Aller au contenu

Coupe de France 2008-2009


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pu**** dégouté, pas du tout un mal pour un bien, il fallait ce trophée. Je suis sûr qu'en faisait encore plus tourné on aurait gagné. Ce qui me fait le plus ch***, c'est que j'ai aucun argument pour défendre l'équipe, Rodez a mérité 1000 fois sa victoire !!!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affiche Toulouse-Lille en quarts, Rodez ira à Rennes

 

La volleyeuse Victoria Ravva et l'athlète Muriel Hurtis ont procédé dimanche au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Selon le verdict, l'affiche de ce tour mettra aux prises Toulouse et Lille au Stadium, deux des équipes du championnat les plus en forme à l'heure actuelle. L'autre choc de l'élite verra s'affronter Grenoble et Monaco en Isère. Il y aura par ailleurs un club de L2 en demi-finale puisque Sedan et Guingamp en découdront dans les Ardennes. Enfin le petit Poucet Rodez, bourreau du PSG en huitième et pensionnaire de National, se déplacera à Rennes.

 

Football.fr.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, après le PSG, Rodez hérite de Rennes, à Rennes en plus. Un gros morceau pour le petit poucet.

 

TFC face à lille, un bon petit coup à jouer pour les toulousains

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part Rennes il ne reste plus grand monde dans cette coupe, le TFC a un gros coup à jouer, certes Lille est une bonne équipe mais à la portée de Toulouse, surtout à domicile. Toulouse a une belle carte à jouer cette saison avec cette compétition, je la sens bien pour le TFC

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allez le TéFéCé !!! on va manger du Chti ce soir ! la Coupe elle est pour nous :P équipe presque type, en face aussi l'équipe est pas mal, Lille n'a pas trop fait tourner.

mouarf l'interview de Carrasso avant le match, il fait un mix entre l'accent marseillais et l'accent toulousain maintenant :lol:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Rodez demain, faut bouffer du rennais pour aller en finale contre le tef, ça fera une finale 100% Midi Pyrénées ! :tfc:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr 2 expulsés coté lillois (Cabaye, Obraniak) et 1 coté toulousain (Bonnet) :D Il est fou cet arbitre !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf dans le Stadium ils ont regroupé tous les supporters sur un seul côté du stade : les parties des tribunes qu'on voit quand la caméra filme le terrain, pour faire croire que le stade est plein :D le reste du stade est vide en fait

 

 

match assez agréable, ça va d'un but à l'autre, Toulouse a dominé globalement. joli but de Bastos, la combinaison sur le but toulousain est sympa même si c'est le défenseur qui se le met en fait :lol:

espérons que les tirs aux buts réussissent aux Toulousains comme contre Valenciennes

 

et voilà, comme contre Valenciennes, Carrasso qualifie Toulouse avec deux beaux arrêts. les pénos toulousains ont tous été bien tirés, j'étais étonné, sauf ceux de Bergougnoux (quelle quiche celui là, comme Vucinic l'autre jour -_-) et de Cetto qui est presque arrêté. dommage que Carrasso n'arrête pas du pied la panenka, ça aurait été beau et ça passe pas loin.

en espérant un tirage favorable pour la demie (au moins à domicile, Guingamp ça serait bien)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, espérons une finale TFC-Rodez, le Sud Ouest en force !!! Midi Pyrénées représente :lol:

 

 

le match (bien) vu par So Foot :

CDF, le Téfécé dans la douleur

mardi 17 mars 2009

 

Le TFC a obtenu sa qualif pour les demi-finales sur son terrain face à de bons Lillois après un match marqué par trois cartons rouges et sept jaunes, deux buts dans la prolongation et une séance de tab à rallonge, comme s’il avait fallut 90 minutes d’échauffement aux deux équipes…

 

L’opposition entre le cinquième et le sixième de ligue 1 a donc tourné à l’avantage des Toulousains sans que l’on puisse vraiment y trouver à redire même si l’opposition fut rude. Les hommes de Rudi Garcia ont facilement contenu les locaux dans une première période fermée qui vit tout de même Paulo César dévisser complètement sa volée au quart d’heure de jeu et Bonnet frapper sur le gardien lillois après une bonne remise de Gignac cinq minutes plus tard.

 

Dans le jeu, pas mal de déchets, car Fauvergue n’est pas Bastos et Paulo César n’a plus 20 ans. Mais l’homme de la première période s’appelle Tony « Lucky Luke » Chapron, l’arbitre au crâne rasé qui a dégainé deux cartons rouges en moins de dix minutes, un de chaque côté. Le premier pour Ludovic Obraniak qui a semble-t-il usé de raccourcis de langage fleuris envers l’homme en noir à la 32ème minute. Le second pour le Toulousain Alexandre Bonnet à la 36ème qui a fait le choix imbécile de tacler Cabaye par derrière alors que celui-ci était isolé au point de corner… C’est l’intention plus que l’action qui a été sanctionnée car le tacle n’était pas dangereux. Le retour au vestiaire s’effectue donc à dix contre dix sur un score vierge assez surprenant quand on sait que Lillois et Toulousains font partie des gens les plus joueurs de l’élite française.

 

Le jeu se débride à la reprise avec des Lillois qui sortent enfin de leur nid, grâce notamment à Hazard qui place une reprise puissante au-dessus à la 53ème minute et Cabaye sur une frappe rasante des vingt mètres deux minutes plus tard. Les Toulousains ne sont pas en reste avec des tentatives de plus en plus convaincantes et un Gignac qui frappe au but à la moindre ouverture. La rentrée de Bastos à la place de Fauvergue à l’heure de jeu confirme les intentions de Rudi Garcia : trouver le KO mais c’est Gignac qui offre sa spéciale quelques instants plus tard avec un enchainement crochet extérieur-patate de l’intérieur à l’entrée de la surface mais Butelle repousse.

 

Alors que tout ce petit monde se dirige gentiment vers la prolongation, le cowboy au sifflet se dit qu’on ne l’a pas remarqué depuis trop longtemps : deuxième carton jaune pour Cabaye (le premier avait été attribué pour une simulation loin d’être évidente) pour une faute légère sur Didot. Les Lillois attaquent donc l’extra-time à neuf sans raison vraiment valable…

 

On se dit que la prolongation à neuf contre dix va contraindre les Dogues à fermer les espaces et attendre les tirs au but. Que nenni. Le meilleur joueur de Ligue 1 se nomme Michel Bastos et ne l’entend pas ainsi. On n’avait pas vu l’attaquant brésilien, entré à la 65ème, avant sa frappe soudaine des 25 mètres à la 105ème suite à une perte de balle de Berson au milieu. Petit filet gauche, Carrasso ne peut éviter le but. Coaching qui s’avère payant pour Rudy Garcia et pour… Alain Casanova, qui fait entrer Pentecôte au début de la seconde période de la prolongation : le jeune Toulousain frappe et le ballon, contré par Emerson, finit au fond !

 

p*****, le match démarre enfin et il ne reste que dix minutes à jouer ! L’affaire se termine donc aux tab, et Rami, le défenseur lillois pourtant impeccable tout le match, manque son tir. Qu’à cela ne tienne, Bergougnoux envoie le cuir sur Butelle et remet tout le monde à égalité jusqu’à l’échec d’Emerson qui envoie Toulouse en demies (7-6 tab).

 

Barry Lyndon

 

 

à noter le commentaire complètement vrai d'un lecteur :

bergougnoux est le plus fascinant :un type capable de varier les actions niveau championnat corpo(je foire mes passes,je perd des ballons importants,je tire un peno que ma grand mere arreterait avec le pied) et celles niveau C1(voir sa passe geniale sur le but) ;qui est donc ce type :forrest gump ?machiavel ?

ce type c'est un mystère, objectivement je dirais que c'est une quiche, mais il est capable de coups de génie étonnants, il a complètement foutu en l'air son potentiel (quand il était à Lyon il était sensé être le futur du club en attaque)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, espérons une finale TFC-Rodez, le Sud Ouest en force !!! Midi Pyrénées représente :lol:

c'est cuit, Rennes mène 2 à 0 :cry: Quart de finale de la CdF, joli parcours pour Rodez :)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra passer sur les toulousains d'abord :P:tfc:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben Rennes et Toulouse sont les deux favoris, Rennes me semble difficile à jouer sur un match (il y avait eu deux 0-0 en championnat entre les équipes il me semble), ça ne sera pas facile.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du dernier carré, c'est l'année ou jamais pour tout le monde.

Ca fait des plombes que Rennes n'a pas gagné la coupe, les autres je sais même pas s'ils l'ont gagné.

 

Stade Rennais en force, je suis prêt à redesendre manger des galettes saucisses rue St Michel et descendre des chupitos à l'esquinade pour fêter ça.

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSS !!!! Grenoble-Rennes en demie, donc Toulouse se prendra Guingamp, espérons à domicile !

 

eh ouiiiii !!! c'est au Stadium ! trop bien :bj: tout est en place pour qu'on aille en finale ! pourvu que Grenoble fasse l'exploit, je préfèrerais les choper plutôt que Rennes

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel tirage difficile pour nous guingampais, on voulait absolument éviter Rennes c'est fait, a la limite on voulait bien prendre Toulouse mais au roudourou, mais là sa promet d'etre compliquer avec ce déplacement au Stadium, après on viendra avec nos armes,la pression sera sur Toulouse, on a déja fait quelque exploit en coupe cet saison (4-1 contre saint-ettienne, 1-0 contre le mans), on a aussi beaucoup apprit de notre défaite contre Bordeaux (4-2), où nous nous sommes bien battus, je dirais du 80%-20% pour ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Toulouse favori en demi et ca devrait passer, plus dur pour Rennes avec match a l'exterieur.

 

Je vais me rencarder avec mes potes sur Paname, savoir s'il y a moyen d'avoir des billets pour la finale :P

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des billets, c'est intéressant ça ^_^

 

j'imagine qu'avec les groupes de supporters du TFC (si qualif il y a), doit y avoir moyen de choper des places pas chères, mais ça sera un pack tout compris, et j'ai pas trop envie de me taper 10h de bus aller, 10h de bus retour

avec des beaufs qui plus est

:P

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'ordre des demi finales:

Mardi 21 avril 2009

20h45 : Grenoble - Rennes

 

Mercredi 22 avril 2009

20h45 : Toulouse - Guingamp (L2)

 

 

Guingamp qui a été le premier qualifiés pour les 8 eme de finale , pour les quarts et pour les demi ne sera pas le premier pour la finale.

Moi j'y crois pour la qualif en finale c'est du 80%-20% en faveur de toulouse, mais on quand meme des chances, allez c'est l'année de la bretagne après Vannes en finale de la coupe de la ligue, sa serait pas mal d'avoir une finale Guingamp-Rennes n'est ce pas???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...