Aller au contenu

Votre équipe pour la saison en cours


JamesRutherford

Messages recommandés

J'propose que chacun fasse la composition de l'équipe type de Manchester de l'année prochaine, selon ses envies et ses motivations, en incluant quelques transferts si l'envie y est! Je parle d'équipe-type, sachant qu'à Manchester on fait toujours tourner, mais pour voir la gueule que ca pourrait avoir, avec le dispositif adéquoit!

 

La mienne:

 

------------------------Foster------------------------

Rafael----------Ferdinand------Vidic----------Evra

Ronaldo------Hagreaves----Carrick-----Valencia

----------------Berbatov-----Rooney---------------

 

 

Je pense qu'il est temps que Ferguson fasse la transition du gardien, Foster est un gardien d'avenir comme on a pu le voir, j'espère juste que ses blessures lui permettront de faire une saison pleine.

Rafael, c'est pour moi l'avenir: on a bien vu que notre côté droit faisait pitié fasse à une grosse écurie comme Barcelone, on ne peut pas se contenter d'un seul côté avec lequel on attaque, alors que Rafael, c'est des centres de guedin et des bonnes capacités défensives.

Ferdinand-Vidic-Evra, je pense pas que je doive commenter ;)

Ronaldo devrait repasser à droite, c'est dans cette position qu'on a pratiqué le plus beau jeu d'Europe en 2006-2007, et j'aimerais bien qu'on y revienne, ainsi le 4-4-2 s'imposerait.

Hargreaves, dès sont arrivé on a regagné la Champions, il a eu pour moi un rôle déterminant, il ratisse le terrain comme personne, c'est un vrai guerrier, et il est très technique (notamment les CFs).

Carrick, notre métronome, rien à dire.

Valencia, qui va probablement venir selon les rumeurs, je le mets car je lui laisse le bénéfice du doute, et qu'on a pas une c**é d'ailiers derrière: Park je n'adhère pas, l'homme qui n'est jamais passé en 1vs1, Nani va sûrement partir et Tosic me semble assez lent. A voir. L'idéal serait pour moi Lennon mais il a prolongé récemment et Tottenham a assez la haine contre nous :D

Berbatov: Première saison plutôt satisfaisante, même si ça n'a pas été un Ruud de première année, je pense qu'il va faire une saison énorme.

Rooney: pas besoin d'expliquer, je le verrais bien dans son rôle où il joue derrière l'attaquant, pouvant décrocher au milieu, bref en éléctron libre: c'est la qu'il est le meilleur.

 

Bref j'espère de la fraîcheur, un jeu plus rapide et plus fringuant (cette année on a trop geré les 1-0, je préférais l'époque où, même à 3-0, on continuait d'attaquer, même si en Champions je pense que je 4-5-1 s'impose, avec Berbatov devant et non Ronaldo).

 

Tevez, je le vois partir, ces déclarations m'insupporte, et un gars qui joue dans le plus grand club du monde, avec un super bon salaire et qui se plaint encore de son temps de jeu (qui est déjà parfaitement satisfaisant, c'est pas comme si il avait joué 20 matchs: non, il a été mis sur le banc par Berbatov, et il est revenu que ces dernières semaines à son vrai niveau).

Scholes & Giggs & Neville: rôle de moins en moins importants, même si ils seront déterminants, mais si il y a Final de Champions l'année prochaine, je n'aimerais pas les voirs d'entrée.

Anderson: je pense qu'il peut concurrencer Hargreaves, et Fletcher aussi, y aura des grosses rotations de toute façon, vu qu'on a un gros effectif.

 

J'aimerais aussi bien que Campbell & Welbeck prenne de l'importance, et jouer un rôle prépondérant dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler compo, faudrait d'abord savoir le groupe.

 

GK: VdS, Foster et PIG

DD: Rafael, O'Shea, Brown, Gary, Simpson (RP: Blackburn)

DC: Evans, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, De Laet, Chester

DG: Evra, Fabio, O'Shea

MC: Carrick, Hargreaves, Fletcher, Gibson, Giggs, Scholes, Anderson

MD: Valencia, Park, Nani, Obertan

MG: Nani, Park, Tosic

BC: Berbatov, Rooney, Owen, Welbeck, Macheda

 

J'ai volontairement remis des joueurs plusieurs fois lorsqu'ils ont joué à plusieurs postes assez régulièrement.

 

Les joueurs qui risquent de partir sont Tevez, Ronaldo, Nani et des jeunes joueurs (Simpson barré par Rafael, Brown et O'Shea). Pour Nani je pense qu'il faudrait mieux l'envoyer en prêt une année soit au Portugal soit à un autre club de PL (Wigan en échange avec Valencia par exemple).

 

On devrait plus voir Tosiç l'année prochaine sauf si c'est un cave... Et on aura normalement un bon groupe qui aura fait une pré-saison ensemble.

 

J'pense que l'on aura droit à une équipe type du style:

---------VdS (Foster)-------------

Brown - Ferdinand - Vidic - Evra

--------Carrick - Fletcher---------

Valencia --------------------- Park

---------Berbatov - Rooney-------

 

Avec des joueurs du style Anderson, Hargo ou Tevez qui pourraient prendre la place de titulaire en fonction de leurs performances. Le back five (GK compris) ne devrait pas beaucoup changer. Giggs, Scholes et Gary seront sporadiquement sur le terrain.

 

Au niveau recrue il est tout à fait possible que Fergies recrute un joueur à l'aile disposant de bonne qualité de débordement et un joueur axial créatif dans les petits espaces (Giggs et Scholes sont sur la fin et Anderson est très bon dans un rôle de puncheur mais c'est pas Zidane) surtout au vu de la finale où l'on a eu personne qui organisait notre jeu.

Modifié par hobo
Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe:

 

GK: VdS, Foster, Amos

DD: Rafael, O'Shea, Brown, Gary, Simpson,

DC: Evans, Ferdinand, Vidic, Eckersley

DG: Evra, Fabio, , Eckersley De Laet, O'Shea

MC: Carrick, Hargreaves, Fletcher, Gibson, Giggs, Scholes, Anderson, Possebon,

MD: Ronaldo, Park,

MG: (Nani), Tosic, ?

Att: Berbatov, (Tevez), Rooney, Macheda, (Welbeck),Martin

 

 

Vendu cet été:

-P.I.G: Pour lui, il mérite pas d'être 3 ieme gardien, surtout qu'il a de l'avenir dans sa sélection, autant le vendre.(5/10 M€)

- Tevez (?) 0€

-Nani (?) 17M€

 

- Pret:

Manucho,

Welbeck (fonction de Tevez),

Campbell

 

 

La formation: En PL (de manière Générale):

 

-------------VDS-------------

Brown----Rio--Vida----Evra

----Carrick---Hargreave---

Ronaldo----------------(Nani/?)

-------Berba-----------------

----------------Rooney------

 

soit le 4-4-2 classique.

en sub:

Foster

Evans

rafael/O'shea/neville/fabio

Giggs/scholes/andy/Fletch

Tevez/Macheda/Park

 

 

En LDC ou "match difficile":

 

 

 

-------------VDS-------------

Brown----Rio--Vida----Evra

--Carrick-Anderson-Hargreave-

Ronaldo----------------(Nani/?)

-------Rooney-----------------

 

4-5-1

 

sub:

Foster

Oshea/Rafael/Nevile

Fletcher

Giggs/Scholes/Park

Tevez/berba/Macheda

 

 

En C.C / F.A

 

 

-------------Foster-------------

Rafael----Evans--Vida----Fabio

----Gibson---Anderson-------

Park----------------------Tosic

-------Tevez------------------

----------------Macheda------

 

en 4-4-2

 

avec en sub:

 

Amos

O'shea//Rio/simpson

Possebon/Fletcher

Rooney/Cr7

Giggs/Scholes

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDS/Foster (50-50 pour le temps de jeu)

 

 

Brown---Rio------Vidic ---Evra

(Rafael)---(Evans)---(O'shea)

 

Fletcher-Carrick-Hargreaves

(Anderson)(Scholes)(Giggs)

 

Ronaldo---------------Rooney

(Park)----------------------(???)

----------Berbatov-------------

 

Départ possibles: Tevez, PIG, Nani (j'espère un prêt)

Arrivées: 1 Ailier (Valencia, Silva, Ribery..) et peut être 1 Attaquant remplaçant (Dzeko, Huntelaar), sa permettrait de passer en 4-4-2 avec Rooney devant, tout en ayant de quoi faire en cas de blessure d'un joueur important.

 

Avec en plus le lancement ou prêt des Fabio, Gibson, Possebon , Macheda , Welbeck et Campbell.

Modifié par Seven_Red

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire du HS mais j'ai pas trouvé de topic qui réponderait à cette question:

"Est-ce que la réforme qui va limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes va avoir lieu?"

Si oui, quand?

J'avais entendu des échos comme quoi c'était pour 2010-2011 mais je suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir les départs/venues, mais j'ai vraiment du mal à sortir une équipe type pour la saison prochaine, je vais donc dire celle que j'espère.

 

--------------------------Foster--------------------------------

Rafael/Brown - Rio/Vidic/Evans (turn over régulier) - Evra

-Ronaldo - Hargreaves/Fletcher - Carrick - Rooney/Park-

-----------------Berbatov - Rooney/Wellbeck--------------

 

Et encore y'a moyen de tourner au milieu avec des Possebon, Gibson, Giggs, Scholes...

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a la capacité de jouer sur tous les tableaux, et donc de faire tourner l'effectif, beaucoup plus que ce qui a été fait cette saison.

Selon, on doit avoir une équipe pour le championnat et la champions league et une autre pour la fa cup et la carling cup donc:

 

En championnat et en champions league je mettrais:

 

-------------------------------------VDS

 

Brown---------------Ferdinand--------------Vidic------------------Evra

 

---------------Carrick/Anderson---------Hargreaves/Fletcher

 

Ronaldo------------------------------------------------------------Park/Nani

 

-------------------Rooney------------Berbatov/Tevez

 

 

 

Et en Fa cup et Carling cup:

 

---------------------------------Foster

 

Rafael----------Brown/Neville---------Evans-------------Fabio/O'shea

 

-----------------Gibson/Scholes------Posssebon/Giggs

 

Nani---------------------------------------------------------Tosic/Lajic?

 

--------------Campbell/Manucho----Welbeck/Macheda

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de véritablement me prononcer j'attends aussi de voir ce qui va se passer au niveau de l'effectif, des transferts, des retours de prêts, etc... L'absence prolongée d'Hargo laisse à penser que la place de récupérateur va se jouer entre Fletcher et Anderson, mais je préférerais et je donnerais un avantage à l'écossais. L'avenir de Cristiano chez nous reste toujours en pointillets, on ne sait pas totalement encore s'il portera notre maillot la saison prochaine, il y'a aussi le cas Carlos Tevez qui semble très mal embarqué... Il n'est pas impossible que l'on recrute un ailier de grande qualité et un attaquant de classe mondial, comme l'un ou l'autre, ou bien qu'on recrute personne tout simplement (chose peu probable si on perd un de nos grands éléments...).

 

Nos vieux de la vielle risquent d'avoir un temps de jeu encore plus écourté, Scholes et Giggs joueront encore moins la saison prochaine, à moins que Paulo décide de nous faire une dernière grande saison après une 2008-2009 assez décevante. Le mieux pour Neville serait de prendre sa retraite dés cette année mais je pense qu'il fera aussi une dernière et arrêtera ensuite avec ses deux compères, Van Der Sar partagera plus son temps de jeu avec Foster, et il y'a de grandes chances que Kuz quitte le club...

 

Il y'a ceux qui devront montrer leur vrai potentiel comme Nani, Tosic, Welbeck ou Macheda, j'espère que le coach leur laissera pas mal d'opportunistes de se mettre en valeur, mais cela dépendra de nos résultats et si oui ou non, on aura obligation constante de résultat comme en 2007-2008.

 

Tactiquement, il y'a pas mal de se question à se poser, quels rôles auront Rooney, Ronaldo s'il reste, comment va t-on jouer la saison prochaine. Va-ton retrouver un football ultra offensif comme en 2006-2007 et dans une moindre mesure 2007-2008, ou va-ton faire dans la sobriété comme ça été souvent le cas cette saison. Dans les deux situations nous avons été performant mais je crois que tout cela va dépendre, des joueurs qui seront le plus souvent alignés et des rôles donnés sur le terrain. Il y'aura par exemple plus de chances de voir un football attractif avec un Ronaldo en meneur de jeu plutôt qu'en électron libre, et un Rooney en patron plutôt qu'en milieu gauche... Berbatov va surement nous réaliser une grande saison et ça aura son importance dans notre façon de jouer.

 

Donc j'attends de voir ce qui va se passer dans les semaines qui vont arriver, avant d'avoir idée d'une équipe quais-type.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On est plus faible car on a moins de Stars....C'est très simpliste comme raisonnement.

On a perdu C.Ronaldo, et Ferguson a tout de suite compris qu'il n'y avait pas un joueur sur la planète qui pourrait faire à lui seul ce que faisait le portugais, il a donc décidé de revenir au système de jeu qui lui avait toujours réussi, sur les cotés il possède désormais quatres ailiers et un milieu axial reconverti latéral : Valencia, l'une des révélations de PL, un joueur qui gache très peu de ballon, et qui sait très bien éliminer son adversaire direct (ce que ne sait plus faire C.Ronaldo depuis deux ans) ; Tosic, l'une des révélations du Championnat d'Europe des espoirs, un joueur très explosif et surtout constant durant un match ; Nani et Obertan, deux joueurs très talentueux, mais qui n'arrivent pas a se débarasser de leurs statuts d'éternels espoirs à cause de leurs gros problèmes de confiance, ainsi capable du meilleur comme du pire...Et enfin Park, le seul milieu latéral de l'équipe, un joueur qui s'est imposé comme une valeur sûr du club...

En attaque on conserve deux joueurs de classe mondiale : Rooney, le seul joueur indispensable du club, et Berbatov, un joueur très doué techniquement, qui nous a régalé de coup de génie dès sa première saison chez nous, on conserve également deux espoirs : Macheda et Wellbeck, deux joueurs qui ont montré l'année passé qu'il possèdait les qualités technique et surtout mental pour percer au plus haut niveau...Et pour compléter ce quatuor offensif on récupère un joueur de classe mondiale, un vrai renard de surface, un Henrik Larsson bis qui aura à coeur de prouver qu'il est loin d'être fini et qu'il mérité d'aller en Afrique du Sud l'été prochain...

Les autres postes restes inchangés...

 

Compte tenu de l'effectif, je dirais que nous jouerons avec un 4-4-2 très orienté sur les côtés...Dans les cages Van der Sar sera titulaire, Foster lui prendra ses marques pour la deuxième saison consécutive (exit PIG^^), sur le côté droit Brown reprendra sa place, et devra batailler ferme pour retenir la fougue de Rafael qui fera tout pour lui prendre sa place, en defense centrale nous conserverons le duo Ferdinand-Vidic (c'est à dire le plus performant en Europe depuis deux saisons), tandis qu'Evans prendra un peu plus ses marques (la saison passée aillant montré qu'il n'était pas encore apte à être titulaire, mais qu'il en avait les capacités), sur le coté gauche Evra restera le titulaire indiscutable, tandis que Fabio montrera enfin de quoi il est capable...

O'Shea lui comblera les brèches causés par les absences des joueurs cités...

Sur l'aile droite Valencia sera titulaire, Tosic lui sera son remplacant et jouera une trentaine de match, ce qui lui permettra de se faire à la PL et de montrer qu'il a le talent nécessaire pour jouer chez nous...

Sur l'aile gauche on aura Nani et Obertan, les deux espoirs qui pour une fois ne seront pas freinés par un titulaire, et qui auront donc la possibilité d'accéder à un poste de titulaire (ce qui aura un impact bénéfique sur leur mental).

En attaque Berbatov sera mis dans les mêmes conditions qu'il était à Tottenham (c'est-à-dire avec des ailiers sur ses côtés et un attaquant de pointe devant lui), Owen sera quant-à-lui notre attaquant de pointe, et ainsi celui qui enfilera les buts...Wellbeck et Macheda seront les remplacants à ce postes (deux remplacants pour un joueur qui n'est pas au top physiquement et qui pourrait ainsi nous faire défaut assez longtemps), Rooney lui sera soit attaquant de soutien, soit attaquant de pointe (tout dépendra des joueurs disponibles, si Berbatov est absent il jouera en soutien, tandis que si Owen est absent il jouera en pointe)...

Reste les milieux centraux, nous aurons un duo récupérateur-relayeur, Carrick sera notre relayeur, Anderson tentera de prouver que sa deuxième saison chez nous n'était qu'un passage à vide, tandis que Giggs jouera un match sur deux pour sa dernière saison chez nous...

Pour le poste de récupérateur nous aurons évidemment Fletcher, mais ça fait peu, surtout lorsque l'on sait qu'Hargreaves ne sera pas disponible avant 2010...Et là on repense à la faiblesse qu'avait révélé notre finale de LdC : privé de Fletcher nous étions incapable de tenir le rythme et de couper les transmissions entre les milieux et les attaquants adverses...Pour moi nous assisterons donc à un autre coup de Poker de Ferguson : le repostionnement dans l'axe de celui qui avait été recruté pour combler le départ de Keane : Park. L'année prochaine il sera pour moi le poumon de l'équipe, l'Owen Hargreaves qu'il nous manque tant....

 

Pour shématiser notre groupe ressemblera pour moi à ça :

 

 

 

 

---------------------------------Owen/Rooney/Macheda/Wellbeck-----------

---------------------------Rooney/Berbatov-------------------------------------

 

Nani/Obertan----------------------------------------------------Valencia/Tosic

 

 

---------------Park/Fletcher/Scholes---------Carrick/Anderson/Giggs--------

 

 

Evra/Fabio-----------Vidic /Evans----Ferdinand/Evans----------Brown/Rafael

 

-------------------------------Van der Sar/Foster--------------------------------

 

 

 

Nos postes sont tous au moins doublés par des joueurs positionnés là ou ils devraient être, nous pourrons ainsi jouer tous les trois jours, et ainsi jouer sur tous les tableaux, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres topics...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté deux fois le même post, désolé pour le double post....

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a donc décidé de revenir au système de jeu qui lui avait toujours réussi, sur les cotés il possède désormais quatres ailiers et un milieu axial reconverti latéral : Valencia, l'une des révélations de PL, un joueur qui gache très peu de ballon, et qui sait très bien éliminer son adversaire direct (ce que ne sait plus faire C.Ronaldo depuis deux ans) ; Tosic, l'une des révélations du Championnat d'Europe des espoirs, un joueur très explosif et surtout constant durant un match ; Nani et Obertan, deux joueurs très talentueux, mais qui n'arrivent pas a se débarasser de leurs statuts d'éternels espoirs à cause de leurs gros problèmes de confiance, ainsi capable du meilleur comme du pire...Et enfin Park, le seul milieu latéral de l'équipe, un joueur qui s'est imposé comme une valeur sûr du club...

 

Et voila bien là où le bât blesse.

On revient à notre ancien système de jeu qui a fait notre renommée; c-à-d dire vers une orientation du jeu via les ailes - et on va donc baser nos phases offensives sur les ailiers que tu as cités ci-dessus.....et bien ça ne me rassure pas.

Certes, c'est toujours une équipe de qualité pour jouer le haut du tableau en PL mais je ne nous vois pas arriver en finale de LDC aussi facilement que l'année passée.

Pour reprendre ton énumération:

Valencia - seul transfert valable de notre mercato (tiens, c'est le seul pour lequel on a du débourser une certaine somme d'argent) - je le vois plus s'adapter à notre équipe la saison prochaine qu'exploser directement et atteindre le minimum syndical dans sa position (10 buts - 15 passes décisives).

Nani-"pile ou face"/"tout ou rien"- 2 ans qu'on attend et toujours rien en provenance de la planète Nani - il pourra briller 1 match sur 3 (trop peu à mon goût)

Obertan - grosse inconnue mais je ne vois pas comment un joueur qui ne s'est pas imposé à Lorient ou Bordeaux pourrait jouer un rôle pertinent dans une équipe du calibre de Manchester United....

Tosic - il nous a fait un quart de match la saison passée; il ne va jamais se transformer durant l'été en ailier spectaculaire et irréprochable.

 

En gros, ce je veux dire c'est qu'une équipe comme Manchester United a les moyens de ses ambitions.

-que les clubs essayent de profiter de nous parsqu'ils savent qu'on a un max d'argent - OK

-qu'on est dans une période de transition - OK

-qu'on préfère garder l'argent pour la saison prochaine, quand Scholesy, Giggsy et Gary prendront leur retraite - OK

-qu'il n'y a plus tellement de gros joueurs sur le marché après la razzia du Real - OK

 

MAIS qu'on arrête de se voiler la face, de trouver des compliments en paille à nos nouveaux transferts ou de défendre aveuglément certains choix du club

en lieu et place de tout simplement avouer que ce mercato constitue une désillusion dont on espère que les effets négatifs ne se feront pas ressentir durant notre saison 2009-2010.

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester veut faire comme la Juventus cette saison, faire confiance aux jeunes...

Y'aura toujours 2 camps, ceux qui veulent qu' on achète directement de bons joueurs d'autres clubs et ceux qui veulent qu'on laisse une chance à nos jeunes, avant de commencer à critiquer notre mercato attendons de voir, depuis 3-4 ans, chaque années on perd des jeunes espoirs et tout le monde hurle au scandale (pourtant on remporte des trophées), on verra bien cette année, je trouve les transferts assez judicieux après est-ce que cela sera suffisant, on ne peut pas savoir, à en lire certain, on est condamné d'avance...

En tout cas, dans mon équipe, je n'aurais jamais attribué le N°7 à Michael Owen :rolleyes:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson ? Il est toujours à la maison. Martin ? Il avait le talent mais pas les épaules. Le gars a été incapable de s'imposer aux Rangers ou de convaincre en Championship et vous voulez le garder (alors que vous reprochez à Owen ses 12 buts avec une équipe de m**** comme Newcastle ?) ?

 

La seule perte c'est Campbell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- va falloir gérer l'après-ronaldo.

On ne remplace pas un mec de classe mondiale qui a mis presque 70 buts en 2 ans (et fait une 20aine de passes décisives dans ce même laps de temps), qui tire les coups francs et les pénos du jour au lendemain.

 

- le clan des "4 anciens" (vds, nev, giggs, scholes) va poser problème : ils devraient tous prendre leur retraite à la fin de la saison !

Niveau expérience , culture de la gagne et culture-club , leur retraite fera mal !

il faut donc préparer leur mise à leur retraite le plus tôt possible : il faudra réduire leur impact sur l'équipe en diminuant de plus en plus leur temps de jeu au fur et à mesure que la saison avancera (de toute façon, ils ne pourront pas enchainer les matches et auront de plus en plus de mal à tenir un match en entier).

 

- comme je l'ai dit dans un autre topic, la solution sera collective : on devenait de plus en plus "ronaldo dépendant" offensivement, les responsabilités offensives doivent être mieux partagées.

Modifié par jojo62

Manchester United et moi, ça dure depuis 1992 !

 

110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-4-2 Sexy Football:

 

-----------------VDS---------------

Rafa------Vida------Rio-------Evra

--------Carrick----Fletcher--------

Valencia-----------------------Nani

-------Rooney----Berbatov--------

 

 

4-3-3 Moissonneuse Batteuse:

 

-----------------VDS---------------

Rafa------Vida------Rio-------Evra

Fletcher------Carrick---------Andy

Berbatov-----Owen--------Rooney

 

 

 

4-5-1 : Béton Armé

 

-----------------VDS---------------

Rafa------Vida------Rio-------Evra

---Fletcher---Carrick-----Andy---

Valencia-----------------------Nani

---------------Rooney--------------

 

4-4-2 : Ghetto Youth:

 

 

---------------Foster--------------

Rafa----Vida-----Evans--O'Shea

--------Carrick----Anderson-----

Park---------------------------Nani

-------Wellbeck---Macheda-------

 

 

Une crise? quelle crise?

 

Je prend pas en compte Hargo et les vieux. Hargreaves étant blessé, et les vieux on ne va pas trop les utiliser pour effectuer au mieux la transition...

 

 

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon equipe 2009, c est ça et d apres moi, il n y a quasiment que comme ca que l on peut defendre notre titre

 

----------------------VDS------------------

brown-----ferdi-----vida-----------evra

 

carrick---------scholes--------------giggs

 

Owen----------Berbatov------------Rooney

 

Evidement, par exemple en bac droit, on a plusierus possibilité et au milieu également mais ça me paraît la meilleur solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo type :

 

-----------------------VDS-------------------

---R.Da Silva---Ferdinand-Vidic---Evra---

-----------------Fletcher---------------------

-------------------------Carrick--------------

---Valencia/Nani--------------------Park---

----------------------Rooney©----------------

--------------------Berbatov----------------

 

Sachant qu'on a toujours un joli banc où tout les postes sont doublés...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Compo:

----------- ---VDS-------------------

Rafaël--Ferdinand-----Vidic----Evra

 

Valencia----Fletcher----Anderson---Nani

-----------( ou Hargo)------(ou Scholes )

-----------( ou Carrick) (ou Giggs).

 

 

--------Barba----------Rooney-----------

 

 

Pour le milieu je trouve les paires: Carrick- Scholes, Anderson-Fletcher, Fletcher-Giggs complémentaires. J' espère que SAF utilisera une de ces 3 paires, Hargo étant le plus polyvant de tous pour moi, il peut tous les remplacer.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait :

 

-------------------------------VDS------------------------------------------

Brown/Raf/O'Shea-----------Evans/Rio----------------------Vida------------------Evra/Fabio

 

--------------------Fletcher/Hargo-------------------------------

----------------------------------------Scholes/Andy/Carrick--------------------------------

Valencia/Obertan/Tosic-----------------------------------------------------------------Rooney/Tosic/Nani/Obertan

 

------------------------------Berba/Welbeck---------Rooney/Macheda/Owen

 

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon équipe type serai du genre:

 

-----------------------VDS----------------------------

Brown------------Rio---------Vidic--------------Evra

------------------Carrick----Fletcher----------------

Valencia---------------------------------------Park

--------------------Berba------Rooney-----------

 

*une sorte de 4-2-2-2 avec un turnover équitable entre VDS et Foster et Rafael et Brown.

 

équipe en 4-3-3:

-----------------------VDS----------------------

Brown-------------Rio----Vidic-----------Evra

Fletcher-------------Carrick-------------Andy

Berbatov------------Rooney------------Owen

 

équipe 2:

-----------------------Foster/PIG-----------------------

O'shea/Rafael-----Vidic-----Evans--------Fabio/o'shea

-------------------Fletcher-----Andy---------------------

Valencia---------------------------------------------Nani

-------------------Rooney-----Owen--------------------

 

*encore un 4-2-2-2, vu la saison dernière j'ai mis Park en joueur titulaire et Nani en "remplaçent", et je pense que la paire Roo-Owen sera plus priviligiée que la paire Berba-Owen, biensur en cas de blessures de nombreux postes vont changés...

 

pour la CL je ne sais pas, on jouait normalement en 4-5-1 avec Ron en pointe et Roo sur l'aile, mais vu que Ron est parti et si on garde Roo sur l'aile, alors qui en pointe? Berba? peu probable, il joue surtout en soutien, le 4-3-3? on sacrifierai les ailiers, le 4-4-2 serai la solution? :unsure:

Modifié par Salma.
img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo Classique

 

-----------------VDS------------------

Rafael ----- Rio ------ Vida --- Evra

----------------------------------------

--------- Carrick - Fletcher (andy ou paulo )-

--------------------------------------------------

VaLencia ( Park )------------------------ Nani ( Giggs Obertan )

 

------------ Berba (Owen) - - - Roo -------------

 

 

Modifié par Alibi²

rooneyvd7.png

userbar_rcl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...