Aller au contenu

FC Barcelone 0-0 Manchester United


alansmith

Messages recommandés

moi je me méfie du Barca, les grandes équipes ne sont jamais plus dangereuses que lorsqu'elles sont dos au mur et que tout le monde les remettent autant en question et ça concerne aussi les catalans. J'aime pas trop quand les gens disent que MU part largement favori (même si ça fait toujours plaisir) et rabaisse le Barca a tel point qu'on croirait qu'on va rencontrer le FC Metz.. Le principal danger sera bien évidement Leo Messi, Evra aura intérêt a sortir le grand jeu mais il lui faudra un joueur pour le soutenir, parce que Messi est le roi du 1 contre 1 et si il se retrouve systématiquement seul face à lui, il peut avoir des dégâts. Il faudra aussi bien presser leur milieu de terrain car leurs atouts numéro 1 reste la conservation du ballon. Mais nous avons nos armes, notamment l'art de la contre-attaque et vu la largeur du nou camp, Ronaldo et Wayne vont se faire plaisir et la suspension de Puyol n'est que du bonus. Je pense qu'on va se qualifier mais attention quand même, et surtout pas un but d'Henriette sinon je crois que je vais pas m'en remettre de l'orgasme des commentataires de TF1..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le risque c'est un ou deux exploits individuels ou des buts gags comme à Boro. Si la défense est celle utilisée habituellement, avec Neville en bonus à droite, alors on devrait tenir bon, pendant que Rooney et Ronaldo plantent des buts devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffira de mettre Anderson sur Messi et le tour sera joué :lol:

 

Il est pas blessé messi?

 

-

 

Si le Barça joue comme hier soir conte Schalke ça va être une partie de plaisir pour nous... mais méfiance, ils sont capables du pire comme du meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des matchs plus speciaux que d'autres, assurement si le barca joue a son niveau actuel ils vont se faire balayer, mais avec le retour de Messi, rien que psychologiquement ca va leur faire du bien et puis c'est une demi finale et les matchs se jouent sur l'instant. En plus pour la premiere fois de la saison le Barca ne va pas partir favoris (ils l'ont toujours ete, meme face au Real).

 

Bref il y a plein de parametre! Tout le monde pensait que Manchester allait devorer les papis du Milan et on a vu le resultat. Un match ce joue sur le terrain.

 

Ce qui joue en notre faveur :

- Rijkaard (un tres mauvais coach qui ne change jamais de tactique donc à ce jeux laFerguson va directement le bouffer tactiquement) ,

- le milieu (avec un pressing digne du milieu que ce soit Anderson, Carrick, Scholes ou Hargo, assurement celui du Barca sera axphixier car c'est la grande faiblesse des catalan, quand les milieux n'ont pas le temps de distribuer l'equipe est coupé en 2)

- la solidité de notre axe defensif : Le Barca ecarte beaucoup pour plonger dans l'axe. SI Rio et Vidic sont a leur niveau habituel ca sera tres dur pour eux d'y parvenir

- La qualité des contres attaque : le Barca est reputé pour aimer avoir le ballon et etre fragile en contre attaque du a leur defense tres haute laissant beaucoup de champs dans leur dos, un regale pour un Ronaldo ou un Nani d'autant que les lateraux sont tres mauvais.

 

Ce qui joue en notre defaveur :

-Les lateraux : Si Iniesta joue comme il l'aime le faire a gauche, il sera un cauchemard pour Brown. De l'autre coté Evra sera bloqué en defense pour ne pas laisser de champs a Messi et ca risque de forcer Evra a jouer a contre nature hors si l'Argentin n'a pas un double rideau defensif sur lui il est quasiment imprenable.

 

 

Voila selon moi... je dirais que sur cette double confrontation c'est du 65/35 pour MU.

 

Moi j'aime beaucoup ton analyse, tu as raison sur tous les points, Brown va avoir énormément de mal face à Iniesta mais Ferdinand rattrape toujours les erreurs du petit Anglais, c'est bien connu! En plus même blessé il est en forme, Ferdinand c'est la solution au problème! Ensuite parlons de Messi, c'est vrai Evra ne va pas pouvoir monter, et ça va l'acculer, mais posera-t-il autant de problème à Gary ou a Mika qui ont de l'expérience? Je ne sais pas, si tous les deux parviennent à retrouver un excellent niveau, c'est jouable, d'autant plus que Vida sera derrière, attention tout de même, toute la défense sauf Evra et Brown, revient de blessure! A surveiller!

 

Ce qui joue en notre faveur, c'est qu'il n'y aura personne d'excellent pour contrer Cristiano, et ça c'est vraiment un bon point! Attention tout de même à ne pas négliger la fatigue, à cause de la course en Premier League, et la fatigue de fin de saison, sans oublier l'Euro qui se prépare, et qui est quasiment dans toutes les têtes. ;)

 

Mafiasicilienne > Messi revient de blessure! ;)

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un Brésilien pour lui faire passer un sale quart d'heure et lui mettre des coups de latte en douce, mais un Anglais ça marche aussi avec les Argentins :lol:

 

LOol.. parfaitement daccor avec toi Anderson sur Messi sa va le museler un peu le petit argentin et en plus avec la rivalité Bresil/Argentine on peut s'attendre a un beau duel entre eux

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité de jeu proposé par le Barca depuis plusieurs semaines, et si nous jouons comme nous savons le faire, la qualification est largement à notre portée. Le danger principal viendra de Messi qui, nous le savons tous, est la pièce maitresse de cette équipe. Il faudra surveiller sa forme car il va revenir après un moi 1/2 d'absence.

Mais quand on voit notre qualité offensive et défensive (en espérant que notre duo Ferdinand-Vidic soit opérationnel), il y a de quoi être confiant.

La défense du Barça est assez perméable et les assaults de Rooney et Ronaldo vont être difficilles pour eux à contenir et risquent de leur faire mal.

Maintenant, comme le dit Charlie, il faut se méfier. Ils sont tout de même en 1/2 finale et malgré des adversaires moins "prestigieux" que les notres, ils sont toujours là.

En tout cas, je suis très pressée de voir cette superbe affiche et je me régale d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop se poser de questions et ce dire que si l'on joue comme on l'a fait contre la Roma à l'aller et au retour ça passera !!

Apres bien sur qu'il faut un peu se mefier, on va pas affronter des amateurs, ils ont un des plus talentuex effectif d'europe meme si il ne marche pas trés bien en ce moment !!

Il faudra surtout faire attention à leur millieu Xavi-Toure-Iniesta, qui est la seul zone opperationel de l'equipe !!

En tout cas j'espere que ça va etre un beau match avec beaucoup de buts ... de notre coté bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la puissance actuelle du Barça est son milieu de terrain tres technique et vif (Iniesta,Xavi,Déco (de retour?) ) à la base de toute les actions et qui distribue tout le jeu des Blaugrana.

Leur point faible est leur manque de densité physique, compensé en partie par Yaya, donc je pense qu'il faut verouiller le milieu avec obligatoirement Hargreaves qui fera le ménage ,pourquoi pas Carrick (bien que je sois un gran fan d'Anderson ) qui dominera les airs et apportera un peu plus de physique au milieu et Scholes pour son expérience et sa qualité d'orientation du jeu.

Si on arrive à cadenasser l'entrejeu on gagnera ce match car leur défense et leur gardien sont à la rue et leur attaque ne sait pas vrément créer sans les munitions que leur file le milieu de terrain.

Concernant Messi qui, s'il est en forme peut faire mal, je pense qu'Evra fera largement l'affaire car il est tres rapide et endurant et en même temps suffisament costaud pour lui mettre 2-3 coup d'épaule qui le calmeront, d'autant que s'il choisit de repiquer vers l'axe, Vida le bloquera sur phase arrétées. evra verra néanmoins son rayonnement offensif tres limité.

 

Je pense que ce match se gagnera avant tout sur les duels physiques au milieu, on a cet avantage sur eux et on joue actuellement largement mieux qu'eux au ballon donc ça devrai aller mais méfiance quand même...

 

:united:

Glory Glory Man United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me méfie du Barca, les grandes équipes ne sont jamais plus dangereuses que lorsqu'elles sont dos au mur et que tout le monde les remettent autant en question et ça concerne aussi les catalans. J'aime pas trop quand les gens disent que MU part largement favori (même si ça fait toujours plaisir) et rabaisse le Barca a tel point qu'on croirait qu'on va rencontrer le FC Metz.. Le principal danger sera bien évidement Leo Messi, Evra aura intérêt a sortir le grand jeu mais il lui faudra un joueur pour le soutenir, parce que Messi est le roi du 1 contre 1 et si il se retrouve systématiquement seul face à lui, il peut avoir des dégâts. Il faudra aussi bien presser leur milieu de terrain car leurs atouts numéro 1 reste la conservation du ballon. Mais nous avons nos armes, notamment l'art de la contre-attaque et vu la largeur du nou camp, Ronaldo et Wayne vont se faire plaisir et la suspension de Puyol n'est que du bonus. Je pense qu'on va se qualifier mais attention quand même, et surtout pas un but d'Henriette sinon je crois que je vais pas m'en remettre de l'orgasme des commentataires de TF1..

 

J'attendais l'avis d'un fan du Real :D Car oui, à lire certains commentaires, j'ai l'impression qu'on va affronter Wigan en demi.."t'as quoi contre wigan ?" :P On verra comment ça va se passer mais quand je pense à cette situation, je me rappelle directement du Milan AC l'année dernière.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericantona tu part bien confient

sa en fait peur :blink:

mais bon a ce que je sais tu les voie joué souvent alor je vais te suivre dans ton raisonnement

jesper juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est certains que voir les 2 joueurs les plus sensationnels face à face ca promet beaucoup ! Esperons qu'avant tout le match tiendra toute ses promesses car une affiche Barcelone-Manchester c'est quand meme pas rien.

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il y aura beaucoup de beaux duel ! C'est un match à ne surtout pas ratez !! J'éspère qui le diffuseront sur TF1. J'ai hate de voir " Ronaldo vs Messi " ! Même si je suis fan de Ronaldo, j'ai toujours été pour le barça !! Donc allez BARCELONA !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit dans le premier post.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericantona tu part bien confient

sa en fait peur :blink:

mais bon a ce que je sais tu les voie joué souvent alor je vais te suivre dans ton raisonnement

jesper juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise <_<

 

 

En même temps c'est pas lui qui jouera au NOU CAMP (sauf surprise de SAF :lol: :lol: )

 

Ceci dit je le rejoint dans sa confiance, actuellement on est largement meilleur que le Barça et de loin, mais d'ici là il peut sa passer bcp de chose :united: :united: :united: :united:

Glory Glory Man United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir absolument marquer chez eux, la bonne nouvelle et que puyol et suspendue qui pour moi et leur meilleur défenseur.

Les duel clé vont être messi evra et rio etoo, mais pour s'en sortir il va falloir étouffer leur milieux de terrain ce qui sera pas simple.

Aucun de nos joueur aura le droit de faire un match moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et le fait qu'il joue pas très bien mais aussi que tout le monde croit que sa sera une promenade de santé me fait un peu peur car c'est souvent dans les matchs comme ça que des équipes se reveille, on se souvient de France-Espagne à la Wc06, l'Espagne archit favoris s'est fait dominé par la France qui jouait pas très bien dans la phase de poule .

 

Y'a une défférence majeure entre la selection française 2006 et le Barça de cette année :

L'équipe de France souffrait d'un énorme problème offensif, mais en défense ça restait très très fort.

Ici le Barça a un énorme problème défensif.....l'élémination est dure à avaler pour Schalke au vu de ce qui a été montré sur le terrain.

 

Par contre il est une chose à noter : Le Barça ne se procure que très peu d'occasions de buts.......mais marque. Ca montre que l'attaque de cette équipe a faute d'être flamboyante, immaginative et créatrice......est réaliste.

Etoo on le vois plus des matchs, il touche 2 bons ballon par match grand max......et pourtant il plante. Faudra donc faire attention à leur réalisme offensif, ce sera pas la Roma.

 

En tout cas c'est une affiche de rêve.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une défférence majeure entre la selection française 2006 et le Barça de cette année :

L'équipe de France souffrait d'un énorme problème offensif, mais en défense ça restait très très fort.

Ici le Barça a un énorme problème défensif.....l'élémination est dure à avaler pour Schalke au vu de ce qui a été montré sur le terrain.

 

Par contre il est une chose à noter : Le Barça ne se procure que très peu d'occasions de buts.......mais marque. Ca montre que l'attaque de cette équipe a faute d'être flamboyante, immaginative et créatrice......est réaliste.

Etoo on le vois plus des matchs, il touche 2 bons ballon par match grand max......et pourtant il plante. Faudra donc faire attention à leur réalisme offensif, ce sera pas la Roma.

En tout cas c'est une affiche de rêve.

Je suis vraiment d'accord avec toi. La Roma a eu un nombre d'occasions impressionant devant le but, mais n'en ont pas planté un seul. Un but en C1, ça peut tout changer, c'est pas comme en championnat...

Barcelone, c'est différent, ils ont de grands techniciens, et même si on bloque le milieu de terrain, on est pas à l'abris d'un exploit devant le but par Etoo, Henry, Messi et les autres.

Le jeu va être, selon moi, sensiblement différent du jeu contre la Roma. L'an dernier, on sortait aussi gonflés à bloc du 1/4 de finale, et pourtant on se fait aligner au match retour par Milan.

Barcelone est une équipe qui a de graves problèmes défensifs, contrairement à la Roma. Avec des gars comme Rooney ou Tevez dans la surface et avec un milieu de terrain verouillé, on devrait se procurer un grand nombre d'occasions. Par contre il faudra un bon repli défensif pour éviter les uns contre uns. Parce que franchement, Vida/Rio/Evra sont très bons, mais il suffit que Messi provoque 4 ou 5 fois et il passera, c'est certain. Il faudra du monde derrière. Hargreaves sera précieux en milieu défensif, j'espère qu'il se blessera pas.

 

Je suis déja méga impatient de voir le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson sera surement positionner pour gener Xavi a la relance. Le catalan n'arrive jamais a rien quand il est pressé et Fergie doit le savoir.

 

Je pense que Giggs sera aligner a gauche pour avoir une grosse couverture defensive (a l'aller) sur Messi avec Evra. Mais il est certain que l'argentin passera quelques fois (il finit toujours par passer) donc faudra compter sur un Vidic en pleine possession de ses moyens. Sinon il peut egalement aligner Ronaldo a gauche en lui donnant (toujours à l'aller) des consignes stricts dans le replacement, le portugais bien que pas top dans le replacement est rapide et vif donc il peut tres bien gener l'explosivité de Messi

 

Pour le Barca ils n'ont ete realiste que contre Schalke, le reste du temps ils vendangent comme pas permis, rien que le Week End dernier ils ont fait 3 poteaux et 2 occaz immanquable.

 

Eto'o et Henry etant hors sujet en ce moment a moins d'un reveil de leur par ils ne sont pas les plus inquietant

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces analyses sont très pertinentes, mais on sait tous qu'un match peut se jouer en quelques secondes...

Un dernier défenseur, fauchage, rouge, penalty...pour ne citer que ces paramètres presque aléatoires...

Le Barca reste, tout de même, le dauphin de la liga ( à quelques buts près), au même titre qu'un Chelsea ou Arsenal.

Je partage votre optimisme jusqu'au coup d'envoi...

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...