Aller au contenu

GP d'Espagne


Lylyvan

Messages recommandés

PRESENTATION

 

circuit_barcelona.jpg

 

Nombre de Tours: 66

Longueur du circuit: 4,63 km

Distance de course: 305,26 km

Vainqueur 2006: Fernando Alonso,Renault

Pole position 2006: Fernando Alonso

Podium 2006: Alonso,Schumacher,Fisichella

 

hjkokdix8.jpg

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois et j'espère aussi comme toi un ptit doublet pour Ferrari :) Avec Hamilton qui pette son moteur et Alonso qui abandonne :lol:

 

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Non mais ta révé Alonso sera 1 et hamilton 3eme !!! donc je vois bien kimi arriver deuxieme !

manubargs7mt9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP d'Espagne - Schumacher de retour


Pour la première fois depuis son arrêt de la compétition, l'ancien pilote allemand Michael Schumacher effectuera son retour dans un paddock de F1, une information publiée par la Gazzetta dello Sport et relayée par le site GP Update. A défaut de reprendre comme avant le volant d'une monoplace, c'est en tant que soutien moral et technique que l'ex-champion du monde ira gonfler les rangs de la team Ferrari. Une arrivée prévue pour la fin de la semaine, pour le compte du GP d'Espagne, et qui ne fait que des heureux, notamment du côté du pilote de la Scuderia, le Brésilien Felipe Massa.
«Je suis très content qu'il nous rejoigne. Il peut véritablement nous apporter un plus». Avant de s'épancher un peu plus et de parler de leur ancienne complicité pied au plancher : «Durant les années où l'on a piloté ensemble, il m'a beaucoup appris. Grâce à lui, j'ai pu améliorer ma conduite».

lequipe.fr

:bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Preview

 

Le Grand Prix d'Espagne, qui aura lieu tout le week-end à Barcelone, ne manquera pas d'intérêts et s'annonce riche en enseignements après quatre semaines de trêve depuis le Grand Prix de Bahreïn.

 

 

D'abord, il permettra sans doute à l'un des trois hommes forts du début de saison, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, actuellement à égalité de points en tête du championnat du monde, de s'emparer seul de la tête du classement. A moins que le quatrième larron de cet entame de championnat à suspense, Felipe Massa, vainqueur du dernier Grand Prix, à Bahreïn, ne récidive et ne vienne se mêler à la lutte. Le Brésilien de Ferrari ne cache d'ailleurs pas ses ambitions : « J'ai remporté la dernière course, nous avons réussi des bons tests sur ce même circuit et même s'il n'est jamais facile de gagner une course, je suis confiant. » Comme un écho à ces paroles, Fernando Alonso, vainqueur l'an passé devant son public, affirme pour sa part qu'« après notre fantastique début de saison, qui nous a permis de prendre la tête des championnats pilotes et constructeurs, notre ambition est de rester devant. »

 

 

Outre l'évolution des classements, ce Grand Prix d'Espagne sera aussi l'occasion d'apprécier les progrès techniques réalisés par les équipes durant les quatre semaines de trêve depuis Bahreïn. Les McLaren Mercedes devraient notamment arborer un nouvel aileron avant à deux étages, l'ailette supérieure enjambant le nez de la monoplace. Les pilotes des Flèches d'Argent se montrent satisfaits des améliorations apportées, à l'image de Lewis Hamilton, la révélation du début de saison, et qui a désormais « le sentiment de pouvoir gagner » le premier Grand Prix de sa carrière. Mais attention, car les Ferrari ne sont pas en reste. Les monoplaces rouges se présenteront en Catalogne dotées d'un nouveau capot moteur, d'un nouvel aileron avant et de nouveaux pontons. « Nous avons considérablement amélioré la F2007, avance Kimi Räikkönen, car les nouveaux éléments fonctionnent très bien et que la voiture convient désormais beaucoup mieux à mon style de pilotage. » Reste à savoir si l'amélioration des performances ne nuira pas à la fiabilité des voitures.

 

Enfin, l'une des attractions de ce Grand Prix se situera également en tribune, ou plutôt sur le pit wall, ce mur séparant le circuit des stands, et sur lequel prendra place un certain... Michael Schumacher. Retiré des circuits à la fin de la saison 2006, le septuple champion du monde assistera pour la première fois à un Grand Prix de F1 en tant que simple spectateur.

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essais libre 1 ont été dominé par les Mclarren Lewis Hamilton (1'21''880) a été le plus rapide juste devant son coéquipier Fernando Alonso (1'22''268) tandis que la Ferrari de Kimi Raïkkonen (1'22''291) se place en troisième position. Robert Kubica a signé le quatrième chrono à l'entame des cinq dernières minutes où la plupart des concurrents ont chaussé des pneus tendres. Un choix qui a d'ailleurs permis à Lewis Hamilton de passer sous la barre des 1'22. Fernando Alonso - en pneus durs - a tenté de rivaliser mais l'Espagnol n'a pas pu éviter un léger écart de trajectoire. Hamilton termine donc en tête de la hiérarchie - un peu moins de 4 dixièmes devant Alonso. Räikkönen, Kubica et Massa complètent le Top 5. Enfin Anthony Davidson a brillamment hissé sa Super Aguri à la 6e place - le meilleur temps d'une monoplace équipée d'un V8 Honda.

 

 

et les essais libres 2 c'est Fernando Alonso qui a réalisé le meilleur temps (1'21''389) de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne vendredi après-midi. Le pilote espagnol devance les deux Renault de Fisichella (1'21''684) et Kovalainen (1'21''966).

 

Massa (Ferrari) conserve sa 4e place (1'22''565 ce matin contre 1'22''048 cet après-midi) tandis qu'Hamilton (McLaren) passe à la 5e place (1'22''188).

 

 

Les McLaren réussissent ainsi une bonne journée d'essais avec un meilleur tour pour Lewis Hamilton ce matin et cet après midi pour Fernando Alonso. Les Ferrari, qui n'ont pas fait mieux que la troisième place de Raïkkonen ce vendredi matin - 4e place de Massa cet après-midi - sont donc sous pression. D'autant plus que Ferrari compte cinq points de retard par rapport à McLaren au classement des constructeurs.

 

 

les declarations des piotes après les essais libres 1 et 2 ici

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Math8,je l'ai connait ses pilotes,je pense qu'Alonso est la relève,c tt ce que je pensé,Je deteste Schumarer mais à un point que tu ignore....Fernando est le meilleur dans tt les domaines,si tu voit ce que je veut dire... :bj::bj:

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est Schumacher et pas Schumarer ;)

Alonso c'est un bon pilote je l'avoue mais il n'arrivera pas à la cheville de la carrière de Schumi, et même si c'est un bon pilote très bon même je ne le supporte pas parce qu'il est trop prétentieux <_<

 

Pour revenir au GP d'Espagne, les McLaren ont fait de bons essais libres et je pense que Alonso et Hamilton vont obtenir de très bonnes places lors des qualifs mais j'ai confiance en Kimi et Felipe pour assurer!

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: Massa est en pôle :bj: J'espère un superbe GP demain

Forza Ferrari :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Massa :yesss: devant Hamilton et Alonso...Dommage que Kimi ait du abandonné :( Du coup Hamilton est en tête du championnat

 

:ptdr: la gueule qu'il tire Alonso sur le podium :ptdr: En tout cas je préfère que ce soit Hamilton qui soit en tête du championnat du monde qu'Alonso -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massssssssssaaaaaaaaaaaaaa :yesss::bj: dommage que Kimi ai abandonné :( sinon il faut faire enormement attention a ce Hamilton <_< il commence a devenir seurieusement dangereux

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bravo Lewis Hamilton! premier pour le moment avec conduite exemplaire

 

J'espere que Massa ne gagnera pas ce championnat

des conseils pour mettre ses concurrents dans les graviers lol

lewis hamilton simply the best!!!!!!!!

"FAN DE MU JUSQUE A LA MORT é MéME PLUS" métallica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...