Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat écossais 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

SCOTTISH PREMIER LEAGUE 2008/2009


Après la cruelle désillusion de l'élimination de mercredi, les Rangers se sont imposés sur la plus petit des marges en cette 1ère journée du championnat écossais, une victoire 1-0 sur la pelouse de Falkirk, le Celtic jouera demain.


1ère journée

Falkirk 0-1 Rangers
Aberdeen 0 - Inverness 2
Hearts 3- Motherwell 2
Kilmarnock 1 - Hibernian 0
Hamilton-Dundee United (lundi soir)
Celtic 1 -St Mirren 0
Modifié par Luca Toni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton le promu 3-1 hier, ils sont en tête.

 

Mon meilleur pote écossais est d'Hamilton, il est chaud bouillant, ca fait 20 ans qu'ils attendaient de retrouver la premier league...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

old firm 1er acte right now pour ceux que ca interresse

 

edit: but de daniel cousin sur un debordement coté droit à la 36eme minute!!

 

et m**** egalisation de samaras après un ti cafouillage ds la defense des rangers

 

:yesss: superbe reprise de volée de miller coté droit sur un centre venu de la gauche 2-1 pour les rangers

 

3-1!!!!!!!!!!!!!! but de mendes!!! enfin boulet de canon de mendes

 

2eme jaune pr cousin et rouge direct pour Venegoor of Hesselink les 2 equipes vont donc jouer le dernier quart d'heure à 10 contre 10

 

et 4-1 pour les rangers but de miller après une très jolie boulette du gardien du celtic :lol:

 

reduction du score de nakamura sur coup de pied arreté

 

fini! très belle victoire des rangers, de jolis buts ...

Modifié par kimoo
copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Victoire du Celtic dans le Old Firm, à Ibrox s'il vous plait, grâce à un super but de Scott MacDonald. 7 point d'avance sur les Huns :piano:

 

Yeeeeehhhhhaaaaaaa!!!

 

ça se passe comme ça chez MacDonald :P

Modifié par OnlyOneKeano

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Celtic dans le Old Firm, à Ibrox s'il vous plait, grâce à un super but de Scott MacDonald. 7 point d'avance sur les Huns :piano:

:yesss: :yesss: :roi: 7 points d'avance :lol:

 

ça se passe comme ça chez MacDonald :P

:D

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Défaite des Gers 1-0 à Ibrox contre le dernier Inverness.

Celtic gagne et se retrouve avec 3 points d'avance :)

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dundee Utd 2-2 Hibernian Edimbourg

Celtic Glasgow 4-0 Hamilton

Heart of Midlothian 3-1 Kilmarnock

Motherwell 1-1 Aberdeen

Inverness CT 2-1 St Mirren

 

dimanche 5 avril 2009

Falkirk 0-1 Glasgow Rangers

 

Toujours 3 pts de retard pour les rangers reste 2 journées

 

Prochaine journée

 

Glasgow Rangers - Motherwell

Heart of Midlothian - Celtic Glasgow

Hamilton - Dundee Utd

St Mirren - Hibernian Edimbourg

Aberdeen - Inverness CT

Kilmarnock - Falkirk

 

Attention le Celtic est en danger

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 3 pts de retard pour les rangers reste 2 journées

:lol: ça sent bon le titre :lol:

Cette défaite à Ibrox, contre le dernier, risque de leur couter cher :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 2 journees plus le tour final, le championnat est coupe en deux apres la 33eme, et il restera encore 5 matchs.

 

Ne me demandez pas poirquoi ceci dit...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Où le Celtic reparle d'une arrivée (et donc des Rangers aussi?) en EPL:

 

http://www.teamtalk.com/football/story/0,1...5221429,00.html

 

je pense pas que ce soit une bonne idée, ils auraient du mal à se qualifier en LdC, et le championnat écossais serait pour le coup vraiment inintéressant.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il l'est déjà intéressant ?? franchement, sans être méchant, je dirais que non. moi je suis pour, ça relèverait un peu le niveau de la PL je trouve (c'est plus intéressant d'avoir Celtic et Rangers que West Brom et Bolton quoi)

et puis c'est déjà le cas pour le Pays de Galles. si Cardiff, qui joue en Championship, venait à monter en PL, on irait jouer des matchs au Pays de Galles

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les équipes galloise je suis au courant bien sûr. c'est vrai aussi que ça relèverait le niveau de la PL.

 

depuis que je m'intéresse au championnat je regarde quasiment tous les Old Firms, certains matches du Celtic et à la limite le derby d'Edimbourg, parfois je regarde les résumés et les petits matches, mais plus pour le coté folklore. j'aurais du mal à imaginer la Champion's sans le Celtic, et le club se passer de tant d'argent. j'imagine que les droits télé leurs seraient plus favorables s'ils intégraient le championnat et que les clubss'y retrouveront. mais quid des fans, de plus habitués à des petits déplacements?

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le Celtic et les Rangers en PL ça aurait de la gueule mais là c'est à coup sûr tuer le football écossais qui tomberait définitivement aux oubliette tellement c'est "pauvre footballistiquement" après le Celtic et les Rangers.

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait une bonne chose. Avoir le Celtic (et les Rangers qui suivraient immédiatement) en PL relèverait le niveau du championnat déjà, quitte à condamner définitivement l'écossais. Même si ça chamboulerait les habitudes, ça serait bénéfique pour tout le monde. Financièrement ça profiterait aux deux clubs de Glasgow, même sans CL... Et puis pour le long terme, ce sont des clubs qui ont une telle base qu'ils pourraient sûrement, avec une bonne gestion, aller titiller le Big 4 assez rapidement. C'est mieux que de s'enfoncer dans le championnat écossais, ces deux clubs méritent mieux et puis c'est pas comme si deux clubs français décidaient d'aller en Serie A, là c'est la même culture, et ça reste la Grande-Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans CL je sais pas, les 2 places restent écossaise, et je vois mal la fédération envoyé Aberdeen ou Hears représenté l'Ecosse en Europe... peut-être que ses places iront directement au deux clubs de Glasgow, d'un côté sa serait injuste, mais aussi plus logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

TOC TOC

 

Rangers 1-0 Celtic - Davis le buteur

 

Reste 3 matchs les Rangers prennent la tête et 2 points d'avance!

 

mardi 12 mai

Aberdeen - Heart of Midlothian

Celtic Glasgow - Dundee Utd

 

mercredi 13 mai 2009

20h45 Hibernian Edimbourg - Glasgow Rangers

Motherwell - Inverness CT

Hamilton - Falkirk

Kilmarnock - St Mirren

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...