Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat belge 2008-2009


t0m4

Messages recommandés

Jupiler Pro League


Qui sera le nouveau champion de Belgique cette année ? le Standard confirmera-t-il sa bonne entame de la compétition ? Anderlecht et FC Bruges sont ils suffisamment armés pour succéder aux Rouches au palmarès de la Jupiler Pro League et contester l'hégémonie liégeoise ?
Quelles seront les surprises et les déceptions durant cette campagne ?
Venez traiter des résultats et news sur ce topic .



Première news du week end découlé, c'est l'état de Logan Bailly (génial gardien de nos diablotins aux JO), qui souffrirait d'une commotion cérébrale, mais il est maintenant capable de bouger les bras, et restera en observation encore quelque temps .
Pour rappel des faits : Lors d'une sortie anodine de Bailly, il y eut un contact entre lui et Akpala, tête contre tête, ou plutôt tête contre tempe, et le gardien genkois fut évacuer sur une civière .
En espérant que ça ne le tienne pas hors des terrains trop longtemps .

Bailly reparle et bouge (Footgoal.net)

Nous nous tenons informé depuis hier soir de la blessure de Logan Bailly. Sorti sur civière suite à un choc avec l’attaquant du FC Bruges, Joseph Akpala, le portier limbourgeois vient de retrouver ses facultés orales et peut à nouveau bouger.

« La dernière radioscopie du cerveau et du cou s'est révélée rassurante. Il a retrouvé ses facultés orales et peut à nouveau bouger. Il souffre d'une forte commotion cérébrale, mais aucun saignement n'a été décelé. Ses capacités neurologiques et motrices n'ont pas été affectées. Il faudra toutefois attendre 24 heures de plus pour être totalement rassuré, car il peut toujours y avoir des complications » explique le staff médical du club sur le site officiel du KRC Genk Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et le pauvre Akpala qui recoit la rouge alors qu'il fait un simple duel de la tête....

Sinon, Mouscron a perdu ses premiers points, il était temps, Enzo se prenait déja pour Mourinho!!!

Le Standard, gagner des matchs alors qu'on joue mal, voila un comportement de Champions...

Vivement Vendredi qu'on puisse prendre la distance sur Anderlecht et se retrouver seul en tête!!! B)

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pauvre Akpala qui recoit la rouge alors qu'il fait un simple duel de la tête....

Sinon, Mouscron a perdu ses premiers points, il était temps, Enzo se prenait déja pour Mourinho!!!

Le Standard, gagner des matchs alors qu'on joue mal, voila un comportement de Champions...

Vivement Vendredi qu'on puisse prendre la distance sur Anderlecht et se retrouver seul en tête!!! B)

 

Ah enfin un supporter du Standard ici ... je désespérais.

^_^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un supporter du Standard ici ... je désespérais.

^_^

Personne n'est parfait :)

 

C'est vrai que Scifo se monte bien la tête avec leur bon début là, mais il devrait commencer par obtenir son diplôme d'entraineur !

Je pense que cette année, le principal concurrent du Standard sera... le Standard . Ils ont de très bonnes bases, et un excellent coach, et de toute manière, je préfère voir en Europe un Standard plutôt qu'un Anderlecht, ces derniers sont bien trop décevants .

Et pour défendre un peu mes couleurs, je dirais que pour voir un FC Bruges aussi compétitif, il faut remonter à 4-5ans .

Ils viennent de sortir 3 gros match d'affilées, malheureusement pas toujours récompensés (nul à Dender, et face aux suisses)

Contre Genk, il ont réellement maitrisé le match, et Sonck a de nouveau sorti une bonne prestation .

Ma seule crainte concerne la défense, mais je trouve qu'Alcaraz monte en puissance, et devient de plus en plus fort (énorme contre Genk) . Avec un Simaeys, on a une bonne charnière centrale . Et que dire des 2 nouveaux : Vargas et Dirar .

D'ailleurs concernant Vargas, Berlin a voulu l'acheter en fin de mercato, pour une somme de 6 millions +/- (si je me rappelle bien), sans qu'il ait joué le moindre match avec Bruges (qui l'avait acheté en début de mercato pour 1,5M) .

 

 

Au sujet de Bailly :

 

Sur le site du KRC Genk, un bulletin de santé a été donné plus tôt disant que des séquelles étaient définitivement écartées.

 

"Logan a passé des examens dans la matinée, notament un EGG qui permet de voir la gravité de la commotion. Logan souffre d'une grosse commotion cérébrale mais sans séquelles persistantes. Logan a pu s'alimenter ce midi et ses réflexes sont en ordre." peut-on lire dans le communiqué du KRC Genk.

 

Clubbrugge.be

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu calmée quand même :P Heuresement d'ailleurs. Non mais le Brussels pratique un des plus beaux football de ... D2 pour le moment, ils vont surement remonter ! Avant j'allais voir les matchs, je me souviens d'un derby contre Anderlecht perdu 0-1 : chaude ambiance ! Et la victoire y'a 3 ou 4 ans 3-1 contre le Standard, je ne saurais jamais l'oublier, quelle ambiance de fou au Machtens Stadium ( à l'anglaise ) :P

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul 1-1 à Malines, et Bruges qui termine avec 6cartons jaunes, 2 rouges . Ça c'est fait . On aurait dit que par moment, le référée devenait hystérique . Il en a mit 3 en 10 minutes !

Mais c'était une mauvaise prestation, à mille lieu du très beau match contre Genk . Mais au vu du déroulement, c'est un point pris !

A noter que vendredi, Koen Daerden reprend avec la réserve ! Après quasiment 2ans d'inactivité ... S'il retrouve son niveau, avec Van Heerden, ça peut faire du bien .

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lalalalalalalala--Standard de liège.......

 

Victoire 2-1 (Jovanovic-Witsel) contre les mauves et blanc...match plutot fade, surtout la premiere mi-temps....

Anderlecht a joué en formation "mur de berlin"--ils ont marqué leur but et pensaient qu'ils étaient à l'abri...et puis la machine rouge s'est mise en marche!!!

 

Je pense que sérieusement ( et objectivement :P ) que le championnat est déja joué: Mouscron ne tiendra pas ce rythme, Bruges est à la ramasse (eh oui Tom4) et Anderlecht a pris un sérieux coup au moral ce soir

 

Bon allez, je vais féter ca et pour terminer.......lalalalalalalal--Standard de liège....

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruges est à la ramasse (eh oui Tom4)

<_<

 

J'ai pas vu le match (saloperie de bar qui diffuse la star ac'), mais je suis très content de leur victoire . Qu'on laisse le championnat national à une équipe capable de représenter correctement le pays sur la scène européenne .

Si le Standard parvient à gagner des matchs avec un peu de chance, ou d'une manière un peu poussive, et bien je pense que rien ne pourra les empêcher de remporter le titre . Et c'est tant mieux .

Mais n'enterrons pas le FC Bruges, quand son effectif sera rôdé, ils seront très compétitifs (et oui keysersoze07) . Même si ça n'arrive que l'an prochain .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

J'ai pas vu le match (saloperie de bar qui diffuse la star ac'), mais je suis très content de leur victoire . Qu'on laisse le championnat national à une équipe capable de représenter correctement le pays sur la scène européenne .

Si le Standard parvient à gagner des matchs avec un peu de chance, ou d'une manière un peu poussive, et bien je pense que rien ne pourra les empêcher de remporter le titre . Et c'est tant mieux .

Mais n'enterrons pas le FC Bruges, quand son effectif sera rôdé, ils seront très compétitifs (et oui keysersoze07) . Même si ça n'arrive que l'an prochain .

 

J'admire ton objectivité!!!!

J'espère pour toi que Bruges terminera deuxième--du moment que ces mauves soient relégués en bas de tableau... :lol:

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'une équipe comme Anderlecht, avec sa renommée et son budget devrait se déplacer dans tous les stades du pays en conquérant . Sérieusement : sans y connaitre grand chose en gestion de club, de l'extérieur je trouve qu'ils font un très très mauvais boulot !

Le gros problème de Bruges, c'est qu'ils manquent de consistance . Quand on se souvient de l'époque des Spillar, Rozenhal, Lange, Verheyen, Saeternes, on avait une équipe puissante, qui même en Europe secouait comme il fallait les équipes plus fortes .

Maintenant ce qui m'inquiète, c'est le changement de registre . On a une équipe de Bruges qui est de plus en plus technique .

Enfin c'est une question de mentalité , et je préférais quand Bruges était un rouleau compresseur .

Quand l'équipe sera plus liée, car il ne faut pas oublier les très nombreux changements opérés, et tenir compte du fait que l'équipe est toujours en chantier, elle sera favorite, j'en suis convaincu, même si le Standard est une des équipes les plus impressionnantes de Belgique, selon moi, de ces dernières années .

Anderlecht n'arrivera jamais à rien en ne faisant pas confiance en des joueurs qui ont le potentiel d'un Lamah par exemple . En espérant que les propos de Van Den Stock n'étaient pas que du vent .

Politique des jeunes, c'est la seule chose qui aidera nos clubs et donc notre pays, à redevenir une grande nation de football .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D N'empêche sa course avant sa détente est géniale . Digne d'un vrai attaquant !

 

Proto : « Ce fut une intuition »

Alors qu’il était arrivé sur la pointe des pieds au Germinal Beerschot suite à un problème avec les fans des Rats, Silvio Proto s’est très vite fit adopter par le public du Kiel. Sa performance d’hier soir ne fait que confirmer cela, Proto est devenu un Rat pour ses supporters.

 

Proto : « C’est quelque chose d’incroyable. Je n’ai jamais réussi cela. C’est la première fois de ma carrière que je quitte ma cage et c’est immédiatement bingo » explique le portier belge sur le site officiel du GBA.

 

Il reprend : « Ce fut une intuition. Après un tel match, nous ne pouvions pas perdre. J'ai donc demandé à l'entraîneur la permission de monter sur ce dernier corner. C’était la dernière chance pour nous de ne pas perdre. Je frappe la balle de Fadiga parfaitement, c’est vraiment un rêve. C’est ma réponse pour les supporters du GBA qui doutaient encore de moi. C’est aussi une réponse pour les fans de La Gantoise qui trouvaient plus d’importance à s’occuper de moi que d’encourager leur équipe ».

Footgoal.net

 

Pour avoir regardé 20 minutes du match, c'est vrai que Proto était assez étrangement pris en grippe par les supporters de Gand. J'ai du rater un épisode, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi .

Quant à l'effet MPH, c'est avec plaisir que je constate qu'il n'a pas lieu .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que Koen va retrouver son vrai niveau... c'est pas gagné

 

et pour Elrio, superbe joueur, mais vraiment trop fragile (il me fait penser à Saha)

 

pour revenir au Standard : sauf gestion catastrophique du club (ou nombreux départs), ils sont partis pour reigner sur le foot belge pendant qq années... faudra voir la régularité

 

Quand on se souvient de l'époque des Spillar, Rozenhal, Lange, Verheyen, Saeternes, on avait une équipe puissante, qui même en Europe secouait comme il fallait les équipes plus fortes

 

encore plus vieux, mais terriblement prenant : Club - BVB 5-0 après prolongations... je dois encore avoir la K7 avec degryse, le caje, rosenthal, les vanderelst, bryle et vandewalle dans les cages : terrain gelé, ambiance de feu, et match de légende

 

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour Elrio, superbe joueur, mais vraiment trop fragile (il me fait penser à Saha)

encore plus vieux, mais terriblement prenant : Club - BVB 5-0 après prolongations... je dois encore avoir la K7 avec degryse, le caje, rosenthal, les vanderelst, bryle et vandewalle dans les cages : terrain gelé, ambiance de feu, et match de légende

C'est vrai qu'Elrio ne parait pas très solide, mais on sera déjà moins dépendant de ses coups d'éclat cette saison, avec la venue de Dirar et Vargas .

Aaaaah cette équipe, j'aurais aimé la connaitre, un peu comme chaque supporter du FCB ayant la vingtaine . parce que c'est vrai que j'ai manqué la grosse période du club .

pour revenir au Standard : sauf gestion catastrophique du club (ou nombreux départs), ils sont partis pour reigner sur le foot belge pendant qq années... faudra voir la régularité

C'est ce qu'il va surement se passer . On connait les velléités de départ de Jovanovic, d'Onyewu et du très bon Mbokani .

Et nul doute que la paire restante du trio magique est très courtisée . Il suffit de voir le nombre impressionnant d'émissaires étrangers présents lors du clasico .

Donc je pense que le futur succès du Standard dépendra de la transition, entre le départ de certains joueurs et la reconstruction d'une équipe compétitive . Mais bon ils auront un budget assez impressionnant pour agir correctement !

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruges a eu du mal à l'inscrire ce petit but ! C'était compliqué de passer leur défense à 10 . Mais c'est un tout bon résultat (même s'il est totalement logique), on peut passer en tête si on gagne notre match de retard .

Et le Standard s'est troué, j'ai vu que la fin du match (et les 2 buts du CS dans les 80'), mais c'est vrai qu'à 9 ça devenait dur physiquement (Dante rouge, et Mbokani blessé après avoir fait les 3 remplacements) .

Ce que je retiens de ce week-end ce sera la victoire de Tubize, après un joli combat, malgré la rouge de l'ex (FC) brugeois Vandelannoite qui est totalement honteuse ! Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il l'a d'ailleurs reçue ...

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...