa, celui de Giggsy et ses crochets, les coups francs de CR, la reprise de Scholesy sur corner...).

- Certains joueurs nous on montré qu'on est prêt pour l'avenir (Défense : Rafael, Evans, Milieu : Gibson, Possebon.., Attaque : Macheda, Welbeck)

 

Ce que j'ai moins aimé (il en faut aussi) :

- La mauvaise saison de Nani

- Beaucoup de blessures, donc des joueurs qu'on a pas bcp vu (je pense à Neville)

- Pas ou presque pas de Brown cette saison, pas d'Hargo :(

- La finale de C1

- L'alternance entre le bon et le moins bon pour Berba, je suis certain qu'il sera plus régulier la saison prochaine.

- Un Scholes un peu moins en vue cette saison (on peut comprendre)

- La défaite 1-4 qui fait mal face aux Scousers, question d'honneur

 

J'oublie surement certaines choses mais voilà un petit résumé ;) Ce fut une saison magnifique et je me réjouis déjà d'être la saison prochaine !

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que j'ai aimé et retenu de cette saison :

...

Ce que j'ai moins aimé (il en faut aussi) :

 

- La finale de C1

 

Tu ne parles que de la finale, moi je suis content des performances contre l'inter, porto et arsenal...ils ont produit quand même du très bon jeu.

 

je rajouterai a "ce j'ai pas aimé"

 

-CR en pointe en finale même si ce dernier a mouillé le maillot(ca reste un avis qui n'engage que ma personne :P)

-l'irrégularité de park.

-l'irrégularité de Andy.

-tevez mis a l'ecart.

Man Utd plus qu'un Club ,c'est Un etat d'eSprit et Un mode de Vie :)

 

Repetez Après Moi : Wayyyyyyyyyyyyyyyy-----NNNNeeeeee RRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNEYYYY

 

 

Glory Glory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ça on s'en doute que le parcours européen il a été magnifique, j'ai mis " Finale de C1 " parce que justement, après avoir éliminé l'Inter, Porto et Arsenal et fait un si beau parcours, c'est un déception de perdre en finale.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas aimé pour ma part, c'est la saison de Nani. Je suis sûr que si Fergie lui donnait plus de temps de jeu, il exploserait, mais apparemment ça n'a pas l'air d'entrer dans ses plans... Ou peut-être la saison prochaine (espérons).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu de positif :

 

- la tenue de Ferdinand toute la saison malgré ses blessures

- la victoire contre Blackburn 2-1 alors que c'était très chaud, ainsi qu'à West Ham!

- la saison de Berbatov encourageante et nous ayant grattifiés de gestes fabuleux

- la confirmation que Ronaldo est bien un grand joueur qui a malré tout confirmé malgré certains détracteurs

- le Evans, la belle surprise d'un joueur solide

- le match contre AVFC qui a relancé la machine morale

- la teneur des matchs de Ryan Giggs qui a encore été à la hauteur, et son titre de meilleur joueur.

- la saison de Fletcher qui est devenu un grand joueur européen à confirmer

- le record d'Angleterre fait par Van der Sar de clean shit et le gant d'or

 

Négatif :

 

- la finale perdue sans vraiment jouer

- le mauvais traitement reçu par Manchester journalistiquement

- La cup qui nous échappe pour un match un peu raté

- la frustration de ne toujours pas avoir gagné un match à Wembley, c'est simple cette année, 0 buts marqués 0 buts encaissés, un néant total offensif.

- la saison de Paul Scholes, mais bon il est agé, mais c'est dommage cela aurait pu être meilleur

- Nani l'homme fantome

- les blessures des arrières droits, O'shea a fait ce qu'il a pu

- la défaite 1-4 contre Liverpool, ils nous doivent une revanche lol

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 36 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...