Aller au contenu

Arbitrage, vidéo et règles du jeu


Scholesy

Messages recommandés

Je crée ce topic parce que j'avais envie de donner un gros coup de gueule sur les organisations qui fixent les règlements de l'arbitrage. Aujourd'hui j'apprends juste que Staunton, le coach de l'Irlande, a été exclu deux matchs pour avoir shooté dans une bouteille d'eau. A moins de 200 bornes de là, le joueur de Citeh Ben Thatcher envoie Pedro Mendes de Pompey à l'hosto, et l'arbitre ne donne qu'un jaune. Pire que ça, la FA n'a pas bougé d'un poil. Il a fallu que ce soit Manchester City qui donne une suspension de six matchs à son joueur, une sentence qu'ils n'étaient pas obligés de prononcer, mais ils ont eu grandement raison.

 

C'est pas la première fois que les associations ne font rien après de tels cas, et j'ai l'impression qu'en Angleterre c'est pire que tout. Elles veulent diminuer les violences sur les terrains, mais c'est clair et net qu'elles prennent pas le problème par le bon côté. Je trouve pitoyable qu'on mette un carton jaune à un joueur qui retire son maillot pour célébrer un but, et que de l'autre côté on laisse courir des joueurs qui blessent des joueurs exprès. Pour moi Thatcher aurait du être carrément exclu toute la saison, mais la FA préfère chercher des misères à Gary Neville qui célèbre contre Liverpool de façon, selon eux, trop provocatrice.

 

Les joueurs n'ont même plus le droit de célébrer leurs buts comme ils l'entendent, et autant que l'argent, ce sont les associations dirigeantes elles-mêmes qui sont en train de tuer le football. Plus aucune passion dans le jeu, ils voudraient que ce soient des robots qui se déplacent sur le terrain, ou bien des joueurs à la Thierry Henry, excellents mais dénués de tous sentiments. Moi je trouvais ça génial de voir Gary sauter dans tous les sens (bon si ça avait été Stevie G j'aurais trouvé ça moins génial), mais dans les années à venir les seules célébrations autorisées seront se serrer la main sous peine de carton rouge et de 3 mois de prison ferme.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnaouf, il est énervé le Scholesy :D:D

je suis tout à fait d'accord pour les jaunes à cause des maillots enlevés ou parce que tu vas fêter un but avec ton public, c'est n'importe quoi, inutile et scandaleux au regard des tirages de maillots, simulations ou agressions qui sont pas sifflés ou pas sanctionnés.

moi je serais footballeur, ben j'irais sauter dans mon public après un but marqué ou j'enlèverais mon maillot pour l'embrasser et ça me ferait bien ch*** de prendre un jaune pour ça, c'est complètement con

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous. C'est ridicule de ne plus pouvoir fêter un but comme on veut (pour qu'on voit les sponsors maillot j'imagine...). Les sanctions données sont incohérentes d'un match à l'autre.

 

Et autre point, la vidéo. Ils veulent pas de la vidéo parce-que ça ralentirait trop le jeu, etc... Ca me paraît évident de mettre en place la vidéo en cas de:

1)Est-ce que le ballon a franchi la ligne?

2)Le buteur était-il hors-jeu ou a-t-il profité d'un éventuel hors-jeu de position de lui-même ou d'un coéquipier?

3)Pour les penaltys, y a-t-il eu faute ou non?

4)Les actions du type Zidane-Matterrazi où un joueur se retrouve par terre loin de l'action de jeu.

 

Voilà, c'est pas compliqué et ces cas-là sont assez rares donc, je ne vois pas où est le problème. Et comme au rugby, ce serait à l'arbitre de la demander. Seulement, personne ne veut prendre ses responsabilités pour faire avancer l'arbitrage. Ce serait donc bien que la Fifa impose ces règles à tout le monde plutôt que de prévoir des essais qui ne servent à rien tous les 2 ans sur une situation rarissime de toute façon (pour la puce dans le ballon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1) et la 2) je suis d'accord mauis après, voir s'il y a pénalty, je pense que ça ralentirait pas mal le jeu, quant à les actions du type Zidane-Materrazzi, c'est très difficile parce que l'idéal serait comme Zidane l'a expliqué, que le provocateur et celui qui fais le geste soit sanctionné et là pour l'instant même la vidéo n'aidera pas...

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment vu un reportage sur un marocain qui aurait mis au poin un système de contrôle du terrain. Il a un ordinateur et le ballon et les joueurs sont équipés de petites puces. Sur l'ordinateur il voit les mouvements des joueurs et du ballons et il sait avec ça si le joueur est hors jeu, si le ballon a franchit la ligne. Peut être qu'en mettant l'arbitre au contact avec celui qui aura l'ordinateur, ca faciliterait grandement les choses et ce serait plus rapide. Mais ce n'est qu'un projet et je crois qu'il l'a dèja essayé sur un championnat junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que dans un DVD de 4.7 Go, ils ont des programmes qui permettent de voir s'il y a hors-jeu ou pas, si le ballon a bien franchi la ligne... ça doit pas être dur à faire avec du matos beaucoup plus perfectionné. Si Konami y est arrivé, pourquoi on utilise pas la même méthode?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi pour la carte jaune sur un but c'est vraiment stupide, surtout que pour "certain" attentat sur le terrain c'est le même prix.

Le cas Tatcher, prouve bien qu'il y a deux poids - deux mesures. En effet qu'elle aurait étéla réaction de la FA si cela avait été Wayne - Smith ou bien Keano ???

 

Maintenant pour le cas Zidane - Materrazzi je ne sais pas si c'est une bonne chose de sanctionner les 2 joueurs .

quand on vois 2 matchs pour Mat. et 3 pour Zidane c'est n'importe quoi .

Mais bon je suis certain que si cela avait été un autre joueur que Zizou tout aurai été différent ...

 

car la provocation a toujours exister et cela ne changera jamais .

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jaune quand on enleve son mailot c'est à cause des dérives politiques du à certains messages écrits sur le sous-vetement du joueur

pour ce qui est de la vidéo, la FIFA veut que les regles du foot soit applicables sur tout les terrains et divisions du Monde, la vidéo en DH roumaine semblant inabordable.... (je suis pas un avocat de la bande à Blatter)

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair. On est bien parti pour faire de l'immobilisme pendant longtemps. J'ai du mal à comprendre pourquoi on refuse l'aide de la vidéo. Ca éviterai de voler des matchs et ça enlèverai un peu de préssion aux arbitres. Il y aurai moins de polémiques,etc... le climat serait plus sain. C'est un des problèmes du foot ça non? Alors je sais pas pourquoi on ne veut pas agir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu rajoutes "ne veut pas l'entendre ManUforever", parce que bien sûr que Blatter le sait. Après le truc des maillots pour les messages politiques j'y crois pas trop, la majorité des joueurs qui font ça n'ont rien d'écrit, ou alors des messages de sympathie, dans ce cas tu suspends un joueur qui a marqué "Allez le Pen" sous son maillot mais c'est tout (encore, il pourrait te faire croire que c'est le joueur de Strasbourg).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a même qui sont torse nu et qui l'ont quand meme le carton, a part si leurs torses c'est des Nike je vois pas trop ou est le probleme, un arbitre ca a quand même une cervelle, il fait la differance entre une marque et un "maman je t'aime", les consignes doivent prendre ca en compte

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà deux articles de l'Equipe.fr:

 

Blatter adversaire des tirs aux buts, 27.09.2006

Sepp Blatter ne veut plus de Coupe du monde gagnée à la «loterie». Le président de la FIFA a proposé mercredi, dans une intervention devant la chambre de commerce de Zurich, de supprimer la séance de tirs au but en finale du Mondial. «La finale de la Coupe du monde est une passion, les prolongations sont un drame, les pénalties sont une tragédie, selon Sepp Blatter. Le football est un sport collectif et les pénalties ne se jouent pas en équipe.»

 

Des discussions vont commencer prochainement, mais le président de la FIFA a déjà avancé des pistes : «Peut-être rejouer le match, mais le temps risque de manquer. Peut-être remplacer davantage de joueurs en prolongations pour jouer le but en or.» Sepp Blatter est pressé, il veut que les nouvelles règles entrent en application dès la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010.

 

Deux des quatre dernières finales de Coupe du monde se sont jouées aux tirs au but : Brésil - Italie en 1994 (0-0, 3-2 t.a.b.) et Italie - France en 2006 (1-1, 5-3 t.a.b.).

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Domenech défend les tirs aux buts, 28.09.2006

Interrogé sur la proposition de Sepp Blatter de renoncer aux tirs au but en finale de Coupe du monde, Raymond Domenech s'est interrogé jeudi sur l'intérêt d'une telle décision, puisque la séance n'est «pas une loterie, mais une vraie épreuve», a-t-il fait valoir. Le fait que la France ait perdu la dernière dans ces conditions (1-1, 3-5 contre l'Italie) ne change rien à sa position.

 

«C'est un geste technique simple, expose le sélectionneur des Bleus. A ce niveau, tout le monde le fait à l'entraînement, tous les pros tireront dix fois sur dix dans l'angle à mi-hauteur. Mais après deux heures match, avec cette responsabilité, c'est autre chose, on voit les mecs solides dans ces moments-là. Des grands joueurs en ont raté, c'est bien qu'il y a quelque chose. En plus, quand on est spectateur, c'est bien, c'est stressant, il y a du suspense».

 

Dans un clin d'oeil à la finale du 9 juillet à Berlin, le sélectionneur a proposé que l'équipe ayant ouvert la marque soit déclarée gagnante en cas de match nul à la fin. «Moi, ça m'arrangerait, même si je me suis pas souvent retrouvé en situation de perdant. Et puis, par quoi remplacer les tirs au but? S'il n'y a pas de buts, on a essayé la pièce mais ça n'a pas marché. Il y a bien le nombre de corners (:rolleyes:, NDLR). Sinon on pourrait déterminer le vainqueur, en fonction de l'âge (re-:rolleyes:, NDLR), mais là... on est morts». Sepp Blatter espère que la règle aura changé pour la finale de la Coupe du monde en 2010.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'importe quoi ! on fait quoi sinon ? on continue le match jusqu'à 5 heures du mat' ? on fait à pile ou face ? à la limite si on veut retarder au max les tirs aux buts, on rallonge les prolongations de 10 minutes chacune et on remet le but en or ou le but en argent.

 

nous Français nous sommes dégoutés parce qu'on a perdu, mais si on avait gagné on serait pour.

et comme ça avoir un bon gardien ça peut vraiment faire la différence.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Blatter quoi... au lieu de se pencher sur des sujets importants comme la corruption en Premier League ou pire, le racisme et l'homophobie dans les stades, il préfère éradiquer le suspense d'une finale.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait un replay

je suis degouté moi que pour la FA Cup il n'y en ait plus

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...