Aller au contenu

GP d'Hongrie


Sanji

Messages recommandés

PRESENTATION

 

hongriehf3.png

 

LE PROGRAMME

 

70 tours de 4.381 kms = 306.67 kms

Essais libres 1 /1er Robert KUBICA(BMW Sauber) 1'22"390

Essais libres 2 /1er Fernando ALONSO(McLaren) 1'20"919

Essais libres 3 samedi 4 août 11h00

Qualifications samedi 4 août 14h00

Grand Prix dimanche 5 août 14h00

 

DETAILS DU CIRCUIT

Circuit : Hungaroring, Budapest, Hongrie

Heure locale : GMT +2

Capacité : 120.000 spectateurs

Premier grand prix : 1986

Longueur : 4.381 km

Distance : 70 tours - 306.670 km

Sens : horaire - Pole position : à droite

Site officiel : www.hungaroring.hu

 

DERNIERS RESULTATS

Pole Position 2006 : Kimi Räikkönen (McLaren) - 1:19.599

Meilleur tour 2006 : Felipe Massa (Ferrari) - 1:23.516

Podium 2006 :

1. Jenson Button (Honda) 1:52:20.941

2. Pedro de la Rosa (McLaren) +30.837 sec

3. Nick heidfled (BMW) +43.822 sec

 

Recordmen

Victoires Pilote

4 M. SCHUMACHER (ALL) 1994, 1998, 2001, 2004

3 A. SENNA (BRE) 1988, 1991, 1992

2 N. PIQUET (BRE) 1986, 1987

2 D. HILL (GBR) 1993, 1995

2 J. VILLENEUVE (CAN) 1996, 1997

2 M. HAKKINEN (FIN) 1999, 2000

1 N. MANSELL (GBR) 1989

1 T. BOUTSEN (BEL) 1990

1 R. BARRICHELLO (BRE) 2002

1 F. ALONSO (ESP) 2003

1 K. RAIKKONEN (FIN) 2005

1 J. BUTTON (GBR) 2006

 

Palmarès

Année Circuit Pilote

2006 Hungaroring J. BUTTON (GBR - Honda)

2005 Hungaroring K. RAIKKONEN (FIN - McLaren)

2004 Hungaroring M. SCHUMACHER (ALL - Ferrari)

2003 Hungaroring F. ALONSO (ESP - Renault)

2002 Hungaroring R. BARRICHELLO (BRE - Ferrari)

2001 Hungaroring M. SCHUMACHER (ALL - Ferrari)

2000 Hungaroring M. HAKKINEN (FIN - McLaren)

1999 Hungaroring M. HAKKINEN (FIN - McLaren)

1998 Hungaroring M. SCHUMACHER (ALL - Ferrari)

1997 Hungaroring J. VILLENEUVE (CAN - Williams)

1996 Hungaroring J. VILLENEUVE (CAN - Williams)

1995 Hungaroring D. HILL (GBR - Williams)

1994 Hungaroring M. SCHUMACHER (ALL - Benetton)

1993 Hungaroring D. HILL (GBR - Williams)

1992 Hungaroring A. SENNA (BRE - McLaren)

1991 Hungaroring A. SENNA (BRE - McLaren)

1990 Hungaroring T. BOUTSEN (BEL - Williams)

1989 Hungaroring N. MANSELL (GBR - Ferrari)

1988 Hungaroring A. SENNA (BRE - McLaren)

1987 Hungaroring N. PIQUET (BRE - Williams)

1986 Hungaroring N. PIQUET (BRE - Williams

 

DECOR - CARACTERISTIQUES

A 19 km au nord de Budapest, le Hungaroring a été de 1986 à 89 une anomalie capitaliste derrière le "rideau de fer" communiste. Un tourniquet sans intérêt, si ce n'est celui d'offrir une vue imprenable sur la quasi-totalité du tracé.

En 2003, le morceau de ligne droite fut rallongé de 250 m pour garnir de dépassements la traditionnelle procession dominicale. Une réussite.

La saleté est la première particularité du Hungaroring, qui souffre de l'absence de tradition automobile. 30 km/h seulement plus rapide que Monaco, il fait donc la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.

Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.

Particularité : c'est l'épreuve d'adoption des Finlandais, qui s'y massent en raison de sa proximité.

 

CONTACTS

2146 Mogyorod Pf. 10

Hungaroring Sport Rt.

Hongrie

Source:L'Equipe.fr - Eurosport.fr

j'espere un doublé de Ferrari :) Forza ferrari :bj:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller LEWIS HAMILTON fais nous rever avec ta pole de cet aprés midi incha allah

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montoya est loin d'avoir été une pointure en F1 et pour alonso du moment qu'il gagne, pk il le mettrait out

 

mais sur qu'alonso serait en sérieux pourparler pour retourner chez renault mais pour ce gp je pense qu'alonso voudra justement gagner et si il doit vraiment partir, il voudra le faire avec le titre de mac laren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - GP Hongrie - Enquête ouverte sur la pole

Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) va devoir attendre avant de pouvoir complètement savourer la pole décrochée samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. La Fédération internationale (FIA) a en effet décidé d'ouvrir une enquête sur l'incident survenu entre l'Espagnol et son équipier Lewis Hamilton devant leur garage. Les commissaires veulent sans doute se pencher sur le comporterment d'Alonso à la fin de la séance, quand il a donné l'impression de stationner un peu trop longtemps devant son garage après un changement de pneus, obligeant Hamilton à patienter derrière et l'empêchant de réaliser un dernier tour rapide.

 

L'equipe

 

Cet Alonso c'est vraiment un diable prêt a tout pour gagner <_<

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui c'est un grand tricheur ce quil faut retenir de cette qualif c'est la mauvaise prestation des ferrari mais je pense que kimi et massa vont se ratraper demain

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso déclassé :lol:

 

Fernando Alonso (McLaren-Mercedes), qui avait décroché la pole, samedi, du Grand Prix de Hongrie au cours d'une lutte féroce face à son équipier Lewis Hamilton, a finalement été par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le pilote espagnol va ainsi reculer de cinq places sur la grille de départ. Cette décision tombée tard dans la soirée est l'épilogue d'une longue polémique sur le comportement du double champion du monde, soupçonné d'avoir volontairement perturbé la fin de la séance de qualification d'Hamilton.

 

Manifestement décidée à frapper un grand coup contre la maison McLaren-Mercedes, la FIA a aussi décidé que l'écurie McLaren-Mercedes ne marquerait aucun point au championnat des constructeurs à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, quels que soient les résultats de ses pilotes Alonso et Lewis Hamilton. Ils pourront en revanche conserver leurs points au championnat des pilotes.

 

Alonso s'élancera ainsi finalement de la sixième positions et c'est Hamilton qui récupère la pole perdue dans le dernier tour des qualifications. Il trouvera à ses côtés la BMW Sauber de Nick Heidfeld. McLaren a été sanctionnée, tout comme Alonso pour avoir empêché Hamilton de boucler son ultime tour rapide en toute fin des qualifications.

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui voila ce qui attend les tricheur et quand je pense au gp de monaco lannée derniere pour la meme manoeuvre (et qui sais) shumi etait declassé a la derniere place c'est pas logique qu'ils le mette 6eme

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ce GP car Kimi a passé tout son temps collé aux fesses d'Hamilton et il n'a jamais trouvé le moyen de le doublé -_- mais bon il grapille quelques points mais il faudra impérativement gagner les autres GP parce qu'Hamilton va remporter le championnat

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...