Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Malodo a dit :

Perso je trouve que son meilleur niveau de jeu c'est en 9 en 2010, où il était à la fois notre premier finisseur et où il avait tout de même une grosse responsabilité à la construction.

En 10 il est énorme en 2011 mais après je trouve qu'il plonge très vite. Je le trouvais moins bon en 2012 et déjà souvent affreux en 2013 où il était devenu beaucoup plus irrégulier techniquement et commençait à perdre plein de ballons. Ca l'empêchait pas faire des actions de grandes classes par moment dans les matchs mais son niveau global avait bien baissé.

Cette saison là on gagne le titre grâce à Van Persie et Carrick qui ont un niveau de jeu complétement dingue mais on jouait pas bien et la chute de MU était déjà amorcée.

Je suis globalement d'accord à quelques détails près (je maintiens que son niveau était encore très bon en 2012 et 2013, bien que déjà très légèrement sur le déclin), par contre j'aurais tendance à penser que les meilleures versions de Rooney étaient celle de la seconde partie de saison 2010-2011 dans ce rôle d'organisateur de notre jeu, mais également et peut-être surtout celle des années 2004 à 2007, beaucoup plus rugueuse et dynamique. Ce Rooney des jeunes années avait absolument tout à part peut-être un certain sang-froid (qui s'est un peu corrigé avec l'âge). 

À cette époque-là il était très largement supérieur à CR7 avant que ce dernier n'explose définitivement aux yeux du football mondial. 

Le 25/01/2024 à 16:00, RedDidDevil a dit :

je suis parti à Old Trafford en 2017 et il était pas le plus mauvais sur le terrain 

Ça dépend quel match tu as regardé mais sur sa dernière saison chez nous il était vraiment très médiocre. Pas le plus mauvais de l'équipe mais clairement pas parmi les bons élèves. 

Valencia, Carrick et Ibrahimovic, qui étaient pourtant tous les trois plus âgés que lui ont été bien plus déterminants que lui, chacun dans leur rôle respectif. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney de 2011 , 2012  était u'au sommet niveau organisation du jeu.  

Passe décisive , transversale a la scholes .

Je me rappelle que tout le forum l'acclamait pour son niveau en tant que meneur de jeu .

 

Après ce qui qui est bizarre avec lui c'est que c'est mon joueur pref depuis tt petit . 

Et malgres ses stats , son niveau et son palmarès énorme j'ai quand même un petit goût de gâchis .

Comme si il n'avait pas tout montré . 

Pour moi il aurait pu aller encore plus haut que ça . 

Il avait un potentiel de faire plus que d'être un top joueur . 

Il avait tout , tir de loin , leader , passes , tête , grinta , finissions, techniques , contrôles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 16:27, One Sheasy a dit :

Je suis globalement d'accord à quelques détails près (je maintiens que son niveau était encore très bon en 2012 et 2013, bien que déjà très légèrement sur le déclin), par contre j'aurais tendance à penser que les meilleures versions de Rooney étaient celle de la seconde partie de saison 2010-2011 dans ce rôle d'organisateur de notre jeu, mais également et peut-être surtout celle des années 2004 à 2007, beaucoup plus rugueuse et dynamique. Ce Rooney des jeunes années avait absolument tout à part peut-être un certain sang-froid (qui s'est un peu corrigé avec l'âge). 

À cette époque-là il était très largement supérieur à CR7 avant que ce dernier n'explose définitivement aux yeux du football mondial. 

Ça dépend quel match tu as regardé mais sur sa dernière saison chez nous il était vraiment très médiocre. Pas le plus mauvais de l'équipe mais clairement pas parmi les bons élèves. 

Valencia, Carrick et Ibrahimovic, qui étaient pourtant tous les trois plus âgés que lui ont été bien plus déterminants que lui, chacun dans leur rôle respectif. 

Son envie de joué était énergivore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 16:27, One Sheasy a dit :

par contre j'aurais tendance à penser que les meilleures versions de Rooney étaient celle de la seconde partie de saison 2010-2011 dans ce rôle d'organisateur de notre jeu

Oui il y a débat avec cette période où il nous amène en finale de ldc et est le moteur du titre de 2011 alors qu'on est pas si fort que ça. Il est à un niveau ballon d'or à ces deux moment de sa carrière.

Sinon oui dès son arrivé Rooney est très fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Et encore une déclaration totalement lunaire de la part de notre légende… (ça deviens une habitude je trouves) 

« Si guardiola arrive et me demande d’être son assistant j’irais tout de suite! »

« La meilleur équipe du pays pour moi et Manchester city et c’est aussi celle qui travaille le plus dur »

via Bluemoon 

 

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Red.D.GanG a dit :

Et encore une déclaration totalement lunaire de la part de notre légende… (ça deviens une habitude je trouves) 

« Si guardiola arrive et me demande d’être son assistant j’irais tout de suite! »

« La meilleur équipe du pays pour moi et Manchester city et c’est aussi celle qui travaille le plus dur »

via Bluemoon 

 

Faut lire entre les lignes, il nous refait juste le coup de 2010 pour avoir une place dans le staff du nouveau United 

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Rooney, j'ai trouvé ça dommage qu'il commence comme coach tout de suite. Etre adjoint ou assistant d'un grand coach "moderne" pendant 2 ou 3 ans, ça aurait peut être été plus profitable pour lui que d'enchaîner des expériences de coach dans des clubs mal structurés.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...