Aller au contenu

GP du Bresil


Sanji

Messages recommandés

circuitinterlagoslf2.jpg


Le Programme
71 tours de 4.309 kms = 305.939 kms
Essais libres 1 vendredi 19 octobre 13h00
Essais libres 2 vendredi 19 octobre 17h00
Essais libres 3 samedi 20 octobre 14h00
Qualifications samedi 20 octobre 17h00
Grand Prix dimanche 21 octobre 18h00
Information/Contact

Date de création
1973
Premier GP de F1
11/02/1973

GP de F1 organisés
24

Capacité d'accueil
environ 119000

Responsable
CBA

Satistiques


Longueur totale
4.309 km

Nombre de tours
71 (305.909 Km)

Nombre de virages
13 (gauche:9) (droite:4)

Vitesse maximum
325 Km/h
Décalage ligne de départ
30 m

Type d'appuis
medium

Météo course en 2006
sec

Meilleur tour
J. Montoya - 1'11''473
(2004, Williams)
Record Pole
R. Barrichello - 1'10''646
(2004, Ferrari)

Pole 2006
F. Massa - 1'10''680
(Ferrari)

Podium 2006
1. F. Massa
2. F. Alonso
3. J. Button

thistoriquepilotevr5.jpg

De nombreux Brésiliens sont en F1 et après Ayrton Senna la filière ne s'est jamais asséchée. La mort d'Ayrton a choqué le public qui s'est un peu détourné de la F1 en voyant que le petit Barrichello ne serait pas le prochain Senna.

Mais la ferveur ne demandait qu'à reprendre et avec Barrichello chez Ferrari le succès était assuré pour le circuit d'Interlagos. Un circuit difficile et bosselé, malgré sa réfection à neuf et son regoudronnage. La piste offre des passages variés et délicats et surtout de bonnes possibilités de dépassement.

Adulé par son spectacle, Interlagos est aussi détesté car il soumet les pilotes aux pires tortures. Tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le circuit rajoute une difficulté supplémentaire aux bosses qui sont également de véritables tests pour la solidité et la rigidité des appendices aérodynamiques.

tpalmarespilotewt2.jpg

2005 J-P. Montoya (McLaren)
2004 J-P. Montoya (Williams)
2003 G. Fisichella (Jordan)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 D. Coulthard (McLaren)
2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 M. Hakkinen (Mclaren)
1998 M. Hakkinen (Mclaren)
1997 J. Villeneuve (Williams)
1996 D. Hill (Williams)
1995 M. Schumacher (Benetton)
1994 M. Schumacher (Benetton)
1993 A. Senna (McLaren)
1992 N. Mansell (Williams)
1991 A. Senna (McLaren)
1990 A. Prost (Ferrari)
1989 N. Mansell (Ferrari)
1988 A. Prost (McLaren


Ben vu que ça part beaucoup en HS dans le topic du GP de chine pour ceux qu'ils veulent imaginer des scenarios ils peuvent le faire ici meme si la course c'est encore dans 15 jours je le cree plutot que prevu :)

Dernier Grand prix de la saison le titre va se jouer entre Kimi Hamilton et Alonso. Perso j'aimerais bien que Kimi remporte ce grand prix et le championnat aussi meme si il va falloir un miracle mais j'y crois. A ne pas oublier que Ferrari est deja championne constructeurs quel que soit le reslutat lors de ce Grand prix ^_^

Forza Ferrari :bj:

Ps: C'est fou comme la saison est allé vite :o si on me demande je dirais que ca a commencé ya a peine 2 mois
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah un grand prix de malade se profile . Kimi et Alonso deux tres tres grand pilotes ,Hamilton le petit qui veut devenir grand(meme si il l'est deja) Perso j'espere que Alonso va etre triple champion du monde et que kova va marquer plus de points que kubica (je peux toujours rever mais bon)

serieu deja le dernier grand prix ca passe vraiment vite t'a raison larsson17 mais ca ete une saison passionante c'est pour ca que c'est passé vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si raikonen gagne, massa 2eme, alonso 4eme hamilton 6eme.... si... lol

 

raikonen serra champion de monde avec une egalite des points avec hamilton mais plus de victoires pour raikonnen...

bref faudrait que hamilton soit 6eme!!!! jamais arrive!!

je croit bien que nous avons finalement trouvee le succeseur du grand Schumi!!! c'est LOUIS HAMILTON!

FordMustang

crevy8.jpg

He's only a poor little scouser

His face is all tattered and torn

He made me feel sick

So I hit him with a brick

And now he can't sing anymore!

mu12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si raikonen gagne, massa 2eme, alonso 4eme hamilton 6eme.... si... lol

 

raikonen serra champion de monde avec une egalite des points avec hamilton mais plus de victoires pour raikonnen...

bref faudrait que hamilton soit 6eme!!!! jamais arrive!!

je croit bien que nous avons finalement trouvee le succeseur du grand Schumi!!! c'est LOUIS HAMILTON!

Pas Louis mais Lewis Hamilton :rolleyes:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le succeseur de shumacher dans l'écurie de mercedes,impossible (pas assez de classe)

et puis il a pas fini le dernier GP donc on c'est jamais.

massa gagné chez lui sa ferait plaisir; quand au mercedes,une sortie de piste dans le virage n°7 ne me déplairai pas :lol:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année le championnat a été vraiment passionnant et il l'est encore puisqu'il reste encore une course!

 

Comme je l'avais dit précédemment je suis un fervent supporter de Kimi "Iceman" Raikko!!

 

En ce qui concerne sa chance de finir champion à la fin de cette course, c'est vrai que c'est le pilote qui va dépendre le plus du résultat de ces adversaires mais... Moi je vois que c'est vraiment pas impossible qu'il soit champion je vais vous expliquer mon point de vue!

 

Voilà moi je pense que comme Alonso déteste bien plus Lewis que Kimi, s'il voit qu'il ne peut pas finir champion il va surement s'empaler sur Lewis un peu comme Schumi l'avais fait sur un certain D. Hill et un autre Villeneuve! (je sens qu'avec ce que je viens d'écrire beaucoup vont me détester ! Mais bon on est tous là pour donner sont avis :P ! Et comme vous pouvez voir Alonso je l'aime vraiment pas Lewis pas trop mais alors Schumi je l'ai vraiment détesté!!) Voilà je vous ai dit ce que je pense! Qui va me lancer la 1er pierre je vous attends! Non je déconne bien sûr :lol:

 

Voilà un article qui me fait bien rire Kimi est bien supérieur à Schumi, c'est juste qu'il a eu beaucoup de souci avec sa monoplace durant le passé c'est pour ça que personne ne voit son vrai potentiel!!

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...008143027.shtml

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - GP du Brésil - Räikkönen y croit encore

 

Ragaillardi par sa victoire à Shanghaï dimanche, Kimi Räikkönen veut encore croire au titre mondial des conducteurs. Avec sept points de retard sur Lewis Hamilton (100 points contre 107), Fernando Alonso intercalé entre le pilote anglais et lui-même, et un seul Grand Prix à disputer, les chances sont pourtant minces pour le Finlandais. Mais c'est justement dans cette absence de pression que le pilote de la Scuderia entend puiser sa motivation. «Je n'ai rien à perdre, explique-t-il, alors je vais continuer à pousser et voir ce que je peux faire. Tout peut se passer, d'autant que nous sommes en meilleure position qu'avant le Grand Prix de Chine.»

 

Le Finlandais devra également compter sur une performance de son coéquipier Felipe Massa, souvent à son aise devant son public. Déjà assurée du titre constructeur, l'écurie n'a plus qu'un objectif en tête, le championnat du monde des pilotes.

 

 

A l'instar de son directeur sportif, Stefano Domenicali, Ferrari semble en tout cas dans les starting-blocks. «Notre stratégie ? Nous n'avons pas d'autre choix que d'être agressifs, puisque nous devons terminer premier et deuxième», a-t-il affirmé. «A nous de nous concentrer sur notre job, même si la pression est importante pour nos concurrents». Voici le duel avec les McLaren lancé

 

L'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - GP du Brésil - Mc Laren sous surveillance

Un officiel nommé par la Fédération Internationale Automobile (FIA) aura la charge de veiller sur l'égalité de traitement entre les deux pilotes Mc Laren lors du Grand Prix du Brésil, disputé ce week-end. Les deux pilotes de l'écurie, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, respectivement premier et deuxième au championnat du monde, se disputeront le titre lors de cette ultime course.

 

 

«Cet envoyé de la FIA surveillera étroitement le déroulé du week-end, afin que rien de mal n'arrive à Alonso, particulièrement lors des qualifications, où il ya eu plusieurs plaintes ou situations étranges lors des dernières courses», a précisé Carlos Garcia, président de la fédération automobile espagnole.

 

 

Après les qualifications du dernier Grand Prix de Shanghaï, Fernando Alonso avait notamment confié que «sa confiance dans l'équipe était à zéro».

 

L'equipe

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il va dire a fisichella de sortir Hamilton il a rien a perdre fisico :blink: non mais de toutes facon je pense que ca va retser dans le cadre sportif et je pense que on aura un grand prix de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand prix de malade c'est presque sur car tout le monde va jouer sa carte perso à fond mais je ne pense pas que d'autres pilotes vont se méler à la lutte, d'autant que tout le monde va veiller et les consignes seront données à coup sur dans ce sens pour ne pas interférer dans leur lutte

 

c'est vrai qu'hamilton est bien placé mais vu ce qui s'est passé la semaine dernière, rien ne dit qu'il ne commette pas une bourde

 

après kimi, il faut qu'il ait bcp de circonstances pour qu'il soit champion mais à lui de se débrouiller à déjà gagner et voir le résultat des autres après

 

pour alonso, la tâche n'en n'est pas moins facile, mais il a aussi ses chances et sa principale est qu'hamilton ne finisse pas ou en dehors des points et qu'il ne soit pas trop en retrait de kimi ; mais comme il a eu souvent de la chance et qu'il a du talent (pas seulement de la chance), je le vois bien le mieux placé pour triompher dimanche prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour alonso, la tâche n'en n'est pas moins facile, mais il a aussi ses chances et sa principale est qu'hamilton ne finisse pas ou en dehors des points et qu'il ne soit pas trop en retrait de kimi ; mais comme il a eu souvent de la chance et qu'il a du talent (pas seulement de la chance), je le vois bien le mieux placé pour triompher dimanche prochain

 

il n'y a que 4 points entre les 2 mais je crois que les deux sont à 4 victoires, ce qui veut dire qu'Alonso doit au moins gagné et qu'Hamilton soit 3ème

sinon il faudra à Alonso 5 points de plus donc il a pas mal de préssion ainsi que Lewis, la moindre erreur de sa part et le titre s'envole!

Alors que pour Kimi on peut presque dire que c'est fini avec 7 points de retard donc je ne pense pas qu'il aura autent de pression que les 2 autres mais bon qui sait ce qui va arriver! J'espère juste que sa va être une belle course et que ces trois pilotes se retrouvent à un moment ou à un autre en lutte direct les uns contre autres pour finir ce championnat en beauté!!

 

Sinon pour la victoire je mets une pièce sur Massa il est chez lui et si il voit qu'aider Kimi ne sert à rien je pense qu'il va s'envoler assez vite!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas finir par perdre tes derniers euros sur ce coup là

J'ai pas d'euro j'ai des francs suisse! Et c'est pas grave je me fais une petite réserve avant de jeté mes pièces comme ça!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien une victoire de kimi... une enorme baggare avec alonso... hamilton finit 5° apres avoir merdé dans son second relais... alonso champion du monde....

meme si je suis pour kimi je reste realiste et si hamilton n'est pas titré je serai deja tres heureux...

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment jouer avec les chiffres :

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...018144835.shtml

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton est bien parti pour remporter le titre quand meme. Ca va etre dur pour Alonso et Raikonnen ...

Massa va essayer de mettre les 2 McLaren dans le décors dans le 1er tour :lol: :lol:

 

si seulement il pourrait le faire

raaaaaaa je reverais trop du titre pour raikkonen, il le chasse depuis bien longtemps et il le mérite a 100% après toute les mésaventure qu'il a subit

enfin allez raikki et massa détruis moi ces maclaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca veut rien dire vu que c'etait sous la pluie et que la course sera sur le sec mais quand meme la piste de sao paulo sous la pluie c'est une patinoire et y'avait rien a se metre sous la dent dirant la premiere heure

A noter que les essais libres 2 seront defuser en difere en raison de l'emission Rugby 2007 je crois :kill: eurosport 2 c'est pas pour les chiens si ils peuvent pas les metre en direct sur eurosport il le font sur eurosport 2 pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...