Aller au contenu

Bienvenue sur Manchester Devils, le forum
N'hésitez pas à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du forum et accéder à un contenu riche en informations, débats, photos, vidéos etc.
L'inscription est gratuite et se fait en moins de 2 minutes. Alors n'hésitez pas et venez faire parti de la plus grande communauté francophone de supporters de Manchester United.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici Vous avez également la possibilité de vous connecter directement avec votre compte Facebook, sans besoin de vous inscrire.
MESSAGE IMPORTANT : Si vous n'avez pas reçu le mail de validation ou si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Ryan par mail (ryan @ manchesterdevils.com) ou par Facebook en cliquant sur ce lien
N'oubliez pas de vérifier votre dossier SPAM/INDÉSIRABLES pour le mail de validation notamment si vous utilisez une adresse Hotmail/Live/Outlook ou Gmail.

Contenu le plus aimé


#1347124 [Guide] Les sources et leur fiabilité

Posté par Neosquall - 06 septembre 2014 - 15:32

Merci à O.L.H, fredlong, Andeerson, BigManUtd, ainsi qu'aux autres contributeurs pour leur aide précieuse !
 
Les Sources et leur Fiabilité :
 
Pour maximiser la lisibilité du topic « Autres rumeurs d'arrivées », j'ai voulu faire une sorte de liste plus ou moins exhaustive concernant les sources et leurs rumeurs dans le football (elle sera surtout basée sur celles qui sont liées à notre club d'une manière ou d'une autre).
Bon, j'avoue que c'est un peu tard pour ça ! :P mais mieux vaut tard que jamais comme on dit et ça pourra toujours servir pour les futurs mercatos à venir. 
 
Les sources seront accompagnées de plusieurs commentaires de ma part. La classification sera évidemment faite par ordre décroissant : Du plus fiable au moins fiable. Je parlerai aussi des journalistes, mais séparément. 
 
PS : J'ai fait ce post pour aider et non pas pour imposer aux gens de ce qu'ils doivent mettre ou pas. Cette liste est en effet subjective. Puis, il se peut qu'elle contienne des erreurs, mais j'ai fait en sorte qu'il y en ait le strict minimum.
 
Fiabilité parfaite (100%) :
- manutd.com et @ManUtd : Le site et le compte Twitter officiel du club. Etant donné que la source est officielle, il est clair et net qu'on ne peut faire plus fiable. Cependant, la communication du club est très lente et assez opaque et par conséquent, je ne compte pas vraiment sur eux pour lire un vrai « BREAKING NEWS : » et des précisions concernant un transfert. Attention : Je parle seulement de la partie "news" du site où les informations proviennent uniquement du club. La partie "presse" du site n'est pas à prendre en compte, ça relaie tout et n'importe quoi.
 
Médias très fiables et fiables :
 
BBC Sportet @BBCSport : Pour reprendre les dires de fredlong, BBC ne spécule jamais quand il s'agit de rumeurs. Il y a TOUJOURS quelque chose de concret derrière leurs news. Comptez une probabilité de 99% d'accuracy (justesse en fr) lorsqu'ils affirment quelque chose en rapport avec la Premier League.
- SkySports, @SkyFootball et @SkySportsNews : Un Must ! Ils leur arrivent toutefois de se tromper, mais c'est une chose qui reste assez rare. Très fiable, mais probabilité d'erreurs un peu plus élevée par rapport à BBC. Faire attention quand ils disent Sky Sources
- Bild : Le média le plus fiable en ce qui concerne le Bayern. Ca reste fiable pour les autres équipes de Bundesliga... 
Attention !!! SportBild n'a pas la même fiabilité que Bild ! @BILD_Sport ne doit pas être confondu avec @SPORTBILD sur Twitter.

- Ruhr Nachrichten : Le plus fiable concernant Dortmund. Ca nous sera bien utile pour le mercato à venir haha.
- Cadena Ser/Cope et El Pais : Ces médias espagnols sont les seuls qui peuvent être considérés comme fiables. A privilégier lorsque vous voulez relayer des rumeurs provenant d'Espagne. 

Marca : Le média le plus fiable concernant le Real Madrid. A éviter absolument pour le reste. 
- http://gianlucadimarzio.com/en/ et @DiMarzio : Le média le plus fiable en Italie, réseau d'informations hallucinant ! Généralement fiable en ce qui concerne le reste du monde. 
- De Telegraaf : Le média le plus fiable des Pays-Bas.
- abola.pt : Seulement fiable lorsqu'ils sortent des exclusivités au Portugal. Relayent n'importe quoi sinon. 
- Irish Independant : Média irlandais très fiable selon Jiminy.

- Le Buteur très fiable en Algérie, mais relayent également n'imp selon bactrime.

 

Médias sérieux (assez fiable) :
- The Guardian
- The Telegraph
- The Times
- The Independant (privilégiez les trois premiers quand même)
 
Ces quatre médias ne sont pas des tabloïds. Contrairement à eux, ils privilégient une bonne qualité des informations plutôt qu'un gros titre. Cependant, ils leur arrivent de se tromper, car ces médias n'ont pas une grosse section Sport (contrairement à BBC ou Sky). Le plus important est donc de se concentrer sur le journaliste qui écrit l'article. C'est là où tout se joue. 

Les médias « Bullshit » :
Je ne vais pas tous les citer, il y en a une infinité. Ces médias préfèrent les gros titres et spéculer pour mieux vendre. A éviter. 
 
- Les médias anglophones : Manchester Evening News ou le MEN, Goal, The Sun, Daily Mail, Daily Mirror, Daily Star, Express, Bleacher Report
- Les médias espagnols : Marca, Sport, AS 
- Les médias français : Tous. :P
- Les médias italiens : Sky Italia, Gazzetta dello Sport, Tuttosport...
 
Voilà en ce qui concerne les sites en général. Je vais maintenant me concentrer sur la partie Twitter, car c'est de loin le meilleur outil lorsqu'on veut relayer une rumeur fiable. Les news sortent effectivement plus rapidement. Mais pour cela, il faut savoir quels comptes suivre et quelles sont les choses à vérifier ou à éviter. 
La première chose à vérifier est les Tweets de certains comptes (ceux qui relayent des infos liés à notre club notamment). Il est très fréquent de voir ces gens citer des sources, alors que ces sources-dites n'ont jamais annoncé ou affirmé quoi que ce soit. Par ex, « Di Maria va rejoindre le PSG [SkySports] ». Toujours vérifier la source en question avant tout !
Ensuite, il faut savoir que les « Joueur x tweete qu'il va rejoindre un club y, mais supprime son Tweet juste après » sont des conneries à 100%. On photoshop facilement ce genre de choses. 
Puis pour finir, lorsque vous relayez les tweets d'un journaliste que vous ne connaissez pas, faites gaffe à sa bio ! Avoir BBC dessus ne veut pas forcément tout dire... 
 
Enfin bref. Voici les comptes Twitter très fiables concernant ManUtd (seulement ceux que je n'ai pas encore mis) :
- Mark Ogden du Telegraph
- James Ducker du Times
- BBC Sport : Howard NursePhil McNulty, David Ornstein
- SkySports : Pete O'Rourke, Bryan Swanson, Amy Lewis

- Guardian : Jamie Jackson (à relativiser, il ne dit plus grand chose) et Daniel Taylor (très fiable) 
Andy Mitten d'ESPN (privilégiez les autres journalistes. Il a des informateurs du club et donc il dit très souvent ce que le club veut qu'il dise. Faut faire attention à ça.) 
- Ian Ladyman. La surprise du mercato de l'an passé, il travaille étrangement pour le Daily Mail. Mais c'est une valeur sûre.

 

La liste Twitter de BigManUtd pour vous éviter à chercher chaque compte. 
 
D'autres journalistes très fiables ou fiables, mais qui ne chopent pas en premier les infos sur ManUtd. Ils ne sont pas ITK qui veut dire "In the Know", cela signifie que ces personne ne reçoivent pas d'informations directes de la part d'une source impliquée au club.

Mike Keegan ex-BBC, travaille mtn pour le Daily Mail.

Matt Law du Telegraph. 
- Sam Wallace de Independant
- Jan Aage Fjortoft, il est très très bien informé de ce qu'il se passe en Allemagne. 
- Raphael Honigstein, journaliste également très fiable pour la Bundesliga. 
- Miguel Delaney d'ESPN, assez fiable. 
- Fabrizio Romano/David Amoyal (qui traduit en anglais les articles de Di Marzio), très fiables en Italie. Ils travaillent pour Di Marzio.
- Guillem Balague, un des premiers à avoir annoncé Herrera, Di Maria et Falcao chez nous. Fiable en Espagne.
 
Comptes Twitter ou facebook à EVITER :
- Tancredi Palmeri, un guignol qui au final ne sait rien du tout. Du bidon. 
- Tom McDermott : normalement bien informé, mais dégradation assez marquante cette été. Un fan de ManUtd accro aux retweets. A éviter si vous ne voulez pas finir frustrés par ses teasers à deux balles. 
- Les comptes fans de ManUtd. Relayent pour relayer, et donc contiennent généralement que du bidons et comme je l'ai dit au-dessus, les sources citées ne sont pas toujours authentiques. 
- Indykaila et Agent_Edward : Deux guignols ou trolls qui profitent de la naïveté de certaines personnes sur Twitter. Ce qu'ils tweetent sont généralement pure spéculation. Ils ne savent RIEN. Deux exemples parmi tant d'autres... On pourrait avoir l'impression qu'ils ont toujours raison, sauf qu'ils suppriment toujours leurs erreurs. 
 
J'espère que ce post vous sera utile ! Je rajouterai des sources au fur et à mesure. :)
 
Pour éviter que ce topic déborde, essayez de privilégier des posts constructifs avant tout ! Les avis et commentaires sont également les bienvenus, évidemment. Le but étant de rendre cette liste la plus exhaustive possible !

 

Edit : - Ajout de Ruhr Nachrichten dans les médias très fiables. Marca également (pour une meilleure lisibilité, je le fous là, car ce média est très fiable quand ça concerne le real), puis si jamais, Mike Keegan travaille mtn au Daily Mail. Mais je pense qu'il reste toujours fiable (les contacts ne disparaissent pas), il faut cependant faire un peu plus attention à lui.

- Ajout Amy Lewis dans les journalistes Skysports et suppression de Peter O'Rourke qui ne travaille plus pour eux. Les infos qu'il relaie reste fiable néanmoins. 




#1461836 Au revoir Captain Britain

Posté par Ryan - 17 janvier 2016 - 11:27

Toute l'équipe de Manchester Devils est attristée d'apprendre qu'un de nos anciens membres influents, et ancien membre du staff également, nous a quitté vendredi soir.

 

Leslie, plus connu sous les pseudos Captain Britainet Cumcum, est décédé des suites d'une longue maladie qui a fini par avoir raison de lui, même s'il s'est longtemps battu.

 

Tout le monde a au moins lu une fois ses analyses pertinentes sur nos performances ou son flair pour nous présenter les jeunes joueurs de l'Academy qui allaient exploser.

 

Nous adressons nos plus profondes sympathies à sa moitié, Flo, et à leurs deux jeunes enfants ainsi qu'à tous ses proches.

 

Nous lui consacrons ce topic afin que chacun puisse lui rendre hommage à sa manière, parler de lui, de son apport sur le forum, peu importe tant qu'on ne l'oublie pas.

 

 

RIP Captain Britain.

 

P.S. Si vous souhaitez apporter un soutien financier à son épouse ainsi qu'à ses enfants, nouas avons créé une cagnotte sur Leetchi (montant libre) : https://www.leetchi....eques-de-leslie


  • Norvegian, WayneRooney08, Rafadevils et 24 autres aiment ceci


#1423780 Bilan des rumeurs fiables d'arrivées

Posté par Neosquall - 21 juin 2015 - 10:06

Salut à tous !

 

Ce topic a été créé dans le but de faire un bilan hebdomadaire de tous les rumeurs fiables qu'on a eu pendant la semaine (cf. ce lien). C'est possible que les bilans se fassent quotidiennement lorsqu'il y a un grand nombre de rumeurs pendant une journée (ou lorsque c'est utile de le faire). 

 

Evidemment, ça ne changera rien quant au topic des rumeurs d'arrivées qui restera privilégié. Les bilans serviront notamment aux membres qui ne viendraient pas souvent sur le forum, mais qui voudraient malgré tout rester à jour au niveau du mercato sans passer 4-5 pages à chercher. 

 

Dans un soucis de visibilité, seuls Big et moi posteront.  

 

J'espère que ce topic vous plaira et vous facilitera un peu la vie. Pour l'instant, il y a que dalle niveau rumeurs, donc je n'ai pas grand chose à faire. :D




#1336881 Louis van Gaal

Posté par Neosquall - 23 août 2014 - 01:16

http://www.telegraph...ll-deliver.html

Voici un article de Gary Neville. Ca parle de sa conversation en tête-à-tête avec van Gaal. C'est vachement interessant. Je vous l'ai traduit (sans traducteur, sinon je progresse pas). Par contre, je m'excuse d'avance pour les tournures de phrase cheloues. :D C'est la fatigue et parfois van Gaal fait des phrases pas très anglaises et courantes aussi (sa manie d'utiliser "shall" à chaque fois, un auxiliaire que presque personne utilise à l'oral). C'est chaud de traduire tout ça.

 

Vers la fin de mes 45 minutes avec van Gaal, ses yeux ont commencé à briller lorsque notre conversation s’est tournée vers sa formidable équipe d’Ajax de 1995. La sévérité de son visage a disparu lorsqu’il parla puis récita sa tactique et les noms de sa jeune équipe il y a 19 ans.

Il a parlé d’Edgar Davids, de Clarence Seedorf et de comment ses jeunes stars ont couru sur la pelouse comme un seul homme. Je lui ai ramené dans son paradis footballistique : Jeunes joueurs, tous les produits de sa philosophie, jouant en parfaite harmonie.  « J’ai fait jouer des joueurs de 17 ans dans une finale de CL. Donc ne me dites pas que les jeunes ne peuvent jouer au football. Vous pouvez faire beaucoup de choses lorsque vous rentrez dans la philosophie. Et évidemment, Seedorf a joué à 17 ans dans une finale. C’était un fantastique joueur. Kluivert avait 18 ans et il a marqué. »

 

Les premières minutes de notre conversation était comme un sermon que j’écoutais attentivement. J’avais 5 choses en tête lors de mon premier voyage à Carrington depuis 2 ans : 1) Ecouter un grand entraineur ; 2) Lui demander ce qu’il pense de United ces 5 dernières années ; 3) Voir quel message il a pour les fans qui veulent désespérément des signatures ; 4) Discuter du gros changement tactique (4-4-2 -> 3-5-2) ; et finalement, apprendre quels sont ses ambitions pendant ses 3 ans de contrat.

Chaque entraineur est résolu de sa philosophie. Van Gaal est ferme. Soit on fait les choses à sa manière, soit on ne fait plus rien. La saison dernière, je l’avoue, j’étais inquiet à propos du club après la campagne désastreuse. J’étais préoccupé de la direction du club. Les discussions à propos d’un entraineur étranger ont directement débuté après le départ de Moyes. J’ai vu ce qui est arrivé à d’autres clubs, où 60 ans de philosophie est détruits en faveur des 3-4 ans de cycle lorsqu’un nouvel entraineur change la culture du club. J’ai quitté Carrington en sachant qu’en fait van Gaal respecte les traditions que Matt Busby et SAF ont laissées. Je ne dis pas qu’il va rester 25 ans, mais il possède leurs mêmes principes.

Il a voulu être rassurant : “Mes équipes s’améliorent toujours au fil de la saison. Aucun doute là-dessus. Ils s’améliorent toujours ».

Nous rentrons dans le vif du sujet. Je lui ai dit que les fans veulent des signatures. Est-ce qu’il peut les rassurer ? « Je dois en discuter avec le board, pas à vous. Vous devez acheter ce qui améliore votre équipe. C’est pour cela que j’ai acheté Rojo, car il peut jouer là et là (DC et AG). Donc pour nous, il est très bon. Non mais, nous achèterons peut-être plus (+) de joueurs. On ne sait jamais.

Je ne pense pas qu’il soit correct de venir ici et de virer tous les joueurs. C’est pour cela que je leur laisse toujours une chance de prouver. » Il a précisé que ceux qui ont pris part au tour de pré-saison ont déjà été évalué et que le reste également. « C’est à ce moment-là que je pourrai en tirer des conclusions ».

 

Pour le comprendre, vous devez savoir que pour lui, son premier travail consiste à inculquer ses idées aux joueurs. Dans un couloir à Carrington, j’ai aperçu Blackett, assis avec un ordi sur ses genoux. Il regardait les vidéos de sa performance contre Swansea.

Van Gaal, qui apprécie clairement Blackett dit : “Je pense que Tyler [Blackett] a joué son meilleur match. Mais son inexpérience a fait qu’il a donné le ballon trop rapidement (lors du but). Ce n’est pas bon, mais il ne fera plus jamais cette erreur. L’impact d’une erreur est toujours plus grand."

 

Mais est-ce que les joueurs trouveront la transition difficile ? « En tant que coach, je dois donner beaucoup d’informations. Beaucoup trop, je pense. Comparé à la première fois où je suis allé à l’aéroport, maintenant si je vais à Manchester, tout le monde saura quel terminal j’aurais pris, où je parquerai ma voiture, etc… Toutes ces infos, c’est à vous de me le dire. Je pars et je sais uniquement deux ou trois choses. Je dois conduire à droite (en UK) et à cause de ça, je dois faire plus attention à la route. C’est dans ce processus que mes joueurs sont et ce n’est pas facile.

Le processus d’apprentissage se fait tout le temps avec la video. Parfois, il faut de l’interraction dans les discussions, car vous devez connaître ce que les joueurs pensent. Je leur interroge et ils parlent. Pas uniquement moi, mais également Giggs, Stuivenberg et Hoek. Ryan me donne les analyses des adversaires par ex, Albert [Stuivenberg] évalue et moi je décide des tactiques avant le match. Je suis toujours présent et j’interromps toujours mes assistants. »

 

 

Après le match vs Swansea, van Gaal parle de la confiance détruite de l’équipe. Quand j’ai entendu cela, je me suis demandé ce qu’il entendait par « subir un revers » et il a utilisé un mot plus fort dans un langage étranger presque par erreur.  

Il dit maintenant qu’il a vu la confiance de l’équipe baisser plus tôt. « C’était contre Valence,  car il y avait un très grand déclin dans le jeu. Nous les avons battu, mais ils étaient meilleurs. + à l’aise avec la balle.

Nous avons perdu [contre Swansea]. Il y a toujours un lien avec le football proposé dans le résultat. Mais je sais que ce n’est pas uniquement cela. Ca dépend aussi du processus. Grâce aux informations récoltées à la fin, on s’améliore. Mais maintenant, c’est difficile. La méthode ne changera pas. Les joueurs écouteront seulement le contenu de ma philosophie. J’évalue toujours le match avec mes joueurs. J’ai également choisi les milieux et les défenseurs pour des sessions supplémentaires [après la défaite vs Swansea]. But it is only the contents of my philosophy. So, where [Juan] Mata has to play, or where the defenders have to play, and communicate, and cover the space. That’s the only way to improve.” (impossible de traduire ça)

 

Est-ce que cela marchera ? « Cela dépend toujours du niveau des joueurs. Je ne suis pas un magicien. Cela depend aussi de la personnalité. At the end of the three years we shall have that kind of player. And I shall select them through. I say that to the players.” He displays no doubt about whether the players will absorb these strong ideas. (impossible non plus)

 

Je voulais avoir le cœur net sur sa conviction envers les jeunes. Il me corrige : « Ce n’est pas de la conviction, c’est de l’observation. Quand vous voyez que votre jeune joueur a du talent et qu’il possède le bon profil, il peut faire le boulot. Peut-être que mes yeux sont vraiment bons, que j’ai la capacité de voir s’ils peuvent le faire correctement. Mais je ne crois pas seulement aux joueurs expérimentés, car tu dois toujours avoir le profil pour le système. Je ne suis pas ici car je suis une bonne personne, mais je suis ici grâce à ma philosophie.

Je veux que mes joueurs appliquent cette philosophie. Et je sais quels joueurs vont dans ma philosophie. Et quand c’est un jeune garçon, c’est mieux. Quand vous avez 26 ou 27 ans vous êtes mieux que lorsque vous avez 21 ans. Mais si vous ne leur donnez pas la chance, alors personne ne pourra venir dans l’équipe. Lorsque vous voyez mon CV, vous verrez que j’ai fait jouer Xavi, Iniesta, Motta, Xavi, Kroos, Müller, Alaba et Badstuber. Pas mal mon coup d’œil, pas vrai ? »

 

Van Gaal explique ensuite le processus « éducatif » : « Je l’ai dit depuis le début. Je ne dis jamais « On sera champion », mais je dis que nous avons besoin de temps. Nous avons besoin de temps pour construire une nouvelle équipe, et cela ne se fait pas en un jour. C’est tout un processus, processus qui commence maintenant. Toutes mes équipes n’étaient pas bonnes au début. Ils devaient passer de l’instinct à la réflexion. »

 

 

Un des gros changements depuis son arrivée est le passage au 352. « Ce système est plus facile pour défendre. Vous devez défendre en zone et sur le joueur qui y rentre. Quand vous jouez comme ça, il y a toujours moins de 15m entre les trois défenseurs et c’est pour cela que c’est plus facile de défendre lorsqu’il y a une bonne communication.

Il y aussi toujours des joueurs sur les côtés. And they are always free when they move good, in the right tactical way at the tight tactical time. (je saurai pas traduire même si je comprends le sens). Les trois attaquants que je fais jouer, jouent également ailiers. Même chose pour les latéraux même s’ils ne peuvent toujours. Mais lorsque tu fais jouer trois défenseurs centraux, les latéraux pourront defendre, mais également toujours monter. Les deux en même temps. C’est un risque, mais c’est mon style. Then you have to switch the play. And you know that all the wide players are free. Now, we have to look more for the free players.” (pas réussi à traduire ça)

 

Changer de système ne se fait jamais sans résistance et van Gaal me l’a rappellé lorsqu’il a gagné son combat au Bayern pour adopter une nouvelle formation (les directeurs étaient contre) : « J’aurais pu jouer en 4-4-2 à United, la même formation que j’ai fait adopter au Bayern au début. Ils voulaient que je jouais dans un traditionnel 4-4-2, mais j’ai préféré adopté une formation diamant, car j’avais Gomez, Klose et Olic. Gomez coutait 35M. Après deux mois, j’ai changé malgré son prix et j’ai adopté un 4-4-3. J’ai acheté Robben pour cette raison et il voulait jouer dans cette formation.

Il dit ensuite : “Je pense toujours au long terme, car je ne suis pas ici pour moi-même. Je suis ici pour le club et évidemment, c’est parfois mieux de jouer avec des autres joueurs, mais si vous voulez développer votre équipe, vous devez toujours prendre des décisions pour le long terme. Au premier match, j’ai pensé que ça serait mieux pour moi de faire jouer van Persie. Mais ce n’est pas bien pour lui, car il n’était pas assez en forme pour jouer.  

Van Gaal refuse de dire qu’il était le meilleur du monde et il a admis qu’il a énormément appris à l’Ajax, au Bayerm, au Barca et avec la Hollande : « J’ai plus de connaissances qu’à l’époque ou j’entrainais l’Ajax. J’avais 39 ans et c’était mon premier gros club. Je n’ai pas perdu un seul match en 1995, c’était incroyable. Je n’ai jamais dit que j’étais le meilleur entraineur. J’ai dit que nous étions le meilleur club du monde.”

C’était vrai, car nous avions gagné la CL et la WC des clubs. En Allemagne, nous étions les meilleur d’Allemagne. Ce sont des faits. Je le dis pour le public, pas pour moi. Ils veulent nous voir célébrer

 

En ce qui concerne le temps qu’il faut à United pour être à 100% : « Cela dépend des personnalités de l’équipe. Je ne peux pas vraiment le dire. Mais en général, cela prend deux à trois mois. Je l’ai dit dans mes conf de presse.

Que laissera-t-il quand il partira ? « Une très bonne base. » Après trois ans ? « Une très bonne base, mais aussi une équipe équilibrée ».

 

But the Premier League title. What about the Premier League title?

He gives me that look: “Of course.”

 

J'EN AI CHIE ! :D




#1200627 Election Du Devil De La Saison

Posté par Tchecker67 - 06 septembre 2013 - 20:58

ELECTION DU DEVIL DE LA SAISON

 

Le principe est simple. Après chaque match, trois sondages seront proposés, vous permettant de désigner le Devil d'Or, le Devil d'Argent et le Devil de Bronze parmi les joueurs ayant participé à la rencontre. Vous avez jusqu'à la rencontre suivante pour voter.
 
Chaque vote sera comptabilisé, et le classement se fera de la manière suivante :
Devil d'Or : 3 points - Devils d'Argent : 2 points - Devil de Bronze : 1 point
 
Exemple : pour 3 votants
Votant 1: Rooney (3 points) / Nani (2 points) / Kagawa (1 point)
Votant 2 : Ronney (3 points) / RVP (2 points) / Nani (1 point)
Votant 3 : RVP (3 points) / Ronney (2 points) / Nani (1 point)
 
Le classement sera donc :
1. Rooney - 8 points
2. RVP - 4 points
3. Nani - 4 points
4. Kagawa - 1 points
 
En cas d'égalité de points, le critère de séparation sera le nombre de votes Devil d'Or reçus, puis le nombre de votes Devil d'Argent.
 
Après chaque match, le classement général sera mis à jour, ci-dessous. Les classements de matchs seront publiés au sein de ce sujet.

 

Merci à tous pour votre participation tout au long de la saison, qui a été très éprouvante on peut le dire. J'ai pris un réel plaisir à animer ce topic et vous proposer quelques sondages  :)

 

CLASSEMENT PAR POINTS

 

1. ROONEY - 1277 points (279/163/114)
2. DE GEA - 1204 points (237/193/107) 
3. JANUZAJ - 830 points (165/120/95)

4. KAGAWA - 578 points (102/96/80)

5. MATA - 492 points (85/81/75)

6. VIDIC - 388 points (63/76/47)

7. VAN PERSIE - 361 points (41/83/72)

8. CARRICK - 356 points (43/68/91)

9. WELBECK - 349 points (50/70/59)

10. HERNANDEZ - 346 points (52/50/90)

11. VALENCIA - 346 points (51/65/63)

12. RAFAEL - 307 points (57/39/58)

13. EVRA - 279 points (43/49/52)

14. CLEVERLEY - 254 points (30/48/68)

15. FLETCHER - 251 points (43/38/46)

16. FELLAINI - 226 points (21/57/49)

17. JONES - 219 points (28/47/41)

18. EVANS - 207 points (35/29/44)

19. SMALLING - 174 points (15/34/61)

20. NANI - 151 points (21/19/50)

21. GIGGS - 137 points (13/25/48)

22. YOUNG - 92 points (15/16/15)

23. WILSON - 52 points (7/13/5)

24. FERDINAND - 42 points (1/9/21)

25. LINDEGAARD - 36 points (1/13/7)

26. FABIO - 19 points (3/1/8)

27. BUTTNER - 12 points (0/2/8)

28. ANDERSON - 7 points (0/0/7)
29. ZAHA - 6 points (0/0/6)

30. LAWRENCE - 5 points (0/1/3)

 

MOYENNE/MATCH

 

1. WILSON - 52

2. ROONEY - 33.6

3. MATA - 32.8

4. DE GEA - 25.1
5. JANUZAJ - 24.4

6. KAGAWA - 19.9

7. VAN PERSIE - 15.7

8. FLETCHER - 13.9

9. VIDIC - 12.9

10. NANI - 12.6

11. LINDEGAARD - 12

12. WELBECK - 10.9

13. FELLAINI - 10.8

14. RAFAEL - 10.6

15. HERNANDEZ - 10.2

16. CARRICK - 9.9

17. CLEVERLEY - 9.4

18. VALENCIA - 8.7

19. EVANS - 8.3

20. GIGGS - 7.6

21. EVRA - 6.8

22. FABIO - 6.3

23. JONES - 6.3

24. LAWRENCE - 5

25. SMALLING - 4.7

26. YOUNG - 3.3

27. FERDINAND - 2.1

28. ZAHA - 2

29. ANDERSON - 1.2

30. BUTTNER - 0.8

 

 

CLASSEMENT A VENIR : NOMBRE DE MATCHS JOUES

 

 

 PS : Merci à waynerooney08, qui a proposé ce classement, et à Ryan, qui a aidé à la mise en place !


  • Ryan, WayneRooney08, BigManUtd et 20 autres aiment ceci


#1396306 Liverpool 1 - 2 Manchester United

Posté par Marvin - 20 mars 2015 - 11:26

CAiI9viWMAEiKJ7.png


#1374579 Louis van Gaal

Posté par Moha-10 - 10 décembre 2014 - 14:23

Y a une différence indiscutable et factuelle : on est 3ème. On joue à nouveau avec cette haine de la défaite, une sorte de surplus d'envie qui fait que même en étant mauvais, on aille chercher la victoire en deux coups de pattes de Rooney et RVP. C'est ça qui me plaît moi, et j'en demande pas plus vu d'où on vient.

 

C'est absolument impensable de comparer LVG et Moyes pour moi. Les deux matchs contre City et Chelsea n'ont rien à voir avec la mascarade de l'année dernière. Je comprends qu'on dise que le jeu est dégueu mais moi en regardant le match depuis mon canapé, je comprends ce que veut LVG veut faire à tel ou tel match. Tout est parfaitement compréhensible et lisible pour nous, même si la réalisation n'est pas toujours là.

Souvenez-vous la saison dernière, y avait des matchs qui sortaient du domaine du rationnel. Des matchs où on comprenait RIEN au placement des joueurs et à ce que Moyes voulait faire. Cette saison la ligne directrice est toujours très visible, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise (enfin vous m'avez compris). 

 

Je me fais aucun souci. LVG a toujours prôné un jeu plaisant. Faut le temps de le mettre en place, vu le champ de ruines qu'il reprend (laissé par SAF à 30% et Moyes à 70). Et en attendant, faut prendre les points. Il fait les deux. 5 victoires consécutives, c'était impensable y a 1 mois. L'équipe est sûre d'elle, c'est le premier pas vers un jeu plus plaisant. Le projet de jeu se décrète pas, c'est pas pasque LVG parle de "philosophy" tous les jeudis que ca va se mettre en place immédiatement. C'est un projet, comme son nom l'indique, et c'est avec du temps que les améliorations seront de + en + apparentes. Mais je maintiens, IL Y A des améliorations, dans le bloc équipe, dans les projections.

 

Moyes il voulait du temps sans proposer quelque chose en contrepartie. Mondoudou exagère même pas c'est ça le pire. En 9 mois rien n'a évolué, toujours les mêmes erreurs. Il méritait rien d'autre que se faire virer en avril, et c'est pas cher payé vu son travail. Old Trafford, le club et les supps dans leur IMMENSE majorité -dont moi- ont été très indulgents avec lui pendant 6 mois. Mais il a atteint un point de non-retour, c'était plus possible. S'il avait besoin de temps, il avait qu'à donner l'impression que quelque chose allait changer. Dans le jeu hein, pas dans ses déclas ou ses postures.

 

 

In LVG we trust !


  • Marvin, Gerrard_8, locky12 et 18 autres aiment ceci


#1264534 David Moyes

Posté par Ole Gunnar Solskjaer - 11 février 2014 - 17:50

C'était ça notre tactique? Pour faire un comparatif :D

 

1656397_287949921357233_457061969_n.jpg


  • canto_ronaldo7, Norvegian, Marvin et 18 autres aiment ceci


#1397538 Ander Herrera [21]

Posté par busbybabe - 24 mars 2015 - 10:59

Ander Herrera : " L'égo est un manque de maturité "

 

 

" On va bien se garer car ici les amendes te font trembler ( font peur) " raconte Ander avant de descendre de sa Chevrolet Captiva, voiture de M.U.

 

Il sait où il est et il s'y plait, dans sa maison de Hale, en banlieue. Sa femme Isabel prend tous les jours des cours d'anglais pour pouvoir exercer un travail dans la mode. Lui, malgré " des débuts difficiles " car Van Gaal l'a voulu ainsi, il a aussi trouvé sa place sur le terrain. Il l'a démontré contre Liverpool hier, titulaire et complément d'un phénoménal Mata qui décidait du duel en inscrivant un doublé.

 

 

 

La PL est une est une école où il est facile de rester ?

 

Si le football te plait, si t'es footballeur, c'est l'endroit idéal pour triompher car les gens sont patients. En Espagne il y a plus de bruit autour avec la presse, les opinions, avec un public qui a plus de passion ... Bielsa disait qu'il y a de moins en moins de patient car il y a une peur de perdre, de rater.

En Angleterre c'est l'inverse car on encourage l'équipe au-delà des résultats et on croit en l'honnêteté et au professionnalisme des joueurs.

 

 

En parlant d'honnêteté, ça t'affecte le fait que le 10 juin tu doives passer au tribunal pour l'histoire du match entre Saragosse et Levante en 2010 ?

 

Je suis surpris car je pense que j'ai joué un match normal. Mais je suis là pour aider dans ce qu'on me demandera.

 

Revenons à la PL. Ce championnat te fait aimer plus le football ?

 

Oui, " il te rend amoureux ". Il y a du respect pour le jeu et pour le règlement car personne ne veut être mal vu. Même l'arbitre est respecté. Maintenant je profite des conseils de Bielsa, qui me disait que l'arbitre est un instrument d'aide pour le football et non un objet d'on on peut tirer bénéfice. Ca me reste gravé. Mais bon, moi ce qui m'impressionne en PL c'est la capacité physique des adversaires, ils sont tous forts. Tu ne les gagnes pas physiquement.

 

Tu t'es rendu compte qu'il y a des situations où tu ne devais pas mettre le pied ?

 

Au contraire. Ce qui est dangereux c'est de ne pas le mettre car "ça peut te coûter cher". En plus le public aime que tu tacles, que tu presses ... Ils te font passer cette envie. En écoutant seulement Rooney et Carrick avant les matchs, quand ils nous exigent de mettre le pied, sauter et jouer avec agressivité, c'est comme faire un master. ( pas compris ça )

 

 

C'est mieux de ne pas faire de blagues ...

 

Ce sont des blagues différentes. Rooney est très ouvert et nous insulte en espagnol. Mais moi je préfère parler de football car je sais qu'il aime beaucoup la boxe et je ne souhaite pas me battre contre lui ... Et Carrick est très sérieux, mais (avec lui) je visualise une phrase de Bielsa: " Les leaders n'ont pas besoin de beaucoup parler, mais qu'on les écoute quand ils parlent.

 

Qui est le blagueur ?

 

Ashley Young. Mais je crois que les hispanophones on a plus d'humour. C'est surement car on est toujours ensemble et les anglais cherchent plus la solitude. Mais bon, Di Maria n'arrête pas de chambrer, Falcao et Valencia sont très ouverts .. Je sais pas, au final ce qu'on fait c'est chambrer tout le monde sur son pays.

 

Il n'y a pas de hiérarchie dans le vestiaire ?

 

Je crois qu'il y a beaucoup de respect envers des Rooney, Carrick ils ont passé beaucoup d'années ici et tu vois que c'est difficile d'accomplir ça ... Mais je crois que, comme me l'a raconté De Gea, avant il y avait plus de hiérarchie avec des figures comme Rio, Scholes, Giggs ...

 

On peut avoir des amis dans un vestiaire de stars ?

 

Mon gars, moi je n'appelle personne " frère " en quelques mois. Mais avec le temps oui on peut avoir des amis. Le football le permet.

 

 

Tu parles aussi beaucoup avec l'entraineur ?

 

Je maintiens les distances. Il me parait un bon type, avec un caractère qui peut choquer au premier abord, mais il a un bon fond. Il aime la discipline et je ne crois pas aux égos du vestiaire, nous sommes tous égaux pour lui. Et il me dit ce qu'il veut de moi.

 

Et qu'est-ce qu'il te demande ?

 

C'est un amoureux de la possession et il n'aime pas " mettre le ballon en risque ". Il veut de longues périodes de possession car il croit que les espaces se créent " en étant dans la partie de terrain adverse " car l'équipe a la qualité pour te trouver. De fait, au début il m'a engueulé car j'allais chercher ( une passe ), et lui voulait toujours la possession, garder le ballon. Et non, je devais attendre.

 

 

C'est l'opposé de Bielsa ?

 

En attaque oui, LVG croit en la supériorité numérique sur les ailes, aux triangles, ne pas courir avec le ballon ... Et Bielsa il aimait avoir le ballon pour attaquer. Mais lui croit au mouvement du joueur, à casser les lignes et créer de l'espace. De fait, de Bielsa on savait que son but parfait était celui qui arrivait d'un centre d'un latéral et repris par l'autre latéral. Il aimait arriver ( dans la surface) avec 6 ou 7 joueurs. Mais bon, LVG comme Bielsa sont des maitres du ballon. Et pour moi, Valverde l'est aussi, le technicien le plus équilibré car il savait quand attaquer et comment le faire selon les rivaux et les terrains. C'est aussi le meilleur dans la gestion du vestiaire, tout le monde participait et était content. Je n'oublie pas non plus Aguirre qui était celui qui regardait le plus le résultat mais il était aussi offensif car il voulait toujours gagner. Ou Milla, qui travaillait comme personne le pressing après la perte du ballon. Je me sens " chanceux " car aucun d'entre eux ne spéculait et moi je crois au football offensif.

 

 

Aujourd'hui tu joues plus milieu central que milieu offensif..

 

Oui mais ça ça m'est égal. Je joue "n'importe où."

 

Et qu'est-ce qu'il te manque pour être plus régulièrement dans l'équipe ?

 

Je ne dirais pas ce qu'il me manque. Je suis à M.U le second club recevant le plus d'argent au monde, qui est continuellement en recherche de talents. Et tout prend du temps car les joueurs " terrestres " on a nos bons moments. Maintenant je joue plus, mais quand je ne jouais pas j'ai toujours pensé que je suis venu pour jouer cinq ans, pas seulement quelques mois.

 

Tu crois que United est "fait sur mesure" ?

 

Il n'y a que Messi et Ronaldo avec qui le club s'adapte à eux. Le reste des joueurs nous ne sommes pas des extraterrestres, pour ça que je dois " me fondre dans le collectif ".

 

 

Et dans tes débuts on disait que tu étais un pistonné pour être le fils de Pedro, secrétaire technique de Saragosse.

 

J'imagine que leurs consciences ne seront pas très tranquilles pour (avoir) tenté de couler un gamin de 19ans. Mais je remercie ces personnes. Elles ont tenté de m'enlever du mérite et ça m'a donné de la force et la capacité de passer outre ça. Sans eux je n'en serais pas là.

 

Et ce n'est pas facile de se croire un demi-dieu à M.U ?

 

A Hale, où je vis, il y a beaucoup d'hommes d'affaires et ils semblent " se fichent " un peu du football. Je sais pas, je crois que contrairement au Real ou au Barça, ce club est celui qui crée le moins de folie autour de toi. Avoir un bon entourage, et moi je crois qu'heureusement je l'ai, t'aide à avoir les pieds sur terre. Je crois que l'égo disproportionné est un manque de maturité d'une personne. A 35ans personne nous demandera une photo, les enfants ne nous connaitrons pas, tu n'auras pas de table au restaurant ... Moi je me prépare à ça.

 

 

Le public t'a montré un soutien inconditionnel à tout moment non ?

 

Oui. Je crois que c'est grâce à mes caractéristiques car je ne donne jamais un ballon pour perdu, ils aiment ça. Et ça c'est incroyable.

 

Et qu'est-ce qu'il manque à Manchester pour être ce qu'il fut ?

 

C'est difficile d'être en continuelle comparaison avec l'équipe de Ferguson car lui a fait que Manchester avec 6 titres de PL de moins que Liverpool lui a fait en avoir un de plus. ( ? ) Mais notre objectif de cette année c'est finir dans les 4 premiers et on est bien parti. On devait aussi jouer la Cup et la Capital One Cup, et là on aurait pu faire plus.

 

 

Quand as-tu pleuré pour la dernière fois pour du football ?

 

En voyant Messi contre City il m'a " émerveillé". Qu'est-ce quil est bon ! Mais bon, je suis assez émotif et pas seulement devant les grands matchs. Je suis " un classique " et le match contre Yeovil Town m'a émerveillé sur un terrain avec 8000 spectateurs debout qui criaient : " Who are You ? "

 

 

 

 

Spoiler



#1256719 Juan Mata [8]

Posté par BigManUtd - 27 janvier 2014 - 02:06

The Guardian a publié un article fort intéressant sur le transfert de Mata.

http://www.theguardi...sfer?CMP=twt_gu

 

Je vais essayer de traduire l'article en entier.

En tout cas Ed Woodward a été un acteur majeur et a su parfaitement garder les pieds sur terre quand il le fallait en se montrant incroyablement patient. Oui, j'avoue ça fait un peu trop de louanges d'un coup, mais pour une fois il faut dire qu'il les mérite.

 

En tout cas l'article commence fort en indiquant que 7 différents agents nous ont approché depuis août dernier pour nous dire que le transfert de Mata était tout à fait faisable.

En effet un message indiquant que les dirigeants des Blues étaient prêts à négocier pour Mata a été envoyé à Ed plus d'une fois. Mais à chaque, Woodward déclina poliment. Car tout le monde dans le milieu du football savait que Chelsea voulait Rooney, ce qui laissait penser à Woodward que le transfert de Mata serait virtuellement impossible si on disait aux Blues qu'ils pouvaient toujours rêver de Rooney, ce dernier n'étant pas négociable.

 

Cette affaire prouve à quel point un transfert de ce type d'envergure peut être compliqué et sensible, d'autant plus qu'il démontre plus que jamais le pouvoir qu'ont les agents de nos jours. Car sans eux les deux clubs reconnaissent qu'il n'y aurait aucune chance que ce transfert se fasse.

7 agents ont donc approché notre club, ils étaient passé par le père de Mata qui est également son agent et par Colin Pomford, un agent basé à Madrid, spécialisé dans le "business" espagnol. Son passé remonte jusqu'à McManaman lorsqu'il était encore un Scouser et dernièrement pendant l'ère Rafael Benitez...

 

United a su pour la première que Mata était ouvert à un départ de Chelsea et susceptible de de nous rejoindre, ver fin-août après que Mourinho lui ait fait savoir qu'il ne serait pas titulaire cette saison. Néanmoins, Ed Woodward n'y a pas vraiment prêté attention à cause de l'affaire Rooney. Mais il a cependant pensé que David Moyes pourrait être intéressé par le joueur.

 

À la fin du mercato d'été Mata était tellement mécontent qu'il est allé voir les dirigeants de club londonien, parmi eux, Roman Abramovich. Ils ont alors conclu un accord verbal qui lui autorisait à quitter le club en Janvier s'il continuait hors du onze-départ et qu'il maintenait son professionnalisme jusque-là.

Plus tard Chelsea renforça cet accord par un accord écrit qui stipulait une clause de départ à l'hauteur des €45m avec une seule condition (sans doute en pensant à un possible transfert de Rooney): cette clause ne pouvait pas être activée par United.

 

Ceci aurait très bien pu être la fin de cette affaire, excepté que Mata et son père sont retournés à Stamford Bridge une fois qu'ils ont appris que notre intérêt était réel. Ils demandèrent à ce que cette condition soit retirée. Une des personnes impliquée dans négociation de transfert a indiqué au Guardian que Mata et Abramovich étaient "presque comme des amis" et que donc le russe décida de respecter leur volonté.

 

Chelsea lui donna uniquement un accord verbal, donc rien d'écrit. Les Blues nous a alors envoyé un message par l'intermédiaire de Colin Pomford pour nous dire qu'il était peut-être temps qu'on s'assoie autour d'une table afin de négocier le transfert. Woodward refusa à nouveau. Il ne voulait tout simplement pas prendre de risques concernant Rooney, d'autant plus qu'il y avait rien d'écrit concernant l'accord verbal entre Abramovich et Mata.

 

Un autre message arriva dans nos bureaux indiquant que Chelsea "apprécierait" la venue d'une offre, mais Woodward refusa.

 

Je ne suis pas vraiment sûr pour la traduction concernant la suite de l'article (indiquée dans le spoiler), mais je vais traduire comme c'est écrit.

Spoiler

 

Au lieu de cela il envoya, via ses avocats, un fax aux Blues leur indiquant que United avait décidé d'activer la clause de départ comme stipulé, en trois parties.

 

Mais le jeu du chat et la souris continua. Chelsea indiqua à nouveau qu'ils étaient prêts à négocier et qu'ils laisseraient même Mata voyager jusqu'à Manchester pour passer la visite médicale. Woodward continuait de redoutait que l'affaire Rooney pourrait tout faire capoter.

Il laissa alors les agents concernés travailler dans l'ombre. Mourinho annonça alors publiquement que Mata pouvait partir, ce qui accéléra alors les choses. L'accord a alors été finalisé Samedi.

 

 

Fin de l'histoire et merci Eddy !


  • malon01, luv4becks, Moustik! et 17 autres aiment ceci


#1418457 Ilkay Gündogan

Posté par rooneydu93500 - 30 mai 2015 - 22:33

Je prefere rien attirer que d' attirer Benitez perso lol.
  • Marvin, BigManUtd, Jarod et 16 autres aiment ceci


#1358369 Tom Cleverley

Posté par Santana - 20 octobre 2014 - 12:13

Un ami m'a prêté le dernier Sofoot. Dedans on y trouve un article sur Tom Cleverley. Notamment sur ses débuts, le rôle de son agence de joueurs dans sa carrière et quelques détails sur son transfert.

L'article est plutôt intéressant, malgré beaucoup de choses que l'on sait, donc je le retranscris ici pour le partager avec vous. Je tiens à préciser que ce n'est pas un canular même si j'avoue bien volontiers que l'ami Tom est une source d'inspiration inépuisable.

 

Tom Creuse

 

Tom Cleverley devait devenir une vedette. Une marque. Et une pompe à fric. Ses agents avaient tout prévu. Sauf un problème de taille : Tom Cleverley est un joueur moyen. Et il le restera. La queue entre les jambes, il vient finalement de quitter Manchester United pour Aston Villa. Aujourd'hui, Tom Cleverley incarne les maux d'un foot anglais plus motivé à fabriquer des stars que des joueurs...(Par Marc Beaugé, avec Andy Mitten)

 

Je projet est toujours là. Sur le site Internet de Creative Spark, une boîte de pub de Manchester, le logo "TC23" s'étale encore en lettres d'or. En-dessous, des photos d'artistes. Ou presque. Tom Cleverley, l'air pensif devant Old Traffod. Tom Cleverley, appuyé contre un mur de briques rouges. Tom Cleverley, moulé dans un t-shirt orné de son propre logo. Plus bas, un texte explique la démarche. 

"Tom est venu nous voir car il est conscient que, dans le monde moderne, son activité de marque en dehors du terrain doit être aussi performante que son activité de joueur sur le terrain. Avec cela à l'esprit, nous avons crée l'identité visuelle de la marque TC23..."

 

C’était en octobre 2011, à l'époque, Tom Cleverley, avait 22 ans. Il revenait de prêts successifs à Leicester, Watford et Wigan. Sept petits matchs seulement dans les jambes sous le maillot de Manchester United, mais déjà cornaqué par une agence de "management sportif" aux dents très longues : Tom Cleverley était le produit d'appel de la "Kennedy McKeand". Un produit comme un autre qu'il va falloir vendre.

Trois ans plus tard, force est de constater que l'entreprise a échoué. Et que la marque TC23 ne se porte pas très bien. Tom Cleverley ne pose plus devant des murs de briques rouges. Il ne traîne même plus l'air pensif, devant Old Trafford. Il joue désormais à Aston Villa, Il n'est plus appelé en équipe d’Angleterre, depuis de longs mois. L'été dernier, près de 20 000 supporters ont signé une pétition en ligne pour qu'il ne soit pas retenu par Roy Hodgson pour disputer la coupe du monde au Brésil. Résultat : il ne l'a pas été. Même s'il n'y a avait pas besoin de ça. À Old Trafford, aussi, les supporters l'avaient lâché. Déçus par un joueur que la rumeur annonçait aussi doué que Scholes. Avec les Red Devils, plus ses performances se dégradaient, plus les supporters de United avaient pris l'habitude de faire référence à Tom Cleverley par un surnom qui résumait tout le mal qu'ils pensaient de lui . "The brand". "La marque".

 

La piaule de Gérard Piqué et de Darren Fletcher

 

L'histoire de Cleverley démarre à cinquante bornes de Manchester, à Bradford, une ville industrielle du Yorkshire où s'entassent 500 000 habitants sous un ciel gris. "Je suis un gamin de là bas, dit-il. Tous mes potes actuels sont des gars que j'ai connus en jouant au foot dans les rues de la ville. On ne jouait pas à la Playstation, on était dehors tout le temps." Tom joue pour l'équipe de l'école. Puis les Bradford Boys, une équipe de quartier à la grosse réputation. Son père bosse dans la banque. Et est abonné à Bradford City. Le petit suit. Il a 11 ans quand le club monte miraculeusement en Premier League et dispose déjà de son abonnement personnel.

 

Son idole s'appelle Benito Carbone, un meneur italien, petit et gominé qui dénote au milieu des joueurs locaux plutôt rustiques. Tom se retrouve en lui. Le samedi matin le gamin se balade. Un jour, sous le maillot des Bradford Boys, il inscrit un triplé contre le rival Huddersfield.

Dans la foulée, Leeds et Blackburn, les deux grands clubs du coin se manifestent pour le recruter. Mais Andrew, le papa, finit par vérifier le répondeur de la maison familiale. "Il y avait un message de Manchester United, se souvient-il. Nous somme allés là-bas. Et Tom a adoré...".

Pendant quatre ans, trois fois par semaine, la maman prend l’autoroute M62, reliant Bradford à Manchester, pour amener son fils à l'entrainement. Jusqu’à ce qu'il s'installe définitivement à Manchester, à quinze ans, dans une chambre précédemment occupée par Darren Fletcher et Gerard Piqué.

Sur le terrain, Cleverley reste longtemps le plus petit. Et le plus frêle. "À 16 ans, j'étais un enfant alors que les autres étaient déjà des adultes...", se souvient-il. Cleverley doit quitter le milieu de terrain pour exister. Un temps, il se retrouve arrière latéral.

Pour qu'il puisse grandir tranquillement, le club demande à la fédération ,L'autorisation de pouvoir l'aligner dans une catégorie d'âge inférieure à la sienne. Accordée. Cleverley avant, et voit ses potes quitter le club un à un, saison après saison. Même les plus plus talentueux ne sont pas assez bons. Avec des fortunes diverses : un de ses plus proches coéquipiers file à Hull, un autre à Leicester, Febian Brandy, le plus doué de tous s'exile en Grèce où il se retrouve obligé de dormir sur le canapé d'un coéquipier, pour cause de salaires impayés...
Cleverley, lui, tient bon.

 

Chunks, Nike et Georgina

 

Ferguson semble croire en lui. Il connaît son nom. Ou presque. Dans les couloirs du Carrington, il l'appelle Thomas. C'est toujours mieux que ses vieux potes, qui l'alpaguent toujours en l'appelant "Chunks". 

Parce que gamin, Cleverley avait du mal à prononcer le mot "Trunks"...

 

Pour aguerrir son joueur, l'écossais le prête à Leicester, en troisième division. Cleverley s'impose au milieu de terrain. Puis enchaîne avec un nouveau prêt à Watford, le club d'Elton John, en deuxième division. Il convainc, à nouveau. Il se souvient : "J’adorais aller dans des terrains hostiles, comme Millwall. Ou Leeds. Aller à Leeds en étant un gamin de Bradford et en étant lié contractuellement à Manchester United, c'est la pire des combinaisons possible. Je me faisais pourrir. Surtout sur les corners. Mais je m'en foutais pas mal...
Cleverley ne se pose pas de question. Enfin, si, quand même. "Après chaque match, il me harcelait, se souvient Malky Mackay, l'ancien entraineur de Watford. Il n'arrêtait pas : Qu'est-ce que j'ai fait de bien? De mal?"

La cote de Cleverley monte au club. Il repart pour un dernier tour, à Wigan. En Premier League, cette fois. Une pige concluante. Cleverley a 22 ans: il va succéder à Paul Scholes, un jour ou l'autre. C'est écrit. Lui-même  affiche une belle confiance. Il se décrit ainsi, à l'époque : "Je suis un milieu de terrain technique avec beaucoup d’énergie, capable de marquer des buts." ( :D )  

À l'affut du bon coup, Nike se laisse séduire. La marque mise sur Cleverley. Il n'a pas encore démarré le moindre match officiel avec Manchester United quand il signe l'un des plus gros deals de l'histoire pour un footballeur de moins de 25 ans. Cleverley se montre. De plus en plus. La presse anglaise est demandeuse. Dévoreuse, même. Elle a toujours besoin d'histoires à raconter. Tom Cleverley est un local boy. Avec une bonne gueule. Et des airs à la Beckham. Vaguement, de loin.

Au cours de ses voyages, Tom a la bonne idée de se trouver une copine. Georgina Dorsett. Peu pudique, très blonde. L'histoire est bien ficelée. Le package est complet. Elle plat beaucoup au Mirror, notamment, qui se tartine sur l’ascension de Cleverley. Les agents du joueur font minutieusement leur boulot. Pour faire monter la sauce, ils font fuiter des informations exclusives.

 

Recadré par Ferguson, bazardé par Van Gaal

 

Chez "Kennedy Mc Keand", on accélère la cadence. Le père de la star est embauché pour faciliter le travail. Les interviews s'enchaînent. Un peu trop au goût de Sir Alex Ferguson, qui met sèchement en garde son joueur après la publication d'un énième entretient. Fini de parler, il est l'heure de jouer. C'est bien là le problème : quand Cleverley joue, sous le maillot de Manchester United, il ne fait pas la différence. Les statistiques ne mentent pas : le joueur effectue les deux tiers de ses passes vers l'arrière. Elles disent de lui qu'il n'est jamais décisif. Aucune dernière passe, peu de buts. Quatre en 79 rencontres. Cleverley ne progresse plus.

 

Au milieu d'une équipe de Manchester United de plus en plus fragile, Moyes l'envoie à l'abattoir dans des matchs à haute-tension où il est le dépositaire du jeu, entre le sosie de Fellaini et le fantôme de Kagawa. Dans le dur, la mise en perspective s'avère brutale pour le joueur.

Au bout du compte, au-delà du vacarme médiatique entretenu par ses agents, qu'a vraiment réussi Tom Cleverley ? Il s'est imposé à Leicester, Watford et Wigan,, certes. Mais après? À Manchester United, ses performances correctes se comptent sur les doigts d'une main.

 

Cet été, Louis Van Gaal a mis fin à la blague. Après l'avoir aligné dans les matchs amicaux de pré-saison, il tranche. Pas le niveau. Dehors. Le Hollandais vient d'enterrer l'énième grandissime espoir du football anglais. Fin août, les penseurs de "Kennedy McKeand" se mettent en quête d'un niveau club pour leur client. Et d'un gros chèque pour eux. Histoire de limiter la casse, en somme. Everton et Aston Villa sont sur les rangs.

Naturellement "Kennedy McKeand" fait monter les enchères. Jusqu'au dernier jour du mercato.

Le 1er septembre, Tom Cleverley et sa fine équipe se dirigent vers Aston Villa, le club le plus offrant. Sur la route entre Manchester et Birmingham, Everton appelle. Avec plus d'argent sur la table. Le convoi change de route direction Liverpool. Mais Manchester n'a pas envie de négocier un transfert avec Everton. Une seconde fois, le convoi change de destination dans son GPS. Retour à Birmingham, sans faire les malins : entre temps, Aston VIlla, échaudé, a baissé son offre de salaire de 20 000 euros par semaine.
Tant pis, Cleverley dit oui. Désormais, il veut jouer. Simplement jouer. Plus de marque, de t-shirt, plus de marketing. Cela tombe bien : l'agence "Kennedy McKeand" vient juste de déposer le bilan...

 

 

 

Voilà, ça m'a pris pas mal de temps de le retranscrire donc j'espère que ça va en intéresser quelques uns.

Au final Tom Cleverley c'est l’histoire d'un joueur qui s'est vu et que tout le monde a vu trop beau, trop fort, trop tôt. Il a bénéficié des avantages de la vie d'un footballeur de haut niveau sans n'avoir jamais vraiment confirmé et du coup, il était convaincu de sa valeur intrinsèque. 

Au final on se rend quand même compte de place de l'argent et de la gloire dans ses choix de carrière. Il a tout tenté pour devenir une star. Sauf peut-être devenir un meilleur joueur sur le terrain. 




#1272198 Shinji Kagawa

Posté par Dours - 07 mars 2014 - 18:38

En attendant la compo de demain (sans grand espoir... du coup morosité, ennui, dégoût, open office) : 

 

D. Moyes : Viens Shinji, entre, assieds-toi.

 

S. Kawaga : Bonjour Coach.

 

_ Bonjour Shinji, je peux t'appeler Shinji... tu comprends ce que je dis ?

 

_ Heu oui coach je comprend...

 

_ Ah chouette, comme on ne s'est pas beaucoup parlé depuis que je suis là je ne savais pas si tu comprenais où parlais notre langue.

 

_ D'accords, oui je le parle et je le comprend, c'est d'ailleurs pour ça que j'acquiesse quand vous me donnez les consignes quand je rentre en match, vous ne vous en êtes pas rendu compte ?

 

_ Heu, je m'en rapelle plus. Bref, comment ça va, j'ai appris que tu avais mis un but en sélection !

 

_ Oui, j'ai marqué un pénalty et fait une passe décisive, vous avez regardé mon match coach ?

 

_ Heu non. Mais j'ai eu une alerte sur mon logiciel. A côté de ton nom il y a maintenant 1 but et 1 key passe, félicitations ! Je dois t'avouer qu'au début j'ai cru qu'il y avait eu un bug vu qu'on a pas encore joué cette semaine, puis Ed m'a dit que c'était en sélection.

 

_ Oui, avec le Japon. Ça... ça compte quand même non ?

 

_ Et bien j'y ai bien réfléchi figures toi et je me suis dit que puisque c'est dans le logiciel, c'est que ça compte, voilà.

 

_ Ah chouette alors. Et ça veut dire quoi du coup ?

 

_ Et bien mon petit Shinji ça veut dire que ton coefficient de minutes a jouer à augmenté, tu es passé de 0 à 25 ! Tu es content ? Tu comprends ce que ça veut dire ?

 

_ Heu oui je crois... Mais j'ai déjà joué quelques fois cette saison alors que je n'avais pas marqué, c'est parce que le logiciel n'était pas encore là ?

 

_ Si si, tu parles, j'ai passé tout l'été à le mettre en place, heureusement j'ai fini juste avant la fin du mercato, ça m'a permis d'acheter un joueur. J'aurai voulu Barkley mais je ne le connaissais pas suffisament donc je n'avais pas son numéro. J'ai cherché celui de Fabregas mais tu parles, rien que pour l'appeler faut dépenser une fortune, il est en Espagne. Alors j'ai regardé dans mes appels manqués et j'ai vu Marouane, il m'avait appelé sans l'après midi pour me rejoindre, t'imagines la coïncidence ?

 

_ Oui oui coach j'imagine. Et pour mon temps de jeu alors comment ça s'est passé ? Car on se pose quelques questions avec Chicharito.

 

_ Ah chicharito, le petit mexicain oui je connais ! Il parle anglais lui aussi ?

 

_ Oui coach oui.

 

_ Ah bien ! Alors viens voir Shinji, je vais t'expliquer comment ça marche, c'est très simple.

Ici tu as ton nom, si tu cliques tu as même ta photo tu vois ? Bon. A côté tu as les buts, les key passes et les centres. 1 but = +15 ; 1 key passe = +10 ; 1 centre = +10. C'est moi qui l'ai paramêtré. Tu comprends ?

 

_ Oui, mais pourquoi un centre est égal à une passe décisive ? C'est de la triche.

 

_ Non Shinji c'est pas de la triche, c'est tout simplement parce que quand un joueur centre il ne peut pas savoir si quelqu'un va reprendre son centre, ce n'est pas possible. Or l'intention est bien là tu vois. Et puis certains ont besoin de regarder le ballon pour centrer, donc ils ne peuvent pas regarder vers les buts en même temps c'est logique. Et pour un centre on dépense plus d'énergie car on met plus de force dans le ballon. C'est très technique tout ça tu sais. C'est pour ça que j'ai créé ce logiciel.

 

_ Ah je comprend, c'est pour ça qu'Ashley, Antonio et Chris ils centrent souvent... Il auraient pu me prévenir quand même.

 

_ Ah ah oui, c'est parce qu'ils sont Anglais, ils ont ça dans le sang. D'ailleurs cela m'emmène à un autre

 

_ Antonio n'est pas Anglais coach il est équatorien.

 

_ Hein ? Mais si, tu dois confondre avec Usain Bolt, c'est un Africain qui lui ressemble et qui voulais jouer pour nous. Bon je disais qu'ensuite, le logiciel prend en compte les aspects extérieurs.

 

_ Ah, comme le schéma de jeu, la tactique ?

 

_ Non non qu'est-ce que tu racontes... Mon petit Shinji le schéma de jeu à Manchester c'est le 4-2-2, je l'ai vu dans le dvd du club quand je suis arrivé.

Après la tactique ben c'est de gagner hein, donc plus de centres, plus de buts que l'adversaire.

Non, les aspects extérieurs, ça sert à rajouter du coefficient de jeu, c'est le bonus comme j'appelle ça. Alors il y a le bonus Anglais évidemment. Tom et Chris ils l'aiment bien celui là. Quoi que Tom en ce moment il veut jouer comme un Espagnol, faut qu'il fasse attention. Après il y a le bonus marketing, comme les ventes de maillots tous ça, c'est pour ça que tu as du jouer quelques matchs cette saison. Tu remercieras les petits Chinois qui te suivent à la télé et achètes tes maillots. Tu vois Shinji, le logiciel prends tout ça en compte.

 

_ Ok ok coach. C'est très étrange tout ça, je n'ai pas l'habitude.

 

_ Et oui, c'est parce que la où tu devais jouer avant il n'avait pas de moyens technologiques, ici c'est l'Europe mon petit.

 

_ Bon, je sais ce qu'il me reste à faire alors. Je vous laisse coach, merci de m'avoir reçu.

 

_ Derien Shinji, et si par hasard tu connais des tops players qui voudraient jouer pour nous, écris moi leurs noms, je les rentrerais dans un autre logiciel, le bunker ça s'appelle. Parce que j'ai promis à Ed que j'allais en recuter plein mais bon je me presse pas j'ai 6 ans encore ! Du coup j'en profite pour allez voir quelques matchs, on verra ça en temps voulu. Mais je compte sur toi Shinji hein ?

 

_ Bien sur coach, au revoir coach...

 

Chicharito : Alors ?

 

_ Pff laisse tomber c'est mort on jouera jamais... Et puis faut qu'on arrête les interviews et les délarations sur Twitter, ça marchera pas, le logiciel il prend pas ça en compte j'ai vérifié...

 

_ ?? f***...


  • Ryan, WayneRooney08, BigManUtd et 16 autres aiment ceci


#1421793 Equipe réserve & Académie

Posté par Glory-Sir-Alex - 11 juin 2015 - 15:09

Je vous fais un rapide bilan de la saison de quelques-uns de nos U21 avec les + et les -.

 

+++++++++++

Tom Thorpe (22 ans, défenseur central, parfois milieu défensif). Bon, vous l'avez compris, j'exagère un peu. Mais Thorpey a été énorme. Ses interventions défensives, ses montées, ses relances, tout a été très bon. Il faisait bien souvent le travail pour deux (Blackett et ses erreurs...). Très difficile à passer, il a été l'un de nos atouts. Il a même joué en en milieu défensif et, là aussi, il a fait du très bon boulot. Il a été un excellent capitaine. Il n'a pas été conservé donc on ne le reverra plus sous ce maillot. Gros gâchis. Bon vent, Tom.

 

++++

Ben Pearson (20 ans, milieu relayeur/défensif). pj harvey ne me contredira pas : Pearson est l'une de nos pépites. Bien qu'il n'ait pas beaucoup joué avec nos U21, le peu qu'il a fait, il nous a permis de remporter la bataille du milieu de terrain. Avec Barnsley (League One, D3 anglaise), il a continué ce qu'il faisait avec nous. Dès son premier match, il a été élu Homme du match et a pratiquement joué toutes les rencontres et en tant que titulaire. Un excellent prêt donc. J'ai hâte de le revoir !

 

+++

Andreas Pereira (19 ans, milieu offensif). La star des U21. A raison lorsque l'on voit son talent. Ses dribbles, ses passes, sa rapidité, ses coups de pied arrêtés et sa vision du jeu, tout cela le met au-dessus de nombreux joueurs de la même catégorie d'âge. Il a eu un trou en janvier où il était mauvais. Vraiment. Il s'est bien repris ensuite. Son positionnement un peu plus bas lors de quelques matches n'a pas été une mauvaise chose. Il a progressé sur certains aspects : plus de travail de harcèlement, plus d'implication sur le terrain pour défendre et beaucoup moins de frappes lointaines inutiles. Il aura sans doute du temps de jeu en A la saison prochaine.

Joel Pereira (18 ans, gardien). L'autre Pereira (aucun lien de parenté). Il a eu davantage de temps de jeu cette saison, Amos et Johnstone ayant été prêtés. Parfois, il fait peur, donnant l'impression de ne pas savoir quoi faire. Mais finalement, il s'en sort très bien que ce soit dans les airs ou au sol. Rassurant.

Joe Rothwell (20 ans, milieu relayeur/offensif). Un prêt difficile à Blackpool mais vu la situation du club, ce n'était de toute façon pas une super idée de l'envoyer là-bas. Bon, il a vécu des moments compliqués qui lui serviront sans doute. Mais au niveau du jeu, peu d'utilité. Avec nos U21, c'est une autre histoire. Il est discret donc c'est lorsqu'il n'est pas là qu'on voit la différence. Parce que, quand il joue, c'est plus fluide. Associé à Pearson, quelle paire ! Il peut jouer en numéro 10 où sa vision du jeu et ses dribbles font mal. En 8, c'est pareil sauf qu'en plus, il ne rechigne pas à faire des efforts défensifs. Un prêt à la Pearson la saison prochaine serait parfait pour lui.

 

++

Donald Love (20 ans, défenseur central/arrière-droit). Bouche-trou de qualité. Voilà comment je le perçois. Premier choix nulle part et pourtant, son abnégation mériterait mieux. Pas le plus doué mais il donne tout à chaque fois. Il a largement fait plus que dépanner au poste d'arrière-droit ou en défense central. Il a aussi joué milieu. Bref, il joue là où on le met, sans rechigner. Nommé pour le titre de meilleur U21 tout de même. Et il joue pour l'Ecosse ( :P).

James Weir (19 ans, milieu polyvalent). Très souvent remplaçant, il a toujours apporté un plus lors de ses entrées. Vif et offensif, il mériterait d'être plus souvent titularisé. Je doute néanmoins qu'il aura davantage de chances la saison prochaine.

Ashley Fletcher (19 ans, attaquant). Pour sa première saison avec les U21, il a su s'acclimater. Il a commencé à avoir du temps de jeu en février et a marqué 3 fois lors des 3 derniers matches. Il fait moins de pressing que Wilson mais est efficace. Il sera sans doute titulaire la saison prochaine.

Josh Harrop (19 ans, milieu polyvalent). Très bonne première partie de saison puis plus rien. Le Harrop virevoltant et partie intégrante du jeu a laissé place à un Harrop maladroit dans ses dribbles et peu utile pour le reste. Va falloir qu'il se reprenne pour retrouver une place de titulaire.

 

-

Andy Kellett (21 ans, arrière-gauche). Il n'a été pas bon du tout une grande partie de ses matches. Seuls ses deux derniers sont pas mal. Le reste, à jeter. Placement et jeu défensif mauvais. Un peu mieux offensivement. Qu'il retourne à Bolton, il ne manquera pas.


  • Marvin, BigManUtd, Helena et 15 autres aiment ceci


#1409884 Memphis Depay

Posté par Giggsy The Legend - 07 mai 2015 - 12:03

slmbex.png

 

 

RIP à toi scousers à lunettes.




#1380875 Votes Des Forumeurs De L'année 2014

Posté par Ole Gunnar Solskjaer - 05 janvier 2015 - 20:46

Félicitations à ceux qui ont eu un prix mais aussi à ceux qui ont réussi à se classer parmi le Big Three !

 

Pour le membre le plus philosophe tout le monde l’est à sa manière et donc redice remporte ce trophée et il sera attendu au tournant cette année pour à nouveau dominer cette catégorie bien remplie.

 

Celui qui argumente le mieux est un très grand prix, c’est celui que l’on comprend mais aussi celui qui sait mettre les gens d’accord ou alors avec qui nous pouvons continuer la discussion de manière aboutie, Red Eye remporte ce trophée mais pour moi Santana a été le meilleur cette année sans faire injure à Red Eye et ses pertinences de hautes volées. Charlie dans le top 3 c’est d’une logique implacable et Marvin en mode égalité qui a sa place aussi seulement si on enlève les explications du topic politique  :P

 

Le prix Wayne Rooney m’échappe  :o au profit de Skynet qui il est vrai a fait très fort cette année dans ce domaine et en plus contre l’autorité actuelle  :P Bon j’arrive deuxième quand même ! Ca doit être mon coté fanatique qui me pousse à m’emporter même si nous le sommes tous à la base. Numéro 3 Rooney_8 parce qu’on le connaît que trop bien!

 

La mauvaise foi on en a été peuplés cette année et dans tous les sens, cela concerne souvent le coté dégradant que des membres ont eu envers les joueurs notamment, le classement de SK est du à la flagrance du cas Lindegaard je pense et c’est ce qui a donné un jump total des votes. Un trio qui aurait pu être tout autre cependant.

 

Le prix du drôle est pour OLH il a inondé le forum de trolls en tous genres alors que le second du classement PJ Harvey a été + dans la subtilité des mots, peu importe de quelle école on est ils ont fait partie de certaines rigolades, Red Eye complète le podium avec ses coups bien sentis et très aboutis.

 

Le prix rabat joie pour mondoudou parce qu’elle n’est jamais contente  :P mais bon en tout cas pour sa défense ce n’est pas celle qui empêche le fan de s’enflammer pour autant, elle paye + dans le domaine technique que moral.

 

Le prix des allusions sexuelles j’en ai jamais réellement vu ici car je n’y prête pas attention, même si je crois quand même savoir qu’un membre poste souvent des photos de femmes en formes exceptionnelles, rooroo non ?  :D

 

NATHOU92 le membre le plus maladroit est un vote choquant et je dirais injuste, je ne juge pas les votants qui ont fait cette démarche mais de mon avis NATHOU est dans une marge de progression fabuleuse avec de très bonnes discussions et de belles prises de positions, vous comprendrez bien que je ne suis pas du tout d’accord avec ce vote, il paye la tradition des années 2011/2012 apparemment.

 

Les membres francs on en a quelques uns, Rooney_8 rafle encore la mise cette année mais je me glisse dans ce classement l’année où j’ai été le plus soft dans ma carrière de Manchesterdevils, plutôt curieux lol. Ryan toujours là mais surpris de ne pas voir Christplay premier de ce classement, c’est lui le plus franc que je connaisse ici et surtout cash.

 

Santana se démarque naturellement de la révélation de l’année avec des messages constructifs, toujours plaisants à lire, des lumières sur des ombres, bref un titre amplement mérité pour lui et le trio qui le complète est un excellent duo, Neosquall avec beaucoup de bonnes informations et une bonne vie de forum dans les topics de pluie et beau temps avec Gory Sir Alex pour nous informer également sur des choses diverses et variées. Dans les classements on ne voit pas Don_ mais rassurez vous il a eu des voix à ce sujet et il n’est pas loin.

 

Roy Keane pour Rooney_8 ça doit aller avec membre le plus franc lol, Skynet évidemment là et apparemment moi aussi pour terminer le tableau dans une année plutôt soft et feutrée.

 

Le prix du plus tacticien pour moi est difficile parce que je n’ai encore jamais vu de vrais tacticiens pertinents sur le forum sauf PJ Harvey qui a été un entraîneur et avec qui j’ai pu discuter, j’espère voir un jour sur le forum des membres vraiment réellement calés sur ce sujet et qui peuvent m’apprendre des choses et non ce que je sais déjà. J’ai été plusieurs fois regarder ces choses là, cela ne m’empêche pas de féliciter mondoudou pour ce prix qui lui colle apparemment à la peau  :P

 

Merci à tous ceux qui m’ont élu membre le plus fanatique, on ne lâche rien, toujours présents et on ne lâche pas nos joueurs quels qu’ils soient, contre nos ennemis on doit se battre et résister à toutes les mauvaises choses, notre communauté doit être forte. Je suis cependant légèrement déçu de ne pas avoir vu plus de votes pour Moustik ! qui se déplace souvent aux matchs pour aller voir notre équipe préférée, cela s’explique peut être du fait qu’il ne l’a pas assez montré sur la plateforme MD car je ne vois pas d’autres explications en tt cas moi j’avais voté Moustik ! sans l’ombre d’une hésitation. Moha-10 complète mais on aurait pu mettre glory sir alex ou encore NATHOU92.

 

Ah le charisme et on a 2 égalités pas mal ! Jiminy l’expert des banques et Ryan le Dictateur endurci, belle brochette pour en faire deux équipiers d’un film légendaire et on ajoute PJ Harvey pour compléter le réel podium, PJ n’a pas besoin de beaucoup dire pour s’apercevoir de qui il est.

 

Moustik ! T’es le plus sympa en fait ! Jiminy est là également avec Neosquall toujours très agréable dans la discussion 3 bons membres qui méritent d’être affichés, je pense quand même à NATHOU encore une fois ou encore à PJ Harvey. PS : J’ai eu kks votes, je suis surpris car je ne suis pas là pour ça.

 

Merci aux membres qui ont voté pour moi en tant que membre le plus fidèle même si j’ai failli lâcher le forum définitivement mais Ryan m’a repêché pour que je puisse retravailler d’arrache-pied pour essayer de faire de nouvelles choses j’y reviendrai après. En tout cas merci. Je voudrais quand même rappeler que Marvin a été là tous les jours ou presque cette année et il aurait mérité une place dans ce trio de membres fidèles pour cette année car nous votons bien pour l’année 2014.

 

Le duo !!! Hahaha alors ce prix là je l’attendais et j’attendais ce résultat pour rigoler, tant de divergences entre les deux hommes qui sont complètement à l’opposé des pensées aussi bien politiques que footballistiques comme quoi les grands opposés ont été élus meilleur duo de forumeurs de l’année ! Vous aimez les querelles bandes de sadiques !

 

Pour le membre de l’année je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et qui ont apprécié mon travail fait sur le forum. J’avais pensé à le quitter définitivement mais Ryan est revenu me chercher pour me proposer un poste dans le staff, chose que j’ai bien évidemment acceptée et je l’en remercie vivement. Un poste difficile cependant mais j’ai pu découvrir certaines choses et ce que ça fait de passer de ce coté là et je comprends la position d’Alruud qui a pu être difficile parfois car nous sommes du même style et que nous nous exposons aux discussions houleuses quand nous ne sommes pas d’accords sur des sujets. Par ailleurs le mode de fonctionnement ne changera pas pour 2015.

 

--------

 

J’ai trouvé que cette année a été difficile pour beaucoup de choses et notamment dans le traitement de notre équipe et de nos joueurs, nous avons besoin d’être soudés et d’être en soutien de notre équipe. Je ne demande pas de soutien aveugle bien évidemment mais un peu plus de justesse dans ce qui a été dit. Savoir reconnaître des choses sur certains quand il est bon même si on ne l’aime pas forcément c’est pas mal. Je récidive en disant bravo aux lauréats de cette année, Santana ayant été pour moi le membre le plus impressionnant et le plus méritant dans ses analyses. Cette année est aussi une année de nouveaux VIP tels que NATHOU92 qui a largement mérité ce statut et qui le rend bien sur le forum et d’autres, je n’oublie pas les autres qui devraient logiquement arriver avec ce statut.

 

Cette fin d’année a aussi affiché des retours marquants comme celui de Charlie et qui est un réel investi du forum, Saga et ses analyses pertinentes, Captain Britain ou encore Svaro’ qui est revenu en mode encyclopédie, je n’oublie pas babyface dans le ventre mou pendant quelques temps pour revenir dans la lumière et d’autres que je dois oublier. Nous travaillons tous dans l’optique de rendre le forum meilleur et les nouvelles recrues sont là pour aller dans ce sens et offrir des débats en contreparties de choses et d’autres, cela apportera encore plus de qualités et de discussions intéressantes.

 

Je ne l’avais pas encore fait mais je souhaite mes meilleurs vœux à tous les membres de manchesterdevils avec des choses positives, des victoires et surtout une ambiance qui évoluera dans le bon sens que ce soit en cas de victoire ou de défaite, on est pas là pour régler nos comptes de manière stupide avec un joueur sans objectivité sur la situation. Nous subirons des peines cette année car le football nous offre de tout et ce sera à nous d’être dignes dans ce cas de figure et de rester un minimum objectifs. Que Dieu préserve le bon sens et le but réel de ce forum. Que vos claviers soient inspirés comme les exemples qui ont été au premier plan cette année. J’espère aussi un grand respect pour les créations des membres et peu importe quel est ce membre, chacun s’efforce de trouver des solutions pour faire évoluer les choses et changer le train train quotidien en proposant de nouveaux sujets, les trolls c’est bien mais nous espérons vivement votre mode réel de pensée et vos idées précises sur les sujets, il y a assez de membres pointus pour faire évoluer cela dans le bon sens.

 

Encore une excellente année à tous.


  • Ryan, canto_ronaldo7, Charlie et 15 autres aiment ceci


#1376120 Votes Des Forumeurs De L'année 2014

Posté par Jiminy - 16 décembre 2014 - 17:30

814538Philosophe.jpg

 

1. redice

2. Busbybabe 

3. Marvin - Filnic (ex-aequo)

 

 

541748Argumente.png

 

1. Red Eye

2.  Santana 

3.  Marvin - Charlie (ex-aequo)

 

 

170995enflamme.png

 

1. Skynet

2.  Ole Gunnar Solskjaer

3.  Rooney_8

 

 

785129Mauvaisefoi.png

 

1. Rooney_8

2.  SK-2peer 

3.  mondoudou

 

 

906779Drole.jpg

 

1. O.L.H

2. pj harvey 

3. Red Eye

 

 

728916rabatjoie.png

 

1. mondoudou

2.  Rooney_8 

3.  Marvin

 

 

811935allusions.png

 

1. pj harvey

2.  Alruud - rooroo (ex-aequo)

3.  Marvin

 

 

113801maladroit.png

 

1. NATHOU92

2.  Believe!

3.  Skynet

 

 

708632franc.png

 

1. Rooney_8

2.  Ole Gunnar Solskjaer

3.  Ryan

 

 

312000Revelation.png

 

1. Santana

2.  Neosquall 

3.  Glory-Sir-Alex

 

 

594287agressif.png

 

1. Rooney_8

2.  Skynet 

3.  Ole Gunnar Solskjaer

 

 

543620tacticien.png

 

1. mondoudou

2.  fredlong 

3.  busbybabe

 

 

766649fanatique.png

 

1. Ole Gunnar Solskjaer

2.  Moustik! 

3.  Moha-10

 

619297charismatique.png

 

1. Jiminy/Ryan (ex-aequo)

2.  pj harvey 

3.  filnic - Rooney_8 (ex-aequo)

 

 

289987sympathique.png

 

1. Moustik!

2.  Neosquall

3.  Jiminy

 

512252fidele.png

 

1. Ole Gunnar Solskjaer

2.  BigManUtd 

3.  Jiminy - pj harvey (ex-aequo)

 

 

232036meilleurduo.png

 

1. canto_ronaldo7/Marvin

2.  pj harvey/filnic 

3.  O.L.H/Marvin

 

 

300702anne.png

 

1. Ole Gunnar Solskjaer

2.  Marvin

3.  O.L.H


  • Ryan, Ole Gunnar Solskjaer, Moustik! et 15 autres aiment ceci


#1408553 Michael Carrick [16]

Posté par One Sheasy - 03 mai 2015 - 12:48

Plus sérieusement j'ai du mal à comprendre les gens qui disent : "Non mais laissez, Carrick n'aurait rien changé".

 

Permettez-moi de dire que je ne suis absolument pas d'accord avec eux. Pour un tas de raisons :

- Déjà, son absence fait que des joueurs ne jouent pas à leur poste (Herrera en MDF et Rooney en 8, sérieusement, c'est moche, on ne devrait même pas voir ça en Capital One Cup)

- On est beaucoup moins solides défensivement, parce que Carrick a cette force de soulager toute une défense grâce à son placement et à son sens de l'anticipation qui en font un joueur très difficile à contourner. De plus, il n'est pas non plus minable dans les duels, en tout cas moins que Herrera et Blind.

- Pour sa faculté à accélérer le jeu. On est d'accord pour dire qu'il est loin d'être un finisseur (c'est d'ailleurs avec sa faible vitesse et son manque d'agressivité son seul vrai défaut) mais il est en fin de compte très décisif, car c'est sa façon d'organiser le jeu et de l'accélérer en cassant des lignes qui peut troubler l'adversaire. Or, sur les trois derniers matches, nos attaques étaient trop téléphonées et boiteuses, pas si étonnant qu'on ait enchainé près de 300 minutes sans trouver la faille.

- Les stats parlent pour lui. Je suis désolé, mais quand on aligne 75% de victoires en sa présence, et à peine 30 en son absence, c'est très éloquent. Comme le disait Gray, c'est pas comme si c'était du style : 55-45, il y a vraiment un MU avec Carrick et un MU sans.

- Comme par hasard depuis sa blessure contre City, c'est 0 but marqué et 6 buts encaissés. Nice.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut en finir avec cette Carrick-dépendance, je reconnais donc ainsi que j'ai eu tort, car oui, il faut recruter au milieu de terrain. Et si possible un du profil de Carrick, en plus agressif éventuellement.

 

Donc, vivement son retour ou sinon je ne suis même pas sûr qu'on jouera la C1 la saison prochaine. J'ose même pas imaginer ce qu'on aurait fait contre Pool et City sans lui....

 

GRANDE CARRICK!


  • dylunited, BigManUtd, flachgordon et 14 autres aiment ceci


#1405151 Nani

Posté par Santana - 25 avril 2015 - 11:33

 

Le Top player est bientôt de retour. Un joueur pareil ne peut pas être ignoré, donnons lui sa chance lors de la tournée, il va éclabousser le Monde de par sa classe.




#1380702 Votes Des Forumeurs De L'année 2014

Posté par Santana - 05 janvier 2015 - 03:10

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont voté pour moi. Ce titre me fait très plaisir, avant tout car il témoigne d'une certaine reconnaissance de la part des membres du forum dans mon implication et dans mon activité en 2014. 

 


Je suis un membre plutôt ancien en effet, mais je ne mettais réellement impliqué dans le forum qu'à partir de cette année. Sans vouloir jouer au gars faussement surpris, je pensais avoir mes chances pour ce trophée, ayant été promu VIP Devil y'a quelques mois seulement et ayant faire l'effort de prendre part à la vie de MU Devils. 

 

Toutefois je n'aurais pas été surpris non plus de voir gagner des membres comme Neo, qui est devenu un véritable taulier et pour qui j'ai voté en tant que révélation, Don bien sur qui est un membre très intéressant à lire, NATHOU qui a beaucoup gagné en qualité argumentative durant l'année je trouve, Incredible Ronney, redice, bactrime et même OLH qui est un membre assez ancien mais qui a fait preuve d'une grande consistance et d'une grande pertinence dans beaucoup de domaine. 

 

Histoire de rapidement commenter ces awards, je voudrai dire qu'il est extrêmement compliqué de voter pour quelqu'un dans les catégories un peu "péjoratives" , personnellement je l'ai fait histoire de me prêter au jeu jusqu'au bout, mais je n'ai jamais cherché à blesser ou à faire passer un message à des gens que je ne connais pas, et je pense que c'est le cas de la majeure partie des membres ici. Ainsi j'espère que les gens pour qui j'ai voté ne le prendront pas mal, de même pour ceux qui ont gagné. Je pense qu'on juge avant tout un style, une manière de présenter ses idées sur un forum et non pas une personne en elle-même, il faut donc quand même bien relativiser ces prix.

 

J'ai voté pour Ryan dans la catégorie "membre le plus de mauvaise foi" pour ses points de vue sur Nani et le fait qu'il assume ouvertement être de mauvaise foi à son sujet. Pratique.

 

Pour la catégorie "membre le plus agressif" , j'ai voté pour SK qui utilise un vocabulaire plutôt cru pendant les matchs, notamment ceux de Chelsea ou du Real. 

 

Pour la catégorie "membre le plus fanatique" et "membre qui s'enflamme pour rien", j'ai voté pour OGS, qui est souvent dithyrambique après un bon match, même chez les joueurs les moins aimés. Je suis surpris de voir l'ami Skynet gagné ce titre, il est généralement très mesuré dans ses propos, et ça lui est déjà arrivé de trouver un match ou la performance d'un joueur moyen(ne) quand la plupart des membres s’enflammaient pour un rien. 

 

Pour la catégorie du membre le plus maladroit j'ai voté NANI. car il se prend pour dieu mais il fait des fautes d'orthographes :D bien marrant le NANI.

 

Pour le membre le plus drôle j'ai voté OLH qui a été lui aussi bien marrant cette année. 

 

Pour le membre le plus charismatique, qui est un autre casse-tête tant il est difficile de juger objectivement du charisme d'un membre, (big up à redice) je l'ai donné à Skynet, en tant qu'ancien vainqueur du membre de l'année, et car je trouve qu'il sait se faire comprendre, notamment lors du triste épisode de l'invasion des haters du Barca Clan. Bravo aux vainqueurs Jiminy et Ryan qui ne déméritent pas, je pense.

 

Pour le membre qui argumente le mieux j'ai voté Red Eye, mais bon on ne travaille pas chez Téléfoot sans avoir de réelle qualité dans le domaine, ça ne me surprend pas qu'il gagne. 

 

De même ça ne me surprend pas que R_8 gagne le titre de membre le plus franc, mondoudou les prix du membre le plus tacticien et rabat-joie, qui sont deux titres qui ne sont jamais allé aussi bien ensemble qu'à Manchester United en 2014. Ou encore les titres de Moustik! et OGS décidément très récompensé cette année. 

 

Le vote du membre de l'année a pour moi été un énième et le plus gros casse-tête.

J'ai donné ma voix à Marvin à la fin, car j'ai trouvé que le type très régulier dans la quantité et dans la qualité de ses posts, il a souvent dit des choses très intéressantes, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Mais bravo à OGS pour sa victoire, il a été un membre extrêmement constant et très impliqué dans la vie du forum et c'est totalement mérité.

 

Sinon j'aurai aimé voté pour OLH, pour qui je pense globalement ne pas avoir assez voté pour et je le regrette, j'ai trouvé qu'il a aussi été très bon cette année, dans beaucoup de domaines. Joueurs, championnats étrangers, transferts, analyse de match, actualité du club... en bref beaucoup de qualité.

J'aurai aimé voter pour Red Eye aussi qui a aussi été très agréable à lire, de même j'aurai aussi voté pour Fletcher77 avec qui je suis très souvent d'accord, ainsi que R_8, Neo, Don_ , Saga, Gray voir rd93500 qui a été la véritable star du forum cette année là.

 

 

Dommage également pour Big, Fredlong et Neo encore une fois de ne pas avoir reçu un prix. Les informations transfert sont extrêmement palpitante sur ce forum et ces membres sont vraiment les meilleurs quand il s'agit de s'informer. Merci beaucoup pour votre travail.

De même pour des forumeurs dont on ne parle pas trop mais qui ont de la qualité argumentative. OniSF, cleverley10, Glory-Sir-Alex, Roo-10,W-Roo10, Lupara, reddevilsX, SK, oaziz, GloryManUnited, lima, Giggsy The Legend...

Dommage également que d'autres tauliers ne se soient pas plus impliqués tant ils contribuent à la qualité de ce forum, T0m4, Andeerson, Moha, roomania, babyface, Alruud, voir même Skynet qui s'est un petit peu moins impliqué cette année mais qui a déjà prouvé qu'il avait de quoi apporter énormément ici. 

 

Voilà, j'oublie surement des noms, je ne cherche pas à faire une liste exhaustive car les membres avec de la qualité, il y en a beaucoup. J'espère ne pas avoir fait trop long ou trop mielleux, en tout cas. 

Bravo à tous ceux qui ont gagné, ce forum est d'un excellent niveau quand il s'agit de l'analyse tactique et des débats, les points de vue y sont variés et souvent de très bonne facture. Je comptais faire plaisir à mon gars Red Eye et balancer l'interview, pour le compte de MUDevils, de Tom Cleverley, venu spécialement de Birmingham commenter les résultats des awards 2014. Mais mon post est déjà assez long à lire et un forumeur a un peu cassé l'effet de surprise donc je le réserve pour plus tard.