Aller au contenu

GP de Grande Bretagne


Ryan

Messages recommandés


Date de création: 1950

Premier GP de F1: 13/05/1950

GP de F1 organisés: 40

Capacité d'accueil: environ 90000

Responsable: MSA

Attaché de presse: Peter Morris (Tel: (+44) 1327 320312 Fax: (+44) 1327 320333)

Informations: Silverstone Circuit - Near Towcester - Northampton NN12 8TN - United Kingdom - Tel : (+44) 1327 857271 - Fax : (+44) 1327 857663


circuit_silverstone.jpg
legende_circuit.jpg



STATISTIQUES

Longueur totale
5.141 km

Nombre de tours
60 (308.355 Km)

Nombre de virages
14 (gauche:6) (droite:8)

Vitesse maximum
335 Km/h

Décalage ligne de départ
105 m

Type d'appuis
medium

Météo course en 2006
sec

Meilleur tour
M. Schumacher - 1'18''739
(2004, Ferrari)

Record Pole
K. Raikkonen - 1'18''233
(2004, McLaren)

Pole 2006
F. Alonso - 1'20''253
(Renault)

Podium 2006
1. F. Alonso
2. M. Schumacher
3. K. Raikkonen



thistorique_pilote.jpg

Ces dernières années le circuit de Silverstone a subi de nombreuses transformations et améliorations en ce qui concerne la sécurité puis le spectacle offert aux visiteurs.

C'est un Grand Prix dans un pays traditionnellement touché par un temps exécrable. Le circuit est bien connu de toutes les écuries, surtout britanniques. Silverstone est un des mythes du championnat mais il est constamment menacé puisqu'il est tout juste aux normes de ce que doit être un circuit pour accueillir la F1 moderne.

Pour aller vite à Silverstone, les pilotes utilisent des appuis relativement faibles, l'enchaînement de courbes rapides après le premier virage étant un point de pilotage particulièrement délicat. Les vitesses maximales atteintes sont de l'ordre de 310 km/h.


tpalmares_pilote.jpg

2006 F.Alonso (Renault)
2005 J-P. Montoya (McLaren)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 R. Barrichello (Ferrari)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 M. Hakkinen (McLaren)
2000 D. Coulthard (McLaren)
1999 D. Coulthard (McLaren)
1998 M. Schumacher (Ferrari)
1997 J. Villeneuve (Williams)
1996 J. Villeneuve (Williams)
1995 J. Herbert (Benetton)
1994 D. Hill (Williams)
1993 A. Prost (Williams)
1992 N. Mansell (Williams)
1991 N. Mansell (Williams)
1990 A. Prost (Ferrari)
1989 A. Prost (McLaren)
1988 A. Senna (McLaren)




Merci à http://www.f1-live.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryan :bj: et j'espere que cela saura un bon GP avec à la clé une belle victoire de Ferrari :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton va être dur à battre car il est plus que jamais motivé pour gagner sur ses terres -_-

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Button est touché

Blessé au dos, Jenson Button ne participera pas à la 2e séance d'essais libres à Silverstone, ce vendredi après-midi.

Résurgence d'un mal survenu lors du Grand Prix d'Indianapolis, Jenson Button doit renoncer à prendre part à la 2e séance d'essais libres à Silverstone en raison d'une forte douleur au dos. Pour l'instant, sa participation à la course de dimanche n'est pas remise en cause.

Sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kimi est trop fort la obliger je pense qu'il va avoir la pole tout les autres pilotes ils roulent en 1.26.100 (un truc comme sa) et kimi 1.25.569(un truc comme ça )donc je pense qu'il avoir la pole et gagner si il a pas de problème :lol:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pole est pour Hamilton suivi de Kimi et Alonso 3 :kill: et Massa 4 :(

le classement Live

http://www.eurosport.fr/formule1/gp-de-gra...mtc172592.shtml

 

Non mais ca m'enerve Kimi il est premier pendant tous les essais et hamilton lui vole la pole a derniere minute :kill:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave kimi est plus fort il est plus constant il peut faire 20 tours en 1.19.500 alors que hamilton il arrive pas et hamilton il a eu que de la chance car kimi il est sorti un peu dans le dernier virage et meme si il est 2eme il va gagner j'en suis sur :bj:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est qui c'est passé mais bon je reste confiant pour la course -_-

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: kimi il est trop fort ,pff hamilton trop nul :ptdr:,massa :o fait ch*** qu'il est eu un problème sinon c'était 2 ferrari sur le podium :grr: je suis trop présser de les voirs en allemagne KIMI KIMI :yesss::bj::yesss::bj:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration apès la magnifique victoire de KIMI :yesss: :

 

Kimi Räikkönen (Ferrari, vainqueur) : "J'ai eu un peu de trafic mais j'avais une bonne voiture aujourd'hui. En fait, j'ai eu une bonne voiture tout le week-end. Au début de la course, j'ai essayé d'économiser de l'essence, de surveiller mes pneus et de prendre soin de ma voiture. Quand Lewis [Hamilton] s'est arrêté au stand, j'ai attaqué pour gagner du temps sur lui et ça a bien marché. J'ai pu diminuer l'écart assez facilement. J'ai essayé de le dépasser et nous nous attendions à ce qu'il stoppe plus tôt. Alors, je n'ai pas voulu trop en faire et au bout du compte ça a bien marché. Puis, Fernando [Alonso] s'est arrêté très tôt et j'ai pu faire un run plus long avant mon second pit stop. Là, je n'avais plus qu'à pousser. Lorsque je suis revenu en piste, mon avance suffisait. Après ça, ce fut assez facile. Les deux types pneus ont bien fonctionné. C'est un sentiment agréable de gagner ici. J'en avais été proche plusieurs fois."

 

Fernando Alonso (McLaren, 2e) : "Nous avons changé la stratégie en pensant que nous pourrions garder la tête de la course même après le second pit. Nous avons donc pris peu de carburant lors du premier pit stop. Nous étions toujours devant Kimi dans le second relais mais je n'ai pu agrandir l'écart sur lui afin de garder les commandes. Parier là-dessus était la bonne chose à faire. Tout pouvait arriver mais j'ai eu un peu de trafic en attaquant mon 3e relais. Les six tours de plus en piste que Kimi [Räikkönen] a eus, je n'ai pas été en mesure d'imprimer un rythme normal. La Ferrari était un peu plus rapide que nous. Au final, ça ne change pas grand chose au résultat. Il nous a manqué deux ou trois dixièmes par tour. Tout le week-end a été comme ça. Ce ne fut donc pas une surprise."

 

Lewis Hamilton (McLaren, 3e) : "Nous avons eu une course intéressante. Ça a bien commencé, c'était la clé. Au début, j'ai pu accroitre l'écart sur Kimi mais il était évident qu'il était extrêmement rapide. Vers le fin de le premier relais, mes pneus se sont effondrés et je me suis battu pour rester dans l'allure. Kimi a commencé à me mettre de la pression. Au pit stop, j'ai fait une erreur : je n'ai pas hésité mais j'ai pensé que le sucette était levée et j'ai voulu partir. C'était de ma faute et ça m'a coûté un temps appréciable. J'ai ensuite essayé d'attaquer mais j'ai eu du mal avec l'équilibre de la voiture. Tout le week-end, je me suis battu pour parfaire l'équilibre. Bien que je me sois bien qualifié, il nous manquait de la vitesse même si le troisième relais a été un peu meilleur car les "medimu" donnaient plus de stabilité à la voiture. Nous étions réguliers mais nous n'avions pas la vitesse des Ferrari."

Robert Kubica (BMW, 4e) : "Je suis très content. Je me suis retrouvé devant Felipe Massa, mais cette course n'a pas été aussi facile qu'à Magny-Cours car j'ai dû le garder derrière moi lors des 13 derniers tours. Rouler derrière ici est dur : Felipe perdait de l'appui, bien qu'il était plus rapide lorsqu'il était seul en piste. Il a eu un boulot plus dur que moi car je devais juste contrôler la situation, ne pas pousser trop, ne pas faire de faute car j'étais quasiment sûr de le tenir. Au milieu de la course, ce fût assez facile pour moi, mais dès que j'ai entendu dans la radio qu'il comblait l'écart, j'ai attaqué. J'ai tout fait pour tirer le maximum de la voiture et de moi-même. Nous sommes contents, la voiture était bien et nous devons maximiser notre potentiel."

 

source:Eurosport

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau grand prix ce qu'il faut retenire apres la victoire de KKKKKKKKKIMMMMMMMMIII c'est la remonté extraodinaire de massa depuis la derniere place à la 5eme magnifique chapeau bas :yesss:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: belle victoire de Kimi qui confirme son retour au premier plan :bj:

Dommage pour Massa il avait largement les moyens d'être sur le podium voir même de gagner car il avait beaucoup d'essence mais belle remontée quand même

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 courses, 9 podiums, bravo LEWIS, sans aucun doute le futur champion

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...