Aller au contenu

La France de demain, menée par qui ?


Tangooo

Notre sélectionneur  

58 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez vous comme futur sélectionneur ?

    • Didier Deschamps
      34
    • Laurent Blanc
      6
    • Arsène Wenger
      8
    • Claude Puel
      1
    • Un ancien de l'quipe de France (Tigana, Courbis, Metsu, Papin, Cantona, Zidane)
      6
    • Un entraineur étranger (changement de style de jeu,...)
      1
    • Autre : précisez (Fernandez, Mombaerts, Lemerre, Alain Perrin ...)
      2


Messages recommandés

Voila, mercredi 18 juin 2008, au lendemain d'une élimination honteuse (mais méritée), la France ne propose pas de jeu, pas de tactique offensive, pas d'animation, pas d'envie et de cohésion...Les responsables peuvent être désignés très facilement (l'arbitre, la chaleur,...) mais il n'en reste pas moins que l'équipe de France n'a marqué qu'un but (Henry vs Hollande), et a quand même terminé sa poule avec 6 buts encaissés en 3 matches.

 

Il me semble que Domenech ne peut ainsi pas rester sélectionneur de l'équipe de France au vu des prestations de l'équipe de France et du jeu qu'il veut lui faire pratiquer. La question de la remise en question du sélectioneur se pose réellement...

 

Qui voyez vous pour nous guider jusqu'à la coupe du monde 2010 ? Argumentez un peu vos choix s'il vous plait.

 

Edit : Liste un peu plus complète mise à jour

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Laurent Blanc. Il connait bien l'équipe de France. A un gros charisme, a réussi sa première saison en proposant un jeu séduisant, allant de l'avant. Ce qui manque cruellement à l'EDF. Après, je le sens capable de faire un gros nettoyage, il a l'air de savoir ce qu'il veut et à un gros caractère malgré son calme apparent. Bref, ce serait la solution idéale.

 

Je ne sais pas si mes arguments sont objectifs vu que je suis fan de Lolo. Mais je pense qu'il peut-être l'homme de la situation.

 

Après, je ne le vois pas quitter Bordeaux alors qu'il a bien précisé qu'il voulait jouer la ligue des champions avec les girondins.

 

La solution de substition serait Didier Deschamps, qui avec Monaco et la Juve a fait de bonnes choses.

 

Un entraineur étranger..... pourquoi pas ? S'il peut apporter cette folie, cette motivation dont l'EDF a besoin. Après historiquement parlant c'est pas très pratiqué dans la sélection française.

 

C'est Escalette qui choisit le nouveau sélectionneur ? Il peut se virer lui-même également ?!

 

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Laurent Blanc. Il connait bien l'équipe de France. A un gros charisme, a réussi sa première saison en proposant un jeu séduisant, allant de l'avant. Ce qui manque cruellement à l'EDF. Après, je le sens capable de faire un gros nettoyage, il a l'air de savoir ce qu'il veut et à un gros caractère malgré son calme apparent. Bref, ce serait la solution idéale.

 

Je ne sais pas si mes arguments sont objectifs vu que je suis fan de Lolo. Mais je pense qu'il peut-être l'homme de la situation.

 

Après, je ne le vois pas quitter Bordeaux alors qu'il a bien précisé qu'il voulait jouer la ligue des champions avec les girondins.

 

La solution de substition serait Didier Deschamps, qui avec Monaco et la Juve a fait de bonnes choses.

 

Un entraineur étranger..... pourquoi pas ? S'il peut apporter cette folie, cette motivation dont l'EDF a besoin. Après historiquement parlant c'est pas très pratiqué dans la sélection française.

 

C'est Escalette qui choisit le nouveau sélectionneur ? Il peut se virer lui-même également ?!

il me semble bien que c'est lui oui!

sincerement j'ai voté deschamps parce que dans n'importe quelle club qu'il a entrainé il as mis en place une tactique pour aller de l'avant ce qui manque cruellement a notre équipe de france!

de plus il a repris la juve quand tout allait mal,donc il est abitué a remonter la pente ce qui est important car la l'EDF est quand méme au bord du gouffre! de plus il est libre...

j'éspère que la fff prendra la bonne décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dis DD Depuis longtemps je le vois bien Entraineur de l'equipe de france il a tous gagner , il a l'expérience , il sais gérer les cas dure a gérer etc.. , donc pour moi DD Sans hésitation

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps, déjà parce que je suis contre les sélectionneurs de nationalité étrangère, ensuite parce que je sens que Laurent Blanc ne doit pas quitter Bordeaux car il a un coup a jouer, Wenger et Puel impossible, après y a Tigana... mais entre les deux, je préfère DD comme sélectionneur... donc Deschamps !

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben oui pourquoi pas DD, mais je préférais voir Cantona ^_^ , je sais c'est utopique, mais bon bien le droit de rêver !!!

Après tout il a les qualités pour, il sait se faire respecter, il a du charisme, il a joué 5ans à MU où il a appris à jouer offensivement ce qui manque cruellement à l'EDF.

Le pb c'est que c'est plus une espérance de ma part qu'une réalité !!!

"When the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea." Eric the king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps, parce qu'il a une bonne experience tant en entraineur qu'en joueur des grosses competitions et de la pression

il devrait arriver à bien gérer son groupe et les medias, en tout cas mieux que Domenech

 

et puis on pourrait voir Evra titulaire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu parceque je n'en ai aucune idée. Deschamps peut être un bon sélectionneur car il a de l'expérience mais je mets un bémol au vu de son caractère. Je ne doute pas de ses compétences pour faire des choix plus judicieux, surtout sur la composition de l'équipe.

Mais vu les joueurs qui constituent l'équipe de France, il faut un sélectionneur avec un minimum de psychologie et j'ai un doute avec Deschamps. Il a aussi un gros melon (bon, certes, ils ont TOUS un gros melon) et je me souviens toujours de sa réaction après le carton rouge de Zidane en 1998. J'ai trouvé son attitude en tant que capitaine minable. Donc, je me demande s'il a la carrure pour être un meneur d'hommes ou plutôt, un meneur pour nos futures "stars" à la tête bien gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai voté Wenger. D'une, c'est un entraîneur d'exception, et de deux, il nous cassera plus les couilles à Arsehole :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour un entraîneur étranger tout en sachant que ça ne se fera pas :). J'aimerai une vision neuf, un regard différent sur le football français. Et si possible un coach offensif...

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour un entraîneur étranger tout en sachant que ça ne se fera pas :). J'aimerai une vision neuf, un regard différent sur le football français. Et si possible un coach offensif...

 

Sauf que l'équipe de france doit être dirigé par un homme qui a une vision francaise du jeu, une équipe nationale ce n'est pas un club hein; et l'inteligence d'entraineur qui ne sont pas de la même nationalité que les selections qu'ils entrainent est justement de faire jouer les joueurs comme on leur à appris à jouer et pas comme eux voit le foot.

Je suis d'accord avec Š¢ђőŁẹŠ¥ pour Wenger, ça nous permettrais de faire d'une pierre deux coup, mais malheureusement ce n'est pas possible économiquement....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'équipe de france doit être dirigé par un homme qui a une vision francaise du jeu, une équipe nationale ce n'est pas un club hein; et l'inteligence d'entraineur qui ne sont pas de la même nationalité que les selections qu'ils entrainent est justement de faire jouer les joueurs comme on leur à appris à jouer et pas comme eux voit le foot.

Je suis d'accord avec Š¢ђőŁẹŠ¥ pour Wenger, ça nous permettrais de faire d'une pierre deux coup, mais malheureusement ce n'est pas possible économiquement....

 

 

Ah oui, j'oubliais que Domenech défend la vision française du jeu, notre glorieux bon vieux foot champagne :). Je sais parfaitement qu'un club et une sélection nationale c'est différent, merci pour moi, je donne simplement mon avis alors qu'on entre pour la énième fois dans une guéguerre de pouvoir entre la DTN et des anciens internationaux. Un regard extérieur pourrait être rafraîchissant et je sais parfaitement que ça ne se fera pas. Tout comme Wenger dont vous parlez tout le temps alors que c'est impossible.

Take me home, United road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord il ne faut pas dénigrer totalement Domenech il a quand même donner pas mal de chose à cette équipe de france, mais derniérement je reste quand même trés dubitatif quant à ses choix tactiques, c'est la raison pour laquelle je suis pour son départ, je verrais bien Wenger qui est un entraineur d'expérience, ou bien DD, qui est particulérment énorme comme il a su le démontrer avec Monaco, si DD est nommé à la tête de l'équipe de france c'est sur qu'on va avoir un changement total, il procédera surement comme il l'a fait à Monaco, il avait lancé les jeunes ( Evra, rothen , squillaci, givet ) en mettant sur le banc les cadres de la défense ... il valorise les jeunes , ce qui fera du ménage dans cette équipe de france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnGie*
Deschamps, parce qu'il a une bonne experience tant en entraineur qu'en joueur des grosses competitions et de la pression

il devrait arriver à bien gérer son groupe et les medias, en tout cas mieux que Domenech

 

et puis on pourrait voir Evra titulaire la

 

Deschamps pour les mêmes raisons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis Wenger, la FFF devrais s'arranger pour qu'il puissent prendre les bleus en main tout en gardant son poste a Arsenal avec un assistant capable de tenir la baraque quand il est pas la.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Deschamps est capable de sortir de situation délicate (Gagner la L2 italienne après relégation et départ de la plupart des cadres) et de faire de très belles choses (finale de CL avec l'ASM)

-Wenger a beau être un con, c'est un fin tacticien et un excellent entraîneur, quand on voit ce qu'il a fait de Fabregas ou Adebayor !

-Zidane entraîneur, ca serait la blague du siècle, ce type a beau avoir été l'un des meilleurs de tous les temps, il est d'une bétise et d'une timidité....

 

de toute facon, il semblerait que "Domenèque" soit redevenu "fashion":

 

Platoche vote Dom

 

 

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...