Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Voila, je crée un topic Finde saison 2006 (eh oui la saison est déjà bien entammer ^^) pour vous décripter cette fin de saison ô combien aléchante.

En esperant que certains contriburont à ce topic (allez sivouplé quoi laugh.gif ).

 

La fin de saison coté Tennis révèle bien des surprises surtout quand l'on voit la difficulté pour Roger Federer de gagner le tournoi de Toronto en Finale face à Gasquet mais notamment en quarts et en demi également en 3 set.

Ce dernier n'est pas à l'aise sur les tie break et ca tout les joueurs l'ont bien évidement compris.

 

En ce moment ce déroule tournoi de Cincinatti (masters series) et le numéro un mondial vient de gagner face à Paradorn Schrichapan (très bon joueur sur surface rapide mais légèrement soucoté) 7/5 6/4 il accéde donc au second tour tout comme Rafael Nadal qui a battu un jeune américain de 18 ans disposant d'une invitation en 3 manches tout de même.

 

Un réel satisfaction pour ma part car le raide solitaire dans le sport ne m'interesse guère j'aime voir de belle bataille comme le match Robredo vs Gasquet 7/5 7/5 pour l'espagnol (c'est mon chouchou avec James Blake et Tommy Haas tongue.gif ), les autres résultats en bref:

 

Gonzalez vs Massu 6/4 6/4

Blake vs Santoro 6/4 6/4

Ferrer vs Moya 6/3 6/1 (très belle démonstration de monté en puissance)

Murray vs Henman 4/6 6/4 7/5

Mirnyi vs Malisse 7/5 4/6 6/3

Haas vs Verdasco 6/3 6/4

Simon vs Dlouhy 6/4 6/4

Monfils vs Safin 6/4 7/5

Youzhny vs Phau 6/2 6/3

Soderling vs Berdych 6/3 6/4 (Robin qui affirme qu'il sera présent à l'Us open)

Gimelstob vs Lopez 6/3 7/6

Djokovic vs Nieminen 7/6 6/4

Roddick vs Bracciali 6/7 7/6 7/6

Wawrinka vs Acasuso 5/7 6/4 6/1

 

Voila cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme d'aujourd'hui:

 

Monfils vs Bagdatis

Lee vs Nadal

Haas vs Simon

Gimelstob vs Soderling

Youzhny vs Ljubicic

Spadea vs Chela

Blake vs Ferrero

Hrbaty vs Sanguinetti

Serra vs Djokovic

Fish vs Gonzalez

Federer vs Murray

Ferrer vs Almagro

Nalbandian vs Wawrinka

Robredo vs Mirnyi

 

Analyse:

 

Beaucoup de beau match au programme dans ce masters series notamment Monfils face à Bagdatis un gros test pour le jeune français qui a vous le remarquerez la même préparation qu'Andy Roddick au service ... (manque de personalité ? :P ) , si le francais peut venir à bout du chypriotte ca peut être interessant pour la suite de sa carrière sur surface rapide.

Attention danger pour Nadal ce Lee est très bon sur Quick (surface rapide) et à pu le démontrer par le passé il tarde à retrouver son meilleur niveau mais une fois son revers amorcer il est très dur à contrer un bon test pour l'espagnol.

Tommy Haas jouera le francais Simon qui malgré une progression fulgurante aura fort a faire contre l'Allemand qui est actuellement en pleine possession de ces moyens.

Gros match en perspective Ljubicic - Youzhny , un excellent serveur face à un retourneur d'exception ce match peut durer comme se terminer très rapidement si Youz' est dans un mauvais jour.

Ce sera dur également pour l'américain Vince Spadea qui joue face à l'un des hommes en forme "Juan Ignacio Chela" qui a battu récvemment le très bon Niko Davydenko.

Federer sera t-il fatigué après son masters de Toronto? rien n'est moins sur mais Andrew Murray semble dans une très bonne poériode même si il est vrai son tennis n'est pas un Tennis "technique" mais plutot attentiste.

Almagro face à Ferrer ou le match des cogneurs espagnol, Nico Almagro joueur très carractériel commence à jouer à merveille sur toute les surface reste à le démontrer lors des matchs test comme celui la ... (grosse énigme pour ma part)

Enfin, Tommy Robredo l'un des meilleurs joueurs en passing shiot devra canaliser Max Mirnyi lors de ce second tour ce qui s'avère être un excellent test en vue de l'Us open pour le numéro 7 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'est pas vu de topic sur se sujet qui me semble tres important, (même si je suis nouveau sur le forum ...), et oui André Agassi battu tire sa révèrence.

"Vingt et une années passées sur le circuit, 60 titres dont 8 levées du Grand Chelem, plus de cent semaines installé au rang de numéro 1 mondial, un personnage haut en couleur, Andre Agassi a marqué à jamais l'histoire de son sport. A la retraite depuis dimanche soir et sa dernière défaite concédée face à l'Allemand Benjamin Becker lors de son 21e US Open, l'Américain laisse derrière lui quelques moments inoubliables. Voici le récit de sa longue et incroyable carrière en dix dates" (source : orange.fr /sports).

Après Armstrong ou bien encore Zidane, voila un grand sportif qui s'en va et c'est bien dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment le tennis, j'ai regardé quelques bouts de Roland Garros pour la première fois en 99 et cette année là Agassi avait gagné la finale après avoir perdu les deux premiers sets 6-1 6-2, et ça m'a marqué. Avec Johansson il reste un des joueurs qui m'ont le plus impressionné dans le peu que j'ai vu du tennis.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le meilleur de tous les temps (enfin, ça c'était avant que Roger déchire tout). non seulement il a TOUT gagné (les 4 grands Chelems, ils sont que 5 à l'avoir fait, mais aussi les JO, la coupe Davis...) mais en plus il a eu des hauts et des bas. c'est hallucinant de voir sa carrière : il a tout explosé au début, il a bouleversé son sport tant culturellement que sportivement puis il a plongé au fin fond du classement avant de revenir à la lumière en 99. le gamin odieux s'est transformé en quelqu'un de bien. moi il m'a toujours fait plus rêver que Sampras, j'adorais le voir jouer. et combien de ses matchs font partie des 10-20 matchs d'anthologie du tennis ? facile la moitié. et tous les joueurs actuels des générations récentes copient son style de jeu, il a influencé radicalement son sport.

sinon pour l'anecdote, il a toujours été amoureux de Steffi Graff, il s'est pris un méga rateau en 92, il a épousé quelqu'un d'autre l'année d'après et l'année où les 2 gagnent Roland Garros, il retente le coup et là ça marche. :) une vraie histoire de cinéma

 

et c'est marrant de constater que le même été, Zizou et Agassi prennent leur retraite. ils ont tous les 2 été parmi les plus grands de leur sport et sont devenus des stars planétaires au delà de leur sport.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eandre2232iz0.jpg

 

Plus de 20000 spectateurs ont applaudis Agassi, qui met fin à 21 ans d'une très grande carrière.

 

 

eagassijuegovtopkz2.jpg

 

Après 21 ans d'une très grande carrière, Agassi se retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, DevilBB, tu as l'air très simpatique, mais on t'a déjà dit plusieurs fois de pas mettre des photos comme ça si tu n'as pas quelque chose d'important ou de pertinent à dire. ce n'est pas HS, mais c'est fatiguant de voir des photos avec rien d'interessant à côté. si tout le monde faisait comme toi, le forum ressemblerait à rien. et on te l'a déjà dit ça, donc tu n'écoute pas.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le tournoi de Metz (bon pas très prestigieux je vous l'accorde) s'est offert le Russe Marat Safin.

j'adore ce joueur et j'espere qu'il va retrouver son meilleur niveau bientôt.

http://www.lequipe.fr/Tennis/20061001_233330Dev.html

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"Le Tchèque Tomas Berdych a sorti en quarts de finale du Masters Series de Madrid l'Espagnol Rafael Nadal, battu en deux manches, 6-3, 7-6 [6]." :bj: Vamos Federer !

 

Source : lequipe.fr

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Roger Federer remporte le Masters Series de Madrid ! Vu son palmares et son âge il va surement devenir le plus grand tennisman de toute l'histoire du tennis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...