Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

C'est fort bien résumé.

Le Real tu sais pas trop pourquoi mais ça fait mouiller les petites culottes depuis toujours grâce à son pognon et ses coupes des années 50-60.

Le Barça est un soi-disant immense club alors qu'il y a à peine 10 ans, il ne valait quasiment rien à l'échellon européen.

Et United c'est le club des vrais hommes qui veulent montrer qu'ils en ont, le tout guidés par un grand homme. Mais ça c'était avant...

 

En fait United c'est les Stark et les espagnols les Lannister. :D

United c'est Unité, le reste tu laisses ça à Twitter sauf 3 ou 4 clubs de renom lol.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux continuer à te voiler la face Kamak libre à toi. Je trouve que tu surestimes grandement le United actuel (ou tu sous-estimes les autres clubs au choix).

En attendant aujourd'hui, tu proposes à un footballeur pro de signer au Real ou à United à conditions équivalentes, la majorité filera en Espagne.

 

Je veux bien, d'ailleurs DeGea et Pogba sont actuellement au real madrid.

 

On a eu un passage à vide, faudrait être complètement aveugle pour ne pas l'admettre, de là dire qu'on est un club niveau Dortmund ou inter milan faut pas pousser. United peut attirer et garder n'importe quel joueur. On l'a vu cet été avec le real qui a lâché la course pour le français. Ils n'ont pas pu lutter contre nous, sans parler des offres démesurées qu'on a eu pour DDG et Rooney dans leurs carrières chez nous, les mecs sont encore là c'est pas pour rien.

 

Là à l'heure où on se parle, n'importe quel nom est crédible dans les rumeurs de mercato. United peut tout faire niveau transfert. C'est pas juste dû à chevrolet ou adidas, tous les joueurs disent à un moment que United ça fait rêver.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, d'ailleurs DeGea et Pogba sont actuellement au real madrid.

 

On a eu un passage à vide, faudrait être complètement aveugle pour ne pas l'admettre, de là dire qu'on est un club niveau Dortmund ou inter milan faut pas pousser. United peut attirer et garder n'importe quel joueur. On l'a vu cet été avec le real qui a lâché la course pour le français. Ils n'ont pas pu lutter contre nous, sans parler des offres démesurées qu'on a eu pour DDG et Rooney dans leurs carrières chez nous, les mecs sont encore là c'est pas pour rien.

 

Là à l'heure où on se parle, n'importe quel nom est crédible dans les rumeurs de mercato. United peut tout faire niveau transfert. C'est pas juste dû à chevrolet ou adidas, tous les joueurs disent à un moment que United ça fait rêver.

 

Je l'attendais l'exemple Pogba. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas attirer de joueurs, j'ai dit que si on se retrouvait en concurrence avec le Real, on n'avait pas l'avantage, à moins de payer plus.

Pogba on sait très bien que si le Real nous avait suivi dans notre folie pécuniaire, il serait là-bas.

Et De Gea, il n'y est pas parce que Ed les a trollé avec le fax, sinon il ne serait plus là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'on demande M'bappé. Non pas que je n'apprécie pas le joueur.

 

Je m'explique, on arrive déjà pas à exploiter le talent de Martial, de Rashford et vous voudriez le recruter ?

 

Pour moi LES priorités doivent absolument être un top DC qui prendrait enfin en main cette défence. Bien évidement, anticiper le départ de notre meilleur joueur, Carrick. Enfin, Luke Shaw ne rentrant pas dans les plans de Mourinho et ayant des offres de Newcastle(Bénitez beurk), Crystal Palace, mais il privilégierait les Spurs, de ce fait il faut un latetal gauche, pas un defenseur polyvalent mais bien un latéral de métier.

 

Enfin, je laisserai Martial sur l'aile (il a du mal en pointe, ce qu'il aime c'est partir de loin et provoquer, les appels c'est pas trop ça non plus don pour une pointe bof, je ne garderai pas Ibrahimovic (Merci pour cette saison quand même) et je prendrai un top buteur que je mettrai en concurrence(saine) avec Rashford.

 

Du coups 4 joueurs: un DC, un LB, un deep lying midfielder et un avant centre. Suivant les départs, je verrai aussi d'un bon oeil l'arrivée d'un VRAI ailier droit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je suis pour qu'on garde nos jeunes joueurs actuels sachant qu'on aura en plus Januzaj et Perreira de retour (Wilson également).J'aimerai bien qu'on teste Fosu-Mensah en sentinelle et pourquoi pas Tuanzebe en défenseur. Sinon je suis du même avis que toi pour les postes à recruter.

Modifié par Cracker_34
  • J'aime 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais l'exemple Pogba. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas attirer de joueurs, j'ai dit que si on se retrouvait en concurrence avec le Real, on n'avait pas l'avantage, à moins de payer plus.

Pogba on sait très bien que si le Real nous avait suivi dans notre folie pécuniaire, il serait là-bas.

Et De Gea, il n'y est pas parce que Ed les a trollé avec le fax, sinon il ne serait plus là.

 

Si on avait suivi le real dans ses folies pécunières, James serait chez nous. On peut raisonner dans tous les sens, eux aussi sont obligés de mettre le paquet pour recruter. Un gros club ne peux pas faire autrement pour attirer de grands joueurs.

Y'a personne qui va au real ou au barça pour la gloire à moindre salaire.

 

D'ailleurs le gros joueur qui les porte à bout de bras depuis des années non seulement il vient de chez nous, mais en plus il les fait chanter tous les ans pour avoir une augmentation. Faut arrêter de croire que tout le monde veut jouer au real gratuitement quoi, c'est eux qui mettent le plus en salaires les trois mieux payés d'Europe sont Bale CR7 et Messi c'est bien que les joueurs s'en tapent du standing du real ou du barça, ils y sont pour le fric.

 

C'est comme ça de nos jours, et comme ManU a les revenus les plus gros du monde, ManU peut recruter le plus gros joueur du monde et mieux le payer que quiconque.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, moi je te parle en mettant de côté l'aspect pognon, ou si tu préfères en disant que les deux font la même proposition au joueur.

Le mec il va préféré aller dans un club qui ressemble à un chantier depuis plus de 3 ans ou dans celui qui vient de gagner 2 LDC en 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, moi je te parle en mettant de côté l'aspect pognon, ou si tu préfères en disant que les deux font la même proposition au joueur.

Le mec il va préféré aller dans un club qui ressemble à un chantier depuis plus de 3 ans ou dans celui qui vient de gagner 2 LDC en 3 ans ?

 

t'es dans le faux, y'a que le pognon qui compte. Si les deux font la même proposition, c'est en fonction des gouts de chacun je peux pas me mettre à la place du joueur après. Memphis avait d'autres propositions de club, il a choisit MU par exemple. Comme Rooney a toujours refusé de partir au real quand une offre de 120M avait été formulée.

Franchement United, ça reste loin devant bien des clubs niveau attrait. Je veux bien, encore une fois qu'on soit dans un trou d'air mais ça fait pas de tout le club un second couteau européen.

 

Tiens un exemple de Meunier du PSG :

« J’ai toujours dit qu’un jour, j’aimerais jouer en Premier League, a-t-il déclaré. Je suis très heureux à Paris et si je terminais ma carrière ici, ce ne serait pas une déception, loin de là. Mais si un jour, je devais quitter Paris, pourquoi pas. De l’autre côté du tunnel, il y a des stades, des fans et je n’ai jamais caché que j’étais un grand fan de Manchester United qui reste, à mes yeux, la vraie référence dans le monde du football. »

 

Y'en a des dizaines et des dizaines.

 

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, moi je te parle en mettant de côté l'aspect pognon, ou si tu préfères en disant que les deux font la même proposition au joueur.

Le mec il va préféré aller dans un club qui ressemble à un chantier depuis plus de 3 ans ou dans celui qui vient de gagner 2 LDC en 3 ans ?

Ca dépend si le joueur recherche la facilité en arrivant dans un club qui gagne déjà. (D'ailleurs qui sait si il jouera ?)

Ou venir dans un club, en se disant qu'il peut devenir un idole un vu comme un "héros" qui remettra MU sur le chemin de la gloire et pourra ramener la coupe au grandes oreilles.

Modifié par Cracker_34

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es dans le faux, y'a que le pognon qui compte.

Ah bon ? Alors tout le monde devrait être en Chine, au Qatar ou je sais pas où, là où il y a tellement de fric qu'on utilise des billets plutôt que du papier toilette.

Et j'ai jamais dit que United avait le niveau d'attrait de Clermont non plus, juste que le Real aujourd'hui c'est le haut du panier niveau attractivité sportive. United est pas loin mais un tout petit peu en dessous.

 

 

Ca dépend si le joueur recherche la facilité en arrivant dans un club qui gagne déjà. (D'ailleurs qui sait si il jouera ?)

Ou venir dans un club, en se disant qu'il peut devenir un idole un vu comme un "héros" qui remettra MU sur le chemin de la gloire et pourra ramener la coupe au grandes oreilles.

C'est vrai aussi, mais après tout dépend du joueur. On va pas faire du cas par cas non plus. Encore une fois, je parlais globalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es dans le faux, y'a que le pognon qui compte. Si les deux font la même proposition, c'est en fonction des gouts de chacun je peux pas me mettre à la place du joueur après. Memphis avait d'autres propositions de club, il a choisit MU par exemple. Comme Rooney a toujours refusé de partir au real quand une offre de 120M avait été formulée.

Franchement United, ça reste loin devant bien des clubs niveau attrait. Je veux bien, encore une fois qu'on soit dans un trou d'air mais ça fait pas de tout le club un second couteau européen.

 

Tiens un exemple de Meunier du PSG :

« J’ai toujours dit qu’un jour, j’aimerais jouer en Premier League, a-t-il déclaré. Je suis très heureux à Paris et si je terminais ma carrière ici, ce ne serait pas une déception, loin de là. Mais si un jour, je devais quitter Paris, pourquoi pas. De l’autre côté du tunnel, il y a des stades, des fans et je n’ai jamais caché que j’étais un grand fan de Manchester United qui reste, à mes yeux, la vraie référence dans le monde du football. »

 

Y'en a des dizaines et des dizaines.

 

 

 

Va dire ça à Modric, à Bale à qui nous avons formulé des offres bien au dessus de celle du Réal, pour le coup et même si ça fait mal de l'admettre, le Réal est sportivement plus attractif que MU ces 3 dernières années. Mais vous inquiètez pas, ça va bientôt changer ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ni l'un ni l'autre n'ont tort dans cette histoire...

 

D'un côté l'aspect financier attire les joueurs, peu importe le club... mais faire un raccourci en disant que TOUT les joueurs ne sont intéressés que par ça, peu importe la tunique, c'est pas quelque chose que je dirais, surtout que des déclarations de joueurs voulant jouer pour tel ou tel club, on en trouverait pour MU comme pour les autres clubs (Barca, Real, Bayern...).

 

De l'autre côté, faut quand même prendre en compte le prestige du club combiné à son standing... même si ça fait mal ces dernières années, le club dispose d'une grosse force de frappe financière tout en ayant quand même perdu de son standing d'antan... faudrait pas que ça dure de trop comme maintenant voilà tout, espérons que la tendance s'inverse.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières années, il n'y a pas photo. Le Real est infiniment plus attractif.

 

 

Ah bon ? Alors tout le monde devrait être en Chine, au Qatar ou je sais pas où, là où il y a tellement de fric qu'on utilise des billets plutôt que du papier toilette.

Et j'ai jamais dit que United avait le niveau d'attrait de Clermont non plus, juste que le Real aujourd'hui c'est le haut du panier niveau attractivité sportive. United est pas loin mais un tout petit peu en dessous.

 

 

C'est vrai aussi, mais après tout dépend du joueur. On va pas faire du cas par cas non plus. Encore une fois, je parlais globalement.

 

J'en déduis que je t'ai convaincu. Du moins, à 99%.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es dans le faux, y'a que le pognon qui compte. Si les deux font la même proposition, c'est en fonction des gouts de chacun je peux pas me mettre à la place du joueur après. Memphis avait d'autres propositions de club, il a choisit MU par exemple. Comme Rooney a toujours refusé de partir au real quand une offre de 120M avait été formulée.

Franchement United, ça reste loin devant bien des clubs niveau attrait. Je veux bien, encore une fois qu'on soit dans un trou d'air mais ça fait pas de tout le club un second couteau européen.

 

Tiens un exemple de Meunier du PSG :

« J’ai toujours dit qu’un jour, j’aimerais jouer en Premier League, a-t-il déclaré. Je suis très heureux à Paris et si je terminais ma carrière ici, ce ne serait pas une déception, loin de là. Mais si un jour, je devais quitter Paris, pourquoi pas. De l’autre côté du tunnel, il y a des stades, des fans et je n’ai jamais caché que j’étais un grand fan de Manchester United qui reste, à mes yeux, la vraie référence dans le monde du football. »

 

Y'en a des dizaines et des dizaines.

Honnêtement, je pense que tu te trompes. On est certes le club le plus riche etc. mais ça ne nous a rien garanti.

L'exemple de Meunier est pratiquement un cas isolé. Déjà, c'est mathématique pour moi. Ces dernières années, on profitait de Ferguson qui nous a fait monter au sommet et du coup une certaine génération pouvait être plus attiré par nous que par d'autres. Mais là déjà pour l'avenir, ça peut être plus compliqué étant donné qu'un petit né après 2000 aura baigné dans le grand Barça (il fait qu'en entendre parler dans les médias) et le Real qui a gagné 2 LdC là...

 

Et là où c'est mathématique c'est simple : pour moi presque tous les latins (Brésil, Argentine, Colombie, Italie, Espagne, Portugal) ils préfèrent ou rêvent du Real ou Barça (Ronaldinho avait choisi le Barça par rapport à MU). Presque tous ! Et surtout t'ajoutes à ça la génération qui aime bien se prendre en photo au soleil, s'afficher et faire rêver, c'est sûr que l'Espagne et le soleil c'est mieux pour ça. Griezmann se sent plus espagnol que français par exemple, il adore le climat là bas et j'ai pas envie qu'il vienne ici si ça lui fait même pas plaisir. Et y en a beaucoup des comme ça. Nos plus grands joueurs sont souvent pas latins... C'est pas un hasard. Ensuite, qui peut on viser en enlevant ces latins là ?

 

D'abord, les nations fortes donc Anglais, Français Néerlandais et Allemands. Les Anglais, oui bien sûr qu'on peut les viser et y a des chances qu'on attire plus que le Real. Les Allemands, en général, rêvent du Bayern ou alors s'ils ont le choix ils préfèrent le Real (Ozil, Khedira, Kroos). Mais souvent ils préfèrent rester au pays quand même et ils sont souvent repérés par le Bayern déjà.

Donc les Allemands on oublie.

 

Ensuite, les Français... Beh là encore, je pense qu'on est pas forcément devant. M'Bappé rêve du Real, Varane a choisi le Real, Benzema aussi, ...

 

Il reste les Néerlandais où là on a nos chances oui.

Mais on a toute l'Asie ou les pays de l'Est et du Nord. Ca ok. Mais au final la différence c'est que nous, on voit qu'il y a des zones géographiques qui sont presque fermées. Le Real a aucune porte fermée, aucune nationalité n'est un obstacle.

Moi je pense que c'est pas un hasard si tu regardes nos meilleurs joueurs qui ont marqué le club depuis 20 ans et t'as quoi ? Des Anglais, Irlandais, Nord Irlandais, Ecossais, ... T'as des Norvégiens : Solskjaer et Johnsen, des Néerlandais : Van der Sar, Van Nistelrooy, Stam... Enfin on peut trouver du norvégien, du français etc. Mais la vérité c'est que, malheureusement, le seul ou presque qui a marqué le club en étant latin (hors France) c'est Cristiano. Et même lui une fois convoité par le Real il a préféré y aller. Heinze pareil. Tevez n'est pas resté pour d'autres raisons mais il est presque seul. Nani, on peut considérer dans une certaine mesure qu'il a réussi. Mais après c'est vrai que c'est compliqué, c'est pour ça d'ailleurs qu'on flippe pour De Gea si on est pas en LdC. Le seul qui je trouve a l'air de vraiment aimer le club pour ce qu'il est et ce même si le Real venait, c'est Ander. Ou même Mata tiens ! Mais c'est rare.

La plupart des joueurs de ces nationalités qu'on peut attirer plus que les autres c'est les besogneux. Si un talent brésilien émerge de fou, bof. Par contre, pour les besogneux, les gars comme Valencia ou même Sanchez tu vois, je pense que là on a nos chances. Parce qu'on est MU mais parce qu'on est anglais et le championnat anglais correspond mieux à leur façon de pensée.

Mais, en gros, les virtuoses latins, j'y crois moyen quand le Real se met dessus également (bien sûr si on est seul ok). Mais je vois pas M'Bappé arriver et rester ici. Je vois même pas Pogba rester tu vois. Dans 4 ans, Pogba il dira "voilà j'ai montré que j'ai pu réussir ici, j'ai relevé le challenge, allez bye !"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata est Ander sont des parfaits exemples. Mata est le meneur de jeu du triplet historique de l'Espagne, et il est chez nous.
Ander Herrera pareil, il avait tout pour filer au barça, le profil la hargne la fourberie la technique, il est chez nous.
Pogba est chez nous
Martial est chez nous
DDG est chez nous
Rojo l'argentin, international qui joue toutes les finales de son pays
Darmian, peut être décevant mais au moment ou on le prend il est à un super niveau

Je pense que ce n'est qu'une question de salaire avant tout, sinon y'aurait personne au psg et à man shitty. Ya 10ans, ce que tu dis aurait peut être été vrai, mais plus maintenant.

Par contre pour le soleil je suis d'accord, moi même je préfèrerait Sevilla que le nord de l'Angleterre, et je comprends parfaitement Griezmann mais tout le monde ne préfère pas forcément le soleil pour choisir son club, surtout à l'heure ou tu traverse l'Europe en 3h d'avion.

Si tu paie, t'as le joueur, sauf cas extrème comme dit Mcleod, tout le monde ne veut pas aller au shangai jsaispaskwa, mais entre le real le bayern ou manU, même man city, les mecs vont là ou t'as le plus de zéros. Sinon pourquoi Bale et CR7 seraient les plus gros salaires du monde, si le real c'est si bien ? CR7 il aurait pas été augmenté tous les ans il serait revenu à ManU déjà.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata est Ander sont des parfaits exemples. Mata est le meneur de jeu du triplet historique de l'Espagne, et il est chez nous.

Ander Herrera pareil, il avait tout pour filer au barça, le profil la hargne la fourberie la technique, il est chez nous.

Pogba est chez nous

Martial est chez nous

DDG est chez nous

Rojo l'argentin, international qui joue toutes les finales de son pays

Darmian, peut être décevant mais au moment ou on le prend il est à un super niveau

 

Je pense que ce n'est qu'une question de salaire avant tout, sinon y'aurait personne au psg et à man shitty. Ya 10ans, ce que tu dis aurait peut être été vrai, mais plus maintenant.

 

Par contre pour le soleil je suis d'accord, moi même je préfèrerait Sevilla que le nord de l'Angleterre, et je comprends parfaitement Griezmann mais tout le monde ne préfère pas forcément le soleil pour choisir son club, surtout à l'heure ou tu traverse l'Europe en 3h d'avion.

 

Si tu paie, t'as le joueur, sauf cas extrème comme dit Mcleod, tout le monde ne veut pas aller au shangai jsaispaskwa, mais entre le real le bayern ou manU, même man city, les mecs vont là ou t'as le plus de zéros. Sinon pourquoi Bale et CR7 seraient les plus gros salaires du monde, si le real c'est si bien ? CR7 il aurait pas été augmenté tous les ans il serait revenu à ManU déjà.

Non mais Darmian, Rojo, personne se les arrache. C'est pas des cracks. Moi je parle d'un Neymar bis que tout le monde annonce. Les besogneux on a nos chances oui...

Oui Griezmann je peux concevoir et même si je trouve qu'il aménerait quelque chose si le gars a pas envie et vient alors que ça le fait limite ch*** beh qu'il vienne pas c'est pas grave.

DDG est chez nous oui actuellement. Il peut partir au Real et il a failli.

Mata n'est que dalle pour l'Espagne. Il est même pas appelé et il est pas le meneur du triplé, il est remplaçant il joue jamais. Coupe du monde 2010 : un match, une entrée en poules à la 70ème minute. Euro 2012 : 0 minute. C'est que dalle pour eux, ils considèrent qu'il a pas le niveau.

Pogba est chez nous oui, on verra pour combien de temps... On voit bien combien on a mis aussi. Ce qui disait Mac c'est qu'à salaire égal, les joueurs vont au Real. C'est sûr que si City ou le PSG offre plus... C'est comme toi qui préfère travailler à Seville mais si on te dit à Seville tu gagnes le SMIC mais dans le nord de l'Angleterre c'est 5000 par mois. Bon beh ça va tu peux acheter un beau parapluie.

Martial oui mais on a payé très cher et qui d'autre en voulait vraiment ? Et pareil, s'il répond aux attentes et devient une machine, il fera quoi ? Pourquoi Cristiano est parti au Real alors qu'ils faisaient rien et que nous on venait de faire 2 finales de LdC dont une victoire ? Pourquoi M'Bappé dit qu'il rêve du Real ?

Le Real a la thune, comme nous. Donc s'ils mettent autant que nous sur les joueurs, hormis les besogneux, la plupart choisiront Real. 11 LdC, joueurs marquants, cadre de vie, etc.

Je pense qu'ils ont un léger avantage, enfin qu'ils avaient ce léger avantage mais que cet avantage s'est agrandi désormais pour devenir un plutôt bon avantage. Et si on est pas en LdC l'année prochaine, l'avantage pourrait devenir encore plus grand.

 

Enfin par rapport aux joueurs qu'on veut, M'Bappé tant mieux qu'il ne vienne pas, y a déjà Martial et Rashford à développer et on a déjà du mal donc faut leur laisser leur chance. On peut pas faire jouer tous les jeunes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici car dans le topic Boro - United, c'était un peu HS mais j'ai une question : si Mourinho instaure le 3 4 3 à long terme (et change donc de sa méthode 4 2 3 1 habituelle), recruteriez vous un joueur offensif ? Moi je me demande... Martial Mkhitaryan Mata Lingard Rashford Ibra c'est largement suffisant pour les 3 postes de devant (je compte Rooney comme partant). Si Ibra part, là oui je prendrais un joueur mais s'il reste, non.
Ensuite au milieu, la paire Ander Pogba peut très bien tenir ou alors on achète un autre milieu pour pousser Ander sur le banc. C'est dommage d'avoir vendu Schneiderlin qui au final aurait servi si Mourinho faisait tourner. Fellaini peut rendre des services et il faut acheter un milieu avec le même état d'esprit, qui accepte d'être remplaçant.
Valencia ou Darmian occuperaient le couloir droit. A gauche, Shaw et une recrue se disputeraient le couloir.
Et les 3 de derrière, Blind a probablement l'intelligence pour être libéro. Rojo et Bailly à ses côtés pour l'entourer et ça fait une équipe loin d'être dégueulasse. J'achèterai peut-être un autre défenseur mais voilà.
En gros avec 3 recrues on est complet (un latéral offensif gauche, un milieu et un défenseur).
Pour un 4 2 3 1 digne de ce nom c'est pas pareil, il faut acheter un ailier droit, un milieu relayeur, un défenseur central et un latéral gauche. Tout en sachant qu'Ander est plutôt privé de certains de ses atouts dans cette position.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-4-3 tout dépend comment tu veux mettre tes 3 de devant : 2 ailiers + un buteur (dans ce cas-là, faut au moins une recrue, un vrai ailier de formation) ou alors avec 2 joueurs plus meneurs (Mata et Mkhitaryan donc) et l'attaquant.

Derrière, il faut obligatoirement un mec avec un cerveau et une grosse qualité de relance, Blind pourrait être ce joueur pourquoi pas. Avec Bailly et Rojo à côté, ça peut le faire.

Valencia à droite sans contestation, voir qui mettre à gauche si Shaw ne revient pas. Quoique je trouve que Young fait un bon piston (pas forcément titulaire mais en doublure).

Au milieu, Pogba et Herrera titulaires, Fellaini derrière (je vois mal le Mou s'en séparer). Voir si Carrick rempile ou non mais penser à son remplaçant rapidement.

 

Dans l'ensemble, je suis plutôt de ton avis donc.

 

Après je préfère le 4-2-3-1 entre les deux mais il demanderait effectivement une refonte un peu plus importante de l'effectif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ibra reste : ça me paraît indispensable de recruter un buteur remuant, tu t'imagines jouer en contre avec l'autre gratte-ciel devant ? 

Si Ibra ne reste pas : Rashford doit être installé en pointe. Reste à savoir si Mou est de cet avis.

Maintenant si ça se trouve l'année prochaine Mou souhaite installer une alternance Rash/Ibra équilibrée ? Ce serait intéressant de faire ça, pour deux raisons : 1) pas besoin d'acheter de buteur donc grosse économie 2) on se retrouve avec deux attaquants aux profils diamétralement opposés en fonction de qui on joue. Zlatan contre les équipes où on joue la possession (City, Arsenal), Rashford contres les équipes où on joue les contre-attaques (Liverpool, Chelsea).

 

Après y'a un troisième scénario possible/probable : Ibra ne reste pas et Mou souhaite acheter un buteur meilleur que Rash', car il ne fait pas (encore) confiance à ce dernier.

Dans ce cas là un Icardi me paraît intéressant. Seulement il vient de renouveler et sa clause est à 110M. Donc si on se positionne pour l'acheter, on peut difficilement prendre 2 ou 3 autres bons joueurs au mercato.

Ou alors il faut vendre du Jones, Darmian ce qui ne me déplaîrait pas. Y'a aussi Rooney qui risque de partir en MLS ce qui serait une superbe opération financère pour nous. Idem pour Zlatan s'il ne reste pas, on se libère d'une belle épine salariale.

Sinon pour le poste de buteur y'a Lukaku qui me semble prenable, mais on sera pas les seuls dessus. Pour Sanchez c'est idem. Je ne sais pas.

 

Je doute que Mou veuille bien mettre Blind en libéro. Une intuition, comme ça :/

 

De toute façon pour moi un défenseur central de haut niveau c'est une priorité pour le mercato. Que ce soit Lindelof, Manolas, Mawson, ça me paraît indispensable. Même si on reste en 4231. C'est impossible de continuer à jouer avec Smalling Jones qui se marchent dessus en défense. Même si on les fait jouer dans l'équipe B hein ! A la base Smalling est censé être un meilleur DC que Rojo. Eh bah pourtant cette saison l'argentin ne pénalise pas ses coéquipiers, lui. Il est même plutôt du genre à piétiner les tibias des adversaires :D

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici car dans le topic Boro - United, c'était un peu HS mais j'ai une question : si Mourinho instaure le 3 4 3 à long terme (et change donc de sa méthode 4 2 3 1 habituelle), recruteriez vous un joueur offensif ? Moi je me demande... Martial Mkhitaryan Mata Lingard Rashford Ibra c'est largement suffisant pour les 3 postes de devant (je compte Rooney comme partant). Si Ibra part, là oui je prendrais un joueur mais s'il reste, non.

Ensuite au milieu, la paire Ander Pogba peut très bien tenir ou alors on achète un autre milieu pour pousser Ander sur le banc. C'est dommage d'avoir vendu Schneiderlin qui au final aurait servi si Mourinho faisait tourner. Fellaini peut rendre des services et il faut acheter un milieu avec le même état d'esprit, qui accepte d'être remplaçant.

Valencia ou Darmian occuperaient le couloir droit. A gauche, Shaw et une recrue se disputeraient le couloir.

Et les 3 de derrière, Blind a probablement l'intelligence pour être libéro. Rojo et Bailly à ses côtés pour l'entourer et ça fait une équipe loin d'être dégueulasse. J'achèterai peut-être un autre défenseur mais voilà.

En gros avec 3 recrues on est complet (un latéral offensif gauche, un milieu et un défenseur).

Pour un 4 2 3 1 digne de ce nom c'est pas pareil, il faut acheter un ailier droit, un milieu relayeur, un défenseur central et un latéral gauche. Tout en sachant qu'Ander est plutôt privé de certains de ses atouts dans cette position.

 

Si nous misons sur un 343 l'an prochain je voudrais qu'on recrute:

 

- un ailier droit: Bernardo Silva

- un milieu relayeur: Bakayoko

- un défenseur droit: Nelson Semedo 

- un défenseur central doué techniquement

 

De Gea

Semedo - Bailly/Recrue/Rojo - Shaw

Bakayoko - Pogba

B.Silva - Martial - Micky

 

Romero

Valencia - Smalling/Blind/Mensah - Young

Herrera - Fellaini

Mata - Rashford - Martial*

 

*ou Lingard

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi être réaliste et je suis pas sûr que Mourinho ferait jouer Blind libéro ou même lui ferait confiance l'année prochaine. De la même façon, je doute qu'il envisage Martial comme un avant centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi être réaliste et je suis pas sûr que Mourinho ferait jouer Blind libéro ou même lui ferait confiance l'année prochaine. De la même façon, je doute qu'il envisage Martial comme un avant centre...

 

C'est vrai.

Donc nous devrions recruter deux défenseurs relanceur si nous voulons jouer en 343 l'année prochaine. Pour le reste ça ne change rien à mes souhaits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Donc nous devrions recruter deux défenseurs relanceur si nous voulons jouer en 343 l'année prochaine. Pour le reste ça ne change rien à mes souhaits. 

Si ! Ca change ton attaque aussi. Tu es obligé de mettre Mkhi et Martial comme tes 2 offensifs et en pointe ça sera Ibra ou une recrue (ou Rashford mais j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Ca change ton attaque aussi. Tu es obligé de mettre Mkhi et Martial comme tes 2 offensifs et en pointe ça sera Ibra ou une recrue (ou Rashford mais j'en doute)

 

Non!  :angry2:  :lol:

 

équipe 1:    B.Silva - Rashford - Micky

équipe 2:    Mata - Zlatan - Martial

 

Ce serait tellement beau que Zlatan soit le remplaçant de Rashford <3

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...