Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

Jai regarder france football ce matin et je voulais juste dire que certains pays fausse le classement parce que tous les pays presque on mit messi 1er alors que certains, pas mal même comme israel islande norvege haiti ne mettent meme pas Ronaldo ou Iniesta je crois dans le top 5 et mettent des Dzeko maicon gerrard ( qui est un tres bon joueur c'est vrai ), enfin c'est juste pour la petite anecdote.

J'ai même vu un gourcuff classé 3eme oui oui quand même sans Xavi ou CR dans le top5 lol enfin bon.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jai regarder france football ce matin et je voulais juste dire que certains pays fausse le classement parce que tous les pays presque on mit messi 1er alors que certains, pas mal même comme israel islande norvege haiti ne mettent meme pas Ronaldo ou Iniesta je crois dans le top 5 et mettent des Dzeko maicon gerrard ( qui est un tres bon joueur c'est vrai ), enfin c'est juste pour la petite anecdote.

J'ai même vu un gourcuff classé 3eme oui oui quand même sans Xavi ou CR dans le top5 lol enfin bon.

c'est nordique cela y joue, les latinos vont dire Messi les autre vont etre un peu + orientés vers d'autre choix et les footix, messi

 

Pas en accord avec Nidhogg Xavi c'est derrière Iniesta, Messi et Ronaldo pour moi :D

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nordique cela y joue, les latinos vont dire Messi les autre vont etre un peu + orientés vers d'autre choix et les footix, messi

 

Pas en accord avec Nidhogg Xavi c'est derrière Iniesta, Messi et Ronaldo pour moi :D

 

Messi merite mille fois son ballon d'or faut etre objectif!

Après pour les places derrière on s'en balance un peu, dans deux ans on s'en souviendra plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'accorde plus beaucoup de valeur au ballon d'or. Il faut dire cette année que Messi le méritait amplement et je ne sais même pas pourquoi CR est second. Je trouve que depuis un certain temps c'est le 1er ballon d'or vraiment supérieur aux autres nominés (sauf Iniesta je trouve). Je trouve que si on se base sur la qualité du joueur uniquement, il y a quand même un nette différence entre CR et lui, l'écart ne me parait pas démesuré. En tout cas félicitations aux nominés . En passant je voyais Rooney devant Ibra sans aucune hésitation mais bon le sur cottage d'Ibra ne date pas d'y hier et ne risque pas de changer.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo avait fait un record en étant nommé 77 fois premier sur 96, Messi lui a été nommé 90 fois premier ce qui explique l'énormissime écart.

Moi hormis le lauréat je n'accorde aucune importance au classement, Messi à son Ballon d'Or archi mérité mais son score combiné à ses 2 podiums les années précédentes me confortent dans l'idée que FF à clairement son/ses favoris. Quand on compare le Barca de 2009 au classement avec celui de notre équipe au classement 99... je crois que tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Glory***United***Glory' date='02.12.2009 - 08:51' post='642407']

Messi merite mille fois son ballon d'or faut etre objectif!

Après pour les places derrière on s'en balance un peu, dans deux ans on s'en souviendra plus

Rien à glander de l'objectivité, 1000 fois? Tu es d'une objectivité débordante de générosité! Je fais comme France Football mais je

défend pour moi celui (même si je ne l'aime pas non plus) Qui a selon moi relancé la machine du FCB sans lui ton Messi extra aurait

sans doute fait partie du peloton mais derrière le chef de file.

 

Je met l'accent sur le role essentiel et prépondérent d'Iniesta, et aussi des mauvais gestes de Messi qui auraient du etre sanctionnés

dans ce classement.

 

Pour l'image du ballon d'or vous comprenez il faut protéger le schtroumpf par rapport au médiatisé et épié Ronaldo.

 

C'est comme un môme que tout le monde aime, genre il est né dans le foot, on l'a soigné aux produits de croissance, et cette bête de

foire est maintenant l'idole de tout un monde endoctriné par les journalistes, car le ballon d'or est bien une affaire de journalistes.

 

Je vais me faire joueur de foot et épouser la fille du rédacteur en chef de France Football, j'aurai toutes les chances d'etre ballon d'or

qui sait?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur comme Iniesta le mérite (pour moi) largement plus que Messi. La raison ? C'est lui qui qualifie le Barça en demie-finale contre Chelsea dans un match où ils n'auraient pas du passer (arbitrage horrible, Piqué qui fait du hand, Touré qui fait du Judo, ...). Mais aussi parce que la mauvaise période du Barça l'année dernière, qui a vu le Réal revenir à 3 points où 6 des Barcelonais alors qu'ils avaient 15 points d'avance il me semble coincide avec l'absence sur bléssure du lutin espagnol.

Messi le mérite, il a fait une superbe saison mais pour moi Iniesta le méritait plus de par son importance dans le jeu Catalan que dans celui de la Roja où il est un élément majeur qui fait toujours de bonne prestation, ce que Messi ne réussi pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à glander de l'objectivité, 1000 fois? Tu es d'une objectivité débordante de générosité! Je fais comme France Football mais je

défend pour moi celui (même si je ne l'aime pas non plus) Qui a selon moi relancé la machine du FCB sans lui ton Messi extra aurait

sans doute fait partie du peloton mais derrière le chef de file.

 

Je met l'accent sur le role essentiel et prépondérent d'Iniesta, et aussi des mauvais gestes de Messi qui auraient du etre sanctionnés

dans ce classement.

 

Pour l'image du ballon d'or vous comprenez il faut protéger le schtroumpf par rapport au médiatisé et épié Ronaldo.

 

C'est comme un môme que tout le monde aime, genre il est né dans le foot, on l'a soigné aux produits de croissance, et cette bête de

foire est maintenant l'idole de tout un monde endoctriné par les journalistes, car le ballon d'or est bien une affaire de journalistes.

 

Je vais me faire joueur de foot et épouser la fille du rédacteur en chef de France Football, j'aurai toutes les chances d'etre ballon d'or

qui sait?

 

Deja c'est pas mon messi, je ne sais pas ou t'as vu que j'etais fan de ce joueur???

Mais il faut être objectif (oui je sais tu t'en fous...) mais force est de constater qu'il a été le meilleur en 2009, comparer a ronaldo les stats parlent d'elle même : 43 matchs pour 32 buts dont un en final de ldc; ronaldo a gagné moins de titre et 22b pour 45 app

 

Je trouve enorme ce qu'il a fait, concernant iniesta oui il est genial mais même si il a pesé bcp ds le jeu barcelonais, messi par sa technique et ses buts a permis au barça de gagner pas mal de match...

Ce n'est qu'un avis

Modifié par Glory***United***Glory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais au courant? Moi pas, enfin si médiatiquement mais pas sur le terrain, Iniesta est le leader et moteur tout simplement de cette machine, il n'aaurait pas été là, Messi il serait encore en train de pleurer car il aurait été 2eme ou 3eme, car le journalisme donne toujours son coup de pouce.

 

Tu sais, trop de rage c'est pas bon pour la santé :D

 

Voir une équipe méthamorphosée par le retour de Iniesta alors que Messi jouait déja lol avec un Barcelone médiocre sans inspiration malgré le Messi, des perfs de haute volée, un but qui OFFRE carrément la finale, avec une quadruple aide arbitrale sur le match.

 

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas match au moins entre ces deux là, Xavi c'est du hors course normalement, on se demande parfois si pour certains ils prennent en compte les trophées et pour d'autre la perf' :D

 

 

Un exemple frappant, avant de lire la fin de cette phrase j'y ai pensé lol

 

Pour l'infos, Iniesta a ete bléssé 3 mois la saison derniere .... Trop pour pretendre au titre, de plus Iniesta souffre d'un probleme recurrent, il est tres peu decisif. Alors oui on va me sortir Chelsea, mais un joueur ne se limite pas a un match, Iniesta a enormement de mal dans la surface, ce n'est pas son role mais c'est un fait. Xavi est nettement plus le moteur du Barca qu'Iniesta au passage. J'adore Iniesta c'est un superbe joueur mais arretons ... le Barca bat Madrid, Seville, Villareal et Valence sans lui en Decembre 2008 ... Iniesta est tres important au Barca, mais Xavi aussi, Messi aussi, Eto'o l'etait aussi ... Oui le Barca etait moins fort sans lui, mais l'il l'aurait ete aussi moins sans Xavi ou Messi, on va quand meme pas leur reproché de s'etre jamais blessé.

 

Oser remettre en cause le Ballon d'or de Messi est une mauvaise fois hallucinante. Alors on peut remettre en cause celui de Ronaldo : nul avec le portugal l'année derniere, enorme avec MU mais souvent a la finition .... c'est la meme ... Les stats et le palmares de Messi, plus sa progression constante dans le classement sont logique.

 

Enfin dernier point qui me fait toujours marrer : "Messi ne serait rien sans les passes d'Iniesta"... super... alors renversons le probleme, Iniesta ne serait rien sans les buts de Messi, sans les appels de Messi dans les intervalles. Sans sa lecture de ses passes. Pour faire une passe decisve jusqu'a preuve du contraire il faut avoir une solution et j'ai pas souvent vu le Barca balancer dans le tas ... ni Messi marquer un plat du pied a 1 mettre du but vide à la Trezeguet ...

 

bref cet argument est completement con tu trouve pas ? Le barca etait une machine, Iniesta, Messi, Xavi, Eto'o, meme Henry, tous y ont contribué. Messi est un joueur genial, il n'etait pas le seul, mais ses buts, ses dribbles et tout simplement le fait qu'il gravitait autour du Ballon d'or depuis deja 2 ans en font un vainqueur logique, meme si ses partenaires (selon moi surtout Xavi) aurait aussi etaient de beau vainqueur ! On lui a souvent reproché d'etre egoiste, souvent blessé, de ne rien gagner ou d"avoir des stats pas dingue ... l'année derniere c'est 38 buts et 18 passes decisives, aucune blessure et un Triplée... Les Anti-Messi il leur reste quoi ? les difficultés en Argentine ? Ok ... mais la encore je ramene a Ronaldo pas dingue avec le Portugal pourtant tu as trouvé son ballon d'or logique. les foot reste un sport collectif, le jour ou l'Argentine aura un fond de jeux et que Maradona arretera de changer 5 jours par match, peut etre Messi y sera meilleur.... Le mec ne peut pas tout faire ! D'ailleur n'a-t-il pas ete elu meilleur joueur des JO avec sa selection ?

 

Et encore une fois, Chelsea ne fut qu'un match, c'est vraiment de la rage pour oser remettre en question le Barca et ses joueurs sur un match, typique l'arguement en carton pour tenter de rabaisser quelque chose avec peu de matiere. Surtout que dire qu'Iniesta merite le Ballon d'or car il a ete decisif face à Chelsea, c'est pas justement l'argument footix de base du mec qui ne juge qu'un match ? Iniesta ce n'est pas que Chelsea ! Et Messi non plus... D'ailleurs a-t-on vu eto'o ou Xavi lors de ce match ? Non... Et la quadruple aide arbitral c'est quoi ? Ah oui la mains de Pique ! C'est clair il y a peno ! Mais les autres ? la faute soit disant dans la surface ? Difficile a voir exactement... la main d'Eto'o ? perso je la siffle mais beaucoup d'arbitres ne le font pas. L'expulsion injustifié d'Abidal qui laisse le Barca 35 minutes à 10 ? a non m**** c'est le mauvais camps ca lol ! L'attentat d'Alex sur Henry qui doit prendre un 2e jaune la dessus ? Les multiples attentats de Ballack ? Ah m**** c'est le match aller ! Memoire selective comme on dit :rolleyes:

 

 

En tout cas c'est toujours drole d'en voir craquer parce que Messi est le rival de l'idole portugais et que ca vous fout le seum qu'il ait fini par passer devant sur une saison ...

 

Tres beau ballon d'or, et les suffrages historiques le confirment :lol:

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement le fait qu'il gravitait autour du Ballon d'or depuis deja 2 ans en font un vainqueur logique,

 

Déjà ça c'est trop, comment on peut considérer que les 3e et 2e place de Messi en 2007 et 2008 sont justifiées ?! Je suis sûr que même avec la finale de la LdC perdue; il l'aurai eu son Ballon d'Or tant les journalistes n'attendaient que ça.

Maintenant rien à dire sur son sacre je suis le premier à le trouver mérité mais ce qui me gène c'est qu'il l'aurai eu malgré tout pour moins que ça j'en suis sûr et certain.

 

Au fait Reno, tu ne serai pas membre du forum catalan (fcbarcelonaclan) ? Attention je demende ça purement par curiosité n'y voit aucune intention de provoquer ou autre.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 1 et 2 ans : il meritait pas car le Barca n'a rien gagné car c'etait une equipe de tanche qui n'alignait plus 2 passes alors meme si t'es bon quand ton equipe ne fait rien tu ne merites pas le Ballon d'or ! En plus il se blessait souvent et le Ballon d'or c'est quelqu'un qui doit faire une saison complete et pas que quelques coups d'eclat !

 

Cette année : il ne le merite pas car le Barca etait super fort donc c'etait pas bien difficile !Quand ton equipe est aussi forte tu merites pas le ballon d'or ! D'ailleurs il s'est jamais blessé mais Iniesta, lui, qui l'a ete le mérite avec son coup d'eclat face à Chelsea !

 

 

Donc je resume : Messi ne meritait ni sa 3e place ya 2 ans, ni sa seconde place l'année derniere ni cette année sa premiere cette année ! Bref c'est une truff qui, quoi qu'il fasse est totalement surcoté ! C'est un fait etabli et gravé dans la roche :lol:

 

:rolleyes:

 

 

Alala vous etes marrant ....

 

Au passage j'espere bien qu'il aurait quand meme eu le ballon d'or meme sans gagner la C1 sinon ca aurait voulu dire que Ronaldo l'aurait eu... et vous qui critiquez Messi, vous pensez vraiment que le Ronaldo de la saison precedente le merite plus ? -_- Je suis pourtant certains que ceux qui me sortent ces arguments ... douteux n'aurait rien trouvé a redire. D'ailleurs je suis meme sur qu'ils vont tenter desesperement de me montrer par A+B que si MU avait gagné la C1, Ronaldo aurait eu nettement plus de mérite que Messi de gagner ce Ballon d'or 2010

 

 

Ué c'est moi

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc qui me dégoute un peu, c'est que l'an passé Messi a était blessé énormément de temps, le mec finit deuxième, et on savait déjà qu'il serait ballon d'or l'année d'après...

 

Mais c'est un joueur très talentueux, là n'est pas la question, mais rien qu'en voyant son score (473/480), on comprends qu'il y a un petit soucis, meilleur joueur au monde ou pas !

 

Sinon bien sûr que cette année il le mérite, il a surclassé tout le monde mais les autres années il était classé tout de même un peu trop haut.

 

Pour finir, ce trophée a de moins en moins de valeur, un gardien a 10 fois moins de chance de le remporter qu'un joueur offensif par exemple, et rien que ça, ça décrédibilise vachement un trophée qui regroupent la totalité des joueurs, de + la médiatisation a trop d'importance, bientôt le ballon d'or sera attribué à celui qui aura vendu le + de maillot dans l'année...

 

Des mecs comme Xavi, Iniesta (champion d'Europe en titre + triplé avec le Barça & éléments majeurs autant dans leur club qu'en sélection sont très mal classés, s'ils étaient d'avantage médiatisés, ils auraient eu bien plus de points !)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi ne meritait ni sa 3e place ya 2 ans, ni sa seconde place l'année derniere etcette année ni sa premiere cette année

Pour moi, la deuxième place l'an dernier décrédibilise complètement le classement de cette année-là (les beatles chantaient pour la première fois ...), quand tu vois la saison d'un Torres et que tu la compare l'argentin blessé six mois, qui a jouer que pour sa gueule face à nous et a fait foirer pas mal d'attaque pourtant dangereuse pour le Barça, qui n'a remporté aucun trophée (ne me parle pas des JO ...), ouais, il l'a méritait absolument pas. C'est loin d'être la plus grande honte de ce classement minable, mais quand même ... De toute façon, ce mec, tout le monde le s*** depuis son but face à Getafe, hériter de Maradona (surtout avec l'argentine -_-), et puis la presse lui a créé un costume à la con, genre "l'anti-star", franchement, je sais pas si tu as lu tous les articles sur lui, mais c'est du bourrage de crâne, tu te croirais dans le monde des bisounours "point de trophée ou de poster de lui dans son salon", "il nous a accueillis comme si on était des potes", et ma préféré "une piscine juste là pour le décor", bref il représente l'anti-Ronaldo, "humble" (sic), collectif (sic sic), pas tricheur (sic sic sic), bon avec sa sélec... (non faut pas pousser), pas star, petit et moche, que tout le monde veut parce que Ronaldo, c'est un méchant, et qu'il joue les starlettes, ce que la presse sportive prend bien soin de faire des pics dessus tout en nous balançant quarante article du style "Ronaldo 3000 abdos par jour". Franchement, même en étant un fan de ce joueur, je vois pas comment on peut pas admettre que la seconde place de Messi en 2008 c'est n'importe quoi.

 

Après sa première place n'est pas immérité loin de là, en tous cas dans la logique du ballon d'or, après, comme beaucoup, dans le succès du Barça, je vois plus l'importance du duo Xavi-Iniesta que du petit messi, suffit de voir la façon dont il marque son but en finale, mais bon, Messi premier, c'est loin d'être injuste, par contre son score est vraiment osé, ou dans ce cas Ronaldo l'an dernier avait 480 sur 480, mais c'est vrai que lui, c'est un méchant par rapport à Messi le parfait martyr (il porte bien son nom :P), tu vois les ravages de la presse dans le jugement des "professionnel" ... Ceci dit, Kaka sixième (et Rooney huitième), c'est du même acabit ... Mais on préfère des personnages à des joueurs, hélas ...

 

Alors ouaip, c'est vrai que j'aime pas trop l'argentin, à la pitié qu'il suscite ("hooo il est petit, aimons le tous !), j'ai toujours préféré le mélange dégout-respect pour Ronaldo ou la classe d'un Xavi, mais il fait un beau vainqueur, pour un mauvais classement.

 

-Au pays de Messi, comme dans tous les pays, y a des méchants et des gentils ...-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc qui me dégoute un peu, c'est que l'an passé Messi a était blessé énormément de temps, le mec finit deuxième, et on savait déjà qu'il serait ballon d'or l'année d'après...

 

Des mecs comme Xavi, Iniesta (champion d'Europe en titre + triplé avec le Barça & éléments majeurs autant dans leur club qu'en sélection sont très mal classés, s'ils étaient d'avantage médiatisé, ils auraient eu bien plus de points !)

 

On en revient toujours au meme ... tu critiques le fait que Messi fut blessé l'année derniere et qu'il finit 2e ... mais je le repete ... Iniesta a ete blessé 3 mois l'année derniere .. autant de temps que le fut Messi la saison precedente... mais aussi celle d'avant (ou il finit 3e)

 

Ou est la difference ... c'est ca qui me fait halluciner dans vos analyses ... elles sont totalement orienté. Parce que certains ne portent pas le joueur dans le coeur, ils s'auto-persuade que le joueur subit du favoritisme ... pourtant je crois pas que ses stats et ses titres en club lui ait ete donné par les médias ....

 

Autant Xavi aurait fait un autre beau vainqueur, autant Iniesta (qui est un de mes joueurs preferés) n'aurait pas été logique. De toute facon meme Guardiola, Laporta, Iniesta et Xavi disaient que Messi merité le ballon d'or, je pense pas qu'ils soient influencé par téléfoot .... Au passage dernier argument pour Messi,le fait d'etre le joueur le plus sous pression de l'equipe. Iniesta, personne ne l'attendait a ce niveau (meme si c'etait deja avant un super joueur) mais Messi avait la pression des socio et du club qui voyaient en lui le successeur de Ronaldinho (comme le montre son dossard 10 herité du Bresilien), le joueur qui serait le chef de troupe du retour du Barca au premier plan ... l'Argentin n'a pas decu ...

 

 

Bref perso je vais en rester la, pas que ca a foutre d'essayer de faire comprendre une logique simple, que tlm a compris (ce ballon d'or etant mondialement reconnu comme logique) sauf par certains qui ragent de l'Argentin depuis 2 ans comme ils ragaient sur Kaka ya 3 ans quand il ruinait MU seul et hurlait que c'etait juré, pour eux le ballon d'or n'avait plus de sens depuis que Kaka l'avait recu devant Ronaldo

 

Objectivité hein ? :lol: Si MU perd tout ses titres cette saison mais que l'Angleterre gagne le mondial avec l'unique but de la compet de Rooney en finale de coupe du monde je suis sur qu'il diront qu'il est le plus beau ballon d'or depuis Best ^^

 

A bientot.

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, la période où Iniesta a été absent pendant 3 mois est étrangement celle où vous n'avez pas été très bon, et puis en demi-finales, sans son but à la dernière seconde, il n'y aurait pas eu de CL donc pas de triplé.

 

Après faut pas chercher bien loin, l'année dernière pour les médias CR7 = United, cette année, Messi = Barça, si cette année Bordeaux réalise le triplé, alors sans trop chercher bien loin, Gourcuff sera le ballon d'or et les prestations des autres ne seront que secondaires, car Gourcuff est le plus médiatisé.

 

Après, si tu ne voies pas la différence sur le fait que Messi même étant blessé 6 mois parvient tout de même à être sur le podium à la deuxième place, alors tu ne pourras pas comprendre mon point de vue.

 

C'est comme si tu mettais Robben dans le top 3 car les Pays-Bas sont champion du Monde et le Bayern champion d'Allemagne.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 1 et 2 ans : il meritait pas car le Barca n'a rien gagné car c'etait une equipe de tanche qui n'alignait plus 2 passes alors meme si t'es bon quand ton equipe ne fait rien tu ne merites pas le Ballon d'or ! En plus il se blessait souvent et le Ballon d'or c'est quelqu'un qui doit faire une saison complete et pas que quelques coups d'eclat !

 

Cette année : il ne le merite pas car le Barca etait super fort donc c'etait pas bien difficile !Quand ton equipe est aussi forte tu merites pas le ballon d'or ! D'ailleurs il s'est jamais blessé mais Iniesta, lui, qui l'a ete le mérite avec son coup d'eclat face à Chelsea !

 

 

Donc je resume : Messi ne meritait ni sa 3e place ya 2 ans, ni sa seconde place l'année derniere ni cette année sa premiere cette année ! Bref c'est une truff qui, quoi qu'il fasse est totalement surcoté ! C'est un fait etabli et gravé dans la roche :lol:

 

:rolleyes:

 

 

Alala vous etes marrant ....

 

Au passage j'espere bien qu'il aurait quand meme eu le ballon d'or meme sans gagner la C1 sinon ca aurait voulu dire que Ronaldo l'aurait eu... et vous qui critiquez Messi, vous pensez vraiment que le Ronaldo de la saison precedente le merite plus ? -_- Je suis pourtant certains que ceux qui me sortent ces arguments ... douteux n'aurait rien trouvé a redire. D'ailleurs je suis meme sur qu'ils vont tenter desesperement de me montrer par A+B que si MU avait gagné la C1, Ronaldo aurait eu nettement plus de mérite que Messi de gagner ce Ballon d'or 2010

 

 

Ué c'est moi

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait. Quand j'émettais l'hypothèse que Barcelone ait perdu la finale, pas une fois je n'ai mentionné Ronaldo. Juste si tu suis les médias (particulièrement en France) depuis son but "maradonnesque" durant la saison 2006/2007, il y'a toute une campagne pro-Messi alors que avant la saison 2008/2009 il n'avait rien d'un prétendant au Ballon d'Or et c'est cette dégueulasse propagande qui me gène surtout, comment on peut mettre Messi dans le même panier que Kaka en 2007 et Ronaldo en 2008 ? Sur l'année 2009 je te le répète une énième fois : la logique est pour moi réspéctée, c'est le meilleur qui a été sacré et c'est archi mérité après une telle saison. Maintenant Il l'aurai eu quoi qu'il arrive même avec juste une Liga à son actif je met ma main à couper qu'il l'aurai eu malgré tout, son Ballon d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre la prépondérence du retour d'Iniesta qui a transformé le jeu du FCB et le retour de Messi moins révélateur d'une progression collective, certaines choses ne sont pas assez prises en compte.

 

Les journalistes n'ont pas l'air de se 'fouler' pour voter, c'est comme les députés aux Etats Unis.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
La CDM va peser à + de 90% sur le BO il faudra absolument qu'il y brille s'il veut le BO , à moins qu'on remporte PL+ CL + Roo qui continue sur le meme rythme ET que personne ne se démarque pdt la CDM et il en faut peu pour que les journalistes se touchent sur un joueur.

Je te réponds ici ^_^

 

A l'heure actuelle, qui pourrait prétendre au BO ? Messi ? CR9 ? qui d'autres ? Xavi ? Iniesta ?

 

Le BO étant une récompense extrêmement médiatique, Xavi & Iniesta partent avec un handicap, rajoutant à cela que si jamais un joueur du FCB doit être récompensé, ce sera à 90%...(gros suspense)... Messi !

 

Après je ne peux pas prédire l'avenir (maudits pouvoirs :kill:), mais l'Argentine de Messi & le Portugal de CR9 ne m'emballent pas d'avantage que cela, alors peut-être que pendant la CdM ils iront loin, mais je n'y crois pas, et je miserai d'avantage sur le parcours de l'Angleterre même si... Viva John Terry !! :rolleyes:

 

Et puis les médias auraient d'avantage de facilité à encenser un Rooney (il se donne à fond sur le terrain, gros bosseur, fidèle au club, star de l'équipe, etc...) surtout s'il amène son pays au dernier carré, pour le moment nous n'en sommes pas là, il y a 2 mois de ça j'étais très insatisfait de ses prestations car Rooney est censé jouer comme un attaquant et non un milieu de terrain mais depuis qu'il joue plus haut, il enchaine les bonnes prestations, il empile les buts, toute cette confiance emmagasinée va le booster pour le reste de la saison, surtout pas de blessures, qu'il brille aussi en LDC et Rooney fera partit du top 5 minimum en décembre lors de la remise du trophée :)

 

Mais, comme tu l'a souligné et je suis totalement d'accord avec ça, la CdM sera la compétition majeure pour le BO, donc à lui de briller aussi avec son pays, mais vu que Capello sait l'utiliser je ne me fais pas de soucis pour lui.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'éspere, c'est que Drogba ne le soit jamais... :kill::kill::kill::kill:

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1998 c'est un vainqueur de la coupe du monde qui a était nommé ballon d'or la même année (Zidane avec la France en 98, Ronaldo avec le Brésil en 2002 puis... Canavarro (Qui fait tache dans le palmarès du ballon d'or) en 2006 avec l'Italie).

A la fin de la saison, on se souviendra surtout du meilleur joueur de la coupe du monde que du meilleur joueur de la saison passé ou de la finale de la champions league.

 

Les médias n'en auront que pour le vainqueur de la compétition, donc pour Rooney il n'a pas le choix, il doit faire un gros parcours en coupe du monde pour espérer glanner ce ballon d'or !

 

En tout cas si c'est CR9 ou Messi une nouvelle fois, ce serait une honte ! Des joueurs comme Rooney et Drogba le mérite 100fois +, pour l'instant...

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1998 c'est un vainqueur de la coupe du monde qui a était nommé ballon d'or la même année (Zidane avec la France en 98, Ronaldo avec le Brésil en 2002 puis... Canavarro (Qui fait tache dans le palmarès du ballon d'or) en 2006 avec l'Italie).

A la fin de la saison, on se souviendra surtout du meilleur joueur de la coupe du monde que du meilleur joueur de la saison passé ou de la finale de la champions league.

 

Les médias n'en auront que pour le vainqueur de la compétition, donc pour Rooney il n'a pas le choix, il doit faire un gros parcours en coupe du monde pour espérer glanner ce ballon d'or !

 

En tout cas si c'est CR9 ou Messi une nouvelle fois, ce serait une honte ! Des joueurs comme Rooney et Drogba le mérite 100fois +, pour l'instant...

 

Alors voila pour une des rares fois ou ce n'est pas un milieux offensif ou un attaquant qui gagne le ballon d'or on dit que c'est pas mérité. La saison de Cannavaro était énorme avec la Juve qui finit avec de loin la meilleure défense du Calcio et sa coupe du monde juste hallucinante ou l'Italie n'a pris que 2 buts dont un péno (sur une simulation de Malouda au passage) et il n'avait consédé quasiment aucune faute. Il était le meilleur défenseur du monde cette année la et méritait très largement son ballon d'or.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour une des rares fois ou ce n'est pas un milieux offensif ou un attaquant qui gagne le ballon d'or on dit que c'est pas mérité. La saison de Cannavaro était énorme avec la Juve qui finit avec de loin la meilleure défense du Calcio et sa coupe du monde juste hallucinante ou l'Italie n'a pris que 2 buts dont un péno (sur une simulation de Malouda au passage) et il n'avait consédé quasiment aucune faute. Il était le meilleur défenseur du monde cette année la et méritait très largement son ballon d'or.

 

Canavarro obient le ballon d'or alors qu'un joueur comme Henry qui a fait cette année la sa plus belle saison (les deux finales les plus prestigieuses au passage) ou encore Steven Gerrard ne l'ont pas et ne l'auront jamais !

 

Si on voulait du changement, il fallait désigner Buffon à ce moment la, et puis des défenseurs centraux de son niveau on en a connu, thuram, Terry, Puyol ou même chez nous avec Ferdinand et Vidic !

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...