Aller au contenu

Championnat Portugais 2006/2007


Invité Sportinguista

Messages recommandés

Invité Sportinguista

Ya le championnat Belge ( :D ) et pas le Portugais. :blink:

Le championnat qui vient de passer récemment 5ème au ranking UEFA devant l'Allemagne (au pire on pourrait repasser 6ème ce qui est déjà pas mal) mérite bien son petit topic. :):blush:

 

Résultats de la 24ème journée :

 

FC Porto 5-1 Vitoria Setubal

Aves 1-0 Boavista

Estrela Amadora 3-3 Académica Coimbra

Maritimo Funchal 1-1 Naval

Paços Ferreira 2-1 Nacional Madeira

União Leiria 0-1 Belenenses

Braga 0-1 Sporting Clube de Portugal :wub:

http://www.dailymotion.com/futebolportugue...aga-01-sporting

 

Lundi : Beira-Mar - Benfica

 

Si vous avez des questions sur ce championnat, hésitez pas. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir ton avis à propos de Ricardo Sa Pinto. Je l'ai vu jouer vendredi lors du match Anderlecht - Standard. Il m'a paru très faible et lent. Par contre il a de la grinta à revendre. Toi qui l'a connu plus jeune, comment était il?

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis plutôt supporter d'Anderlecht que du Standard. Mais j'avoue que j'ai énormément eu l'occasion de voir jouer Sergio Conceicao durant ces dernières saisons ici en Belgique. Il a été élu meilleur joueur du championnat il y a 2 ans. Depuis lors il a eu bcp d'ennuis physiques et de longues suspensions. Il a énormément de talent et une rage de vaincre sur le terrain qui a permis au Standard de Liège de se qualifié pour les coupes d'europe.

 

Jorge Costa a fait une pige aussi. Je l'ai trouvé d'un niveau remarquable pour son age et pour le championnat belge. Placement hors du commun. Dommage pour le Standard qu'il ne soit pas rester 1 an de plus.

 

Sa Pinto, c'est clair qu'il transpire de qualité mais son age est la et il n'a sans doute plus l'explosivité, la vitesse et l'endurance de sa jeunesse. De plus, je pense qu'au Standard Michel Preud'homme ne l'utilise pas au mieux. Il persiste à le faire jouer sur le flanc droit -_-

 

Le Standard s'est acheté Rogerio Mattias. Je le trouve complètement nul. Il a emprunté aussi Areias et Nuno Coehlo de Porto. Areias n'a pas pu s'adapter au championnat. Coehlo lui se contente de quelques apparitions

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa Pinto est ultra lent, donc alilier droit c'est pas une place qui lui convient selon moi. Il serait plus à l'aise au centre du jeu ;)

 

Oui Conceicao a écopé d'une lourde suspension pour avoir insulter et jeté son maillot ds le visage de l'arbitre

 

Merci aussi pour tes nouvelles made in Portugal ;)

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Standard joue un espèce de 4-5-1 avec 2 alliers qui débordent et qui apportent le surnombre en attaque. Logiquement c'est Conceicao le titulaire sur l'aile droite mais puisqu'il est blessé c'est Sa Pinto qui tient ce rôle.

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/04 19h11 - Football, Portugal, 25e j

 

Beira Mar se relance

 

En s'imposant à Vitoria Setubal (1-3), Beira Mar se remet à croire en un possible maintien.

Lanterne rouge avant cette 25e journée de Superliga, Beira Mar s'est relancé en s'imposant sur le terrain de Vitoria Setubal (1-3), qui devient le nouveau dernier de la classe. Victoire capitale aussi d'Aves à Nacional (3-4).

 

Résultats de la 25e journée

Vendredi 13 avril

Sporting- Maritimo 4-0

 

Samedi 14 avril

Belenenses-Estrela Amadora 3-0

Academica Coimbra-FC Porto 1-2

 

Dimanche 15 avril

Naval-Paços Ferreira 1-1

CD Nacional-Desportivo Aves 3-4

Vitoria Setubal-Beira Mar 1-3

 

20h00

Boavista-Uniao Leiria

 

Lundi 16 avril

19h45

Benfica-Sporting Braga

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

28/04 21h00 - Football, Portugal, 26e j

 

Belenenses s'impose

 

Belenenses s'est imposé contre Beira Mar (2-0) lors de la 26e journée de Superliga.

 

Grâce à des réalisations de Garces et Dady, Belenenses s'est imposé contre Beira Mar (2-0) lors de la 26e journée de Superliga.

 

Résultats de la 26e journée

Vendredi 27 avril

Pacos Ferreira - Leiria 0-0

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/04 19h14 - Football, Portugal, 27e j

 

Aves se bat

 

Vainqueur à Naval (0-1), le Deportivo Aves quitte l’avant-dernière place du classement.

Aves n’est pas encore sorti de la zone rouge mais ça va un peu mieux pour le Deportivo après sa victoire à Naval (0-1). Setubal, en revanche, descend d’un cran (17e) avec son match nul devant Maritimo (1-1).

 

Résultats de la 27e journée :

Vendredi 27 avril

Pacos Ferreira - Leiria 0-0

 

Samedi 28 avril

Belenenses - Beira Mar 2-0

Boavista - FC Porto 2-1

 

Dimanche 29 avril

Nacional - Amadora 1-0

Naval - Deportivo Aves 0-1

Vitoria Setubal - Maritimo 1-1

 

A suivre

Benfica - Sporting

 

Lundi 30 avril

Academica Coimbra - Sporting Braga

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Sa Pinto en tant que supporter du Brussels :) je le trouve tres moyen sûrement parce qu'il devient vieux mais il râle tout le temps et ca m'énerve ! Conceicao râle tout le temps aussi mais déjà il st titulaire et pas Sa Pinto et il marque LUI et donne des assists :P

 

Vlà mon point de vue sur ce joueur -_-

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

29ème Journée

 

12/05/2007

Belenenses 2 - 0 Maritimo

 

13/05/2007

Uniao Leiria 2 - 2 Naval

Pacos Ferreira 1 - 1 FC Porto

Nacional 3 - 0 Beira Mar

Vitoria Setubal 0 - 1 Benfica Lisbonne

Boavista 0 - 1 Sporting Braga

Academica Coimbra 0 - 2 Sporting Portugal

Aves 0 - 1 Est. Amadora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Grâce à sa victoire face à Aves (4-1) lors de la dernière journée de championnat, le FC Porto a de nouveau remporté le titre de champion du Portugal. C’était serré avant l’ultime journée de championnat. Porto, le Sporting et Benfica pouvaient encore remporter le titre, les 3 clubs se tenant en 2 points. Mais les 3 formations se sont imposées : Porto a battu Aves (4-1), le Sporting s’est débarrassé de Belenenses (4-0), et Benfica a terrassé Academica (2-0). Du coup, le statu quo profite à Porto, sacré pour la deuxième année consécutive.

 

Résultats de la 30e journée :

Samedi

Maritimo Funchal - Boavista 1-2

 

Dimanche

Sporting Lisbonne - Belenenses 4-0

FC Porto - Aves 4-1

Benfica - Academica 2-0

Naval 1 de Maio - Vitoria Setubal 1-2

Estrela da Amadora - Leiria 1-1

Braga - Nacional Madeira 1-1

Beira Mar - Pacos de Ferreira 1-1

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui parle pour rien dire <_<

Je parle pour dire la vérité, il faut arreter avec la langue de bois, si vous etes pour porto, tant pis

 

Dans ce Championnat Portugais Quaresma avec Porto aura fait un grand nombre de passes décisives et encore plus dans les actions de buts B)

Quaresma est un véritable félin! si il part espérons qu'il réussisse enfin dans un championnat plus huppé

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurais de la pseudo magouille c est pas un point d ecart avec le deuxieme mais bien plus !

 

alors ta haine contre Porto tu peux la mettre de coté <_<

Mdr perdu! J'aime le FC Porto ;) donc ta conclusion ne tient pas debout, je n'aime pas le sporting et boavista ce qui n'est pas du tout le cas du FC Porto.

Il faut etre objectif c'est tout

Le FC porto produit un jeu chattoyant c'est vrai mais il y a bcp de faveurs

Jorge Costa était surnommé le boucher, tjrs sur le terrain malgré ses agressions (ce n'est qu'un exemple)

Fenerbahce en turquie est un club défavorisé par l'arbitrage c'est un fait! et ils sont champions cette année :) il y a des clubs comme ça qui subissent, et d'autres qu'on favorise

 

1 FC Porto 69 +45

2 Sporting CP 68 +39

3 Benfica 67 +35

4 Sporting Braga 50 +5

5 Belenenses 49 +7

6 Paços Ferreira 42 -5

7 Uniao Leiria 41 -2

8 CD Nacional 39 +3

9 Boavista 35 -2

10 Estrela Amadora 35 -13

11 Naval 32 -9

12 Maritimo 32 -14

13 Academica Coimbra 26 -18

14 Vitoria Setubal 24 -24

15 Beira Mar 23 -27

16 Desportivo Aves 22 -20

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu suis le championnat pour dire qu il on etait favorisé !

 

c est pas porto qui a eu 3 ou 4 penalties a 5 min de la fin pour revenir au score ou pour gagné .

 

et pour Jorge costa son surnom c etait le " tank " et il y en a eu des rouges !

070806023201964788.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...