Aller au contenu

Bienvenue sur Manchester Devils, le forum
N'hésitez pas à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du forum et accéder à un contenu riche en informations, débats, photos, vidéos etc.
L'inscription est gratuite et se fait en moins de 2 minutes. Alors n'hésitez pas et venez faire parti de la plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici Vous avez également la possibilité de vous connecter directement avec votre compte Facebook, sans besoin de vous inscrire.
MESSAGE IMPORTANT : Si vous n'avez pas reçu le mail de validation ou si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Ryan par mail (ryan @ manchesterdevils.com) ou par Facebook en cliquant sur ce lien
N'oubliez pas de vérifier votre dossier SPAM/INDÉSIRABLES pour le mail de validation notamment si vous utilisez une adresse Hotmail/Live/Outlook ou Gmail.

Photo

Qui doit tirer les CF ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

Sondage : Désormais plus de Ronaldo (203 membre(s) ont voté)

qui doit s'en charger maintenant ?

1. Ryan Giggs (40 vote(s) [24.54%])

Pourcentage des votes : 24.54%

2. Wayne Rooney (84 vote(s) [51.53%])

Pourcentage des votes : 51.53%

3. Michael Carrick (8 vote(s) [4.91%])

Pourcentage des votes : 4.91%

4. Anderson (11 vote(s) [6.75%])

Pourcentage des votes : 6.75%

5. Nani (8 vote(s) [4.91%])

Pourcentage des votes : 4.91%

6. Un autre (à préciser) (12 vote(s) [7.36%])

Pourcentage des votes : 7.36%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Nikeshow

Nikeshow

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Inscrit le 09 avril 2007
  • Ville actuelle:59
  • Joueurs préférés:Giggsy, Rooney, Scholesy, Ferdinand, Vidic, Carrick
Bon, il y a déjà eu un topic concernant ce sujet, comme ça commence à partir légèrement en HS dans certains topic en ce moment, voilà un autre topic avec sondage pour savoir qui selon vous doit tirer les CF à la place de CR ?

Malgré quelques magnifiques buts sur CF ces dernières saisons, Cristiano Ronaldo manque cruellement de réussite dans cet exercice depuis déjà un bon bout de temps. Le ballon finissant la plupart du temps dans le mur ou dans le ciel... Quelle serait alors la solution à adopter ? Notre cher numéro 7 doit-il continuer à les tirer et essayer de retrouver confiance ? Doit-il changer sa façon de les tirer ? Ou tout simplement doit-il laisser la chance à quelqu'un d'autre capable de les frapper et d'en mettre plus souvent ?

Giggsy The Legend

Giggsy The Legend

Anti-Berba Devils

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 3 889 messages
  • Inscrit le 31 décembre 2007
  • Ville actuelle:Lille
  • Joueurs préférés:Beckham Cole Yorke Giggs Scholes Keane Solskjaer
Cristiano doit rester le tireur quand le coup franc est assez lointain mais pour moi à partir des 25 mètres, sa doit être Anderson lorsque le coup franc est sur la droite et Carrick lorsqu'il est sur la gauche, mais lorsque Scholes est là je pense qu'il faut lui décaler, il a quand même une frappe exceptionnel et non négligeable, donc pour moi oui Ronaldo ne doit pas être le seul tireur mais tout dépend ou le Freekick se situe . mais je pense qu'on aurait du recruter Beckham , la question ne se poserait donc même pas tongue.gif, ah sinon j'oubliais y'a aussi Berbatov, il en avait marque quelques un avec les Spurs, si je m'en souviens bien mais faut qu'il soit à la limite de la surface de réparation pour son style de tir.

Image IPB

Invité_axelou_*

Invité_axelou_*
  • Invités
  • Inscrit le --
J'ai voté Ronaldo car Hargo n'étant pas dans les propostions et vu son indisponibilité c'est normal, il me semble malgré tout le mieux placé.

Mais il lui faut un sérieux entrainement et aussi qu'il puisse alterner sa manière de tirer selon la position du coup franc.
Si il tourne a une moyenne de 3/4 CF par saison c'est déjà énorme j'en demende pas plus.

Modifié par axelou, 11 novembre 2008 - 01:33.

MiP17

MiP17

Becks Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Inscrit le 06 février 2007
  • Ville actuelle:Paris
  • Centre d'Intérêts:Manchester United & La Premier League.
  • Joueurs préférés:Manchester United
C'est un peu osé ce que je vais dire, mais j'ai souvent vu jouer Fabio, d'ailleurs il faut savoir qu'a la base Fabio est le meilleur des deux frères...

Fabio tire très bien les coups francs, il possède une enorme frappe de balle pied gauche, mais aussi pied droit, il a d'ailleurs mit un but avec la reserve contre la reserve de Chelsea...

Bref, c'est un très bon tireur de coup franc, il l'a montré à la coupe du monde des -18...

Il y a beaucoup de bon tireur, dont Ronaldo, mais ce dernier n'a pas de réussite en ce moment. Giggs a deja montré de quoi il est capable (j'avais beaucoup aimé son coup franc tiré à deux simultanément avec Beckham...), Carrick aussi ne l'oublions pas possède une énorme précision, Tevez et Berbatov peuvent aussi tirer les coups francs, Berbatov contre West Ham, avait mit un coup franc décisif à la 93ème minute... Rooney est capable de bien enrouler un ballon et évidament Hargreaves, Mr. 3 coup francs, 2 Buts la saison passé (contre Arsenal et Fulham) reste notre atout numero un selon moi dans cette discipline.

Modifié par MiP17, 11 novembre 2008 - 04:36.

tom mufc

tom mufc

Keano Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPip
  • 772 messages
  • Inscrit le 19 juillet 2006
  • Ville actuelle:La jasse
  • Joueurs préférés:Fletcher, scholes,giggs,van nistelrooy,rooney...
Pour moi et sans hésitation est dommage qu'il soit blésser c'est owen hargreaves il a une qualité et une préscision assez execptionelle pour les coup franc près de la surface. Pour ce qui est de plus loin je laisserait ronaldo.

Man-U

Man-U

Keano Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Inscrit le 29 avril 2007
  • Ville actuelle:Liège/Belgique
  • Joueurs préférés:Giggs, Ferdinand, Carrick, Tevez, Foster, Hargreaves, Anderson, Vidic
Je suis tout à fait d'accord avec tom mufc.

Maintenant c'est dommage qu'on n'ait jamais vu carrick à l'oeuvre dans cet exercice...

Invité_zakaria.saga_*

Invité_zakaria.saga_*
  • Invités
  • Inscrit le --
Si Owen Hargreaves était là, la question ne se poserait même pas ...

Giggs est un maître dans les coups francs, moi mon préféré c'était celui contre Lille ( biggrin.gif ), ou encore celui contre l'ajax y a 2 saisons en match de pré saison (quand elle touche la barre et retombe derrière la ligne, imparable) ou encore contre Bolton y a 5 saisons je crois, une frappe magistrale en pleine puissance qui va se loger en pleine lucarne ... Giggs a la technique, la précision, mais a t-il encore la puissance ? De toute façon, je n'ai pas voté pour lui, vu qu'il n'est plus titulaire ...

Moi j'ai voté Nani ... ça peut être surprenant mais ce joueur a tout, la puissance et la précision. Je l'ai vu une seule fois tirer un coup franc pour Manchester, et ça a failli faire mouche ... c'est passé vraiment pas loin de la lucarne. Il a la technique de frappe, il avait parfaitement enroulé (un peu trop ?) son ballon. On sait tous qu'il a une bonne précision et bonne frappe (ses buts contre Tottenham ou encore Boro). Il tire aussi bien les corners et c'est souvent les tireurs de corners qui s'occupent des coups francs ... moi personnellement, j'aimerais bien le voir plus à l'oeuvre pour les coups francs !

Gua2loup1

Gua2loup1

Karukera Devil

• Contributeurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 557 messages
  • Inscrit le 20 juillet 2006
  • Ville actuelle:Toulouse
  • Joueurs préférés:DieuGea, Martial (la famille), The Rashman, Eric Baileys
Comme dis Zakaria si Hargo n'était pas bléssé la question pour moi ne se poserais pas, de prêt en tout cas...
De loin je suis pour que CR les tires mais j'ai quand même voté Carrick car j'aimerais bien le voir à l'oeuvre.

C.RNT47

C.RNT47

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Inscrit le 23 mars 2008
  • Ville actuelle:Nantes
  • Centre d'Intérêts:J'aime le sport en général, la musique aussi (rap, rock, pop rock,pop électro). J'aime aussi voyager, découvrir de nouveaux endroits,paysage... j'aime également le cinéma et les jeux vidéos
  • Joueurs préférés:De Gea, Jones, ,RVP, Carrick, Januzaj
Pour moi, il faut laisser tirer cristiano, il a moins de réussite en ce moment et sa reviendra. Mais je suis pas contre qu'il laisse 1 ou 2 coup franc a Giggs, qui est très bon dans ce domaine.

Velcio

Velcio

Grand Manikou

• Contributeurs
  • PipPipPipPip
  • 1 360 messages
  • Inscrit le 31 août 2007
  • Ville actuelle:Belfort
J'ai voté Giggs... C.Ronaldo a beau nous avoir offerts 5 bijoux l'an passé, son ratio est vraiment famélique... Certains me répondront que même le Beckham des grandes années n'en plantait guère plus que 5 par saison... Mais je ne crois qu'on bénéficiait d'autant de fautes à l'époque... Mais plus que le ratio, c'est la manière qui en dit long... On ne peut pas parler de maîtrise concernant C.Ronaldo, mais plutôt de réussite...

Les maîtres en la matière que sont Beckham, Pirlo, Rivaldo, Del Piero, Juninho et j'en passe, quand il ne marquent pas, arrivent généralement à faire passer le ballon au-dessus du mur, à le cadrer ou à défaut, ce qui arrive le plus souvent, faire passer le ballon pas très loin du cadre...Il y a la variation des coups aussi... Ce qui est certain, c'est que si tu leur laisses 3 opportunités dans le même match, tu peux être sûr à 75% que tu vas te prendre un but...

Alors que pour C.Ronaldo, ça arrive trop souvent les matchs où il a plusieurs opportunités dans le même match, toutes sont soit dans le mur, soit 15m à côté... Il ne maîtrise pas ça se voit... Pour peu qu'il n'ait pas la même réussite que la saison dernière, on aura peut-être du mal dans l'exercice... Mais bon, Fergie lui fait confiance, ça lui convient peut-être...

Après coup, le choix de Giggs paraît impertinent puisqu'il ne sera plus titulaire... Mais les fois où il le sera, c'est lui qui doit s'y coller au moins de près... Avec Hargreaves qui nous a montré de très belles choses l'an passé...
"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

rooneydu93500

rooneydu93500

Federer Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 376 messages
  • Inscrit le 10 juillet 2008
  • Ville actuelle:France
  • Joueurs préférés:Shaw Januzaj Rooney
Moi j' ai voté ronaldo, je pense qu' il n' a pas de réussite pour le moment mais moi je ne m' inquiète, ça va revenir, l' année dernière quand il était en très grande forme, ( vers le mois de janvier) il enchainait but sur but sur coup - franc, donc ce n' est pas possible que ça a totalement disparu, il faut juste qu' il regagne sa confiance et que la réussite revienne.
Sinon, pour moi il n' y a que hargo qui peut le faire à sa place et seulement pour les coups-francs prochent de la surface, type fulham ou arsenal.

badjo

badjo

Helvetico Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 316 messages
  • Inscrit le 30 avril 2007
  • Ville actuelle:Suisse (Valais)
  • Centre d'Intérêts:Foot, Tennis, Jeux vidéo et bien sur MU
  • Joueurs préférés:Van Nistelrooy Rooney Berbatov Fletcher Ferdinand
Ronaldo pour moi, certe ces derniers temps il n'est pas en grande réussite sur ces coups-francs, mais au vu de certains coups-francs l'an passé, il nous a prouvé qu'il était un redoutable tireur de cf, cependant sa manière de tirer ne lui permet pas trop de les tirer lorsque ils sont à l'aurée des 16m, où je verrais plutôt Anderson voir Hargo s'il n'est pas blessé...

TheKing1992

TheKing1992

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Inscrit le 11 janvier 2008
  • Ville actuelle:Aix en Provence
  • Joueurs préférés:Perrin, Van Nistelrooy, Carrick, C.Ronaldo, Scholes, Ferdinand
Pour moi faut le laisser tirer les coups francs qui sont a 25-30 mètres et plus. Et sinon de plus pres Hargo et giggs si ils sont la. Sinon pourquoi pas Rooney, il en a deja tirer des tres beaux mais depuis que ronaldo les tirent il n'a plus sa chance. Donc moi je laisserai bien rooney en tirer un ou 2 pour voir vers les25metres je pense qui peut faire un carton.

marty62

marty62

Keano Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPip
  • 1 363 messages
  • Inscrit le 17 octobre 2006
  • Ville actuelle:Calais
  • Joueurs préférés:Ryan Giggs, Rooney, Van Der Sar
Ronaldo doit être toujours présent pour la frappe, mais un autre peut frapper à la place, comme Hagreaves l'année passé contre Arsenal..

Image IPB

Image IPB

Charlie

Charlie

Canto Devil

• Class of 92
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages
  • Inscrit le 06 juin 2007
  • Ville actuelle:Essonne
  • Joueurs préférés:Raùl, Nedved, Roy Keane, Ryan Giggs, Redondo
J'ai toujours été un partisan de Giggs, après que Beckham est parti, je crois que c'est lui qui les tirait au début. Sa patte gauche est sensas et il arrive très facilement à les enrouler ou les brosser lorsqu'il est dans les derniers 20-25 mètres.

Hargreaves aussi les maitrise très bien, et il a les mêmes facultés que Giggs, malheureusement il n'est pas là... Après nous avons des tireurs potentiels comme Rooney, Carrick ou Nani qui devraient plus se distinguer, car leur enroulé n'est pas déguellasse. Mais je me fait pas trop d'illusions, c'est Ronaldo qui les tirera toujours, avec la réussite que l'on connait.... A moins qu'un beau jour arrive, et qu'il décide de les partager ou de varier sa façon de frapper, selon la distance et la position...

Les coups de pieds arrêtés sont une arme dans le football moderne et on s'en sert pas assez.

ytsn.jpg

rodrigue42

rodrigue42

Becks Devil

• Bannis
  • PipPipPip
  • 703 messages
  • Inscrit le 10 janvier 2008
je vote ronaldo de loin et a l'abord de la surface un ryan giggs me convient tout a fais, ronaldo voulant frapper fort ne doit pas tirer de prés, c'est trop compliqué de passer le mur dans ses cas la!!!
donc le coup de patte de giggsy...

symon

symon

Irish Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 3 624 messages
  • Inscrit le 14 avril 2007
  • Ville actuelle:Bruxelles
  • Joueurs préférés:Rooney Giggs Scholes Berbatov Vidic Keane Baines Best Beckham Dembele Jones Cleverley Parker
Moi, j ai mis wayne mais sans conviction, t as oublie de mettre haregreaves qui est surement le meilleur apres ronaldo quand il faut tirer des coups francs.
(Fulham et Arsenal, l annee derniere)

FireBird

FireBird

Keano Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPip
  • 813 messages
  • Inscrit le 05 juillet 2007
  • Ville actuelle:Paris
  • Centre d'Intérêts:Aéronautique - Ju Jitsu - Krav Maga
  • Joueurs préférés:Scholes; Giggs, Carrick, Vidic, Ferdinand
Ronaldo est surement le meilleur tireur. C'est dommage qu'hargreaves soit indisponible... Je trouve que Ronaldo les tires en force ce qui est bien quand on est relativement loin mais pour les coup-francs proche j'opterais pour des tir plus fin. Comme ceux de Giggs, Lille s'en souvient encore lol...

Nikeshow

Nikeshow

Robbo Devil

• Fergie Babes
  • PipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Inscrit le 09 avril 2007
  • Ville actuelle:59
  • Joueurs préférés:Giggsy, Rooney, Scholesy, Ferdinand, Vidic, Carrick
Citation (symon @ 11.11.2008 - 23:18) <{POST_SNAPBACK}>
Moi, j ai mis wayne mais sans conviction, t as oublie de mettre haregreaves qui est surement le meilleur apres ronaldo quand il faut tirer des coups francs.
(Fulham et Arsenal, l annee derniere)

Oui c'est vrai mais bon, il joue pas beaucoup voire même plus, j'ai pensé qu'il était mieux de ne pas le mettre. C'est pour ça qu'il y a le choix "autre".

Invité_zakaria.saga_*

Invité_zakaria.saga_*
  • Invités
  • Inscrit le --
Je crois que le "débat" est clos maintenant ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)